• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Sondage : près d'un Français sur deux juge son budget logement trop élevé

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 09:48

Selon une récente enquête PAP, le logement constitue désormais une dépense non négligeable pour nombre de ménages : 49 % estiment que ce poste de dépenses est devenu trop important. Comment alléger le budget alloué à son logement ? Prenez l'assurance habitation. En utilisant un comparateur d'assurances, vous pouvez trouver l'offre qui colle à vos besoins au prix le plus juste.

 

D'après un sondage De Particulier à Particulier, le logement écrase le budget des ménages. Ainsi, 49 % des Français jugent trop importants les frais consentis pour se loger.

Dans le détail, 35 % y consacrent entre 25 et 35 % de leurs ressources, 11 % au moins 50 % et environ 1/3 moins de 25 % de leurs revenus. En réaction, nombreux sont ceux qui s'éloignent de leur lieu de travail pour dégotter un logement moins onéreux même si cela implique de passer une à deux heures dans les transports comme 26 % des personnes interrogées.

 

Pour que se loger soit moins ruineux, il est notamment possible de comparer au moment de choisir son assurance habitation. Une astuce qui peut permettre de réaliser jusqu'à 30 % d'économies grâce à Assurland.com.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES