Les Newsletters Assurland

Téléportez-vous à l'autre bout du monde pour visiter un logement !

Publié par le

Découvrez cette manière étonnante (et futuriste) de visiter un appartement

Vous vous apprêtez à partir vivre à l’étranger, mais vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour visiter les logements ? Plus besoin de réellement vous déplacer, il vous suffit de pratiquer l’holoportation. Lumière sur cette innovation incroyable !

Visitez un logement à l’autre bout du monde

Depuis des années, les films de science-fiction nous font rêver avec la téléportation. Vous savez, la possibilité de transférer son corps dématérialisé dans l’espace en seulement un instant ! Bon nombre d’entre nous s’imaginons déjà nous téléporter depuis notre lit directement au travail pour gagner du temps de sommeil ou éviter les embouteillages !

Quand il n’y a plus qu’un pas entre science-fiction et réalité, vous allez pouvoir non pas vraiment vous téléporter mais vous holoporter. Et c’est presque pareil ! Il s’agit en fait de transporter virtuellement quelqu’un via son image sous forme d’hologramme.

BNP Paribas Real Estate, la filiale de services immobiliers de BNP Paribas, a bien compris l’intérêt de cette innovation pour le marché de l’immobilier. Elle propose à ce titre de vous faire visiter des appartements situés à l’autre bout du monde, comme si vous y étiez.

Comment ça fonctionne l’holoportation ?

Pour visiter un logement en holoportation, il suffit de se rendre dans un bureau de promoteur de BNP Paribas Real Estate, d’enfiler un casque de réalité virtuelle technologiquement très avancé : ça y est, votre hologramme est transféré dans le logement à visiter, où vous rejoignez l’hologramme de votre agent immobilier, avec lequel vous pouvez interagir. Vous pourrez vous promener dans l’ensemble des pièces du logement en 3D, comme si vous y étiez.

Découvrez cette prouesse technologique dans la vidéo de présentation :

Claire Hopkins est physiquement à Hong Kong, il est 15h30 et retrouve en holoportation son agent immobilier Daniel Krüger dans un appartement de Londres (7h30), alors que lui-même est basé à Frankfort en Allemagne et qu’il est pour lui 8h30 du matin.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES