Les Newsletters Assurland

Top des cadeaux de Noël pour la maison

Publié par le

Quels cadeaux faire autour de la maison ?

A Noël, ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne idée cadeau pour faire plaisir à ses proches. Commencez par réfléchir aux passions du proche à qui le cadeau est destiné. S'il s'agit de sa maison par exemple, voici une liste de cadeaux de Noël à offrir autour de la maison.

Cadeau de Noël : un objet connecté pour la maison

Pour les budgets importants, un objet connecté pour la maison peut être une excellente idée de cadeau de Noël. Et les idées ne manquent pas en matière de maison connectée :

  • Un porte-clef connecté : pour ne plus jamais les perdre, accrochez un porte-clef connecté à vos clefs ou à n’importe quel objet que vous souhaitez tracer.
  • Une station météo connectée 
  • Enceinte vocale pour assistant connecté (Amazon, Apple, Google)

Avec la démocratisation des objets connectés, et leur valeur parfois importante, la question de l’assurance des objets connectés de la maison se pose donc quasiment automatiquement.

Une enceinte connectée, un très beau cadeau pour Noël

Offrir à Noël : une trottinette électrique

Encore une fois il s’agit d’un beau cadeau très en vogue en cette fin d’année 2018 : la trottinette électrique !

Pour quelques centaines d’euros, vous pouvez offrir une trottinette électrique homologuée. Mais attention à respecter les règles d’homologation pour pouvoir rouler sur la voie publique avec. De plus, la loi reste encore floue quant à l’utilisation et l’assurance des trottinettes électriques.

La trottinette électrique c’est le cadeau en vogue du moment

Offrir un smartphone à Noël

Et pourquoi pas faire plaisir à vos proches avec un Smartphone ? Il y en a à tous les prix, mais ce cadeau fera plaisir à coup sûr !

Un Smartphone en cadeau, ça fait toujours plaisir

Cadeau : un ustensile de cuisine

Attention, on ne parle pas d’une simple casserole (à vos risques et périls d’offrir ce type de cadeau !) mais bien d’un ustensile de cuisine du type robot de cuisine. Plusieurs marques proposent de très beaux modèles, aussi esthétiques qu’efficaces : Kitchenaid, Kenwood, etc.

Un robot-cuisine peut toujours faire plaisir aux fans de grande cuisine !

Beau cadeau de Noël : une cave à vin

Les amateurs de bons vins* seront très probablement ravis de recevoir en cadeau une cave à vin d’intérieur pour cadeau. Le principe consiste à garder toujours auprès de soi (salon, cuisine) ses meilleures bouteilles de vin dans une température totalement maitrisée pour les déguster (avec modération, est-il utile de le rappeler ?) entre amis.

*« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé »

Offrez une cave à vin à Noël

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES