• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les sondages sur l'assurance

Sondage Assurland : renégociation du prêt immobilier, où en sont les Français ?

Résultats du sondage sur les français et la renégociation du prêt immobilier

Depuis quelques mois, les taux d'emprunt en France sont assez bas et les emprunteurs ont la possibilité de renégocier leur prêt immobilier afin de bénéficier d'un meilleur taux.

Profil des sondés

Dans un sondage sur la renégociation du prêt immobilier mené par Assurland.com du 9 au 27 avril 2015 et réalisé auprès de 1 195 internautes, 62% des sondés sont propriétaires d'une maison et ont contracté un crédit entre les années 2000 et 2014. La durée des prêts contractés est variable : 31% ont pris un crédit sur 20 ans et 29% sur 15 ans.

Quelle est la durée de votre prêt ?

Si aujourd'hui les taux d'emprunt sont bas, 45% des personnes interviewées déclarent avoir un taux supérieur à 4%.

Seulement 15% des Français ignorent qu'il est possible de renégocier un crédit immobilier.

Si 85% des Français savent qu'il est possible de renégocier son crédit immobilier, 36% des répondants déclarent l'avoir déjà renégocié. Parmi eux, 44% l'ont renégocié directement dans la même banque alors que 28% sont passés par l'intermédiaire d'un courtier.

Par qui êtes-vous passé ?

Pour 30% des internautes, la renégociation a permis une réduction de la durée, 28% ont réduit les mensualités, 28% ont eu un abaissement de la durée et du montant des mensualités et 14% sont passés d'un taux variable à un taux fixe.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES