Comparez gratuitement les assurances décès

Toute l'actualité de l'assurance décès

L'actualité de l'assurance

Trier par :
succession-droit

Vers un allègement des droits de succession ?

Le gouvernement est prêt à négocier avec les députés Les Républicains sur le projet de loi de finances 2023 ayant pour but d'alléger la fiscalité sur les droits de succession. Une promesse de campagne d'Emmanuel Macron faite en mars dernier pour “prendre en compte l'évolution des prix de l'immobilier”.

Lire la suite
mort-suicide

Fin de vie : vers une nouvelle législation ?

Si l'encadrement autour des aides actives à mourir suscite les débats depuis de nombreuses années, le Comité d'éthique juge possible son arrivée dans un avis rendu public mardi 13 septembre 2022. Le président Emmanuel Macron a, pour sa part, déclaré la mise en place d'une convention citoyenne pouvant potentiellement aboutir à un texte de loi courant 2023.

Lire la suite
label-dossier-epargne-2022

AMPLI Mutuelle récompensée par le Label d'Excellence pour son PER

AMPLI, mutuelle santé connue pour couvrir les libéraux et indépendants (TNS) vient de se voir attribuer le Label d'Excellence 2022 pour son Plan épargne retraite (PER) baptisé AMPLI-PER Liberté. C'est la deuxième année consécutive qu'AMPLI Mutuelle remporte cette distinction qui est décernée annuellement par les experts Profideo, et qui constitue la plus haute distinction remise par les Dossiers de l'épargne.

Lire la suite
ehpad

Maltraitance : l'inquiétante gestion des Ehpad du groupe Orpea

Le 26 janvier 2022 le journaliste Victor Castanet sort un livre sur l'inquiétante gestion des établissements du groupe Orpea. Cette enquête montre des défaillances et même des défauts de soins envers les personnes âgées, et ce malgré les coûts parfois exorbitants des pensions.

Lire la suite
cochon-tirelire-piece

PER individuel : les frais peuvent vous coûter cher, découvrez leur taux moyen

Vous souhaitez souscrire un PER individuel pour y placer votre épargne ? Dans ce cas, il est conseillé de passer par un comparateur en ligne : plusieurs devis gratuits vous seront proposés, avec une myriade de frais : frais d'adhésion, d'arbitrage, de versement etc. Pour s'y retrouver, et savoir lesquels sont négociables, voici un petit guide avec, pour chaque frais, la fourchette haute et la fourchette basse.

Lire la suite
mamie-appartement

Ne pouvant plus payer la rente de son viager, il assassine son vendeur

Le belge Eric Flammang a été reconnu coupable pour l'assassinat de Raymond Lochet par la justice. Ne pouvait plus payer la rente de son viager, le coupable avait assassiné le vendeur par noyade à l'intérieur de sa voiture. La peine à purger est de 25 ans de prison. Mais qu'adviendra-t-il de ce viager suite à cette condamnation ?

Lire la suite
cercueil-deces

Doit-on obligatoirement participer aux frais d'obsèques d'un parent décédé ?

Un décès est coûteux en France : il faudra payer un certain coût pour organiser les obsèques d'une personne. Et lorsqu'il s'agit d'un parent, il est difficile de ne pas avoir à régler ces frais. Mais dans quel cas n'est-il pas obligatoire de participer aux frais d'obsèques d'un parent décédé ?

Lire la suite
senior

Covid19 : protocole allégé dans les Ehpad à partir du 19 mai

Les résidents des Ehpad vont pouvoir profiter de la liberté d'aller et venir. Comme pour le reste de la population, ils pourront retrouver leurs proches dès le 19 mai prochain. Cependant, les restrictions pourront être réactivées dès 3 cas de Covid-19 détectés.

Lire la suite
entreprise-vide-chomage-partiel

Le marché de la prévoyance à la peine en 2020, en particulier en collective

La crise sanitaire et économique a pesé sur le secteur de la prévoyance, et en particulier sur la collective, dont le niveau des cotisations dépend de la santé du marché de l'emploi. La prévoyance individuelle s'en sort mieux, et le moment est peut-être bien choisi pour vérifier que vos garanties se situent toujours à un prix concurrentiel.

Lire la suite
jeunne-pousse-fleurs-pieces

Nouveaux PER : le succès du PERIN en 2020 reste à confirmer pour les contrats collectifs.

Le succès des Plans d'épargne retraite (PER) est l'une des bonnes nouvelles de 2020 pour l'épargne des Français. Pour le ministre de l'Économie et des finances, Bruno Le Maire, il s'agit même d'un « immense succès ». En chiffres, les nouveaux PER ont rassemblé 1,24 millions d'assurés pour un encours total de 13,4 milliards d'euros.

Lire la suite
ephad

Le Conseil d'Etat juge disproportionnée l'interdiction de sortie des résidents des Ehpad

Une décision disproportionnée. Le Conseil d'Etat vient d'émettre un avis sur l'interdiction de sortie des résidents des Ehpad. Pour lui, certaines sorties peuvent être autorisées aux personnes qui sont vaccinées. Aujourd'hui, plus de 80% de la population vivant dans ces établissements a reçu une injection.

Lire la suite
couple-senior

Ehpad : les résidents demandent un assouplissement des restrictions

Deux mois après le lancement de la vaccination chez les pensionnaires en Ehpad, les résidents demandent un assouplissement des restrictions. Une demande justifiée en raison des effets positifs de la vaccination. Certains établissements n'ont pas attendu les nouvelles règles sanitaires du gouvernement pour lâcher un peu de lest.

Lire la suite
parc-banc-ciel

Covid-19 : Des publicités pour des assurances décès mal vues en période de pandémie

Les annonces vendant des assurances décès semblent se multiplier ces derniers temps. Une publicité mal vue par certains internautes, dans le contexte d'une pandémie. Derrière cette incompréhension, se révèle l'idée plutôt infondée que les assureurs profitent de la crise, et un produit assez méconnu.

Lire la suite
senior

Covid-19 : plus de 40% des résidents en Ehpad se sont fait vacciner

La vaccination avance dans les Ehpad. D'ici le début février, 450 000 résidents auront reçu leur première injection. La première phase de vaccination a d'ailleurs pris fin dans les établissements d'Ile-de-France.

Lire la suite
fleurs-deces

La CAF prévoit une nouvelle allocation en cas de décès d'un enfant de moins de 25 ans

Afin de venir en aide aux familles en deuil, une nouvelle allocation forfaitaire sera versée par la CAF aux foyers faisant face au décès d'un enfant de moins de 25 ans. Son montant maximal est de 2 010,05 euros, adaptée en fonction des ressources du foyer. Cette allocation s'ajoute à l'allongement à 15 jours du congé en cas de décès d'un enfant de moins de 25 ans en vigueur depuis le 1er juillet 2020.

Lire la suite
cochon-tirelire-euro

Épargne retraite : les nouveaux PER collectifs ont la cote auprès des entreprises

Depuis le 1er octobre 2019, les nouveaux PER, individuels et collectifs ont été mis à disposition des épargnants sur le marché. 2020 a donc marqué leur première véritable année de lancement. Entre autres stimulés par la crise de Covid-19, les contrats individuels ont connu un succès non-négligeable. Et du côté des entreprises, les nouveaux contrats collectifs sont particulièrement plébiscités. Les transformations d'anciens PERCO et articles 83 dans le cadre de la loi PACTE ont très largement contribué à ce succès.

Lire la suite
aidant-dependance

Ehpad : les résidents pourront passer Noël en famille

Passer les fêtes de fin d'année en famille. Dès le 15 décembre 2020 et jusqu'au 3 janvier 2021, les résidents des Ehpad vont pouvoir sortir. L'occasion de profiter de la famille en cette fin d'année 2020 si particulière.

Lire la suite
fauteuil-covid19

Ehpad : les résidents seront prioritaires au moment de la vaccination

Les pensionnaires des EHPAD seront les premiers à être vaccinés contre la Covid-19. Il y a quelques jours, la Haute Autorités de santé a dévoilé ses recommandations dans la campagne de vaccination qui devrait débuter d'ici à la fin de l'année 2020.

Lire la suite
mamie-appareil-photo

Un actif sur deux ne prépare pas encore financièrement sa retraite, mais le fera à partir de 50 ans

A quel âge doit-on commencer à préparer sa retraite ? Et, surtout, quelle solution d'épargne a la préférence des Français pour ce faire ? Ces deux questions sont au cœur d'une enquête menée par la Carac, une mutuelle d'épargne, de retraite et de prévoyance, avec l'institut de sondage Opinionway.

Lire la suite
cochon-tirelire-bois

Le PERIN, une nouvelle solution d'épargne qui a su profiter du Covid-19

Les nouveaux PER ont fêté leur premier anniversaire il y a un mois, le 1er octobre. Quel bilan tirer de ces douze premiers mois ? En premier lieu que, malgré la crise et grâce à une épargne record, le PER individuel a connu un franc succès.

Lire la suite
christine-lamidel

Comment concilier travail et rôle d'aidant ? Christine Lamidel, fondatrice de Tilia, répond à Assurland

Christine Lamidel est salariée et aidante. Elle a lancé l'application Tilia aider les personnes dans sa situation. Elle revient pour Assurland sur les solutions à apporter aux aidants entreprise, et sur le récent congé de proche aidant.

Lire la suite
cochon-tirelire-piece-alancienne

Retraites : l'impact du Covid sur le régime général et les complémentaires

La crise sanitaire et économique que nous connaissons aura bien un impact sur le régime général et les complémentaires retraite. Deux situations de déficit qui contrastent avec le succès des nouveaux PER. Assurland fait le point.

Lire la suite
didier-clareboudt-verspieren

Lumière sur les nouveaux PER avec Didier Clareboudt de Verspieren

Dans le cadre de la loi Pacte, de nouveaux PER (plan épargne-retraite) ont été mis en place. Les PERin et PERCO ont remplacé les anciens contrats tels que le PERCOL, le PERP ou le Madelin. Mais quels avantages présentent ces nouveaux contrats ? Pour y voir plus clair, Assurland.com a interviewé à ce propos Didier Clareboudt, directeur Epargne-Retraite groupe pour le courtier Verspieren.

Lire la suite
cochon-tirelire-piece

Les nouveaux PER ont été bien accueillis par les courtiers et les épargnants

Les nouveaux PER, dont la commercialisation a commencé il y a maintenant un an, semblent être un succès, pour les courtiers comme pour les épargnants.

Lire la suite
proche-aidant-femme

Les proches aidants pourront demander un congé indemnisé de trois mois

Souvent surnommés les « invisibles », les proches aidants sont 11 millions en France à apporter leur aide à une personne dépendante (en situation de handicap, personne âgée, atteinte d'une maladie chronique ou de longue durée...). Pour les aider dans leur tâche, le gouvernement a prévu un congé indemnisé d'une durée de 3 mois. La mesure est entrée en vigueur le 1er octobre 2020.

Lire la suite
vieux-ehpad

Ehpad : les directeurs demandent la vaccination obligatoire contre la grippe

Le principal syndicat des Ehpad appelle les autorités sanitaires à rendre obligatoire le vaccin contre la grippe pour le personnel. Les professionnels du secteur souhaitent éviter de gérer les cas de Covid-19 et ceux de la grippe.

Lire la suite
vieux-ehpad-fauteuil

Un Ehpad se reconfine après plus de 30 cas de Covid-19

L'ARS du Grand Est a décidé de reconfiner un Ehpad près de Nancy. Une décision prise après la mort d'un pensionnaire et la contamination d'une trentaine de résidants. Pour éviter la propagation du virus, les visites avec les familles ont dû être suspendues.

Lire la suite
décès-mort

Décès d'un enfant : congé allongé depuis le 1er juillet

Depuis le 1er juillet 2020, un parent d'un enfant décédé peut bénéficier d'un congé de 15 jours contre 5 auparavant. L'adoption de cette proposition de loi avait provoqué des remous au sein des politiques et de l'opinion publique. En début d'année, les députés avaient rejetés le texte obligeant Emmanuel Macron à demander à son gouvernement de « faire preuve d'humanité ».

Lire la suite
senior-dépendance

Dépendance : Olivier Véran promet au moins un milliard d'euros supplémentaire

Olivier Véran, le ministre de la santé a annoncé qu'une enveloppe d'au moins un milliard sera consacrée à la perte d'autonomie. Un montant qui devrait rentrer dans le budget de la Sécurité sociale de 2021.

Lire la suite
Ehpad

Ehpad : des assouplissements pour les visites

Les familles vont pouvoir revenir dans les Ehpad. A la veille de la fête des mères, le ministère de la santé a décidé d'assouplir les visites en cette période de Covid-19. Dès aujourd'hui, des mineurs pourront même se rendre dans les établissements.

Lire la suite
enterrement-cimetière

Dans l'Oise, 600 personnes assistent à un enterrement

600 personnes ont assisté à l'enterrement d'un jeune homme dans le cimetière nord de Compiègne dans l'Oise. La police a été dans l'obligation d'intervenir car en raison du Covid-19, les funérailles ne peuvent rassembler plus de 20 personnes.

Lire la suite
Ehpad

Covid-19 : “Les résidents des Ehpad sont confinés dans leurs chambres toute la journée”

Dans une interview exclusive, Joachim Tavares, fondateur de Papyhappy évoque pour Assurland la vie des résidents d'Ehpad en cette période de Covid-19. Comment vivent les résidents ? Comment se protégent les professionels ?

Lire la suite
senior-personneâgée

Ehpad : elle est verbalisée pour avoir salué son mari

Une septuagénaire du Tarn a été verbalisée en raison du non-respect du confinement. La vieille dame était venue saluer son mari qui vit depuis quelques années dans un Ehpad. Un confinement qui commence à peser sur les résidents comme sur les familles.

Lire la suite
personneâgée-vieux

Covid-19 : augmentation des décès dans les Ehpad

Les personnes âgées sont les principales victimes du Covid-19. Depuis plusieurs jours, les Ehpad recensent les décès. Dans une maison de retraite parisienne, 16 résidents ont déjà succombé au coronavirus. Selon les professionnels du secteur, le bilan pourrait monter à 100.000 morts.

Lire la suite
proche-aidant-dépendance-vieillesse

Proche aidant : Assurland interview l'Association Française des Aidants

Dans une interview accordée à Assurland.com, Clémentine Cabrières, directrice de l'Association Française des Aidants évoque pour nous le rôle du proche aidant, son profil mais aussi le congé de proche aidant qui sera mise en place en octobre 2020.

Lire la suite
décès-mort

Confinement : comment s'organisent les enterrements ?

En cette période de confinement qui durera au moins 15 jours, les Français se posent de nombreuses questions sur leur vie quotidienne. Et notamment sur le déroulement des enterrements. Est-il possible de se rendre aux funérailles d'un ami ? Le Premier ministre a répondu à cette interrogation.

Lire la suite
femme-agee-rigole

Les histoires les plus insolites concernant l'assurance décès

La perte d'un être cher est toujours une épreuve difficile à traverser. C'est pourquoi, pour soulager financièrement leurs proches, nombreuses sont les personnes qui contractent une assurance décès. Et chez Assurland, nous avons eu envie de partager avec vous certaines histoires insolites. C'est parti !

Lire la suite
funeraille-enfant

Deuil d'un enfant : le Sénat vote un congé de 15 jours

Le Sénat vient d'adopter en première lecture une proposition de loi sur l'allongement du congé pour le décès d'un enfant. Le congé passerait de cinq à quinze jours. Une décision qui intervient quelques semaines après le rejet des députés de l'Assemblée nationale. Muriel Pénicaud, ministre du travail « salue le vote du Sénat ».

Lire la suite
La HAS est pour la sédation en fin de vie à domicile

La Haute Autorité de Santé favorable à la sédation profonde

Les médecins généralistes sont nombreux à vouloir pouvoir prescrire du Midazolam, un sédatif permettant de soulager les personnes souffrantes en les accompagnant dans la fin de leur vie grâce à la sédation profonde et continue. Ce lundi 10 février 2020, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande que cela puisse être rendu possible. Assurland fait le point.

Lire la suite
entreprise-homme-femme-patron

Prévoyance : le taux de couverture des salariés progresse

En matière de prévoyance le taux de couverture ne cesse de progresser dans les entreprises. Une croissance résultant du taux toujours plus important d'entreprises proposant à leurs salariés des garanties.

Lire la suite
cercueil-corbillard-voiture-fleurs

Les délais pour un certificat de décès sont de plus en plus longs

À cause de la désertification médicale, les délais d'obtention pour un certificat de décès sont parfois longs. Faute de médecin disponible, des gens peuvent attendre plusieurs heures, voire même parfois plusieurs jours pour que leur proche défunt soit pris en charge et puisse enfin accéder aux obsèques. Le Monde en a rapporté quelques témoignages.

Lire la suite
aidant-dependance

Le prix des Ehpad dans le viseur de la DGCCRF

Lors d'une enquête, la répression des fraudes s'est penchée sur le cas des Ehpad. Les agents de la DGCCRF ont notamment découvert quelques manquements sur la facturation des maisons de retraite.

Lire la suite
loi-marteau

Maintien de la portabilité de la prévoyance en cas de liquidation judiciaire

La Cour d'appel de Colmar a confirmé qu'en cas de liquidation judiciaire, un assureur ne peut pas refuser le maintien des garanties prévoyance à un ancien salarié licencié. Par cet arrêté, elle réfute un précèdent avis publié en novembre 2017 par le Cour de cassation.

Lire la suite
senior-jeune-femme

Les EHPAD souffrent d'une mauvaise image auprès des Français

Selon un sondage Odoxa publié le 18 novembre pour Franceinfo et Le Figaro, deux tiers des Français (68%) ont une mauvaise image des EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). C'est 12 points supplémentaires par rapport à 2012, où « seulement » 56% des Français en avaient une opinion négative. L'image de ces établissements se dégrade de jour et jour dans l'Hexagone. Le sondage a été réalisé auprès auprès d'un échantillon représentatif de 1 002 français et un autre de 477 aidants familiaux.

Lire la suite
cercueil-enterrement

Enterrement : le discours cocasse d'un mort à ses proches

Décédé au début du mois de novembre, l'Irlandais Shay Bradley a diffusé un discours posthume au ton humoristique lors de son enterrement le 8 octobre 2019. Une dernière volonté tout à fait insolite d'un homme qui avait toujours le mot pour rire.

Lire la suite
cimetiere-tombe

L'association 60 millions de consommateurs épingle les contrats obsèques

Association de défense des consommateurs bien connu, 60 millions de consommateurs publie aujourd'hui même un numéro spécial consacré à l'héritage et à la succession. C'est notamment l'occasion pour l'association d'évoquer le « business de la mort » et d'épingler les assurances obsèques.

Lire la suite
contrat-signature

Quelles doivent être les caractéristiques de la clause d'exclusion d'un contrat prévoyance ?

Dans un arrêt en date du 13 juin 2019, les juges de la deuxième Chambre civile de la Cour de cassation s’intéressent à la teneur d’une clause d’exclusion de garantie figurant dans un contrat prévoyance. En l'occurrence, l'assuré, placé en invalidité professionnelle totale après un plongeon dans une piscine, se voit refuser par l'assureur l'indemnisation sur le fondement d'une clause d'exclusion.

Lire la suite
logo-klesia-handeo

KLESIA et Handéo dévoilent le label Cap'Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants »

A l'heure où les aidants font de nouveau l'actualité grâce à l'adoption de la loi en faveur de la reconnaissance des proches aidants, Klesia, groupe de protection sociale, et Handéo, référence des services pour les personnes handicapées, se sont associés pour proposer le label Cap'Handéo « Entreprise engagée auprès de ses salariés aidants », nouveau dispositif à la fois concret et innovant pour les salariés en situation d'aide d'un proche fragilisé.

Lire la suite
aidant-dependance

Perte d'autonomie : la Macif dévoile un nouveau contrat orienté services et assistance

Incapacité partielle ou totale d'accomplir certaines activités du quotidien, la dépendance - on parle aussi de « perte d'autonomie » - touche 1,3 million de personnes âgées en France. Engagé sur le thème de l'assurance dépendance depuis plus d'une décennie, le groupe Macif dévoile une offre inédite destinée aux populations fragilisées ainsi qu'à leurs aidants. Présentation.

Lire la suite
cohabitation-intergénérationnelle

Le baromètre ANPERE - OpinionWay 2018 s'intéresse au lien intergénérationnel

La deuxième édition du baromètre ANPERE - OpinionWay intitulée « Les Français et le lien intergénérationnel » s'intéresse à ce lien qui existe entre les générations. Au sortir des vacances où les personnes âgées souffrent parfois de solitude et d'isolement, cette nouvelle enquête témoigne de l'existence d'un vrai sentiment de solidarité entre les générations. Coup de projecteur.

Lire la suite
Affections de longue durée : HSBC ajoute une option à son contrat prévoyance

Prévoyance : HSBC prend en compte les affections de longue durée

En France, les affections de longue durée (ALD) concernent plus d'un Français sur six et le nombre des personnes touchées apparaît en constante croissance. Le bancassureur HSBC a décidé de tenir compte de cette réalité en complétant son offre de prévoyance individuelle. Coup de projecteur.

Lire la suite
Le corps dans le cercueil n'était pas celui de leur père

Au funérarium, le corps dans le cercueil n'était pas le bon

C'est une histoire pour le moins insolite mais également épouvantable qui est arrivée à la famille d’un défuntde Béziers. Lors de la mise en bière, cette dernière s'est aperçue que le corps dans le cercueil n'était pas le bon.

Lire la suite
fleurs-enterrement-cremation

Un choix écologique et économique : le cercueil en carton

La douleur de la perte d'un proche n'efface malheureusement pas la réalité économique. Pour faire face aux coûts importants des funérailles, une solution est avancée par la société AB Crémation. Pourquoi ne pas diminuer les frais en optant pour un cercueil en carton ?

Lire la suite
Découvrez le portail Essentiel Autonomie lancé par le groupe Humanis

Dépendance : Humanis lance le portail Essentiel Autonomie

Avec son portail baptisé « Essentiel Autonomie », Humanis innove en matière de dépendance. En effet, ce nouvel outil doit permettre de simplifier le quotidien des personnes en perte d’autonomie et de leurs familles. Coup de projecteur.

Lire la suite
Une meilleure assurance dépendance avec la MGEN

Assurance dépendance : la MGEN améliore son offre

La MGEN repense et élargit son offre « Complément Autonomie MGEN ». Elle s'adresse désormais aux personnes dépendantes mais également aux aidants familiaux. Zoom sur cette nouvelle offre dépendance.

Lire la suite
Prévoyance : un million de contrats pour la Caisse d'Epargne en 2015

Caisse d'Epargne : un million de contrats prévoyance

Banque coopérative au service des régions de France, la Caisse d’Epargne a dévoilé par voie de communiqué le nombre de contrats d’assurance prévoyance commercialisés l'année dernière. Coup de projecteur.

Lire la suite
contrat-signature

Groupama lance Capital Essentiel

Groupama propose à ses assurés sociétaires différentes garanties d’assurance décès. L’une d’elles est baptisée « Capital Essentiel » et permet de bénéficier d'un premier niveau de couverture. Coup de projecteur.

Lire la suite
logo-la-banque-postale

Assurance décès : nouvelle offre chez La Banque Postale

Acteur majeur de l’assurance dépendance, La Banque Postale vient de lancer un nouveau produit, avec pour objectif la conquête d’une bonne partie du marché. En effet, la banque souhaite distribuer 25 à 30 000 contrats en 2015.

Lire la suite
contrat-signature

Predica : une garantie décès pour les jeunes

Ce n'est pas le genre de public qui a l'habitude d'être ciblé pour souscrire une assurance décès. En effet, les jeunes actifs sont rarement sollicités pour ce type de produit. Toutefois, Predica souhaite y remédier. Comment ? Avec une version simplifiée de sa garantie décès, assortie pour l'occasion d'un tarif attractif. Présentation.

Lire la suite
contrat-signature

Prévoyance : Allianz dévoile sa nouvelle offre

En partenariat avec l'Association Nationale de Complément Retraite et Epargne (ANCRE) qui veut développer notamment le sens de l'épargne et de la prévoyance, Allianz France a récemment lancé un tout nouveau produit. Baptisé « Allianz Prévoyancee », il offre une protection aux particuliers en cas de décès, maladie ou accident. Présentation.

Lire la suite
drapeau-maroc

Al Barid Bank lance «Rahma», un produit d'assurance décès innovant

Le partenariat d’Al Barid Bank avec Wafa Assurance a abouti sur le lancement d’un produit d’assurance décès innovant qui porte le nom de « Rahma ». Le but premier du groupe est de démocratiser l’assurance décès à travers un produit accessible aux usagers ayant des revenus modestes et irréguliers.

Lire la suite
L'assurance décès se développe au Maroc

Al Barid Bank se lance dans l'assurance décès

La banque postale marocaine, Al Barid Bank lance un produit d’assurance adapté aux besoins des personnes ayant un faible pouvoir d’achat. Le produit est garanti par Wafa Assurance. Il s’agit d’un produit d’assurance décès.

Lire la suite
Une assurance décès pour protéger ceux qui restent

Zoom sur l'assurance décès : pourquoi est-ce intéressant ?

Le décès d’une personne peut entrainer de graves conséquences sur les finances de ses proches. L’assurance décès a pour objectif de laisser un capital aux héritiers du souscripteur s’il vient à décéder. L’assurance a pour but de les mettre à l’abri du besoin.

Lire la suite
mettre ses proches à l'abri avec une assurance décès

Utilité d'une assurance décès

L’assurance décès est une disposition indispensable pour mettre vos proches à l’abri des besoins en cas de décès où dans le cas où vous perdez votre autonomie. L’assurance décès dispose de plusieurs fonctions selon le contrat souscrit ainsi que du profil de l’assureur. Découvrez l'assurance décès avec Assurland.com !

Lire la suite
cimetiere-tombe

Le suicide, une exclusion de garantie dans les contrats d'assurance

Que dit le Code des Assurances en matière d'assurance et suicide ? Si un assuré se suicide moins d'un an après avoir souscrit une assurance décès ou emprunteur, la garantie ne peut fonctionner. Il en va de même après une augmentation des garanties. N'oubliez pas de toujours bien lire les exclusions de garantie ! Explications.

Lire la suite
piscine-mer-paysage

Accidents de la vie courante : GEMA Prévention sensibilise

Alors que le soleil montre enfin le bout de ses rayons, certains chanceux ont déjà atteint le lieu de leurs vacances. Si cette période estivale est souvent mise à profit pour ne se soucier de rien, il faut rester vigilant face aux risques qui la caractérisent. Car, même avec une assurance GAV, il vaut toujours mieux prévenir.

Lire la suite
La journée mondiale de Parkinson se déroule le mercredi 11 avril 2018

Assurance décès : la MAIF revoit son offre Rassurcap Solutions

Au-delà des produits d'assurance automobile, assurance habitation ou encore assurance santé, la MAIF n'oublie pas ses autres produits d'assurance. C'est ainsi que l'assureur militant et mutualiste a décidé de donner un coup de jeune à sa formule d'assurance décès baptisée Rassurcap Solutions.

Lire la suite
famille-enfants-parents-grands-parents

Le capital décès, une assurance pour les ayants droits !

En matière d’assurances, qu’elles soient en assurance santé, ou en assurance vie, par exemple, le capital décès ne nécessite pas forcément une souscription particulière. Comment fonctionne l’assurance décès ? Qui en est le bénéficiaire suite au décès de l’assuré ? Quelle est la marche à suivre pour les ayants droits ? Explications.

Lire la suite
contrat-signature

Une assurance décès mais limitée dans le temps !

On connaît l'assurance décès. Voici la même, mais limitée dans le temps : l'assurance temporaire décès. Elle garantit le versement d'une somme d'argent aux bénéficiaires désignés par l'assuré si ce dernier décède pendant la période de couverture du contrat. L'assurance décès temporaire est renouvelable chaque année. Explications et détails de ce type d'assurance.

Lire la suite
La journée mondiale de Parkinson se déroule le mercredi 11 avril 2018

Assurance : UFC-Que Choisir perd son procès contre la Banque Postale

UFC-Que Choisir perd son procès contre la Banque Postale. En effet, le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a débouté, mardi 24 janvier 2012, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir et jugé que le contrat d'assurance décès "Résolys Obsèques Financement" proposé par la Banque Postale était "conforme à la législation".

Lire la suite
Les prix pour un enterrement peuvent varier selon les villes

La Matmut lance un nouveau contrat obsèques

À l'instar d'autres acteurs de l'assurance - l'on peut notamment citer AcommeAssure avec son assurance habitation TcommeToit et la Société Générale avec son offre en assurance auto - la Matmut a décidé de faire évoluer son offre en assurance décès. Comment ? Avec un tout nouveau contrat : Matmut Prévoyance Obsèques.

Lire la suite
Comment fonctionne l'assurance décès ?

L'assurance décès, comment ça marche ?

L'une des nombreuses variantes de l'assurance vie, l'assurance en cas de décès, plus simplement dénommée assurance décès, se traduit à la mort du souscripteur par le versement d'une somme d'argent, sous la forme de capital ou rente, à l'ayant droit. Une définition toute simple qui appelle quelques précisions...

Lire la suite
Assurance dépendance les propositions d'UFC-Que Choisir

Assurance dépendance : l'UFC-Que Choisir épingle et propose

L'UFC-Que Choisir, illustre association de défense des consommateurs, en est convaincu. Le salut de la prise en charge de la perte d'autonomie ne passera pas par l'assurance. Du moins, pas uniquement. Contrairement aux politiques, l'UFC-Que Choisir rejette le recours à l'assurance obligatoire.

Lire la suite
patrimoine familial

Assurance dépendance : la perte d'autonomie divise

Dans l'air du temps depuis plusieurs mois, la question de la perte d'autonomie - et de son financement - n'en finit plus de rebondir au gré de l'opinion des uns et des autres. Vaste tour d'horizon des différentes positions sur ce dossier, nouveau chantier prioritaire du président de la République, Nicolas Sarkozy.

Lire la suite
assurance décès et prévoyance

Assurance décès : Le contrat SwissLife Obsèques change

Swiss Life, acteur bien connu du secteur de l'assurance, a décidé de faire évoluer son contrat SwissLife Obsèques. Revue de détails des différentes évolutions de ce contrat d'assurance décès.

Lire la suite
signer-contrat

Assurance décès : la Caisse d'Epargne lance « Ecureuil Solutions Obsèques »

La Caisse d'Epargne s'embarque dans l'assurance décès, et propose à ses clients un nouveau contrat, appelé Ecureuil Solutions Obsèques. L'idée est de simplifier la vie des assurés et de leurs proches, car quand un décès survient, les familles ne sont souvent pas bien préparées.

Lire la suite