Les Newsletters Assurland

Top 10 des choses à emporter en voiture sur la route des vacances

Publié par le
1037 vues 2 réactions Note

N'oubliez pas les indispensables dans la voitures sur la route des vacances

Vous vous apprêtez à prendre le volant pour rejoindre votre destination de vacance ? Pour vous assurer un voyage en voiture tout confort, voici 10 choses à prendre avec vous. A votre check-list !

1. De l’eau

Indispensable, d’autant plus en cas de fortes chaleurs, l’eau permet de vous réhydrater tout au long du voyage.

L'eau, pour vous réhydrater !

2. Des vêtements confortables

Evitez les vêtements trop rigides ou qui serrent à la taille, évitez les chaussures inconfortables, type talons. Privilégiez les vêtements amples, les leggings et les baskets.

Des vêtements amples seront un gage de confort durant votre voyage en voiture

3. Des traitements contre le mal de voyage

Si vous voyagez avec des passagers sujets au mal du voyage, provoquant nausées, vomissements, le voyage peut tourner au cauchemar… aussi bien pour le passager malade que pour le conducteur.

4. De la monnaie !

Surtout si vous roulez de nuit et que vous voulez un café à la station-service ! Si la machine à café ne prend par la carte bleue, c’est compliqué !

Des pièces de monnaie dans la voiture

5. Une trousse de toilettes

Avec à l’intérieur les basiques : brosse à cheveux, lingettes fraicheurs, brosse à dents, déodorant, etc. Tout ce qui permet de rester frais et propre tout en étant en mobilité !

Pour l'hygiène, une trousse de toilette avec les indispensables

6. Une trousse de premier secours

Comme pour n’importe quel voyage, pensez à emporter des médicaments et matériel sanitaire de base : médicament contre le mal de crâne, pansements, désinfectant, pince à épiler, etc.

En cas de petits bobos, pensez à la trousse à pharmacie

7. Une trousse à maquillage

Une petite attention spécifiquement féminine ! Si vous voulez maîtriser votre bonne mine, prenez au moins de quoi vous retoucher le teint !

les filles, votre trousses à maquillage

8. De quoi vous occuper ou occuper les enfants

Livres, jeux vidéo, films, jeux de société, le trajet des vacances en voiture peut être long : se distraire, et distraire les enfants en voiture, c’est s’assurer de voir passer le trajet beaucoup plus vite !

Occupez les enfants durant un long trajet

9. Des lunettes de soleil

Sur la route des vacances, rouler avec le soleil en plein pare-brise… sans lunettes de soleil… peut être gênant ! Assurez-vous un bon confort des yeux avec une bonne paire protectrice et une bonne visibilité sur la route.

Les lunettes de soleil sont indispensables en voiture pour votre sécurité et votre confort

10. Préparez une playlist pour la voiture

Afin de rythmer votre voyage, pensez à préparer à l’avance une playlist de vos musiques préférées, pour chanter à tue-tête avec toute la famille ou vos amis ! Pensez à varier les genres pour qu’il y en ait pour tout le monde.

Le playlist indispensable des vacances

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Prevoir liquide refroidissement, litre d'huile,liquide de lave glace pour les rajous en cas de manque sur la route. Pression des pneus superieur a la normale de 200 a 300 g pour la sécurité sur auto route
inventaire qui parait très simple au premier abord mais par contre j'aurais oublié la trousse à pharmacie !! toujours utile d'avoir une check-list ...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES