Guide de l'assurance

Toute l'actualité du secteur de l'assurance

L'heure est probablement à l'ennui pour les passionnés d'automobile. Rouler est devenu complexe, les voitures restent au garage et moult événements auto ont été annulés à cause du confinement. Toutefois, Volkswagen, également premier groupe auto sur la R&D (recherche et développement) mondiale, choisit d'innover en présentant le premier salon auto virtuel. Allez y faire un tour et découvrez les modèles qui étaient attendus à l'édition 2020 du Salon de Genève !

Le gouvernement pourrait rendre obligatoire le port du masque. Selon une source proche, le Président Macron « est entrain d'ajuster la doctrine ». Il y a peu, l'Académie de médecine a recommandé le port du masque pour « tous pendant et à la sortie du confinement ».

Alors que la loi permet que les logements parisiens soient loués pour un maximum de 120 jours par an, nombreux sont les propriétaires qui y dérogent. Assurland met en lumière quelques chiffres.

La société Airbnb fait encore parler d'elle, mais cette fois-ci de façon positive ! La plateforme de location en ligne vient de débloquer 250 millions de dollars (environ 230 millions d'euros) à destination de ses utilisateurs sujets à des annulations. 10 millions de dollars seront également offerts aux « super-hôtes ».

De 2010 à 2020, découvrez quelles sont les autos les plus volées en France. Assurland récapitule tout cela pour vous.

Le coût de la pollution de l'air est de plus en plus important. Selon une dernière étude publiée en 2018, la pollution auto européenne s'élève à un peu plus de 66 milliards d'euros. Pour les experts, la situation reste préoccupante.

Depuis le mois de janvier, la pandémie du coronavirus COVID-19 ne cesse de s'étendre et touche toujours plus l'Europe. Dans une telle situation, l'hôpital français fait tout son possible pour assurer les soins aux patients souffrant de la maladie. Mais le système de santé fait face à un afflux constant de malades, excédant parfois ses capacités. Le Premier ministre Eduardo Philippe a tenu à rassurer, mais a également annoncé un possible prolongement du confinement.

En France, une seule question traverse l'ensemble des esprits : quand pourrons-nous sortir de chez nous ? Quand est-ce que le confinement prendra fin ? Si cette question n'a pas encore de réponse exacte, des premières hypothèses ont été communiquées par le Premier ministre, Edouard Philippe. Assurland fait le point.

Depuis quelques années, l'assurance vie française mute. Les taux de rendements des fonds en euros s'étant écroulés, les assureurs cherchent à orienter leurs clients vers des unités de compte (UC), plus rémunératrices mais plus risquées. Avec la crise économique engendrée par le coronavirus, l'assurance vie questionne toutefois : quels sont les risques pour votre épargne ?

Les sociétés d'assistance continuent d'être sollicitées en cette période de confinement. Alors qu'il est impossible de se rendre sur les plateaux, le télétravail est devenu l'option numéro 1.

Suite à la pandémie du Covid-19, nombreuses sont les personnes qui voient leur salaire réduire. Cependant, beaucoup d'entre elles ont également un prêt immobilier à rembourser. Bien qu'il soit facile de penser que reporter ses mensualités soit une bonne idée, c'est en réalité tout le contraire. Assurland fait le point.

Le tuning était très à la mode dans les années 1990 et 2000. Aujourd'hui, la pratique a été plus strictement encadrée et l'on parle plutôt de personnalisation de voiture. Les modifications sont plus minimales et portent plutôt sur les performances que sur l'apparence. Mais que se passe-t-il en termes d'assurance si vous décidez de personnaliser votre auto ?

Faut-il laver son animal pour éviter que le Covid-19 ne se propage chez nous ? C'est une question que de nombreuses personnes se posent, les amenant même parfois à commettre de graves erreurs. En effet, des vétérinaires voient arriver à leur cabinet des chiens et chats souffrant de brûlures causées par des lavages à l'eau de javel, ou par l'application de gel hydroalcoolique sur leur corps. Assurland fait le point.

Les violences conjugales ont augmenté de 30% en cette période de confinement. Face à cette situation, les femmes battues peuvent désormais prévenir leur pharmacien qui se charge de contacter la police. Deux femmes du Finistère et de Nancy ont déjà utilisé ce dispositif.

Alors que l'Assurance-maladie compte un peu plus de 600 000 téléconsultations réalisées entre le 1er et le 28 mars 2020, soit 560 000 de plus qu'en février, les médecins ont un avis partagé quant aux effets de cette généralisation. Une généralisation bien évidemment liée au Covid-19 et au confinement instauré en France depuis le 17 mars. Assurland fait le point pour vous sur cette actualité.

L'annonce est tombée le lundi 30 mars : le Mondial de l'Auto 2020 qui devait se tenir à Paris ne se tiendra pas « dans sa forme actuelle ». Toutefois, il reste possible que des événements liés au salon restent d'actualité. Peu d'informations sont disponibles pour le moment.

Alors que les Parisiens, comme tous les Français, sont appelés à rester chez eux à cause de la pandémie de Covid-19, le Syndicat Autolib' Vélib' Métropole vient d'annoncer que l'utilisation de ses vélos serait désormais gratuite jusqu'à la fin du confinement. Gratuits pour les trajets de moins d'une heure et pour les déplacements autorisés seulement. Assurland fait le point.

La période de confinement donne de mauvaises idées à certains automobilistes. Avec des rues désertes, les gendarmes ont observé une augmentation des excès de vitesse. A Bordeaux, un jeune homme avec un permis probatoire a été interpellé à 252 km/h. Sur les réseaux sociaux, les gendarmes font une piqûre de rappel.

Avec la crise sanitaire engendrée par la pandémie de coronavirus COVID-19, le gouvernement français a déclaré une période de confinement à partir du mardi 17 mars. Pour la majorité des citoyens français, cela signifie rester chez soi en patientant jusqu'à ce qu'ils puissent à nouveau se déplacer normalement. Mais pour les sans-abris, respecter le confinement n'a pas beaucoup de sens. Assurland.com a donc interrogé Gilles Pineau, directeur des ESI (espace solidarité insertion) à l'Armée du Salut pour éclaircir la situation.

Suite à la pandémie du Covid-19 qui sévit dans de nombreux pays, il est légitime de se demander comment faire pour éviter au mieux d'être contaminé et de contaminer nos proches. L'une des principales choses à faire et de nettoyer et désinfecter son logement. Assurland fait le point.

En 2020, ont été instaurées les pénalités écologiques aux constructeurs ayant vendu trop de véhicules considérés comme polluants. Les plus mauvais élèves se verront attribuer des amendes très salées pour l'année 2020. Mais la pandémie de coronavirus COVID-19 a mis un grand coup de frein au secteur automobile, entraînant une chute des ventes très impressionnante. Pour certains, il semble donc complexe d'atteindre les objectifs demandés par l'Union Européenne.

En cette période de confinement, une famille de 5 personnes est dans l'obligation de se partager un appartement de 11 mètres carrés. Cela fait maintenant quatre ans que les parents ont fait une demande de logement social sans succès. Une demande gelée en raison du confinement.

Avec l'assurance vie, le livret A est un des placements préférés des Français. En effet, 8 sur 10 d'entre nous en possèdent ! Aujourd'hui plafonné à 22 950 euros et au taux de 0,50 % (mars 2020), il n'est guère rémunérateur mais offre une solution d'épargne très flexible. Mais quelles ont été ses évolutions depuis sa création ?

Tout le monde connaît Airbnb, cette plateforme de location et de réservation de logements de particuliers en ligne. Si de nombreuses réservations se passent très bien, d'autres tournent mal. Assurland vous en présente cinq.

Selon les dernières données de la Sécurité routière, quasiment 700.000 Français roulent sans permis de conduire. Parmi eux, deux tiers n'ont même jamais passé l'examen en raison d'un tarif trop élevé. Rouler sans permis de conduire est un délit qui peut coûter très cher.

La chloroquine, cette substance utilisée dans la médecine pour traiter notamment le paludisme, a défrayé la chronique cette semaine. En effet, de nombreux médecins et infectiologues tels que Didier Raoult, qui officie à l'IHU de Marseille ont défendu son usage, tandis que d'autres le décrient et mettent en garde contre ses dangers. Et le jeudi 26 mars, le gouvernement a décidé d'autoriser sa vente pour les malades atteints du COVID-19.

En raison du confinement, un décret publié à la mi-mars autorise les pharmaciens à délivrer à une femme sa pilule contraceptive sur simple présentation de son ancienne ordonnance. En parallèle, les sages-femmes ont reçu l'autorisation de réaliser des consultations à distance.

Dans de rares occasions, il est encore possible de circuler en voiture sur les routes françaises durant la période de confinement mise en place suite à la pandémie du Covid-19. Mais, même si la circulation est plus fluide, ce n'est pas pour tant qu'il faut négliger son attitude sur la route et lorsqu'on se gare. En effet, des PV peuvent encore tomber. Mais comment est-ce que ça se passe ? De plus, des arnaques circulent en faisant croire à des contrôles des forces de l'ordre. Assurland fait le point.

Des lettres anonymes pour demander à des infirmières ou des aides-soignantes de quitter leur logement en cette période de Covid-19. Par peur du virus qui continue de se propager en France, certaines personnes s'attaquent aux personnels soignants.

Que ce soit BMW ou Triumph, plusieurs grandes marques de motos, ainsi que différents réseaux d'ateliers, se mobilisent pour aider le personnel soignant, les forces de l'ordre, mais aussi les pompiers ou encore les salariés de l'alimentaire. Assurland fait le point sur ces actes de solidarité.

À l'heure où les transactions sont à l'arrêt et en pleine période de confinement, le marché immobilier pose de plus en plus question. Les investisseurs doivent-ils redouter une baisse majeure des prix du m² ? Doit-on s'attendre à un « scénario catastrophe » semblable à celui de 2008 ? Toutes les spéculations sont ouvertes et divers spécialistes se sont déjà prononcés, avec plus ou moins de prudence.

La France n'est pas le seul pays dont les résidents sont placés en quarantaine. En effet, la pandémie du nouveau Coronavirus met le monde entier à l'arrêt. Et l'un des domaines les plus impactés n'est autre que le monde de l'automobile français. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, l'a déclaré : “les chiffres d'affaires affichent des chutes vertigineuses”. Des propos confirmés par Autoviza. Assurland fait le point.

Certaines personnes continuent de se rendre quotidiennement sur leur lieu de travail, et d'autres font du télétravail. Mais que faire lorsque l'on est en chômage partiel, ou autre situation qui fait qu'on ne peut pas travailler ? En effet, ne pouvant pas sortir à cause du confinement, on peut vite tourner en rond, et l'enfermement peut finir par peser. Assurland vous propose quelques solutions.

Les personnes âgées sont les principales victimes du Covid-19. Depuis plusieurs jours, les Ehpad recensent les décès. Dans une maison de retraite parisienne, 16 résidents ont déjà succombé au coronavirus. Selon les professionnels du secteur, le bilan pourrait monter à 100.000 morts.

Assurland a eu l'occasion de rencontrer Floriane Lenoir, Directrice de Silver Fourchette, un programme de prévention permettant aux personnes âgées de mieux manger pour vivre plus longtemps, et en meilleure santé. Lumière sur cet échange.

Depuis le mardi 17 mars 2020, à midi, les Français et Françaises sont confinés chez eux. Sortir est formellement interdit à quelques exceptions près. Cela veut donc dire que de nombreux véhicules ne circulent plus et restent au garage. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger sa voiture. En effet, il est important d'en prendre soin pour éviter des dommages inutiles. Assurland fait le point.

La pandémie de coronavirus COVID-19 crée des tensions dans tous les secteurs économiques, politiques, sociaux. Dans le contexte actuel, bailleurs et locataires peuvent avoir quelques questions à se poser. Leurs relations n'étant pas toujours des plus apaisées, sagesse, retenue, solidarité et coopération sont de mise. À savoir qu'il est également possible pour les propriétaires de logements vides de les louer gratuitement au personnel soignant.

La Fédération Française de l'assurance a annoncé son intention de débloquer 200 millions d'euros qui seront reversés au fond de solidarité pour les entreprises qui sont touchées par une baisse du chiffre d'affaires ou une fermeture.

Le dimanche 22 mars 2020 et après quatre jours de délibération, le Parlement a arrêté une série de mesures d'urgence en pleine crise sanitaire, mais également économique. Face à la gravité de la situation, des mesures drastiques ont été adoptées pour limiter les contacts, renforcer les mesures de confinement, aider les entreprises en difficulté et faire le point sur les élections municipales.

Rouler avec une voiture qui n'a pas passé le contrôle technique est illégal. De fait, les centres habilités à faire passer le contrôle technique peuvent rester ouverts pour permettre aux automobilistes en ayant toujours l'autorisation de circuler. Mais dans les conditions sanitaires actuelles, il est très difficile de protéger les professionnels.

Dans une interview accordée à Assurland.com, Clémentine Cabrières, directrice de l'Association Française des Aidants évoque pour nous le rôle du proche aidant, son profil mais aussi le congé de proche aidant qui sera mise en place en octobre 2020.

L'impact du coronavirus COVID-19 s'est déjà fait sentir sur les entreprises et la plupart des activités en France. La progression de la pandémie continue et de nombreuses mesures de confinement ont été adoptées par le gouvernement français à partir du mardi 17 mars 2020 à midi. Si la résolution de cette crise sanitaire reste prioritaire, de nombreuses questions restent en suspens pour ceux qui ont un projet immobilier.

Il n'est pas rare pour des policiers d'arrêter des fraudeurs au permis de conduire. Rien qu'en 2016, deux réseaux ont ainsi été démantelés. Aujourd'hui, certains candidats n'hésitent pas à payer des sommes importantes pour décrocher le précieux sésame.

Les voleurs peuvent compter sur des nouvelles techniques pour s'emparer d'une voiture. D'ailleurs, une grande majorité des voitures volées le sont via un piratage informatique. Comment se protéger de ces nouvelles techniques de vol de voiture ?

Auto, habitation, sport, de nombreux domaines sont touchés par le nouveau coronavirus et des règles sont misent en place pour lutter contre ce dernier. Assurland fait le point pour vous.

De nombreux constructeurs et entreprises se penchent sur la voiture autonome : Google avec Waymo, le chinois Baidu, Tesla ou encore Uber. Également de la partie, Apple a lancé le projet Titan dans le courant de l'année 2015 pour concevoir une voiture électrique et autonome. Mais après moult essais et brevets déposés, le projet Titan a été quelque peu hors course en 2019.

À cause de la pandémie du nouveau Coronavirus, la France et les Français sont confinés chez eux. Les sorties sont cependant autorisées pour les personnes devant se rendre sur leur lieu de travail par exemple. Mais, si sur la route vous veniez à tomber en panne ou avoir un accident, que faire ? Assurland répond à cette question qu'il est légitime de se poser dans ce contexte particulier qu'est le confinement.

Nous le savons tous, le nombre de décès chaque année sur la route sont bien trop nombreux. Souvent en lien avec l'alcool et le téléphone, ils touchent en majeur partie les jeunes conducteurs. Serait-ce dû à un manque de sensibilisation ? Peut-être. Pourtant, de nombreuses solutions ont été mises en place pour sensibiliser dès le plus jeune âge. Assurland fait le point.

Pour endiguer la pandémie du coronavirus COVID-19, l'État français a pris une décision exceptionnelle : limiter drastiquement les déplacements de la population et les réduire au strict nécessaire. Durant cette période de confinement, toute sortie en dehors de son domicile doit être justifiée par une attestation de déplacement dérogatoire. Mais dans ce contexte, il peut être pertinent de privilégier la moto pour certains de ces déplacements.

En cette période de confinement qui durera au moins 15 jours, les Français se posent de nombreuses questions sur leur vie quotidienne. Et notamment sur le déroulement des enterrements. Est-il possible de se rendre aux funérailles d'un ami ? Le Premier ministre a répondu à cette interrogation.

La voiture volante est un concept qui fait rêver plus d'un auteur, ingénieur, inventeur, ou passionné de science-fiction. À l'heure actuelle, elle en est encore au stade expérimental et différents constructeurs continuent à tester leurs prototypes. Mais les résultats sont de plus en plus concluants et peut-être assisterons-nous à son avènement d'ici quelques années !

Alors que l'apparition du nouveau Coronavirus a fortement impacté le marché automobile en Europe, et partout dans le monde, ce n'est pas le seul fautif. Depuis le mois de février, les chiffres sont fortement en baisse. Nous pouvons parler d'une véritable chute libre. Assurland fait le point sur cette actualité.

Les sportifs de haut niveau font partie de ces professionnels au métier à haut niveau de risques. Blessures entravant leur activité, annulations d'événements sportifs ou de transports permettant de se rendre sur le lieu de la compétition... Les sinistres sont nombreux et coûtent parfois très cher. Alors, comment les grands sportifs s'assurent-ils ?

Le 20 décembre 2019, le Premier ministre a confié pour mission au député Loïc Dombreval de faire des propositions afin de lutter contre l'abandon des animaux de compagnie. Assurland à eu l'opportunité de l'interroger à ce sujet.

Le permis de conduire est ce document officiel qui vous permet de circuler au volant (ou au guidon) d'un véhicule terrestre à moteur (VTM). Pour conduire une voiture en France, il faut être titulaire du permis B. Mais comme on peut se l'imaginer, le permis a été mis à jour à plusieurs reprises pour diverses raisons : faciliter son accès, réduire son coût, en changer l'apparence... Assurland.com fait un retour sur ces réformes à partir de l'année 2013.

La France est désormais à l'arrêt. Pendant au moins 15 jours, les déplacements sont limités au strict minimum pour faire face au Covid-19. La SPA a annoncé la fermeture de ses refuges et redoute une augmentation du nombre des abandons. Aujourd'hui encore, des propriétaires pensent à tort que les chiens et chats peuvent transmettre le virus.

L'histoire se répète d'année en année. Les cas d'intoxication aux champignons peuvent passer du simple au double durant la période automnale. Pour ne pas être victime d'une intoxication, mieux vaut respecter quelques consignes simples prodiguées par l'Anses.

SantéVet, leader de l'assurance santé animale, a interrogé de nombreux Français afin de connaître un peu mieux quels sont leurs rapports avec leurs animaux de compagnie. Qu'ils aient un chat ou un chien, beaucoup ont répondu. Assurland vous présente les résultats.

Alors que la France fait face à l'augmentation du nombre de cas et de décès liés au Coronavirus, Pauline Lebrec, responsable marketing et communication chez Qare, spécialiste de la téléconsultation revient pour Assurland sur l'assouplissement des règles de la consultation 2.0.

Depuis plusieurs mois déjà, le monde entier parle du nouveau Coronavirus (Covid-19). Depuis peu, il est arrivé en France, créant la panique, et amenant les Français à se poser de nombreuses questions. Assurland fait donc le point sur cette pandémie.

Assurland vous propose de découvrir les histoires insolites sur le vol de voiture. Des propriétaires qui retrouvent une voiture au bout de 20 ou 30 ans, un voleur enfermé dans une automobile de luxe ou encore un téléphone oublié dans une voiture.

La perte d'un être cher est toujours une épreuve difficile à traverser. C'est pourquoi, pour soulager financièrement leurs proches, nombreuses sont les personnes qui contractent une assurance décès. Et chez Assurland, nous avons eu envie de partager avec vous certaines histoires insolites. C'est parti !

L'encadrement des loyers a été réintroduit en juillet 2019 par la Ville de Paris afin d'éviter que les prix de location n'explosent dans la capitale. Toutefois, l'association de consommateurs CLCV (Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie) a dénoncé des abus et contournements de la part des bailleurs.

Autoways, l'expert des statistiques du marché automobile, vient de publier un communiqué de presse dans lequel il analyse quels sont les parcs automobiles les plus ou moins polluants en France métropolitaine. Pour cela, il s'est basé sur le SIV (système d'immatriculation des véhicules). Assurland fait le point, et partage avec vous les résultats obtenus.

Le port de la ceinture est obligatoire, qu'on soit assis à l'avant ou à l'arrière, depuis 1996. Mais de nombreuses voitures de collection ne sont pas dotée de cet élément de sécurité qui sauve de nombreuses vies chaque année. Rouler dans ce genre de véhicule est-il légal ou risquons-nous d'être sanctionnés ? Assurland fait le point pour vous.

Tous les mois, l'ONISER (Observatoire national interministériel de la Sécurité routière) met à disposition son bilan de la sécurité routière en France métropolitaine et en Outre-mer. Grâce à ce document officiel, les chiffres de la mortalité routière française ainsi que leur évolution peuvent être connus de tous. À savoir : les décès sont décomptés jusqu'à 30 jours après l'accident.

En France, le coronavirus COVID-19 continue sa progression et des mesures se mettent en place pour l'endiguer. L'Italie a quant à elle été submergée, à tel point que certains emprunteurs ont eu l'autorisation de suspendre le remboursement de leur prêt immobilier. En France, est-il possible de faire de même ? Doit-on s'attendre à des mesures similaires ?

Nombreuses sont les personnes qui souhaite avoir un poids idéal. Mais entre le poids idéal, aussi appelé poids de santé, et le poids de forme, il est facile de se mélanger les pinceaux. Il est d'ailleurs rare de connaître la différence qui peut exister entre eux. Une différence qui, pourtant, existe bien et qui a toute son importance. Dans le milieu sportif, il est par exemple plus juste d'utiliser le terme “poids de forme” que “poids de santé”. Assurland fait le point.

Avec les taux bas sévissant dans les fonds en euros, les assureurs réorganisent leur stratégie économique. Ils proposent de plus en plus de contrats plus rémunérateurs mais plus risqués via les placements en unités de compte (UC) aux épargnants. Face à ce changement en matière de comportement d'épargne, l'ACPR n'a pas manqué d'avertir les épargnants comme les assureurs.

Alors que le coronavirus continue de faire des victimes à travers le monde, les propriétaires d'animaux de compagnie s'inquiètent. Un chien ou chat peut-il attraper ou transmettre le Covid-19 ? L'Anses, l'agence du médicament révèle qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Selon une étude d'OpinionWay publiée par la Matmut, 89% des foyers possèdent un détecteur de fumée. Depuis mars 2015, les logements doivent être équipés d'au moins un équipement. En France, un incendie se déclare toutes les 2 minutes.

Il y a quelques mois, Ford présentait sa première team e-sport automobile nommée Fordzilla. Aujourd'hui, le constructeur américain souhaite proposer aux joueurs et aux internautes de participer à la création d'un tout nouveau modèle destiné aux jeux-vidéos. Assurland fait le point.

À la fin de l'année 2010, Google annonçait relever le défi de la voiture autonome avec la Google Car. Équipée d'un système de pilotage automatique, plusieurs automobiles avaient parcouru plus de 225 000 kilomètres sur le sol californien. Coup de projecteur sur cette innovation technologique digne des fantasmes des meilleurs récits d'anticipation.

Connaissez-vous le « tabagisme ultra-passif » ? Il s'agit de respirer du tabac froid. Des scientifiques américains ont découvert que ce risque de tabagisme ultra-passif peut nuire à la santé et elle peut atteindre l'équivalent de 1 à 10 cigarettes pour les personnes aux alentours.

Dans une copropriété, le syndic est chargé de missions représentatives et de gestion, à la fois administrative et financière. C'est notamment lui qui s'occupe de souscrire l'assurance habitation collective de la copropriété. Mais des mésententes surviennent parfois entre les copropriétaires et le syndic : ces désaccords ont inspiré la start-up Matera pour sa dernière campagne de publicité, qui n'a pas manqué de faire réagir les syndics.

Il n'est pas rare qu'au fil de notre vie, nos besoins d'espace concernant notre logement varient. En effet, un couple fondant une famille, ou un couple de personnes âgées n'ayant plus personnes à charge, n'auront pas les mêmes attentes. Mais vouloir un bien plus grand rime souvent avec un besoin de gagner plus. Assurland fait le point.

Alors que la France reste en « stade 2 », Olivier Véran, le ministre de la santé a décidé d'assouplir la réglementation sur la téléconsultation. Une mesure qui permettra à un patient de contacter plus facilement un médecin et surtout évitera l'encombrement des urgences et des cabinets médicaux.

En 2020, le gouvernement a mis en place le 100 % santé ou RAC 0 (reste à charge 0) pour lutter contre le renoncement aux soins. En effet, un sondage BVA révélait en novembre dernier que 63 % des Français avaient déjà renoncé aux soins. Toutefois, des associations de consommateurs dont l'UFC – Que choisir ont dénoncé d'importantes hausses touchant les complémentaires santé suite à cette réforme. Pour y voir plus clair, nous avons interrogé Stanislas di Vittorio, directeur général d'Assurland.com.

Connaissez-vous le coliving ? Né dans les années 2000, ce nouveau concept offre des espaces privés et des espaces partagés. Un logement atypique à la frontière de la colocation qui n'attire pas que les jeunes actifs.

Depuis ce jeudi 5 mars, la RATP teste une application devant servir à veiller à la sécurité des piétons face au passage au rouge des feux, et à l'approche d'un tramway. Expérimentée, pour l'instant, seulement au niveau de l'arrêt Mairie de Vélizy (dans les Yvelines) du Tramway T6, l'entreprise espère pouvoir en arriver à la déployer à l'ensemble de l'Île-de-France. Assurland fait le point.

Obtenir un prêt immobilier vous apporte une grande aide dans vos projets d'achat. Et en ce début d'année 2020, bonne nouvelle, les taux d'emprunt sont au plus bas. Cependant, les conditions d'octroi, elles, se durcissent. Il est donc légitime de se demander si c'est le bon moment, ou non, d'emprunter pour investir dans la pierre. Assurland fait le point pour vous.

Les Français sont très attachés à leur automobile, c'est un objet quasi indispensable du quotidien et qu'ils chérissent. Harris Interactive a mené une enquête pour le CNPA (Conseil national des professions de l'automobile) et France Bleu révélant que la voiture restait le premier moyen de transport des Français, et même que deux tiers d'entre eux éprouveraient un sentiment d'isolation sans leur auto.

Dans une interview exclusive, Vincent Degove, coordinateur sur le RER V pour le collectif vélo Ile-de-France revient sur ce projet qui répondra aux attentes des franciliens qui souhaitent se déplacer à vélo.

Les véhicules utilitaires du constructeur américain Ford connaissent un véritable succès. Quel est le plus connu de tous ? Il s'agit, sans aucun doute, du modèle Transit. C'est pourquoi, à partir de 2022, il devrait également être possible de le trouver en version 100 % électrique chez les concessionnaires européens de la marque. Assurland fait le point sur cette nouveauté.

Parmi les placements en unités de compte (UC), les SCPI sont très populaires. Ces placements immobiliers mutualisés accusent en effet d'un dynamisme particulièrement attrayant pour l'épargnant. Mais faut-il craindre une bulle spéculative sur ces investissements toujours plus plébiscités dans l'assurance vie ?

Qu'elle soit dans l'air, ou qu'elle soit sonore, la pollution est très présente en France, et principalement en Île-de-France où se situe Paris, la capitale du pays. Et la pollution de l'air, tout comme la pollution sonore, est très mauvaise sur la santé. Assurland fait le point.

C'est un fait, la trottinette électrique est pratique, écologique mais elle apporte aussi son lot d'accidents. Pour tenter de limiter les accidents parfois mortels, le gouvernement comme la mairie de Paris ont décidé de mettre en place une série de mesures.

Le Sénat vient d'adopter en première lecture une proposition de loi sur l'allongement du congé pour le décès d'un enfant. Le congé passerait de cinq à quinze jours. Une décision qui intervient quelques semaines après le rejet des députés de l'Assemblée nationale. Muriel Pénicaud, ministre du travail « salue le vote du Sénat ».

C'est ce lundi 2 mars 2020, que le prix de la voiture de l'année a été remis à Genève, en Suisse. Cette année, c'est donc la Peugeot 208, qui décroche le titre, succédant ainsi au SUV Jaguar I-Pace. Assurland revient sur le 3ème succès de la marque française représentée par un lion.

Les élections municipales de 2020 approchent à grand pas. Si le coronavirus COVID-19 ne retarde pas leur déroulement, les Parisiens pourront choisir leur nouveau représentant les 15 et 22 mars prochains (respectivement premier et second tour). Et à Paris, le logement est une préoccupation de première ligne. Assurland a donc demandé ses analyses à Henry Buzy-Cazaux, président de l'IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers).

Apparu en ce début d'année en Chine, le nouveau Coronavirus, aussi appelé Covid-19, est désormais présent dans une cinquantaine de pays du monde. Près de 90 000 personnes ont été testées positives au virus, et plus de 200 sont décédées en France. Considérée comme une épidémie, ne sommes-nous pas désormais plus proches de la pandémie ? Assurland fait le point.

Bonne nouvelle. La consommation d'alcool continue de reculer en France. Selon l'Insee, la consommation moyenne d'un Français est désormais de 80 litres par an. Un chiffre bien loin des 200 litres ingurgités en 1960. Par ailleurs, la France se place en 8ème position de la consommation d'alcool pur, c'est plus que la moyenne européenne.

Face au risque représenté par les cambriolages, il est désormais possible de s'aider de dispositifs. Surveillance des forces de l'ordre, système de protection ou réseaux sociaux...De nombreuses solutions s'offrent aux locataires et aux propriétaires.

Suite à l'épidémie du nouveau Coronavirus, les événements reportés et annulés ne cessent de s'accumuler. Alors que l'épreuve inaugurale au Qatar, qui devait se tenir le 08 mars 2020, a été annulée, c'est au tour du Grand Prix moto d'être reporté en Thaïlande. Il été initialement prévu pour le 22 mars 2020. Assurland fait le point sur cette actualité.

C'est une première depuis que le nouveau Coronavirus, aussi appelé Covid-19, a fait son apparition en Chine en ce début d'année 2020 : un chien a été testé positif au virus. À Hong Kong, alors que sa maîtresse est également touchée par la maladie, il a été placé en quarantaine et ne présente, pour l'instant, aucun symptôme. Assurland fait le point sur cette actualité surprenante.

En quelques années, la cigarette électronique s'est imposée comme une véritable alternative à la cigarette traditionnelle. En France, 1,7 million de fumeurs ont opté pour cette solution. Cependant, des interrogations persistent sur la nocivité du produit.

En 2019, un très grand nombre d'emprunts ont été accordés par les banques, stimulant très fortement le marché immobilier... mais inquiétant également le Haut Conseil de sécurité financière (HCSF). Dans une telle situation, le viabilité des organismes de caution interpelle aussi. Qu'arriverait-il en cas d'insolvabilité d'un grand nombre d'emprunteurs ?

En France, la vie des locataires n'est pas toujours facile. Ces derniers sont particulièrement touchés par la crise du logement et rencontrent souvent des problèmes d'ordre financier. Afin d'éclairer la situation, la Fondation Abbé Pierre a mené son étude

Que ce soit en France ou n'importe où dans le monde, personne n'est à l'abri de se faire un jour cambrioler. Cependant, sur tous les faits divers ayant pu avoir lieu, certains méritent d'être racontés, et peuvent même parfois faire rire. Assurland vous raconte 3 histoires insolites de cambriolages.

Dans la journée d'hier, jeudi 27 février 2020, Citroën présentait son tout nouveau concept de mobilité : Ami, une voiture électrique sans permis accessible dès l'âge de 14 ans, pour le prix de 6 900 €. Selon Vincent Cobée, le nouveau directeur de la marque française, c'est “un véhicule vraiment pour tous”. Design, particularités, Assurland met en lumière cette nouveauté.

Ce n'est plus une nouvelle inédite : trouver une location peut parfois se révéler très difficile, en particulier dans les grandes métropoles. En effet, dans ces villes de plus de 100 000 habitants, la demande en logements est conséquente, appliquant une tension palpable sur le marché locatif.

Dans son nouveau rapport dévoilé fin février 2020, la Cour des comptes revient sur les aides au logement. « Trop complexes » et inégalitaires, les hauts fonctionnaires pointent du doigt les couacs de la 3ème prestation la plus fraudée.

Rares sont les femmes qui ne connaissent pas de déséquilibres hormonaux. Souvent liés aux menstruations, aux grossesses ou à la ménopause, les effets sont loin d'être agréables. Digestion compliquée, bouffée de chaleur, fatigue extrême, douleurs, ces symptômes pourraient être traités grâce à la micronutrition selon Valérie Espinasse, micronutritionniste parisienne. Assurland fait le point.

Nombre insuffisant de logements, concurrence féroce et prix élevés : en France le marché locatif ne cesse de se tendre, contraignant certains Français à faire des sacrifices pour se loger. SeLoger s'est intéressé au dernier facteur et révèle dans sa dernière étude quelles sont les villes de plus de 100 000 habitants où louer un appartement coûte le moins cher.

Le 1er mars prochain, le prix du paquet augmentera en moyenne de 50 centimes d'euros. Paquet le plus vendu en France, le Marlboro Red atteindra la barre symbolique des 10 euros. Il s'agit de la cinquième depuis le début du mandat d'Emmanuel Macron.

C'est une bombe à retardement. La pollution de l'air est un véritable danger pour la santé. D'ici 2060, entre 6 à 9 millions de personnes seront victimes des particules fines. Adultes comme enfants sont concernés par ce fléau quasiment invisible.

Si jusqu'à maintenant le code de la route que l'on passait pour le permis auto était le même pour le permis moto, les choses vont changer à partir du 1er mars 2020. Un permis moto à passer, l'épreuve du plateau modifiée, Assurland fait le point sur ces nouveautés.

Dans une interview exclusive, Marilyne Kairo fondatrice de Sécurange.fr et de l'association VDR by Securange revient pour nous sur les sièges auto. Quel siège auto choisir ? Pourquoi faut-il privilégier le modèle scandinave ? Quels conseils pour partir en vacances en toute sécurité ? Pour Assurland, cette spécialiste répond à toutes vos questions.

Le 90ème salon de l'automobile qui doit se tenir à Genève du 5 au 15 mars 2020 est menacé par le nouveau Coronavirus. Bien qu'il soit, à ce jour, maintenu par le Palexpo, un premier cas recensé en Suisse pourrait changer la donne. Alors que de nombreux autres événements ont déjà dû être annulés ou repoussés partout dans le monde, la Suisse prend des mesures. Assurland fait le point pour vous sur cette actualité.

Alors que le coronavirus continue de se propager à travers le monde, la France se prépare et prodigue ses conseils. Avec plus de 2.740 morts dont une grande majorité en Chine, quel est le profil des malades ?

Depuis les dernières élections municipales en 2014, les prix de l'immobilier en France n'ont pas stagné. Bien au contraire, ils ont pu exploser dans certains secteurs, en particulier les villes de plus de 100 000 habitants. Et ces hausses drastiques ne concernent pas que Paris et Bordeaux, tel que le montrent les chiffres du baromètre LPI-SeLoger.

Il n'est pas rare que, lorsqu'une personne est flashé par un radar au volant de son véhicule de fonction, ce soit l'entreprise qui paie l'amende et qu'aucun point ne soit retiré du permis du conducteur responsable. Cependant, depuis le 1er janvier 2017, les employeurs ont pour obligation de dénoncer la personne physique qui se trouvait au volant de l'auto. Bien que les démarches n'aient pas toujours été simples, il existe aujourd'hui des logiciels qui facilitent la désignation. Assurland fait le point sur le sujet pour vous.

Alors que le Salon de Genève approche à grands pas, DS Automobiles a dévoilé sa nouvelle berline haut de gamme, la DS9. Ce modèle ambitieux aura la lourde tâche de devenir l'emblème de la marque, symbole du savoir faire « premium » de PSA.

La batterie est le facteur qui divise au sein de l'auto électrique : elle est lourde, sa fabrication est polluante, nécessite l'extraction de métaux rares et son autonomie reste relativement limitée. Bonne nouvelle cependant : des chercheurs de l'Institut Fraunhofer en Allemagne ont trouvé une nouvelle composition chimique pour les éléments de la batterie solide, une alternative à la batterie lithium-ion classique.

À un mois des municipales 2020, un chat nommé « Rec » est devenu candidat sur la liste de la France insoumise de Rennes. L'objectif est d'évoquer la question de la protection des animaux. Ce matou n'est d'ailleurs pas le seul à représenter ses congénères dans cette élection.

2019 a accusé d'un nombre historiques de transactions dans l'ancien : plus d'un million ! Mais qu'en est-il du neuf, et plus précisément des maisons neuves ? En recul de 11 % en 2018, ce marché a témoigné d'une hausse de 5 % en 2019. Et ce regain en dynamisme proviendrait principalement des conditions très favorables d'accès au crédit immobilier en 2019.

Chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés en France. Pourquoi abandonner son chat ou son chien ? Les associations et le gouvernement ne comprennent pas, essayant de lutter contre cet acte de cruauté. Assurland fait le point.

Commandée par le constructeur Harley Davidson, une étude scientifique révèle que la pratique de la moto permettrait d'être en meilleure santé. Réduction des biomarqueurs hormonaux du stress, libération d'adrénaline mais aussi augmentation du niveau d'alerte du cerveau : les bienfaits sont multiples.

Anti-voitures, la politique écologique de la maire de Paris a eu des effets significatifs. Selon Les Echos, sous Hidalgo le trafic automobile a reculé de 19 %. Rien que sur l'année 2019 la baisse a été de 8 %. Une baisse record qui prend néanmoins ses racines bien avant son mandat.

Elles se sont installées dans nos maisons et il est très compliqué de s'en débarrasser. Les punaises de lit sont devenues un véritable fléau. Le problème est si important que le gouvernement vient de lancer un numéro de téléphone et un site pour informer et surtout aider les Français à en venir à bout.

Dès le 1er juin 2020, un nouveau contrat-type devra être appliqué dans les 12 000 auto-écoles de France. Ce contrat, élaboré par un Conseil de la Consommation, devrait permettre de faire baisser le prix du permis de conduire de près de 30 % pour les candidats à l'examen. Assurland fait le point sur le sujet.

C'est dans un rapport intitulé « Un avenir pour les enfants du monde ? », publié par l'ONU et l'UNICEF, que la menace pesant sur la santé des jeunes à été mise en avant. Suite à de nombreuses études réalisées, un groupe de 40 experts en santé infantile pointe du doigt la pollution, le changement climatique, le tabac, l'alcool, mais aussi la malbouffe et les écrans. Assurland revient sur le sujet.

Le Brexit, qui a finalement été acté le 31 janvier 2020, soulève de nombreuses questions pour les citoyens européens et a fortiori français. Que va-t-il se passer pour les entreprises françaises implantées au Royaume-Uni ? Et pour les assureurs britanniques sur le sol français comme Admiral et Aviva ? Pour répondre à toutes ces questions, Assurland a interrogé Stéphane Choisez, avocat spécialiste en distribution internationale à l'assurance.

Depuis dix ans maintenant, Assurland.com, leader de la comparaison d'assurances en ligne, produit l'indice IPAP (Indice du Prix des Assurances de Particuliers). Comment ? En mesurant mensuellement, et avec précision, les prix des produits d'assurance sur la base de plus de 6 millions de tarifs d'assurances automobile, habitation et santé. Voici donc nos prévisions pour cette année 2020.

Cette nuit, nuit du 19 au 20 février 2020, ce sont près de 2 500 Vélo'v électriques qui seront installés à Lyon par le groupe industriel français JCDecaux. Et pour celles et ceux qui seraient impatients de pouvoir le tester, ils seront utilisables dès demain matin. Pour cela, il vous suffira de vous souscrire un abonnement spécifique et utiliser une batterie portative rendant la fonction électrique du vélo possible. Assurland fait le point sur cette actualité.

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement lance un plan national pour en finir avec les logements vacants. En France, ce sont 3 millions d'habitations vides qui ont été recensés dont 200 000 dans des zones tendues.

Le constat est clair : l'épargne française souffre de taux extrêmement bas dans les placements à capital garanti (les fonds en euros). De facto, les rémunérations sont extrêmement basses pour les épargnants ; le livret A comme l'assurance vie se sont écroulés et la gestion de ces contrats est devenue difficilement rentable pour les banques et assureurs. Les députés ont donc décidé d'intervenir.

Alors qu'il devait normalement avoir lieu du 21 au 30 avril 2020 en Chine, le salon de l'automobile de Pékin a été annulé suite à l'épidémie du nouveau Coronavirus. Ce n'est d'ailleurs pas le seul événement du pays qui doit être reporté. En effet, ça avait déjà été le cas pour le Grand Prix de Formule 1 de Shanghai, ainsi que pour le Mobile World Congress de Barcelone. Assurland revient sur le sujet.

Le coronavirus commence à avoir des répercussions sur l'économie mondiale. De grosses entreprises dont Apple ont annoncé que les objectifs ne seraient pas atteints pour le deuxième trimestre 2020. En parallèle, un expert des épidémies du coronavirus estime que 60% de la population mondiale pourrait être infecté.

Dès que les saisons et conditions météorologiques évoluent, les pneus de votre auto doivent eux aussi changer. Mais il n'est pas toujours chose facile que de savoir lesquels installer. Pneus hiver ou été ? Pneus 4 saisons ou cloutés ? Assurland fait le point sur les différents types de pneus qui existent et sur la manière de les utiliser.

Des courtiers en crédit et en assurance sont très remontés contre les banques. Cette fois-ci, ils les accusent de pratiques déloyales (et in fine illégales) autour de l'assurance emprunteur. Les banques pratiqueraient des tarifs trop élevés en profitant de l'état actuel du marché : des taux de crédit très bas (donc peu de profit engagé sur ceux-ci) et un marché ultra dynamique. Le problème est donc d'ordre concurrentiel.

Hyundai et Toyota ne sont pas les seuls à croire à l'hydrogène dans l'automobile. Williams Advanced Engineering (WAE) et la société minière Anglo American ont uni leurs forces pour concevoir le plus gros camion à hydrogène du monde. La batterie possède une capacité de 1 000 kWh ; le véhicule pèse 290 tonnes.

Bien dormir est indispensable pour préserver sa santé. Selon des scientifiques de l'Université de Warwick, la santé mentale d'un enfant pourrait être affectée en raison d'un manque de sommeil. Les médecins rappellent qu'un jeune de 6 à 12 ans doit dormir entre 9 heures et 12 heures par nuit.

Nous ne vous apprendrons certainement rien en vous disant que le chien est le meilleur ami de l'homme. Tout le monde le sait déjà. Mais, est-ce que vous saviez qu'une personne sur 5 préfère avoir un fidèle compagnon à 4 pattes plutôt que d'être en couple ? C'est ce qu'a démontré une récente étude britannique réalisée par The Kennel Club. Assurland revient sur le sujet.

En janvier 2020, le marché automobile a accusé d'un certain repli (- 13,4 %)... sauf pour les motorisations électriques. Ces dernières ont représenté quelque 10 952 immatriculations le mois dernier, soit plus de 8 % des ventes automobiles du mois. Il semblerait donc bien que l'électrique ait la cote en ce début d'année 2020. Mais à qui le doit-on ? Aux constructeurs ? Aux consommateurs ?

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France a annoncé son intention de financer à hauteur de 50% le projet du « réseau express régional vélo ». Un projet de 500 millions d'euros pensé par le collectif Vélo Ile-de-France.

Au tout début de l'année 2020, la FNAIM annonçait vouloir mettre en place, d'ici l'an 2021, un fichier permettant de recenser les locataires considérés comme étant de mauvais payeurs, accumulant les impayés. Un projet jugé utile par la FNAIM mais pourtant très critiqué par les locataires et le gouvernement, qui vient déjà d'être mis “en pause”. Un fait surprenant annoncé ce mardi 14 février 2020. Cependant, la Fédération Nationale de l'Immobilier ne souhaite pas y renoncer. Assurland revient sur ce retournement de situation.

Fin de quarantaine pour les 181 premiers Français rapatriés de Wuhan, des personnes encore sous surveillance médicale, une possible pénurie de médicaments en France suite à l'épidémie, des questions sur l'assurance santé... Le nouveau coronavirus continu de sévir et de faire parler de lui tout autour du monde. Assurland fait le point sur les actualités françaises.

La France ou l'Europe ? En ce jour de Saint-Valentin, pourquoi ne pas faire ses valises pour s'envoler avec l'élu(e) de son cœur ? La rédaction d'Assurland vous propose de découvrir sans plus tarder son top des villes pour les amoureux.

L'histoire entre les Français et la voiture est une histoire qui dure depuis de nombreuses années. Cependant, elle a bien évolué ces 10 dernières années. Moins de diesels, plus de ventes de véhicules d'occasions, croissance de la location. Assurland fait le point sur l'évolution du monde de l'automobile en France entre 2010 et 2020.

Vous connaissez déjà sans doute Airbnb. Peut-être que vous l'avez même déjà utilisé pour réserver vos vacances ou un déplacement professionnel. Mais saviez-vous qu'il est possible d'y trouver des logements assez dingues ? Maison de Barbie, une chambre dans le château de Downton Abbey, ou encore une nuit sur une banquette arrière de voiture, Assurland vous présente des offres plus insolites les unes que les autres.

Disposer d'un ascenseur est très commode pour remonter ses courses ou aider les personnes à mobilité réduite à gravir les étages. Mais comme de nombreux services de copropriété, un ascenseur se paie lorsqu'on est propriétaire d'un appartement dans un immeuble équipé. Son coût varie selon plusieurs critères comme l'étage de résidence ou la surface du logement.

La Banque de France a publié ce mardi 11 février les statistiques sur le surendettement dans l'Hexagone en 2019. Bonne nouvelle, le nombre de dossiers de surendettement est en baisse sur l'intégralité du territoire français, même en Île-de-France. Mais au delà de cette diminution, on constate que le profil type touché par le surendettement a changé.

Alors que le 100 % santé est entré en vigueur le 1er janvier 2020, l'UFC-Que Choisir une importante hausse des prix des complémentaires santé. L'association demande donc à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, que l'on puisse, au plus vite, résilier à tout moment notre contrat. Assurland revient sur le sujet.

Les Français sont toujours exposés au tabagisme passif. Si la situation s'améliore au sein du foyer, les salariés sont encore confrontés à ce problème. En France, 1 100 personnes meurent du tabagisme passif chaque année.

Au début de l'année 2020, l'épidémie de coronavirus (2019-nCov) s'est déclarée depuis Wuhan, et touche principalement la Chine. Certaines zones du territoire chinois sont en quarantaine. C'est par exemple le cas de la province de Hubei, point de départ du virus ou encore de Hong Kong. Mais l'impact du coronavirus n'est pas seulement humain, il perturbe déjà fortement le marché auto.

Les Français et le sport, ce n'est pas l'amour fou. Mode de transport, multiplication des écrans, ils ont toutes les peines du monde à se bouger. Cependant, l'idée du sport sur ordonnance fait son chemin notamment pour les malades chroniques.

Vous le savez déjà sûrement, mais les matous sont de véritables explorateurs. Et parfois, lorsqu'ils partent explorer de nouvelles contrées, il se peut qu'ils se perdent. Et plus particulièrement, lorsqu'ils sortent se promener quand vous êtes sur votre lieu de vacance ou autre, c'est-à-dire un endroit qui ne lui est pas familier. Il arrive alors que, malheureusement, on ne retrouve jamais son petit compagnon. Mais d'autres réussissent à retrouver le chemin de leur maison, et ce même à plus de 800 km de son domicile. Assurland partage avec vous 3 histoires de félins perdus.

Comme de nombreux corps de métier en France, les médecins ont souvent des revendications professionnelles, sociales voire sociétales, qu'ils n'hésitent pas à faire faire valoir par le droit de grève, garanti par la constitution. Assurland.com passe en revue quelques épisodes de contestation des médecins et vous explique.

La tempête Ciara s'est abattue sur une grande partie de la France. Actuellement, 90.000 foyers sont toujours privés d'électricité avec 13 départements placés en vigilance orange par Météo France. Assurland fait le point sur les démarches à réaliser auprès de son assureur.

Les médecins généralistes sont nombreux à vouloir pouvoir prescrire du Midazolam, un sédatif permettant de soulager les personnes souffrantes en les accompagnant dans la fin de leur vie grâce à la sédation profonde et continue. Ce lundi 10 février 2020, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande que cela puisse être rendu possible. Assurland fait le point.

2020 est une année qui questionne côté automobile. La popularité croissante des SUV, le nouveau plafonnement du malus écologique ou encore le retour sur le devant de la scène d'une « taxe » au poids ont provoqué de nombreux remous médiatiques et dans l'opinion. Afin d'en savoir plus à ce sujet, Assurland.com a interviewé Mathieu Chassignet, ingénieur à l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et Pierre Chasseray, délégué général de l'association 40 Millions d'automobilistes.

Alors qu'en 2019 la SPA (Société Protectrice des Animaux) battait son record d'adoption, le nombre d'abandons d'animaux ne cesse de croître d'année en année. La France est d'ailleurs le pays où le taux d'abandons est le plus élevé. Mais la cause animale étant de plus en plus défendue, de nouvelles mesures ont été annoncées pour lutter contre cette acte cruel et barbare. Assurland fait le point sur ces nouveautés.

Les animaux sont les autres grandes victimes du Coronavirus. Selon les rumeurs, les autorités chinoises auraient demandé aux habitants de tuer leurs animaux pour éviter une propagation du virus. L'OMS rappelle que rien ne prouve qu'un animal de compagnie puisse être contaminé.

Avec l'entrée en vigueur de nouveau malus auto au 1er janvier 2020, le marché de l'automobile s'attendait à voir les ventes de ses véhicules neufs chuter. Et on peut dire que ça a été le cas. Peugeot est, cependant, le constructeur qui s'en est le mieux sorti avec sa Peugeot 208 II qui arrive en tête du top 10 des voitures neuves les plus vendues en ce mois de janvier 2020. Assurland fait le point.

2019 a été une année qui a chamboulé l'assurance vie. Aussi, de nombreuses questions restent en suspens : l'assurance vie est-elle toujours une solution d'épargne pertinente en 2020 ? Que faire face à la baisse drastique du rendement du fonds en euros ? Quel est l'intérêt de panacher ses placements d'épargne avec des unités de compte (UC) par exemple ? Afin de donner quelques conseils à ce sujet, Assurland.com a interrogé Stéphanie Artigaud et Faustin Moinet du cabinet Galea, spécialistes de la gestion des risques assurantiels et financiers.

Ce lundi 3 février 2020, la Haute Autorité de Santé (HAS) a publié un communiqué de presse dans lequel elle recommande fortement l'ajout du dépistage néonatale de 7 maladies supplémentaires aux 5 (bientôt 6) déjà recherchées lors de la venue au monde d'un nourrisson. Rares et héréditaires, il est important qu'elles soient connues le plus tôt possible afin que les soins nécessaires puissent être apportés. Assurland revient sur le sujet pour faire le point.

2019 a été une année record pour l'immobilier en France ! Et si l'on opère une petite rétrospective, on remarque que la capacité d'emprunt des acheteurs français a augmenté, de 31 %, d'après une étude de Credixia, une société spécialisée dans les activités de courtage de crédits immobiliers et de refinancement.

Grâce à la loi d'orientation des mobilités (LOM), 21 départements ont décidé de revenir au 90 km/h. Cependant, l'augmentation de la mortalité et le coût d'un retour à l'ancienne limitation sont des éléments qui font douter les élus.

Cannes est une ville balnéaire de la Côte d'Azur rendue célèbre par son festival du film ayant lieu chaque année. Mais c'est aussi une destination touristique très prisée par des personne du monde entier. C'est pourquoi la location de biens meublés pour le tourisme ne cesse de croître d'année en année dans la région. Une démarche généralement encouragée par la mairie de la ville, mais seulement si cela ne tombe pas dans l'excès. Assurland fait le point sur les dernières actualités.

Ce mercredi 5 février 2020 et à l'occasion des 10 ans du plan Ville Durable, le ministre de la Ville et du logement Julien Denormandie a présenté quelques mesures phares de son plan pour répondre aux enjeux écologiques de la métropole de demain. Parmi ces mesures, on trouve notamment l'usage de bois dans la construction des bâtiments publics ainsi que la création de fermes urbaines et d'écoquartiers.

Devenus incontournable depuis presque deux ans dans le cœur des métropoles françaises, la trottinette électrique a connu un pic d'utilisation lors de la grève des transports. L'occasion parfaite de discuter de ce nouveau moyen de mobilité avec Arthur-Louis Jacquier, Directeur Général de Lime Paris.

À Paris, alors que la grève touche quasiment à sa fin et que les transports en commun circulent de nouveau plutôt bien, les Parisiens ne semblent pas être prêts à renoncer au vélo. Obligés de fouler les pistes cyclables pour se déplacer dans la capitale durant les grèves, ils semblent avoir pleinement adopté ce moyen de locomotion. Assurland fait le point.

Comme tout produit destiné à la consommation, une voiture peut parfois comporter des défauts structurels de construction ou de fabrication, mettant potentiellement en danger ses passagers. Surtout que, depuis quelques décennies, les voitures dépendent de toujours plus de systèmes électroniques embarqués, sujets à un grand nombre de dysfonctionnements. Dès lors, le constructeur responsable du modèle doit effectuer un rappel. Et ces rappels concernent parfois plusieurs millions de véhicules...

La France compte 52 millions d'automobiles immatriculées, mais seules 39,97 sont en circulation selon les données AAA Data. Parmi ces voitures inutilisées mais comptabilisées, la plupart sont très âgées et donc sans vignette dans le classement Crit'air.

Ce sont des chats qui vivent au Japon, au Viêt-Nam ou encore aux Etats-Unis. Leur particularité : ils sont extraordinaires. Ils sont poissonniers, ils sont héritiers, ils ont été greffés ... Assurland.com retrace les différentes histoires de ces félins.

Selon un sondage de la FNIM, 57% des sondés sont attachés et fidèles à leur complémentaire santé. Autre enseignement de cette enquête, 48% des personnes qui n'ont pas de mutuelle estiment qu'elles peuvent sans passer.

Après un très fort dynamisme en décembre 2019 (+ 27,7 %), le marché automobile a accusé d'un repli notoire de 13,4 % en ce début d'année 2020. En cause : la mise à jour de différents barèmes, taxes et du malus écologique. Ces derniers sont plus sévères et pénalisants pour les véhicules de gros format.

Diffusée depuis le 24 janvier 2020 sur Netflix, la série-documentaire The Goop Lab de Gwyneth Paltrow fait déjà beaucoup parlé d'elle. Appréciée par un très grand nombre de personnes, elle est cependant très critiquée par les services de santé britanniques. Assurland revient sur le sujet pour vous.

Un mois, une assurtech. Créée en 2017, Lovys bouscule les codes du secteur de l'assurance en proposant une approche unique : l'assurance par abonnement. Pour découvrir l'entreprise mais également son concept, Assurland a rencontré Joao Cardoso, son CEO, ainsi que Joao Janes, son directeur marketing.

Alors que l'économie tourne au ralenti, les entreprises françaises implantées en Chine multiplient les mesures de précautions pour protéger les salariés du Coronavirus. Des sociétés qui ne pourront peut-être pas obtenir des indemnisations de la part des assurances. On vous explique pourquoi.

Les chiffres communiqués chaque année par la sécurité routière sont tombés ce 31 janvier 2020. Le bilan indique que, en 2019, 3 493 décès ont eu lieu sur la route en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. Assurland fait le point sur ces chiffres en baisse par rapport aux années précédentes.

Troisième dans les intentions de vote derrière Anne Hidalgo et Rachida Dati, il veut apporter 100 000 euros aux ménages de la classe moyenne désirant devenir propriétaires. 20 000 logements seraient concernés par la mesure.

Le Hummer, 4x4 américain, est un véhicule souvent perçu comme l'un des plus polluant. Mais les choses changent puisqu'il prévoit de passer à l'électrique. Sa commercialisation est d'ailleur prévue pour l'automne 2021 et, les fans de la marque seront heureux d'apprendre qu'il devrait y avoir 1 000 chevaux sous le capot de ce gros engin motorisé. Assurland fait le point sur l'arrivée de cette nouveauté.

La (re)nationalisation des autoroutes est un sujet très épineux qui divise depuis des années en France. Le débat est nimbé de tensions et questions obscures. On parle de sommes parfois astronomiques, d'abus, de tarifications perçues comme injustes par les Français voire même de « scandale des autoroutes », dixit dans les colonnes de Libération Boris Vallaud, un député du Parti Socialiste (PS). Et il semblerait que le gouvernement se penche finalement à cette question : le Sénat a ouvert une commission d'enquête pour réfléchir à ce sujet.

L'assurance vie peut se révéler être un placement quelque peu complexe. Mais elle est aussi connue pour le lien intime qu'elle entretient avec l'héritage. Au mois de décembre dernier, un rapport remix au ministère de la Justice recommandait de la faire rentrer dans la réserve héréditaire. En effet, l'assurance vie serait un produit de moins en moins assurantiel, d'après les auteurs du rapport.

Ce sont des médicaments pour guérir d'un rhume disponibles dans nos armoires à pharmacie. L'agence du médicament met en garde sur « les risques rares mais graves » ces vasoconstructeurs. Elle demande un renforcement de l'information pour les malades comme pour les pharmaciens.

En 2021, cela aurait fait 70 ans que le salon de l'automobile allemand se déroulait dans la ville de Francfort. Mais l'an prochain, les choses vont changer. En effet, le salon de Francfort est délocalisé, il quitte sa ville habituelle. Berlin, Munich et Hambourg sont les trois potentielles gagnantes encore dans la course qui pourraient récupérer cet événement qui avait lieu tous les deux ans.

Ce midi, un avion transportant 180 Français rapatriés de Wuhan est arrivé en France. Ses passagers resteront en quarantaine dans un centre de vacances de Carry-le-Rouet, tandis que l'un d'entre eux, présentant des symptômes du virus, est hospitalisé à Marseille. Assurland revient sur cette épidémie qui a déjà fait 213 morts et presque 9 000 contaminés, dont 6 en France.

Le vélo est au centre de la campagne municipale d'Anne Hidalgo. La maire de Paris qui brigue un second mandat a dévoilé ses ambitions. Elle souhaite notamment supprimer 60.000 places de stationnement individuel pour aménager 400 nouveaux kilomètres cyclables.

En 2019, on a beaucoup parlé de la baisse des taux, voire des taux négatifs sévissant dans le fonds en euros, un placement à capital garanti dans l'assurance vie. Les assureurs comme Bercy se sont inquiétés et des problèmes de solvabilité ont notamment été soulevés. Mais malgré tous ces déboires, la collecte de l'assurance vie française de 2019 est record !

Assurland a eu l'occasion d'échanger avec Geneviève Prandi, directrice de l'Observatoire des Loyers de l'Agglomération Parisienne (OLAP), afin d'évoquer le bilan non encadrement des loyers à Paris en 2018.

Feelloo est une start-up française, basée à Rennes, qui met à votre disposition un mini GPS à accrocher au collier de votre félin afin de suivre tous ses faits et gestes, en direct et à chaque moment de la journée. Une nouveauté qui rassurera les propriétaires de chats fugueurs, mais pas seulement. Assurland fait le point sur cette nouveauté !

Cette année, le constructeur de Stuttgart met les bouchées doubles sur l'électrification de la gamme. Il veut arriver à proposer la moitié de sa gamme en motorisations hybrides en attendant l'arrivée du Taycan, le première modèle 100 % électrique de l'Allemand.

Lorsqu'on la regarde pour la première fois, il nous est facile de croire qu'elle sort tout droit d'un film Tron. Mais cette moto futuriste est une véritable création française qu'il sera bientôt possible de pré-commander. Imaginée par Sébastien Mahut, ingénieur et cofondateur de Newron Motors, elle devrait parcourir nos routes d'ici la fin d'année 2020. Lumière sur cet engin électrique au design plus qu'original !

À un mois à peine du début de l'année 2020, Assurland.com a voulu prodiguer quelques recommandations aux futurs emprunteurs. Où acheter ? Quelles sont les prévisions pour le marché immobilier cette année ? Obtenir un crédit sera-t-il aussi aisé qu'en 2019 ? Pour répondre à toutes ces questions, nous avons interviewé Sandrine Allonier du courtier en ligne Vousfinancer.com.

L'épidémie de coronavirus continue à se propager dans le monde. Une centaine de morts et 4500 cas ont été répertoriés en Chine. En France, trois patients sont toujours hospitalisés. Si le gouvernement se veut très rassurant, il vient de lancer un site internet pour informer sur cette maladie.

2019 a été une année extrêmement dynamique côté immobilier, avec plus d'un million de transactions enregistrées dans l'ancien. Les taux très bas ont poussé de nombreux projets immobiliers à se réaliser, avec des records en terme de volumes de crédit. Mais le Haut Conseil de sécurité financière (HCSF) a prodigué ses recommandations aux banques pour 2020. Il invite à plus de prudence concernant l'endettement des Français. In fine, devenir emprunteur sera plus difficile cette année.

D'une région à une autre, le prix du certificat d'immatriculation varie. Et pas qu'un peu. Il y a exactement 18,20 € de différence entre la région la moins chère et la région la plus chère. Le prix le plus bas pour l'immatriculation d'un véhicule étant de 33 €, c'est la Picardie qui peut se vanter de le proposer à ses automobilistes. À quoi sert ce document ? Quel prix pour quelle région ? Assurland fait le point.

L'accélérateur de start-up lance sa troisième édition avec l'objectif de dénicher les futures pépites du secteur de l'assurance. Pour l'occasion Assurland a rencontré Mathieu Le Gac, Directeur des opérations de French AssurTech.

Les enfants souffrants d'autisme ont généralement beaucoup de mal à communiquer et à interagir avec autrui. Ils ont tendance à vivre renfermés sur eux-mêmes. L'association Handi'Chiens propose de les faire rencontrer un chien d'assistance, et les résultats obtenus sont plus que prometteurs.

Les voyageurs Uber sont désormais notés. Depuis la fin 2019, les conducteurs ont la possibilité d'attribuer une note allant jusqu'à 5 aux clients. Si la note devient trop basse, Uber alertera le client et lui proposera des conseils pour améliorer son comportement sous peine de voir son compte définitivement suspendu.

En France, il est difficile de trouver chaussure à son pied en métropole question location. Les marchés sont tendus et les annonces ne restent parfois que quelques jours avant de trouver preneur. À Paris, cette tension est encore plus exacerbée. Dans certains arrondissements, louer peut être un véritable parcours du combattant, tel que le montre une étude de Flatlooker, une agence de gestion locative en ligne (20 800 candidatures analysées). Et les résultats de cette enquête sont pour le moins surprenants !

Alors que la santé, l'économie et l'écologie pourraient sembler être des sujets à des années-lumières les uns des autres, ils sont pourtant fortement liés ensemble. Et ce lien qui les unit n'est autre que l'alimentation. Comment est-ce que notre façon de manger pourrait impacter ces 3 domaines ? Assurland fait le point pour vous.

Après Bordeaux, Caen, Dijon et Strasbourg, c'est au tour de Lille d'ouvrir une vélorue dans le nord de la France, rue ou les vélos ont la priorités sur les voitures. Et c'est dans le quartier de Fives qu'elle s'installe. Déjà très répandues dans les pays scandinaves ou elles sont appelées Fietsstraat, elles s'installent progressivement dans nos rues françaises. Assurland revient sur cette initiative pour faire le point.

L'Autopilot de Tesla rend ses voitures autonomes en leur permettant de tourner, d'accélérer et de freiner seules. Cependant, une pétition en ligne a été lancée pour signaler que certains modèles accéléreraient d'eux-mêmes, sans que la fonction Autopilot soit activée. Une rumeur que Tesla s'est empressée de démentir.

La cagnotte pour sauver le chien d'Elisa Pilarski tuée par des chiens fin 2019 aurait été détournée par sa créatrice. Sur Facebook, le compagnon de la victime tente de récupérer cet argent qui permettra de placer Curtis dans un centre de réadaption. Un chien dont le comportement pose question.

Dans une interview exclusive accordée à Assurland.com, Christophe Najdovski, maire-adjoint de Paris aux transports et espace public évoque la relation des franciliens avec les vélos et autres trottinettes électriques, le plan vélo et les ambitions de la municipalité pour faire évoluer ces nouveaux modes de transport.

Dans le climat actuel, difficile de ne pas avoir entendu parler de l'épineux sujet des retraites. Surtout que ce vendredi 24 janvier, le Conseil des ministres présente son projet de loi ! Réforme, système par points, répartition, capitalisation, grèves... Tout ces termes peuvent parfois créer la confusion. Assurland.com vous explique donc à quoi tout cela correspond, afin de vous permettre d'y voir plus clair.

Cette année, le salon Rétromobile aura lieu du 5 au 9 février 2020 à Paris Expo Porte de Versailles, le plus grand parc des expositions français. Événement annuel consacré aux voitures de collection, il rassemble des personnes du monde entier ayant la même passion pour le monde de l'auto. Et cette année, le salon fête ses 45 ans. Lumière sur ce rassemblement à venir et sur ce qu'il aura à nous offrir.

Après avoir été repoussée à plusieurs reprises, la réforme des APL entrera en vigueur le 1er avril 2020. Qu'est-ce que cela va changer ? Comment le calcul des aides va-t-il fonctionner ? Assurland à rencontré le député François Jolivet, membre de la commission de finances de l'Assemblée et rapporteur spécial des crédits Logement, pour faire le point.

Les trottinettes électriques Lime ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Rien que pour le mois de décembre 2019, 1,5 million d'utilisateurs ont roulé avec ces trottinettes. Ils sont 120.000 personnes à avoir tenté l'expérience pour la première fois.

Pour la 2ème année consécutive, le Berger australien arrive en tête du classement des races favorites des Français. Il est suivi par le Berger belge, le Staffordshire Bull Terrier, le Golden retriever et le Berger allemand. Lumière sur ce toutou qui conquit de nombreux cœurs.

2019 fut une année extrêmement performante question immobilier. Taux d'intérêt exceptionnellement bas, des volumes de ventes tonitruants avec plus d'un million de transactions enregistrées, nombreuses transactions XXL en Île-de-France et... un marché du luxe qui attire toujours plus d'acquéreurs, sur des biens toujours plus chers. Mais qui sont ces acquéreurs et pourquoi se ruent-ils sur l'immobilier français ?

Ces derniers mois, l'assurance vie et le fonds en euros ont beaucoup fait parler d'eux. Ceux qui suivent l'actualité de l'assurance vie le savent : les rendements du fonds en euros ont été catastrophiques pour 2019 et 2020 ne s'annonce guère généreuse. Leur solvabilité mise en danger, les assureurs vie prennent des mesures radicales qui ne manqueront pas de toucher les épargnants.

Après l'Espagne, la France doit faire face à la tempête Gloria. Deux départements sont en première ligne : les Pyrénées-Orientales et l'Aude. Des départements qui ont été placés en vigilance rouge par Météo France.

Un peu moins de deux mois après le nouveau record de distance de Bertrand Piccard en voiture à hydrogène avec un Hyundai Nexo, le gouvernement français a annoncé un plan à 90 millions d'euros pour stimuler la recherche et le développement autour de l'hydrogène. Cette technologie attire de plus en plus de constructeurs automobile, en particulier est-asiatiques.

Une Parisienne a découvert avec surprise que son appartement loué sur Airbnb a servi à un tournage d'un film porno. La propriétaire a porté plainte contre la société de production mais aussi contre l'actrice qui a loué son logement.

Apparu en Chine il y a quelques semaines, le nouveau Coronavirus a déjà contaminé près de 450 personnes en Asie, et 9 sont décédées. Cette épidémie, transmissible par l'homme, semble s'étendre de plus en plus et commence à soulever de nombreuses interrogations à l'échelle mondiale. Nous faisons le point pour tenter d'y voir plus clair.

Alors qu'une jeune Belge de 17 ans est morte suite à un choc toxique lié à son tampon, l'agence du médicament demande aux industriels d'offrir aux consommatrices une information « plus claire » sur les règles d'hygiène à respecter en matière de protections hygiéniques.

En France, 77 % des salariés s'avouent très attachés au système de protection sociale. Une satisfaction qui ne les empêche néanmoins pas de réclamer une réforme. Pour 47 % il serait nécessaire que les organismes de protection sociale jouent un rôle plus important.

Interdit depuis le 1er janvier 2020 en France, l'additif alimentaire E171 (dioxyde de titane) doit être retiré de très nombreuses recettes alimentaires. Et c'est le cas de celle des célèbres M&M's. L'entreprise doit donc faire face à cette restriction et revoir sa manière de créer ses cacahuètes chocolatées. Pourquoi ? Comment ? Nous nous sommes penchés sur le sujet.

Le groupe Volkswagen conserve sa place de premier en terme d'investissements consacrés à la recherche et au développement (R&D) dans le secteur automobile, d'après l'édition 2019 du EU R&D Scoreboard publiée le 18 décembre dernier. Cette étude publiée par la Commission européenne classe les 2 500 premières entreprises mondiales en fonction de leurs investissements en R&D. Les données de l'étude concernent l'année 2018 (et jusqu'à fin mars pour les constructeurs japonais).

Pour le gouvernement français, la législation de l'Union Européenne sur le CO2 favorise les voitures au format important. Considérant que ces règles n'étaient pas justes, le gouvernement français a décidé d'imposer une nouvelle taxe : une taxe au poids. Plus un véhicule est lourd, plus il sera taxé.

En matière de prévoyance le taux de couverture ne cesse de progresser dans les entreprises. Une croissance résultant du taux toujours plus important d'entreprises proposant à leurs salariés des garanties.

Haribo part en guerre contre une entreprise espagnole qui commercialise des bonbons à l'alcool. Des bonbons qui ressemblent étrangement à un des best-sellers du géant industriel. Outre cette affaire de violation des droits de propriété intellectuelle, la question de l'incitation à la consommation d'alcool chez les jeunes se pose.

La relation entre banquiers et courtiers n'est pas au meilleur de sa forme. À la fin de l'année 2019 et avec le contexte de la baisse drastique des taux de crédit immobilier, les banques se sont rendues compte qu'elles n'avaient plus besoin de courtiers pour écouler de grands volumes d'emprunt. Les courtiers n'ont évidemment pas manqué de réagir face à cette attitude.

À partir du 31 janvier 2020, le prix pour recharger sa voiture électrique sur l'autoroute change. Alors que, jusqu'à maintenant, il s'agissait d'un prix forfaitaire de 8 €, le tarif sera désormais calculé au kWh (kilowatt-heure) consommé. Un changement annoncé par Ionity, le réseau européen de recharges ultra-rapides, et qui risque de faire mal au porte-monnaie des conducteurs de véhicules électriques. Revenons sur le sujet.

Avec l'approche des élections municipales de 2020, les futurs candidats à la mairie de Paris révèlent peu à peu leur série de mesures pour la capitale. Le 8 janvier dernier, Anne Hidalgo, maire socialiste sortante, avait déjà levé le mystère sur sa candidature en dévoilant quelques unes de ses idées. Cette fois-ci, elle veut lever 20 milliards d'euros pour le logement des classes moyennes.

Au 1er janvier 2020, la réforme « 100 % santé » obligeait les opticiens à proposer des lunettes sans reste à charge pour les enfants comme les adultes, avec une garantie lunettes de deux ans maximum (excepté pour les moins de 16 ans). Mais cette nouvelle mesure est très décriée par les opticiens. La Fédération nationale des opticiens de France (Fnof) et le Rassemblement des opticiens de France (Rof) ont exprimé leur mécontentement au sein de leur dernière newsletter respective et dénoncent un « blocage » de leur activité.

Depuis le mercredi 15 janvier 2020, les médicaments faits à base de paracétamol, d'ibuprofène et d'aspirine ne sont plus disponibles en libre-service dans les pharmacies françaises. Ils restent cependant disponibles à la vente sans ordonnance. Pourquoi ce changement ? Nous faisons le point.

Le Tramadol, antalgique dérivé de l'opium est désormais strictement encadré. Dès le 15 avril 2020, les médecins n'auront le droit de prescrire ce médicament que pour une durée maximale de 3 mois. Une décision pour éviter les dépendances et les overdoses.

767 500, c'est le nombre exact de véhicules, avec une boîte de vitesses automatique, qui ont été vendus en France rien qu'en 2019. Ils représentent à eux seuls un total de 35 % des ventes du marché de l'automobile sur l'année qui vient tout juste de se terminer. Revenons donc sur ce récent engouement que peuvent avoir les Français pour les boîtes auto.

Alors que le SMIC horaire a été revalorisé de 1,2 % au 1er janvier 2020, le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a demandé aux banques de limiter le taux d'endettement à 33 %, ainsi que la durée des crédits sur une durée maximale de 25 ans. Une nouvelle qui fait de l'ombre à la récente augmentation du pouvoir d'achat des salariés touchant le SMIC. Nous revenons sur le sujet pour faire le point.

Lorsqu'on aime nos petites boules de poils, nous avons tendance à les couvrir de câlins et de bisous. Si les chiens ont tendance à nous faire des léchouilles et demander à ce qu'on leur gratte le ventre, les chats sont plus sauvages. Tous les félins sont bien évidemment différents, mais, d'une manière générale, comment interprètent-ils nos élans d'affection ? Nous répondons à la question.

Objet de souvenir, la voiture reste encore pour beaucoup de Français un objet qu'ils chérissent. Selon une étude de l'institut Elabe, 6 Français sur 10 se disent encore attachés à leur auto. Un sentiment encore plus partagé chez les plus jeunes.

En novembre 2019, les compagnies d'assurance vie avaient demandé au gouvernement d'assouplir leurs règles de solvabilité. En cause : les taux d'intérêt négatifs du fonds en euros. Finalement, Bercy leur a donné le droit, tel qu'ils le réclamaient, de comptabiliser en fonds propres les bénéfices réalisés sous forme de Provision pour participation aux bénéfices (PPB, aussi connue sous le nom de PPE ou provision pour participation aux excédents). Mais quelles en seront les conséquences ?

Si en France 95 % des personnes sont couverts par une assurance santé complémentaire, ce taux baisse à 90 % en Ile-de-France, selon une étude menée par le Parisien et la Cosem. En Ile-de-France les patients sont également 44 % à avoir déjà renoncé aux soins.

Aujourd'hui, il est difficile de ne pas avoir entendu parler de la digitalisation, c'est-à-dire du processus de conversion des informations et interactions en données numériques, informatiques. Les assureurs sont bien entendu concernées par la digitalisation et, ces dernières années, un grand nombre d'entre eux ont développé une ou plusieurs applications mobiles à destination des clients. Néanmoins, leur nombre a été divisé par deux en seulement deux ans. Explications.

Spotify lance des playlists pour des utilisateurs d'un nouveau genre. La firme suédoise a confectionné des listes musicales pour des chiens, chats et autres iguanes. Au Royaume-Uni, un podcast vient aussi d'être inventé pour les chiens stressés.

Depuis le début du mois, une nouvelle aide à la rénovation énergétique a fait son apparition. Venue remplacer le crédit d'impôt transition énergétique (CITE), celle que l'on appelle « Ma Prime Rénov' » doit permettre de répondre à l'urgence climatique en augmentation la part des ménages modestes dans les bénéficiaires.

Arrivée sur le marché français en automne 2019, la LiveWire est la toute première moto électrique Harley-Davidson. Mais le constructeur américain ne compte pas s'arrêter là. En effet, l'arrivée d'un e-vélo et d'un scooter électrique est à prévoir d'ici 2022. Faisons le point sur ces nouveautés !

La Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) a annoncé la création d'ici 2021 un fichier national recensant les locataires qui n'auraient pas payé leur loyer depuis trois mois. La CNIL a d'ores et déjà indiqué qu'elle veillera à ce qu'il respecte « les droits et libertés des personnes concernées ».

Contraint de trouver d'autres moyens de se déplacer depuis le début de la mobilisation contre la réforme des retraites, de nombreux Français ont opté pour le vélo. A Paris le trafic cycliste a été multiplié par deux à trois depuis le début des grèves. Si certains devraient reprendre leurs habitudes après la fin du mouvement social, d'autres pourraient avoir été convaincu par le deux-roues. Des néo-cyclistes qu'il va néanmoins falloir convaincre de rester en selle.

L'année dernière, plus de 15, 3 millions de véhicules neufs ont été immatriculés en Europe, soit une hausse de 1,2 % par rapport à 2018. Une performance annuelle en grande partie due à un excellent mois de décembre boosté par les ventes liées à l'arrivée de nouvelles réglementations.

Ce n'est plus une surprise, les écrans sont nocifs pour la santé des plus grands et surtout des plus petits. Selon une étude de l'université de Rennes, les 3-6 ans qui regardent la télévision le matin s'exposent à des troubles du langage.

Vous l'avez déjà entendu à mainte et mainte reprise, adopter un mode de vie sain vous permet de vivre plus longtemps, et dans de meilleures conditions. Et ce n'est pas seulement une année d'espérance de vie que vous pouvez gagner, mais 10 ! C'est ce que prouve une étude réalisée par des Américains.

Beaucoup l'ignorent, mais au même titre que les êtres-humains, les chiens peuvent souffrir d'un cancer. Comment le détecter ? Comment le soigner ? Nous vous apportons toutes les réponses pour que vous puissiez prendre soin de votre compagnon à 4 pattes.

Airbnb vient de verser 58 millions d'euros de taxe de séjour à 28 000 communes en France. Le double par rapport à l'année 2018. Sans surprise, c'est Paris qui empoche le plus gros chèque avec 15.3 millions d'euros. Un montant qui pourrait encore grimper dans les prochaines semaines.

Le marché de l'auto électrique est en très nette progression en 2019 ! Sur un total de 2 214 278 voitures neuves immatriculées, soit une progression de + 1,88 % par rapport à 2018, presque 43 000 sont 100 % électriques. Cela ne représente pas moins de 1,9% du total des ventes ! Il semblerait bien que le mouvement de transition vers un parc automobile électrifié en France soit déjà enclenché.

Les chiffres sont tombés. En 2019, les motos et scooters immatriculés sont 12 % plus nombreux qu'en 2018 selon la CSIAM (Chambre Syndicale des Importateurs d'Automobiles et de Motocycles). Un chiffre qui ne cesse d'augmenter et sur lequel nous faisons le point.

D'après une étude réalisée par Santé publique France, l'Occitanie arrive en tête des régions de France qui consomme le plus fréquemment de l'alcool au quotidien. L'Île-de-France, quant à elle, arrive en dernière position. Faisons le point.

Paris, le Grand Paris, la banlieue... Cette partie du marché immobilier français est quelque peu particulière. Une demande très forte exerce une tension énorme sur la zone, qui pousse inexorablement les prix à monter. Pourtant, les volumes de transaction ne diminuent pas et d'ailleurs, l'immobilier de luxe se porte comme un charme dans la capitale ! Ainsi, les dix villes les plus chères du pays se trouvent en Île-de-France. Est-ce vraiment une surprise ?

C'est devenu un indispensable pour les automobilistes au grand dam des autorités. Le téléphone portable est toujours autant utilisé en voiture. C'est ce que révèle le nouveau baromètre de la Fondation MAIF et l'IFSTTAR.

L'écrivain Gabriel Matzneff actuellement poursuivi pour « viol sur la personne d'un mineur de 15 ans » serait locataire d'un studio HLM situé dans le quartier latin. L'attribution de ce logement social pose question.

La nouvelle norme de régulation thermique RT 2020 va remplacer la RT 2012 d'ici 2021. À l'instar de celle-ci, elle ordonne de nouveaux standards de construction immobilière afin d'optimiser au mieux la consommation énergétique d'un bâtiment. Les objectifs sont simples : construire plus de bâti à énergie positive pour faire disparaître le gaspillage et miser sur l'électricité renouvelable.

Nous le savons tous, les véhicules anciens polluent bien plus que les véhicules récents. C'est pourquoi, la ville de Barcelone a pris la décision de les bannir des rues de son centre-ville en 2020. Ainsi, les Diesels datant d'avant les années 2000, et les essences datant d'avant 2006, ne circuleront plus au cœur de la capitale Catalane.

Promise par le président Emmanuel Macron mais retardé par la suite, la réforme du régime des catastrophes naturelles pourrait très prochainement voir le jour. Une proposition de loi sera discutée en séance publique le 15 janvier au Sénat.

Sauv Life est une application lancée en 2018 qui permet de secourir des victimes d'arrêts cardiaques. Dans une interview exclusive, le Dr Lionel Lamhaut, co-fondateur de Sauv Life explique à Assurland.com comment la communauté des citoyens-sauveteurs aide à sauver des vies.

Le 8 janvier dernier, Anne Hidalgo a donné quelques mots sur sa candidature au Parisien. Elle compte se présenter à nouveau, cette fois-ci sous la bannière du mouvement « Paris en commun ». Les annonces de la candidate portent surtout sur des points tels que l'écologie, le logement ou la circulation. Peu de détails budgétaires ont été toutefois donnés.

Alors qu'au 1 juillet 2018 de nombreuses routes étaient dans l'obligation de voir leur limitation de vitesse réduire de 90 à 80 km/h, en 2020, les choses peuvent changer de nouveau pour faire marche arrière. Et c'est ce qu'il s'est passé en Haute-Marne, le jeudi 9 janvier 2020, sur 476 km de routes. C'est en effet le premier département à être revenu aux 90 km/h, suivi de peu par la Seine-et-Marne. Revenons sur ces changements.

Cela n'a pas pu vous échapper puisque nous n'avons pas cessé d'en entendre parler fin 2019, mais de nombreux changements s'opèrent pour vos maisons et appartements cette année. Que cela concerne la taxe d'habitation, les APL, ou même encore le prêt à taux zéro par exemple, nous vous expliquons tout.

Lorsqu'une nouvelle année commence, elle est souvent accompagnée d'un bilan concluant l'année qui vient de se terminer. Un bilan que la SPA n'a pas manqué de faire afin de calculer le nombre d'adoptions responsables qui ont eu lieu en 2019. Les chiffres sont impressionnants, mais surtout très encourageants !

À partir d'avril 2020, la région Île-de-France veut prendre en charge les surprimes d'assurance emprunteur pour les personnes en situation de risque aggravé de santé. 3,7 millions d'euros sont alloués à cette aide qui a pour objectif de réduire les inégalités entre les Franciliens dans l'accès à la propriété. À savoir que la région représente à elle seule 26 % du total de l'encours des crédits immobiliers dans le pays, d'après la Banque de France.

L'État l'a annoncé, en 2020, le bonus écologique concernant les motos et les scooters électriques est reconduit. Une aide de 900 € maximum pourra être apportée aux personnes souhaitant acheter ou louer une moto ou un scooter neuf et électrique.

Si jusqu'à présent, il était possible de recevoir jusqu'à 6 000 € de bonus lors de l'achat d'une voiture électrique onéreuse, le montant est divisé par deux en 2020. Mais, ce ne sont pas les acheteurs, ni les constructeurs français qui vont le plus en souffrir. Nous faisons le point.

Pour les Français, la note de chauffage a été salée en 2019 : 1 700 euros en moyenne par logement, d'après une étude du spécialiste de la rénovation énergétique Effy sur un échantillon de 50 000 personnes. Selon la source d'énergie et la localisation, la facture peut néanmoins changer de façon drastique. Ainsi, le chauffage électrique est celui qui revient le plus cher.

Hyundai et Uber sont loin d'être les seuls à innover pour cette nouvelle édition du CES 2020 à Las Vegas ! Si les engins volants sont, certes, fort intéressants, la dernière innovation du constructeur automobile Renault et de la start-up française Otodo pique également notre curiosité. Un nouveau service va donc voir le jour dans le courant de l'année 2020 : vous pourrez contrôler votre maison connectée depuis votre Renault !

Alors que le géant du web Amazon s'impose déjà dans de nombreux domaines tels que ceux de l'informatique, de l'électronique, de l'automatisme ou du e-commerce, il rejoint également depuis quelques mois celui de l'automobile. Comment ? En intégrant Alexa, son assistant vocal, au tableau de bord de nombreuses voitures. Une information communiquée lors du CES 2020 se déroulant actuellement, à Las Vegas, sur laquelle nous revenons.

La réforme des APL n'a pas fini de faire parler d'elle. Le 26 décembre 2019, le gouvernement avait déjà annoncé son report pour le 1er avril prochain. BFM Immo a chiffré le coût de ce report à 300 millions d'euros en économies potentielles perdues.

La start-up Hygia a mis au point un nouveau système qui fait démarrer la consultation dès la salle d'attente grâce à une interface connectée. Une chaise récupère les données du patient pour les transmettre en amont de la consultation en face à face avec le médecin. Objectif : optimiser les temps d'attente des patients.

Airbnb pourrait s'aider d'une intelligence artificielle pour débusquer des signes de névroses ou encore de narcissisme chez les locataires. Un nouvel outil qui a de quoi poser des questions et qui permettrait de durcir le règlement de l'entreprise.

À l'occasion du CES 2020, se déroulant à Las Vegas du mardi 7 janvier 2020 au vendredi 10 janvier 2020, l'entreprise Bosch a présenté sa toute nouvelle invention, le Virtual Visor. De quoi s'agit-il ? Le Virtual Visor n'est autre qu'un pare-soleil transparent pour nos véhicules. Revenons sur cette invention intelligente au design et au mécanisme tout ce qu'il y a de plus futuristes.

D'après Laurent Vimont, président de Century 21 et interviewé dans la rubrique immobilier du Figaro, « un achat sur quatre est dédié à l'investissement locatif ». Pour lui, l'immobilier est une solution d'épargne apparaissant comme viable pour l'acheteur, en particulier dans un contexte où le doute plane autour des retraites.

La promesse du site « Arretmaladie.fr » est alléchante. Obtenir un arrêt maladie de trois jours sans passer par un médecin. Ouverte depuis quelques heures, cette plateforme provoque la colère des médecins et de la Sécu.

Ce n'est plus vraiment une surprise à ce stade : les rendements du fonds en euros pour l'assurance vie sont à la baisse. La plupart des assureurs proposant ce type de contrats réduisent leurs taux d'intérêts, souvent autour de 1 %. Mais la Société Générale (SG) va encore plus loin : les rendements de certains de ses contrats se trouveront en dessous de cette barre symbolique de 1 %.

Le passage de la trentaine peut être difficile pour certaines personnes. Mais, lorsque c'est une voiture qui souffle ses 30 bougies, elle ne peut que s'en réjouir. Pourquoi ? Parce qu'elle devient officiellement éligible au statut de véhicule de collection. Et en 2020, c'est peut-être le modèle de votre fidèle destrier qui en fait parti.

À cause de la désertification médicale, les délais d'obtention pour un certificat de décès sont parfois longs. Faute de médecin disponible, des gens peuvent attendre plusieurs heures, voire même parfois plusieurs jours pour que leur proche défunt soit pris en charge et puisse enfin accéder aux obsèques. Le Monde en a rapporté quelques témoignages.

C'est un véritable choc pour le petit univers du cinéma. Dans la nuit du 4 janvier 2020, onze chiens stars sont morts dans un incendie à Sury-en-Bois dans le Loiret. Selon les premiers éléments de l'enquête, un court-circuit pourrait être à l'origine du drame.

Vous rêviez de rentrer de votre dîner mondain, de votre soirée entre amis ou de votre conférence dans un engin volant ? Bonne nouvelle, votre souhait risque fortement d'être exaucé ! Hyundai et Uber ont uni leurs forces pour mettre au point un nouveau projet qu'ils ont présenté au CES 2020, à Las Vegas : un taxi volant !

Adaptation du « Dry january » anglais, le mois sans alcool est depuis des mois au cœur d'un conflit opposant professionnels du secteur de l'alcool et médecins addictologues. Si les autorités sanitaires françaises ont abandonné l'idée d'organiser l'opération, de nombreux Français ont décidé de relever le défi.

Dans le cadre de la loi Pacte, le fonds euro-croissance a été réformé. En vigueur depuis le 1er janvier 2020, le fonds a été mis à jour à l'aide d'un décret du 26 décembre et d'un arrêté du 29 décembre 2019. Ses nouvelles règles facilitent sa lisibilité et lui donnent plus de transparence. L'eurocroissance sera-t-il le grand remplaçant du fonds en euros, en fort déclin à cause de taux très bas voire négatifs ?

En ce début d'année 2020, s'il y a bien une bonne résolution que tous les conducteurs français devraient prendre, c'est celle de renoncer à leur téléphone lorsqu'ils sont au volant de leur véhicule. En effet, si de nombreuses personnes ont encore tendance à ne pas respecter l'interdiction de son utilisation lorsqu'elles conduisent, elles risquent désormais de se voir retirer leur permis de conduire.

L'année dernière, 2 214 278 voitures neuves ont été immatriculées, soit une augmentation de + 1,88 % par rapport à 2018. Le bilan reste néanmoins à nuancer : si les ventes de véhicules de sociétés ont particulièrement grimpé, celles aux particuliers ont reculé de 7 %.

Le soir du 31 décembre 2019, un homme a décidé de brûler son Audi pour toucher la prime d'assurance. Lors d'une enquête, la police va vite confondre le propriétaire du véhicule grâce aux images de vidéosurveillance.

En 2020, le marché de l'immobilier promet d'évoluer vers une stabilisation des taux de crédit immobilier. En outre, les taux d'usure ont légèrement diminué au 1er janvier 2020. Ces deux données risquent d'exclure certains profils emprunteur. Vousfinancer.com a rendu son analyse pour cette nouvelle année.

Il est vrai que nombre de choses ont changé au 1er janvier 2020, notamment côté santé. Mais côté emprunteur, les ménages les plus modestes peuvent se réjouir : le fameux PTZ ou prêt à taux zéro est maintenu, même dans les zones moins tendues !

Des internautes se mobilisent pour trouver un avocat à Curtis, l'American Staff d'Elisa Pilarski. La jeune femme enceinte de 6 mois en promenade avec son chien a été tuée par des chiens en novembre 2019 dans une forêt près de Soissons.

Difficile de ne pas avoir entendu parler du Dieselgate, ce scandale de quelques années déjà qui a frappé le constructeur allemand Volkswagen de plein fouet. Aujourd'hui, ce grand acteur de l'automobile veut trouver un accord avec les quelques 400 000 plaignants qui réclament justice.

Pour réduire les risques de cancer, rien de mieux qu'un peu d'exercice. C'est en tout cas ce que préconise une nouvelle étude. Dans les faits, il faudrait bouger entre 2,5 et 5 heures par semaine. Il n'y a donc plus à hésiter.

En septembre dernier, l'observatoire Addactis Actuaris estimait de 1,5% à 2% la hausse des tarifs des assurances auto pour 2020. Comme chaque année, le prix des cotisations continue à augmenter et les assurances automobiles seront plus chères. Pourtant, près de 80% des Français préfèrent rester chez leur assureur, rapporte lecomparateurassurance.com.

Comme pour de nombreux territoires français, la Corse a accusé de très fortes hausses du prix du m² depuis ces dix dernières années. Mais si l'on regarde de plus prêt, ces hausses sont encore plus impressionnantes : une inflation de 138% en dix ans ! L'Agence d'aménagement durable, d'urbanisme et d'énergie (AUE) de la Corse a rendu son rapport pour faire état de la situation.

L'an dernier, l'épidémie de grippe qui survint à la même période fut meurtrière : Santé publique France (SPF) avait dénombré quelques 8 800 décès suite à cet événement tragique. Le jeudi 26 décembre, elle a à nouveau mis en garde contre une potentielle épidémie à venir dans quatre régions : l'Île-de-France, l'Occitanie, les Pays de la Loire et la région Provence-Alpes-Côté d'Azur.

Comme chaque année, de nombreux changements sont prévus pour le 1er janvier. Certaines mesures entamées l'an dernier sont de retour, comme l'entrée en vigueur progressive du reste à charge zéro. 2020 sera d'ailleurs orientée sécurité sociale et santé. Contrairement à 2019, moins de changements seront à constater côté automobile. Assurland.com récapitule pour vous.

À quelques heures du Réveillon de la Saint-Sylvestre, le baromètre des associations Prévention Routière et Assurance Prévention révèle que 9 Français sur 10 vont boire de l'alcool et que moins d'un sur deux à une alternative pour rentrer en sécurité à la maison.

2019 a bien été une année record pour l'immobilier en France. Néanmoins, ces succès cachent une face plus sombre de ce tableau. Si le volume d'emprunts accordés est historique grâce à des taux quasi nuls, les renégociations de crédits atteignent des sommes qui inquiètent les banques.

Au tout début de son quinquennat, Emmanuel Macron avait annoncé vouloir réformer le système des Aides personnalisées au logement (APL). Dès l'été 2017, il avait provoqué un tollé général autour d'une baisse de 5 euros des APL. Ce jeudi 26 décembre, le gouvernement a annoncé retarder la réforme initialement prévue au 1er janvier 2020. Elle devrait entrer en vigueur en avril.

Difficile de ne pas avoir entendu parler des déboires de la cigarette électronique. Cette dernière a amené plusieurs centaines d'utilisateurs à l'hôpital. On savait déjà que ces problèmes de santé étaient liés à certains arômes. La ville de New York avait entre autres interdit la vente de ces liquides aromatisés. Aujourd'hui, c'est l'acétate de vitamine E qui est mise en cause, d'après les chercheurs.

La voiture volante... un concept qui en a fait fantasmer plus d'un ! Pour certains rêveurs d'après la Seconde Guerre Mondiale, la voiture volante devait devenir la voiture de l'an 2000. Et effectivement, quelques prototypes ont vu le jour, mais jamais de projet concret de série. Mais avec cette dernière nouvelle, Hyundai pourrait peut-être réaliser le mythe !

La grève interprofessionnelle qui affecte très fortement le secteur des transports a eu quelques conséquences non-négligeables en matière de déplacements. Certains jours, les prix des VTC peuvent être multipliés par trois, les loueurs de voitures croulent sous la demande et le trafic de vélos est plus élevé que jamais. Dans un tel contexte, les entreprises louant des deux-roues (vélos, scooters mais aussi trottinettes) enregistrent une demande record.

Airbnb a enfin fourni ses chiffres officiels pour la capitale. On sait désormais le nombre de logements loués à Paris via cette plateforme : 51 520 (2,5% du nombre total de logements à Paris). Dans un contexte de bras de fer avec la mairie de la ville, Airbnb veut affirmer sa légitimité et rassurer.

Difficile de ne pas avoir entendu parler du projet du Grand Paris lorsqu'on est Francilien. Si sa genèse peut paraître lointaine, la promesse d'une métropole mondiale ancrée dans son époque semble toute proche. En effet, les 60 nouvelles stations de métro pour les quatre nouvelles lignes et les extensions de la 11 et de la 14 devraient être mises en service entre 2020 et 2030. C'est pour bientôt !

Le gouvernement en place a déjà effectué plusieurs revalorisations de l'allocation adulte handicapé (AAH). Les personnes concernées par cette aide ont constaté une hausse de 41 euros à la fin de l'année 2018 et de 40 euros de ce mois de décembre 2019. Néanmoins, un changement dans le calcul du plafond de ressources exclut quelques situations de ces augmentations.

La pollution de l'air aurait un impact sur le cycle menstruel des femmes. C'est ce que révèlent les chercheurs de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale. Selon eux, les particules fines augmentaient la durée de la phase folliculaire.

Depuis 2008, les communiqués, pancartes et autres opérations de la Sécurité routière donnaient plutôt dans le « choc », voire même le « viral » ou le « gore ». Mais la Délégation a décider de changer radicalement sa stratégie. Elle se veut désormais moins « trash », plus responsable mais aussi plus mature.

Faut-il encore rappeler l'explosion du prix du m² dans les métropoles françaises ? Que, dans la capitale, ce dernier a récemment dépassé la barre de 11 000 euros ? Et pourtant, 2019 est une année record pour l'immobilier. Elle accuse d'un volume de ventes au-delà de toute espérance, en particulier dans le secteur du luxe. Mais aujourd'hui, certains experts tablent sur un rééquilibrage du marché.

Il y a du mieux en matière de cambriolage. En 2018, le nombre de délit a chuté de 14% soit 490 000 cas contre 569 000 l'année précédente. Prudence tout de même, les chiffres du premier trimestre 2019 inversent cette tendance.

La grève interprofessionnelle n'a pas seulement impacté le secteur des transports. Si les heurts à ce niveau sont les plus visibles, des problèmes autrement plus graves surviennent. Aujourd'hui, ce sont les dons du sang qui viennent à manquer. Les stocks de sang disponible sont sous forte pression.

Aujourd'hui, les rendements de certains contrats d'assurance vie sont au plus bas, en particulier les placements sur le fonds en euros. La CLCV rappelle qu'il est possible de demander à votre assureur un contrat plus rémunérateur en échange de votre contrat actuel. Cette démarche s'inscrit dans une logique d'orientation des sociétaires vers des contrats plus risqués, mais plus rémunérateurs.

La grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites du gouvernement Philippe fait toujours rage. Les transports en commun étant fortement perturbés durant cette période, beaucoup de Français ont choisi de se déplacer à vélo, trottinette, scooter ou moto. Et indubitablement, le nombre d'accidents augmente.

Une bonne alimentation quoi de plus important dans la vie d'un animal de compagnie ? Les propriétaires en sont de plus en plus en conscients. Selon un récent sondage, 91% des maîtres sont très attentifs aux repas de leur chien ou leur chat.

Le « super malus » sera plus cher en 2020. Il pourra s'échelonner jusqu'à 20 000 euros. Cette mesure prise dans le cadre d'un passage à un parc automobile plus propre ne concernera toutefois qu'une part très mince du marché français. A-t-elle vraiment du sens ?

À partir du 15 janvier prochain, certains médicaments comme le Paracétamol ou le Doliprane ne seront plus dans les rayons des pharmacies mais derrière le comptoir. Le but de cette mesure est de prévenir les risques entraînés par leur surconsommation. La décision a été prise par l'Agence du médicament (ANSM).

Depuis le 5 décembre, une grève interprofessionnelle se poursuit et perturbe très fortement ces périodes de fêtes. Les transports en commun sont difficilement accessibles, peu de trains et bus circulent. Ils faut également ajouter à cela les manifestations, particulièrement importantes en ce mardi 17 décembre.

À moins de dix jours de Noël, la situation est plus que tendue. Malgré les propositions du gouvernement Philippe, les syndicats et grévistes veulent maintenir le mouvement social et comptent poursuivre au-delà des fêtes. Dans ce contexte, le marché de la location de voitures voit sa demande augmenter de façon exponentielle.

Les inondations ayant touché le Var et les Alpes-Maritimes du 22 au 24 novembre et du 1er au 2 décembre ont occasionné 390 millions d'euros de dommages assurés selon un communiqué de la Fédération Française de l'Assurance.

Malgré une récente baisse trimestrielle du prix du m², 2019 a encore été une année de hausse globale pour le marché de l'immobilier. Dans ce contexte, sa viabilité questionne dans tous les segments. Mais l'immobilier de luxe accuse toujours d'une santé détonante et les professionnels du secteur sont confiants.

Chaque mois l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISER) publie un bilan de la sécurité routière en France métropolitaine et d'Outre-mer. Ce document officiel permet ainsi de connaître le nombre de morts et mortes sur les routes de l'Hexagone et d'analyser, de facto, leur évolution.

Durant sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait proposé que les médicaments puissent être vendus à l'unité pour endiguer un phénomène de gaspillage en France. Le parlement est actuellement en train de se pencher sur la mesure, mais celle-ci divise grandement les professionnels du secteur de la santé.

Le nombre de véhicules ayant fait l'impasse sur le contrôle technique en France est exorbitant : 560 000 précisément, d'après les professionnels du secteur. De son côté, le Conseil national des professions de l'automobile (CNPA) mesure à 10 000 le nombre de véhicules représentant un danger potentiel roulant sur les routes aujourd'hui.

Lors d'une enquête, la répression des fraudes s'est penchée sur le cas des Ehpad. Les agents de la DGCCRF ont notamment découvert quelques manquements sur la facturation des maisons de retraite.

Attention au pic d'infarctus du myocarde le soir du réveillon de Noël. Selon une étude, une hausse de 37% par rapport à la normale a été observée vers ...22 heures. Les personnes âgées sont principalement concernées.

Si elles sont nombreuses, les alternatives à la voiture ne connaissent pas toutes le même succès. Parmi elles, l'autopartage. Selon une étude ce service a convaincu plus de la moitié de ses clients à se passer de voiture individuelle. Problème : son usage reste encore bien trop marginal.

L'association de défense des consommateurs CLCV vient de publier une étude alarmante sur le comportement de certains professionnels du secteur de l'assurance vie. Des professionnels en difficultés en raison de la faible rentabilité de leurs fonds.

Pour un usager, l'un des motifs les plus récurrents face à l'usage du vélo est la pluie. En effet, difficile de se protéger et de ne pas arrivé trempé jusqu'aux os lorsqu'on se trouve les deux mains sur le guidon et qu'il se met à pleuvoir ! Mais dans une étude publiée fin novembre, Météo France a voulu contredire cet argument. « Pour les cyclistes du quotidien, rouler sous la pluie n'est pas si fréquent. Il est rare d'arriver mouillé à destination ».

Un groupe de chirurgien orthopédiques de la Société française d'arthroscopie (SFA) qui s'est réuni au cours d'un congrès à Rennes s'inquiète : « Sauvons les ménisques ! » Cette opération du genou est aujourd'hui trop courante et représente des risques à long terme comme une usure prématurée des articulations en contact.

Depuis 2018, la start-up Whoomies a lancé une application de rencontres pour futurs colocataires. Les membres peuvent choisir les profils qui les intéressent en fonction de leurs affinités. 75 000 utilisateurs ont déjà été conquis, dont 43% en Île-de-France.

Un couple du Nord de la France propose à des propriétaires des vêtements ou accessoires conçus à partir de poils de chiens et de chats. Un souvenir pour le moins original.

L'institut ViaVoice a rendu son observatoire sociétal annuel pour la Fédération de l'hospitalisation privée. Franceinfo a publié les résultats ce mercredi 11 décembre. L'humeur des Français est au plus bas concernant la santé : pessimisme, fatigue, crainte... les termes sont nombreux pour qualifier leur désenchantement. L'étude a été effectuée sur un échantillon représentatif de la population française de 1 000 personnes de plus de 18 ans.

Ce sont les grands gagnants de la grève. Avec une mobilisation qui s'intensifie, les Français n'ont d'autres choix que d'adopter un plan pour B pour se rendre au travail. Nombreux sont ceux à opter pour le covoiturage. Les applications spécialisées dans cette solution alternative voient leur fréquentation exploser.

La Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM) voit rouge. Elle juge illégitime de nombreux intermédiaires dans le secteur de l'immobilier, qui usurpent parfois le titre d'« agent immobilier ». Elle espère aujourd'hui arriver à faire fermer une dizaine de ces agences, qui prennent des parts de marché de plus en plus importantes aux « vrais agents » en métropole.

Directeur général de Docavenue*, Arnault Billy dresse pour d'Assurland.com un bilan de la téléconsultation, un peu plus d'un an après sa généralisation. Il en profite également pour faire le point sur le nombre de remboursement, la sécurité des données et pour présenter la solution qu'il propose.

C'est une zone du cerveau qui régule des fonctions comme la libido, l'humeur, l'appétit ou encore le sommeil. Selon une étude américaine, l'hypothalamus serait plus petit chez les femmes qui utilisent une pilule contraceptive.

2019 est une année record pour l'immobilier ! Comparé à 2018, plus de biens ont été vendus malgré une hausse du prix du m², en particulier dans les métropoles. En outre, plusieurs biens de prestige véritablement exceptionnels ont été achetés cette année.

Ce lundi 9 décembre, la Cour des comptes a publié un rapport concernant l'Ordre des médecins, l'organisme de droit privé en charge de veiller au respect du code de déontologie médicale au sein des métiers de la santé. « Faiblesses », « dérives préoccupantes », la Cour des comptes a été très critique quant à l'Ordre.

Une maison qui part en flamme, un accident, des blessés ou même des morts... En France, les parents n'ont pas conscience de l'incendie domestique. C'est ce que révèle une étude de l'association Attitude Prévention. 86% des parents ont déjà eu un comportement qui aurait pu déclencher un feu.

Pour le Black Friday le 29 novembre dernier, Cogedim, acteur de l'immobilier neuf au sein du groupe Altarea Cogedim a lancé une opération exclusive en partenariat avec la plateforme d'enchères immobilières Kadran : une vente aux enchères dégressive de logements neufs. Les enchères a duré trois jours et 25 offres ont été déposées au total. C'est un succès !

Le vol à la roulotte est une pratique assez commune : elle consiste à dérober des biens à l'intérieur d'un véhicule lorsque celui-ci est inoccupé. Les vols à la roulotte ne sont pas toujours commis avec effraction, par exemple lorsqu'une voiture n'est pas verrouillée. Souvent, une assurance auto classique ne couvre pas ces vols.

Près de quatre handicapés sur cinq ont déjà dû renoncer aux soins. Pour lutter contre ce phénomène, le gouvernement a publié un rapport prévoyant un forfait santé dans le budget des établissements en ville. Le rapport a été rendu public le 2 décembre 2019.

Le courtier VousFinancer a récemment publié une étude révélant, non pas les taux de crédit accordés aux profils les plus solides, mais bien les taux de crédit accordés aux profils habituellement boudés par les banques. Plusieurs choses en ressortent : les écarts se creusent avec les dossiers préférés mais il reste tout de même possible de devenir emprunteur.

Trois assureurs, SwissLife, Allianz et Generali ont communiqué les rendements sur le fonds en euros pour 2019. Avec la chute vertigineuse des taux sur ce type de placement, les rendements sont sans surprise à la baisse. L'épargne assurance vie va-t-elle changer au cours des prochains mois ?

La Cour d'appel de Colmar a confirmé qu'en cas de liquidation judiciaire, un assureur ne peut pas refuser le maintien des garanties prévoyance à un ancien salarié licencié. Par cet arrêté, elle réfute un précèdent avis publié en novembre 2017 par le Cour de cassation.

Vous êtes peut-être partis au travail avec votre trottinette électrique. Mais est-elle bien conforme aux normes européennes ? La répression des fraudes alerte sur des engins qui ne respectent pas la loi. La DGCCRF invite les utilisateurs à vérifier si le marquage CE est bien indiqué sur le produit.

Ils étaient un peu plus de 200 000 personnes à participer au mois sans tabac. Si le chiffre peut paraître conséquent, c'est beaucoup moins que l'année précédente. Santé publique France annonce que l'édition 2020 sera revisitée.

Depuis des années, les tarifs pratiqués dans l'immobilier sont en constante augmentation. Le prix du m² a explosé dans toutes les métropoles et dépasse même 11 000 euros dans la capitale. Mais sur les trois derniers mois, une baisse a été constatée dans l'ancien, d'après le baromètre LPI-SeLoger. « Sont-ce là les prémices d'un retournement du marché immobilier ? » interroge un éditorialiste du site spécialisé dans l'immobilier.

Comme chaque année, la revue indépendante « Prescrire » dévoile sa liste des médicaments à éviter. Aujourd'hui, 105 produits dont 92 commercialisés en France composent le document dont Smecta, Vicks ou encore Maxilase.

Le 1er décembre 2020 entrera en vigueur la loi relative au droit de résiliation sans frais des contrats de complémentaire santé. Dominique Da Silva, député LREM du Val d'Oise (95) et rapporteur de cette proposition de loi, nous la présente.

A Paris près de 65 000 logements sont chaque année proposée à la location sur la plateforme Airbnb. Alors qu'un nouveau décret vient renforcer les contrôles, la plupart des candidats aux élections municipales à Paris proposent d'aller plus loin. Pour y voir plus clair, le site Le HuffPost a dressé les propositions des candidats.

En raison du blocage de 5 dépôts pétroliers par les professionnels du BTP, des centaines de stations-services se retrouvent aujourd'hui à sec. Les entrepreneurs du bâtiment se mobilisent contre la volonté du gouvernement de mettre fin à l'avantage fiscal dont ils bénéficient sur le gazole non routier.

Chaque mois le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) publie un bilan du marché de l'auto en France. Ce document officiel permet de connaître le nombre de voitures particulières neuves vendues dans l'Hexagone.

D'après une étude de la Collective du bioéthanol, on compte aujourd'hui en France plus de 1 600 stations essence qui distribuent du superéthanol ou « E85 ». Ce biocarburant à base de végétaux attire de plus en plus de Français : plus « propre » que de l'essence ou du diesel, mais surtout deux fois moins cher.

Bertrand Piccard, psychiatre, aéronaute suisse et président de la Fondation Solar Impulse a battu le record mondial d'autonomie à bord d'une voiture à hydrogène. Il aura parcouru presque 800 kilomètres en deux jours de conduite, sans jamais recharger. Record à battre !

Le Club Jeune de la SPA fête ses 70 ans. Depuis des années, l'association sensibilise les jeunes au bien-être animal. L'occasion de former ces futurs adultes à respecter les chiens ou les chats mais surtout de ne pas les abandonner dans le futur.

Les compagnies d'assurance vie ont demandé au gouvernement de prendre en compte le choc des taux négatifs et d'assouplir leurs règles de solvabilité, c'est-à-dire leur capacité à rembourser leurs dettes. Les mutualistes voudraient comptabiliser en fonds propres les bénéfices réalisés sous forme de PPE. Les épargnants ne l'entendent pas de cette oreille.

Comment se déplacer en Ile-de-France le 5 décembre 2019 ? C'est le casse-tête des Franciliens qui vont devoir s'armer de patience durant cette journée de grande mobilisation contre la réforme des retraites. La RATP a retenu une trentaine d'entreprises (covoiturage, VTC, autopartage, vélos en libre-service...) qui offriront des codes promo pour des solutions alternatives.

Ce partenariat, ils ne le tolèrent pas. « Ils » ce sont les hôteliers qui montent au créneau après avoir découvert que Airbnb s'associe aux JO de 2024. Les professionnels du secteur n'ont pas hésité à interpeller Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des jeux de Paris.

La voiture électrique a le vent en poupe en ce moment ! L'offre dans le marché automobile est de plus en plus large, vous pouvez bénéficier de bonus écologiques, de prime à la conversion, les bornes de recharge sont toujours plus nombreuses... Pour l'instant, ce sont surtout l'autonomie et les prix qui rebutent les acheteurs. Mais avec un tel véhicule, y a-t-il moyen d'économiser sur son assurance auto ?

Les violentes intempéries qui ont touché la Côte d'Azur le week-end dernier pourraient avoir provoqué près de 300 millions d'euros de dégâts. Alors que les assureurs se mobilisent pour accélérer les procédures d'indemnisation, un arrêté de catastrophe naturelle devrait être prochainement pris par le gouvernement.

À l'origine, le bail réel solidaire, autrement appelé BRS avait été mis en place en juillet 2016 pour faciliter l'accession à la propriété des classes moyennes. Ce dernier avait été rendu possible par la loi Alur, passée en 2014. D'ici 2022, 500 logements concernés par des BRS devraient être livrés à Paris, dans un contexte où le prix du m² dépasse 10 000 € dans la capitale. Le dispositif a par ailleurs déjà été testé à Lille en 2018 et dans d'autres villes.

A partir de l'année prochaine le bonus écologique de 6 000 euros ne s'appliquera plus à toutes les voitures électriques. L'aide sera supprimée pour l'ensemble des modèles les plus chers et divisée par deux pour les milieux de gamme.

Île-de-France Mobilités (IDFM) prévoyait de lancer sa prime à l'achat d'un vélo électrique dans le courant du mois de février. Avec la grève reconductible des transports annoncée pour le 5 décembre, l'organisation a revu son plan de bataille : rendre cette prime accessible dès le 1er décembre.

Il y a du mieux mais le chemin reste encore très long. L'agence Santé publique France a publié son bilan du dépistage du VIH. Aujourd'hui, la population est un peu plus dépistée et le nombre de nouveaux cas est en baisse.

Avec une part de marché n'excédant pas 0,3 %, les véhicules électriques restent malgré une forte croissance marginale dans le paysage automobile français. Aujourd'hui, seuls 88 928 particuliers ont osé franchir le pas et ont opté pour un modèle électrique. Mais qui sont-ils ?

Prix du m² qui explose d'année en année, taux de prêt toujours plus bas, augmentation du coût des assurances crédit, différences de prix et foncières entre l'ancien et le neuf, marché locatif ultra-tendu... Certes, il est difficile de s'y retrouver quand on est parisien et que l'on désire se loger. Mais grâce à un baromètre SeLoger publié le 22 novembre, vous pourrez peut-être y voir plus clair dans ce brouillard immobilier.

Barcelone a annoncé l'application d'un nouveau plan antipollution à partir du 1er janvier prochain. Comme elle, de nombreuses villes européennes ont entrepris de chasser les véhicules les plus polluants. A Paris la municipalité vise le « zéro diesel » en 2024.

Les annonces étaient très attendues par les associations, les médecins et l'opinion publique. Edouard Philippe a dévoilé le plan d'action du gouvernement pour endiguer les violences faites aux femmes. En ce mois de novembre, 137 femmes sont mortes sous les coups de leurs conjoints ou ex-compagnons depuis début 2019.

D'après une étude de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publiée par la revue The Lancet le jeudi 21 novembre 2019, quatre adolescents de 11 à 17 ans sur cinq n'ont pas une activité physique quotidienne assez importante (une heure par jour). Sur les 146 pays sondés, la France décroche péniblement la 119e place (l'étude recense 231 pays au total, 63% des pays participent donc à l'échantillon).

Selon un sondage Odoxa publié le 18 novembre pour Franceinfo et Le Figaro, deux tiers des Français (68%) ont une mauvaise image des EHPAD (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). C'est 12 points supplémentaires par rapport à 2012, où « seulement » 56% des Français en avaient une opinion négative. L'image de ces établissements se dégrade de jour et jour dans l'Hexagone. Le sondage a été réalisé auprès auprès d'un échantillon représentatif de 1 002 français et un autre de 477 aidants familiaux.

Selon un rapport publié par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), la France aurait chuté de la 3e à la 8e place en matière de bornes de recharge pour véhicules électriques. Un manque déjà dénoncé par l'Avere-France.

Inspirée du Royaume-Uni, l'opération « Mois sans alcool » n'aura finalement pas lieu en France. Alors qu'elle était censée se dérouler en janvier prochain, le gouvernement a préféré l'annuler. Alors que certains dénoncent le lobby viticole, l'exécutif préféré parler de soutien.

Lorsque vous passez par un prêt pour financer l'achat d'un bien immobilier, vous ignorez peut-être toutes les garanties que vous devrez fournir à la banque pour obtenir votre financement. Un prêt immobilier déclenche toujours une procédure assez longue durant laquelle plusieurs acteurs interviennent pour vous obtenir les fonds. Cette procédure a des coûts que l'on vous détaille dans cet article.

La vaccination en pharmacie semble être un véritable succès. Un peu plus d'un mois après le lancement de la campagne nationale contre ce virus, plus d'un million de patients ont franchi le seuil d'une officine pour recevoir une injection.

Le vélo est à la mode : moyen de transport propre, activité physique, objet à la mode et surtout très pratique car peu encombrant, il voit sa cote de popularité augmenter d'années en années. Cependant, un mal sévit dans l'Hexagone : les voleurs de vélos sont plus actifs, déterminés et nuisibles que jamais. La start-up Wheelskeep veut couper l'herbe sous le pied de ces malfrats.

Mardi 19 novembre, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF), un organisme paritaire qui réunit divers représentants d'établissements financiers et de consommateurs, a publié un avis concernant le démarchage téléphonique en assurance. Cet avis vise à assainir les pratiques parfois abusives des assureurs et à protéger les citoyens contre le harcèlement téléphonique.

Bonne nouvelle, la tendance est à la baisse sur le sujet de la consommation des antibiotiques. Même si les Français sont toujours aussi accros à ces médicaments, les prescriptions ont tout de même diminué de 15%.

Depuis le 21 décembre 2012, les assureurs ont interdiction de déterminer leurs grilles tarifaires d'assurance automobile sur le critère du sexe des assurés. Une non-discrimination entre hommes et femmes qui n'a pas que du bon pour ces dernières. Alors que depuis 10 ans les primes ont en moyenne augmenté de 13 % pour les hommes, elles ont progressé de 25 % pour les femmes.

Le mastodonte du logement social Action Logement (ex 1% Logement) va injecter plus d'un milliard d'euros dans un énorme projet de transformation. L'organisme géré par des entreprises françaises désir profiter de la vacance de centaines de milliers de m² de bureaux en zones tendues.

Didier Guillaume s'empare du sujet des abandons des animaux. Le ministre de l'agriculture annonce le lancement d'une mission parlementaire afin d'obtenir des chiffres. Le pays est aujourd'hui encore, numéro 1 de la catégorie.

Invité sur BFMYV dimanche 17 novembre, le ministre de l'Économie a déclaré réfléchir à déplafonner la taxe sur les véhicules polluants. Bruno Le Maire a également proposé que les publicités pour l'automobile indiquent l'impact écologique des véhicules.

À 9 heures 30 ce matin, Édouard Philippe a fait appel à plusieurs ministres à l'hôtel Matignon pour une réunion de la plus haute importance. Au programme : deux heures de discussions autour du « plan renforcé » pour l'hôpital et son budget. Le premier ministre désire bloquer définitivement et à l'unanimité ce plan.

SeLoger a publié le 13 novembre son baromètre des loyers. Tel que l'on pouvait s'y attendre, les écarts entre les différents départements et villes sont démesurés, allant parfois du simple au triple. Coup de projecteur sur les cours d'un marché tendu.

L'effondrement d'un pont au nord de Toulouse, à Mirepoix-sur-Tarn, fait ressurgir les questions relatives à l'état des ponts routiers en France. Créée après l'effondrement du viaduc autoroutier de Gênes, en Italie, une mission d'information sur la sécurité des ponts révélait en juin dernier qu'au moins 25 000 ponts présentent des problèmes de sécurité.

D'après un sondage BVA pour France Assos Santé publié par Le Journal du Dimanche (JDD), 63% des Français ont déjà renoncé à accéder aux soins (consultation, prescription, hospitalisation...) en raison de coûts ou délais trop importants.

Ce dimanche 17 novembre, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a relancé le débat de l'alcool au volant : doit-on appliquer une tolérance zéro en France ? D'après lui, il faudrait réduire le taux d'alcoolémie légal au volant à un strict zéro.

Difficile de croire que la pneumonie fait autant de petites victimes à travers le monde. Et pourtant selon des organisations dont l'Unicef, un enfant de moins de 5 ans meurt toutes les 39 secondes à cause de cette maladie. Une infection qui a fait 800 000 morts en 2018.

Un passager d'un vol de la compagnie aérienne Aeroflot vient de perdre l'ensemble de ses miles à cause de son chat. L'homme qui avait un félin en surpoids a réussi à duper la société pour voyager avec lui en cabine.

Le jeudi 14 novembre, la neige s'est abattue dans le sud-est de la France, de la Saône-et-Loire aux Alpes-Maritimes. Chutes d'arbres, routes bloquées, coupures d'électricité, trafic ferroviaire perturbé ainsi qu'un décès, le bilan de cette journée est déjà élevé.

Le quotidien des diabétiques est rythmé par pléthore de petites habitudes, qu'il ne faudrait pas omettre sous peine de voir sa santé se dégrader très rapidement, voire pire ! Pour un adulte, il est plus aisé de s'organiser et de garder un œil sur sa glycémie, de planifier ses traitements, injections d'insuline... En revanche, cela peut se révéler plus ardu pour un enfant. Un nouveau jeu vidéo a été développé pour les accompagner dans ces petits gestes du quotidien (diabète de type 1). La démarche n'est pas sans rappeler celle de Charlie, le robot ami des enfants diabétiques !

Le lundi 11 novembre 2019, un séisme de magnitude locale de 5,4 sur l'échelle de Richter a provoqué beaucoup de dégâts à une dizaine de kilomètres de Montélimar. D'après les dires du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, 800 maisons ont été « directement impactées » par la violente secousse. La commune est encore en alerte.

Pierre-Yves Bournazel, député et candidat à la mairie de Paris, a déposé une proposition de délibération pour « réguler l'espace public ». L'élu propose d'instaurer le stationnement payant pour les scooters et motos. A quelques mois des prochaines élections, le débat promet d'être animé.

Depuis le début du mois d'octobre, le site de l'Association Française d'épargne et de retraite (Afer) est victime de nombreux bugs informatiques, empêchant les adhérents d'effectuer quelconque opération sur leur assurance vie. Ces derniers n'ont pas tardé à faire part de leur mécontentement.

Selon une étude sur l'évolution de la mortalité par cause médicale publiée par Santé publique France, les cancers restent la première cause de mortalité en France. La mortalité due au Sida ou aux accidents de transports a quant à elle fortement diminué.

Petit à petit, la « dashcam », cette discrète caméra embarquée dans l'habitacle d'une voiture s'immisce dans le paysage français. Accessible pour des sommes allant généralement de 30 à 500 euros, elle permet parfois de récolter de précieuses images en cas de litige, d'accident ou encore de délit de fuite. Et les assurances proposent de plus en plus de forfaits au coût réduit pour les véhicules équipés de ces appareils. Alors, l'investissement vaut-il le coup ?

Dans le cadre de l'examen en commission du projet de loi « Engagement et proximité », le député François Pupponi a déposé un amendement permettant aux maires d'interdire « sans délai la location d'un logement manifestement insalubre, indigne, ou dangereux ».

Un décret paru le 4 novembre dernier oblige les centres de contrôle technique à communiquer leurs tarifs, et ce à chaque changement. Une mesure qui conduira très prochainement au lancement d'un site officiel pour comparer les prix.

Aux Etats-Unis une étude affirme que les cigarettes électroniques pourraient « avoir des effets nocifs sur le système cardiovasculaire ». Un nouveau coup dur pour les vapoteuses alors même que des chercheurs américains pensent avoir trouvé la cause des 39 décès qui lui sont imputables outre-Atlantique.

Les cotisations des mutuelles santé augmenteront en moyenne de 3% l'an prochain, selon un communiqué de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF). Une déclaration qui intervient quelques jours après que la ministre de la Santé ait reçu les assureurs complémentaires santé (Ocam) afin de faire le point sur la réforme « 100 % santé ».

Afin de lutter contre la vacance des logements à Paris, Gaspard Gantzer, fondateur du mouvement « Parisiennes, Parisiennes » propose l'établissement d'un loyer fictif. Le principe est simple : faire payer les bailleurs possédant des logements vacants.

Homebrella, une marque du groupe Admiral, un des leaders de l'assurance en Europe, a été lancé au mois de janvier 2019. Cette jeune start-up a aujourd'hui dans son catalogue une assurance habitation 100% locataire, sans engagement ni préavis. Le public cible est assumé : les expatriés, mais surtout les jeunes actifs, autrement dit la génération Y !

Six semaines d'hôpital, un coma artificiel de trois jours ainsi que huit opérations. C'est la terrible épreuve qu'a dû subir une Britannique qui a frôlé la mort à cause d'une griffure de son chat siamois.

A l'heure où le marché automobile mondial ne brille guère par son dynamisme, Toyota vient de battre un nouveau record grâce au succès rencontré par ses véhicules hybrides. En effet, le constructeur automobile nippon vient tout simplement de réaliser le meilleur premier semestre de son histoire tant en termes de ventes que de bénéfice net.

D'après une étude de CBRE publiée vendredi 8 novembre, un groupe de conseil en immobilier d'entreprise situé à Los Angeles, Paris vient de voler la première place du classement à Londres. Les investisseurs internationaux sont notamment déstabilisés par le Brexit.

Des scientifiques américains sont à la recherche de 80 personnes pour une étude sur les effets de la grippe dans le corps. Les cobayes retenus pour cette expérience devront inhaler une souche du virus. Ils seront rémunérés à hauteur de 3 000 euros.

Fabriqué à partir de 1957 et jusqu'au début des années 1990, le « Trabant » est cette petite voiture produite par VEB Sachsenring Automobilwerk Zwickau (parfois abrégé en « AWZ » ou « Sachsering ») en Allemagne de l'Est, aussi connue sous le nom de République démocratique allemande (RDA). Petite rétrospective pour les 30 ans de la chute du Mur de Berlin.

Le mois dernier, 4 382 voitures particulières électriques ont été immatriculées dans l'Hexagone, soit une hausse de 53 % par rapport à la même période en 2018. Parmi les modèles du genre, la Renault Zoé reste très largement en tête.

Le gouvernement français veut mettre en place un plan à 10 millions d'euros pour diffuser la maquette numérique dans la construction immobilière. La digitalisation continue de progresser, lentement mais sûrement.

En collaboration avec Brough Superior, marque anglaise de motos relancée l'année dernière à Toulouse, Aston Martin vient de dévoiler sa première moto. Lors de l'édition 2019 du salon EICMA qui se déroule actuellement à Milan, en Italie, le constructeur automobile a présenté son premier deux-roues motorisé baptisé « AMB 001 ».

A la faveur d'un partenariat noué avec l'entreprise allemande Webasto, fournisseur pour l'industrie automobile et membre de l'association européenne des équipementiers automobiles, le constructeur automobile américain Ford a été en mesure de développer une version intégralement électrique de la mythique Ford Mustang. Baptisée « Mustang Lithium », elle affiche l'équivalent de 900 chevaux !

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié ce jeudi 7 novembre un panorama de la santé sur un panel regroupant les 36 pays membres et une soixantaine de pays partenaires. L'Hexagone s'y place bien mais reste en retard sur les prescriptions d'antibiotiques, l'alcool et le tabac.

En mars 2018, une femme de 49 ans était décédée à Tempe (Arizona, États-Unis) suite à un accident mortel impliquant une voiture autonome de l'entreprise de VTC Uber. D'après un rapport du NTSB, le régulateur américain des transports, elle a été reconnue par le logiciel du véhicule comme un « objet ». Pour déterminer les causes de l'accident, une audition est prévue le 19 novembre.

La Californie souffre d'une inflation très importante de son marché de l'immobilier. De plus en plus de personnes quittent la région : ils ne peuvent plus assumer les coûts engendrés par de telles hausses. En réaction, Apple a promis de mettre à disposition 2,5 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d'euros) pour lutter contre cette crise.

En matière de contrats d'assurance vie en unités de compte, Groupama Gan Vie a récemment étoffé son offre de gestion déléguée avec le lancement d'un profil équilibré durable. Conçue avec le concours de Groupama Asset Management, cette nouvelle offre s'accompagne d'un large éventail de fonds qui « couvre tout le spectre de l'investissement responsable », selon les termes d'un communiqué de presse.

L'année dernière, le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO) a versé 141,3 millions d'euros d'indemnités aux victimes d'accidents causés par des automobilistes non assurés.

Une étude publiée ce mercredi 6 novembre révèle que les prescriptions des médecins généralistes français recevant des cadeaux des firmes pharmaceutiques seraient « plus chères et de moindre qualité ». L'étude a pris pour échantillon 41 000 généralistes travaillant uniquement en libéral. Ces derniers ont été classés en six groupes relativement au montant des avantages perçus sur l'année 2016.

Syndicat professionnel des constructeurs d'automobiles dans l'Hexagone, le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) vient de dévoiler notamment l'identité des dix meilleures ventes de voitures enregistrées dans le pays entre le 1er janvier et le 30 septembre 2019. Sans surprise, ce sont les marques françaises qui dominent et écrasent la concurrence.

En l'espace de 20 ans, le profil du primo-accédant parisien moyen a très largement évolué. Plus jeune de 3 ans, il a surtout vu son budget multiplier par 4. S'il dépensait moins de 100 000 € pour devenir propriétaire en 1998, il doit aujourd'hui dépenser un peu plus de 400 000 €.

Le gouvernement d'Angela Merkel prévoit un « plan » à plus de 3 milliards d'euros pour le développement d'infrastructure de chargement. Dans son podcast hebdomadaire, la Chancelière a annoncé vouloir 1 million de bornes de recharge dans le pays d'ici à 2030.

C'est un fait, les chiens et chats sont aussi sujets au surpoids et à l'obésité. Un trouble qui peut avoir des conséquences sur la santé de nos amis à quatre pattes. Le manque d'exercice ainsi que la malbouffe sont des éléments qui peuvent expliquer ce phénomène en constant évolution.

Luko a annoncé s'être associé avec Lydia, le spécialiste des paiements mobiles. Avec ce partenariat l'assurtech espère parvenir à un remboursement instantané des sinistres. Les utilisateurs de Lydia pourront quant à eux souscrire directement depuis l'application un contrat d'assurance.

Depuis plus d'un an, les punaises sont devenues un véritable fléau pour la France. L'immense majorité des grandes villes du territoire est victime de leur prolifération. À Marseille, l'Agence Régionale de Santé (ARS) s'est mobilisée pour faire réagir les autorités sanitaires à ce problème.

Le permis de conduire sur boîte automatique, mention additionnelle du permis B, séduit de plus en plus de Français. Moins onéreux et plus simple, ce permis présente néanmoins quelques inconvénients.

Pour la première fois, un traitement véritablement efficace contre la maladie d'Alzheimer pourrait voir le jour. Le laboratoire américain Biogen a levé le voile sur les encourageants résultats de son nouveau médicament aducanumab. En France, cette maladie touche 900 000 personnes dont la majorité ont plus de 65 ans.

Lancé le 1er novembre, le Mois sans tabac est devenu en l'espace de quelques années un véritable succès populaire. L'année dernière, plus de 24 000 fumeurs s'étaient inscrits au programme.

Face à l'incessante baisse des taux de crédit immobilier et à la forte concurrence à laquelle se livrent les banques, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) souhaite éviter l'emballement. Bercy doit récolter cette semaine les contributions à la consultation lancée sur le sujet.

Le mois dernier, 188 989 véhicules neufs ont été vendus dans l'Hexagone, soit une hausse de 8,7 % des immatriculations par rapport à octobre 2018. Sur les 10 premiers mois de l'année ce sont 1 830 millions d'unités qui ont été écoulées.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la tempête Amélie a ravagé le sud-ouest de la France. Vents violents, rafales dépassant les 160 km/h, pluies, chutes d'arbres... les dernières 48 heures furent mouvementées et non sans dégâts. La vigilance orange a été levée pour la plupart des départements concernés mais reste de mise pour la Charente-Maritime.

Pour la première fois depuis 5 ans, le prix du m² dans la ville de Bordeaux a baissé par rapport à l'année précédente. Déjà en ralentissement depuis quelques mois, la hausse des prix s'est mutée en baisse, confirmant une tendance à la stabilisation.

Le mardi 22 octobre, le comparateur en ligne meilleureassurance.com (filiale de meilleurtaux.com) a publié une étude qui met côte à côte les différents tarifs des mutuelles en fonction de l'âge et de la localisation. L'écart entre les deux extrêmes atteint 440 €.

En mars dernier, un collectif scientifique avait déjà appelé à augmenter la couverture vaccinale contre le papillomavirus humain (HPV). Pour la Haute Autorité de santé (HAS), la couverture est encore insuffisante. Elle a publié un projet d'avis ce mercredi 30 octobre pour encourager à élargir la vaccination.

Dans un communiqué de presse, Lamborghini a récemment annoncé qu'une nouvelle supercar essentiellement développée pour la piste allait être commercialisée début 2020. Ce véhicule embarquera notamment le V12 de 6,5 litres de cylindrée de l'Aventador mais dans une version plus puissante. C'est la division « Squadra Corse » du constructeur automobile transalpin qui est chargée de son développement.

Pour la version 2018 de la prime à la conversion, le bilan est « globalement positif », selon une étude du ministère de la Transition écologique et solidaire publiée le 15 octobre dernier. Rappelons toutefois qu'au 1er août 2019, les règles de la prime à la conversion ont changé pour être revues à la baisse.

Par le passé, l'apport personnel était considéré comme une condition inévitable à l'achat d'un bien immobilier. Il était communément admis qu'il devait représenter un minimum de 10% de la valeur totale du projet. Or, aujourd'hui, il est possible d'emprunter sans un apport personnel élevé dans un contexte de baisse constante des taux de crédit et d'augmentation des durées de prêts.

Une campagne de prévention d'un lobby du vin provoque la colère des professionnels de santé. Pour eux, il minimiserait les dangers de l'alcool sur le fœtus. De son côté, Vin & Société tente de tempérer la grogne.

A quelques semaines de la fin de l'année, plusieurs secteurs font l'actualité. Pour ce 1er novembre, les changements et nouveautés sont en effet nombreux : hausse du prix du tabac, fusion de la CMU-C et de l'ACS, début de la trêve hivernale, etc.

La proximité de PSA Peugeot Citroën et de Mahindra & Mahindra Ltd. ne date pas d'hier. Suite à moult déboires économiques et autres déficits de la marque au lion, le groupe indien avait déjà acquis 51% des parts de Peugeot Motocycles. Ce vendredi 25 octobre, PSA a annoncé la cession des 49% restantes.

Filiale du groupe Arkéa, NOVELIA propose une nouvelle offre d'assurance prévoyance destinée aux professionnels. Baptisé « e.NOV PRO PREVOYANCE », ce contrat est destiné pêle-mêle aux artisans, aux commerçants, aux agriculteurs, aux professions libérales, aux gérants non-salariés, à l'associé unique et au conjoint collaborateur.

Conséquence de la multiplication des décès outre-Atlantique, la cigarette électronique doit faire face à une soudaine baisse de popularité. Depuis septembre, les ventes de ces e-cigarettes ont chuté de -10 % à - 40 %.

A partir du 1er décembre prochain, les plateformes de location auront l'obligation de remettre aux mairies la liste des logements loués sur leurs sites. Une mesure censée permettre de mieux contrôler qu'un logement loué n'a pas dépassé son nombre légal de nuitées.

Alors que la nouvelle édition du mois sans tabac est sur le point d'être lancée, sachez que le coût de l'assurance emprunteur peut varier du simple au double en fonction de votre consommation de tabac.

A la veille du lancement de la 4ème édition du mois sans tabac, la mutuelle Heyme en partenariat avec OpinionWay fait le point sur les habitudes de consommation des jeunes fumeurs. Des étudiants et adolescents qui savent que la cigarette est dangereuse et qui souhaitent décrocher.

En ce 31 octobre 2019, pourquoi ne pas se faire une soirée séries TV ? Vous ne le savez peut-être pas mais le petit écran regorge de maisons plus effrayantes les plus que les autres. L'univers d'Halloween est une véritable source d'inspiration pour les producteurs de séries TV. La rédaction d'Assurland.com a sélectionné les demeures les plus flippantes. Crazy.

En 2018, Halloween, fête folklorique et païenne célébrée le 31 octobre, a malheureusement été émaillée d'incidents divers dans l'Hexagone. Ainsi, de nombreuses voitures avaient été incendiées. Heureusement, ces débordements ne sont pas les seules animations de cette nuit particulière et il est possible par exemple de croiser des automobiles spécialement « déguisées » pour l'occasion.

Il existe certaines traditions, qu'elles soient jugées commerciales ou non, qu'un grand nombre de Français aiment respecter. Halloween en fait partie. Si cette fête est souvent assimilée aux tournées d'enfants déguisés récoltant des bonbons, des adultes jouent eux aussi le jeu. Parmi eux, des motards. Que ce soit en customisant leur moto ou en optant pour des équipements décalés, les férus de deux-roues apprécient le côté « décalé » d'Halloween.

On ne connaîtra jamais son nom mais sa photo vient d'être dévoilée par Donald Trump. Le Président Américain vient de rendre hommage au chien blessé lors de l'assaut contre le chef de l'État islamique. Une photo « déclassifiée » qui a été partagée des milliers de fois sur Twitter.

Le marché de l'immobilier en France est en bonne santé en ce troisième trimestre de l'année 2019. Avec des taux de crédit très bas, les primo-accédants ont plus de facilité à emprunter sur de plus longues durées, d'après une étude menée par le courtier en crédit immobilier Cafpi.

Chaque année, Halloween revient avec son lot de confiseries, sucreries et autres victuailles qui ne sont pas toujours très bonnes pour votre santé. Comme le « healthy » est à la mode en ce moment et que Santé publique France a appelé le 22 octobre dernier à mieux manger, assurland.com vous propose quelques idées de recettes saines à cuisiner pour l'occasion.

Mercredi 30 octobre 2019 : une date à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du marché automobile ? C'est en effet aujourd'hui que PSA et Fiat Chrysler Automobiles, deux géants de l'automobile, ont confirmé être actuellement en négociation pour un éventuel rapprochement. Parmi les options envisagées, on trouve la fusion à parts égales et financée en actions.

Le cours du pétrole fluctue encore en cette fin de mois d'octobre. Augmentations, baisses, offre de motorisations de plus en plus important, bonus et malus écologiques pour le conducteur, nouvelles taxes... le marché semble toujours plus complexe pour le simple acheteur.

La protection des données est devenue en l'espace de quelques années un véritable sujet de société mais surtout une réelle nécessité. Pourtant, bon nombre de Français ne se protègent pas et ne protègent pas celles des tierces personnes. C'est notamment le cas des professionnels de santé. Selon une étude menée par Kaspersky, seuls 20 % utilisent une solution de sécurité sur les appareils qu'ils utilisent.

Si les ventes de véhicules électriques et hybrides progressent dans l'Union européenne (UE), une étude de l'ACEA met en exergue de très fortes disparités selon les pays. Alors que 67 504 modèles 100 % électriques ont été écoulés en Allemagne en 2018, la Lettonie n'en a vendu que 93.

Au mois de septembre 2019, la collecte nette des contrats d'assurance vie s'établit à 2,9 milliards d'euros. A titre de comparaison, le produit d'épargne préféré des Français avait collecté 2,1 milliards d'euros au mois d'août 2019.

Le 29 octobre de chaque année se tient la journée mondiale de l'accident vasculaire cérébral (AVC). Parfois nommé « attaque cérébrale », il peut survenir à tout âge chez l'adulte, mais aussi chez l'enfant ! Il correspond à une obstruction ou rupture d'un vaisseau sanguin dans le cerveau. S'il est aujourd'hui de mieux en mieux traité, il reste dangereux en raison du risque de dommages irréversibles sur le cerveau. Risques, traitements, prises en charge... Assurland.com fait le point.

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pointe du doigt quelques lacunes en matière de conseil de la part des professionnels du secteur des assurances. Le régulateur demande aux souscripteurs de bien vérifier leur contrat obsèques.

Découvert non-loin de Compiègne, « Le Christ moqué » de Cimabue était destiné à la déchetterie. Mais le hasard faut bien les choses : mis aux enchères à Senlis (Oise) ce dimanche 27 octobre, il a été adjugé à 24,1 millions d'euros (frais compris).

L'année dernière, plus de 36 000 personnes ont été expulsées, selon la Fondation Abbé Pierre. Alors que ce nombre est en augmentation de 2,9 % sur un an, l'association réclame un plan d'urgence estimé à 100 millions d'euros.

L'Avere-France et le ministère de la Transition écologique viennent de lancer ce lundi 28 octobre je-roule-en-electrique.fr. Ce site pédagogique permet à tous potentiels acquéreurs ou simples curieux d'avoir un ensemble d'informations sur les véhicules électriques.

2018 fut moins fructueuse en terme de radars ! Les 4 428 radars répartis sur le territoire français ont enregistré un total de 24 millions de messages d'infraction (MIF). Cela représente bel et bien une baisse de 8,7% par rapport à 2017.

Le marché de l'immobilier neuf en métropole reste tendu avec une demande très forte. Rareté, hausse des coûts de construction, élections municipales à venir, la période impose quelques contraintes sur le secteur.

La France n'est pas la seule à souffrir d'une météo exécrable. En Italie, un couple a perdu sa maison après un glissement de terrain en raison des pluies torrentielles. Ce sont les deux chats qui ont sauvé la vie des propriétaires.

Après avoir repoussé la sortie de son très attendu smartphone pliable plusieurs fois, Huawei a enfin annoncé une date de sortie pour le marché chinois au cours d'une conférence dédiée au modèle. Rendez-vous le 15 novembre pour le lancement. Les précommandes sont ouvertes depuis le 23 octobre.

Toujours en chantier, le nouveau quartier de la marina de L'Isle-Adam dans le Val d'Oise (95) accueillera 380 logements et un port de plaisance. Les investisseurs sont déjà sur le coup et il ne reste que peu de biens disponibles.

Chaque année, le changement d'heure entraîne une hausse de 50 % des accidents de piétons. Pour limiter les accidents, la Sécurité routière rappelle ses conseils, que ce soit pour les automobilistes ou les piétons.

En Europe, un tiers des enfants grandissent au sein d'un logement insalubre présentant des problèmes de luminosité, de moisissures, d'humidité ou encore de chauffage. Sans surprise, de telles conditions de vie présentent un risque pour la santé des enfants concernés mais elles impactent aussi leur scolarité de manière négative.

Le vol de vélos est un problème toujours aussi récurrent en Île-de-France et plus particulièrement dans Paris. La mairie de la ville a mis en place une première série de mesures de sécurité pour pallier cette forme de criminalité montante.

Les chats ne sont pas si distants de leurs maîtres. Selon une étude, les félins ont les mêmes attachements que les bébés et les chiens. D'ailleurs, l'animal est moins stressé quand il se trouve dans la même pièce que son propriétaire.

Les députés ont voté, vendredi 25 octobre, un amendement qui autorise pour deux ans une expérimentation de l'usage médical du cannabis. En juillet dernier, l'ANSM avait déjà donné son feu vert.

Invitée sur BFM TV, la ministre de la Santé a assuré qu'il était aujourd'hui techniquement possible de généraliser le tiers payant intégral. Prévue initialement pour fin 2017, la mesure avait été repoussée suite à un rapport de l'Igas.

Le 28 avril 2018, DS Automobiles avait annoncé son passage à l'électrique d'ici 2025, avec des modèles d'une part hybride, d'autre part 100% électriques. C'est donc au tour de la DS 3 Crossback de recevoir une motorisation électrique avec ce modèle e-tense.

Deux cas de Zika ont déjà été détectés dans le Var (83). Les autorités sanitaires ont appelé à la vigilance ce mardi 22 octobre. Le virus peut être transmis par un moustique tigre, lors de relations sexuelles ou de transfusions sanguines ainsi que chez la femme enceinte à son bébé.

Appartenant à la catégorie des Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI), les trottinettes électriques figurent désormais dans le Code de la route en qualité d'« engins de déplacement personnel motorisés ». Le décret publié ce vendredi 25 octobre 2019 au Journal officiel (JO) vise principalement à mettre fin au désordre parfois occasionné par ces véhicules au sein des grandes villes de France.

A compter d'aujourd'hui et jusqu'au 4 novembre 2019 a lieu le Tokyo Auto Salon, événement nippon consacré à l'automobile. Lancé en 1989 par le groupe japonais Toyota, Lexus, constructeur automobile de luxe, profite du salon pour dévoiler le concept Lexus LF-30 offrant ainsi sa vision de la voiture du futur.

A Hong Kong, les prix de l'immobilier figurent parmi les plus élevés de la planète. Même si le marché local montre parfois des signes de ralentissement, le prix du mètre carré demeure élevé et il n'est finalement pas si étonnant qu'une place de parking se soit vendue à prix d'or malgré la crise politique actuelle. Jugez plutôt : elle a été vendue moyennant un million de dollars !

Elle n'est plus propriétaire de sa voiture et pourtant elle doit plus de 6000 euros d'amende à l'administration. Son véhicule Audi a été confisqué par la justice et remis à un service de police.

Un collectif et des spécialistes de l'addiction interpellent le gouvernement pour obtenir des mesures concrètes et une prise en charge de l'alcoolisme dans la lutte contre les violences conjugales.

Santé publique France adopte une nouvelle stratégie de communication : lancée ce mardi 22 octobre, sa nouvelle campagne ne veut pas culpabiliser. Pour améliorer leurs habitudes alimentaires, elle préfère encourager les Français à consommer davantage de légumineuses (pois chiches, lentilles...) et féculents (pâtes, pain complets, riz, semoule...).

À hydrogène, aux biocarburants, électrique... les alternatives à la voiture thermique sont de plus en plus nombreuses et populaires. Si elles peinent encore à convaincre en France, les voitures électriques disposent d'atouts non-négligeables.

Après Actuaris et Fact&Figures, Assurland.com vient de dévoiler ses prévisions des tarifs des assurances pour 2020. Selon l'indice du prix des assurances de particuliers (IPAP), les prix devraient augmenter de + 1 % en habitation et de + 2 % en mutuelle santé. Une tendance à la hausse qui ne devrait pas concerner l'assurance auto.

Martial Bourquin, élu socialiste à l'origine d'un l'amendement éponyme, présente ce mercredi 23 octobre une nouvelle proposition de loi. Cette dernière doit venir renforcer le droit effectif à la résiliation de l'assurance emprunteur mais aussi l'information du consommateur.

La société Lime sonne la fin des abus. L'opérateur des trottinettes électriques a décidé de faire payer les clients dont les engins ont été verbalisés ou envoyés dans des fourrières. Désormais, ils devront s'acquitter de la somme de 59 euros.

Le secteur de l'assurance vie est en pleine mutation. Dans un contexte où les taux d'intérêts sont négatifs, les contrats garantissant 100% du capital ne rapportent plus aux assureurs. Ces derniers se tournent vers de nouvelles stratégies

Avis aux amateurs du Seigneur des Anneaux, du Hobbit et de toutes les œuvres plus obscures du Britannique J.R.R. Tolkien : la maison qui aurait inspiré l'œuvre de l'auteur est à vendre. C'est en effet bien la résidence personnelle que Tolkien a occupé entre 1930 et 1947 qui a été ouverte aux propositions. Si vous avez raté celle de Shaquille O'Neal l'an dernier, c'est peut-être le moment !

Alors que les personnes à risque sont invitées à se faire vacciner contre la grippe depuis le 15 octobre, qu'en est-il des professionnels de santé ? Malgré les nombreuses incitations, peu d'entre eux se font vacciner Santé publique France.

Transporter son portable dans sa poche de pantalon ou de veste peut-il s'avérer dangereux pour notre santé ? Si les preuves d'un impact sont encore trop limitées, l'Anses alerte sur le fait que certains téléphones portables émettent trop d'ondes. L'agence de santé multiplie les préconisations dans une logique de précaution.

La liste des 35 véhicules nommés pour le prix de la Voiture de l'année 2020 a enfin été révélée. S'il faudra attendre le 2 mars 2020 pour savoir quelle voiture l'obtiendra, voici les 35 modèles retenus.

Ils sont partout et les Français en raffolent. Téléphone, tablette ou encore télévision, ils passeraient 4 heures et 6 minutes devant les écrans. S'ils sont rapidement devenus accros, beaucoup sont conscients que visionner à outrance des écrans peut être néfaste pour la santé.

Un homme a été tué et une femme blessée ce dimanche 20 octobre à Bordeaux. Ils ont été heurtés par une voiture qui a pris la fuite. Le propriétaire de la voiture a été auditionné ce lundi 21 octobre.

Le député François-Michel Lambert (membre du groupe LT, ex-EM et EELV) a pris une position radicale quant à la cigarette. Il voudrait interdire complètement la commercialisation des cigarettes aux filtres non-recyclables.

Adopté le 17 octobre par les députés, le nouveau malus automobile concernera bien plus de véhicules que le précèdent. Selon les projections de L'argus, près de 56 % des véhicules neufs vendus l'année prochaine devraient être concernés.

Depuis le 15 septembre 2018, l'Assurance maladie rembourse les actes de téléconsultation. Un peu plus d'un an plus tard, le bilan est plus que mitigé. Selon une étude Harris Interactive, seuls 4 Français sur 10 se déclarent prêts à recourir à la téléconsultation médicale.

Décédé au début du mois de novembre, l'Irlandais Shay Bradley a diffusé un discours posthume au ton humoristique lors de son enterrement le 8 octobre 2019. Une dernière volonté tout à fait insolite d'un homme qui avait toujours le mot pour rire.

Redonner une image à la profession. Pour répondre aux accusations de violences obstétricales, le CNGOF présente un label décerné à des maternités « bienveillantes ». Des établissements qui acceptent la transparence de leur pratique.

Une nouvelle mesure visant a limiter la durée légale de location des meublés de type Airbnb a été votée par le Sénat. Depuis 2018, la limite était fixée à 120 jours. Les maires peuvent les abaisser à 60 jours.

Le député MoDem Richard Ramos a proposé une nouvelle taxe sur la charcuterie contenant des additifs nitrés (nitrite, nitrate et/ou sel nitrité). Cette dernière devrait s'élever à 0,10 centime d'euros par kilogramme sur les produits concernés.

Face à une concurrence toujours plus importante, les jeunes n'hésitent pas à tricher pour améliorer leur dossier afin d'obtenir un appartement. C'est ce que révèle un sondage d'OpinionWay pour l'assureur Homebrella.

Jeux de la XXXIIe olympiade de l'ère moderne, les Jeux olympiques d'été de 2020 auront lieu du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo. Si l'on sait déjà que le Toyota Concept-i portera la flamme olympique, l'on en apprend un peu plus aujourd'hui concernant la « e-Palette », navette électrique autonome qui a été repensée pour l'événement sportif mondial.

Comme chaque année, 2019 ne sera pas épargnée par la gastro-entérite. Crampes abdominales, nausées, sensation de soif, vomissements, diarrhée, fièvre, maux de tête ou encore fatigue, l'automne est souvent ponctué par l'apparition de ces symptômes.

En France, le marché du deux-roues se porte à merveille. D'après la Chambre syndicale de l'automobile et du motocycle (CSIAM), sa croissance est aujourd'hui de 16,4% avec déjà 235 670 unités vendues depuis janvier 2019.

Succursale du groupe ING basé à Amsterdam, ING en France apparaît comme un pionnier de la banque en ligne et un acteur incontournable dans l'Hexagone avec plus d'un million de clients. L'entreprise annonce aujourd'hui l'enrichissement de sa gamme de fonds proposée dans le cadre de son contrat d'assurance vie avec 43 fonds issus des sociétés de gestion les plus renommées du marché.

Les Français ne se font pas assez dépister. Selon une étude exclusive Yougov pour 20 Minutes, seuls 4 sur 10 se sont déjà fait tester pour des infections sexuellement transmissibles (IST) alors même que les nouveaux cas sont toujours aussi nombreux.

Une étude de la start-up 360 Medics dévoilée par Le Parisien montre que de plus en plus de Français s'autodiagnostiquent avant de se rendre à leur consultation. Une pratique courante mais qui se révèle contre-productive. Dans 85 % des cas les patients se trompent.

Après Greenpeace, l'Agence internationale de l'énergie (AIE) vient elle aussi de pointer du doigt les SUV en raison de leur impact écologique. Selon le directeur de l'AEI, ces modèles sont à l'origine de la deuxième plus grosse hausse de CO2 dans le monde.

Après la Maaf, c'est au tour de la Maif de dévoiler ses tarifs pour l'année 2020. En assurance automobile, la mutuelle d'assurance a annoncé une hausse moyenne de 1,25 %, hors effet bonus-malus.

Pas simple d'être un proche aidant. Ils doivent souvent jongler entre la vie personnelle et professionnelle. Une mission complexe selon une étude dévoilée par Yoopies, spécialisée dans le service à domicile.

Directeur général de Peugeot, Jean-Philippe Imparato a récemment donné des nouvelles de la Peugeot 508 Sport Engineered. Plus précisément, l'intéressé a indiqué dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux que la déclinaison hybride et sportive de la Peugeot 508 allait bel et bien voir le jour.

Créée pour remplacer la CMU-C et l'ACS, la complémentaire santé solidaire sera effective dès le 1er novembre prochain. Ce nouveau dispositif doit permettre aux plus démunis de ne plus renoncer aux soins.

Le constructeur américain a été contraint de suspendre la production et la livraison de son premier modèle électrique, la LiveWire, en raison d'un défaut repéré au niveau du chargement. C'est un véritable coup dur pour Harley-Davidson, déjà confronté à un ralentissement de ses ventes.

Après un mois d'août 2019 marqué par une baisse des immatriculations de 8,4 %, le marché automobile européen retrouve des couleurs en cette rentrée. Ainsi, les ventes ont bondi de 14,5 % sur une année. Il faut dire aussi qu'en septembre 2018, l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme d'homologation des véhicules avait sérieusement impacté le marché.

Les livreurs Deliveroo auront désormais accès à une couverture maladie. En cas d'arrêt maladie de 15 jours maximum, les coursiers recevront jusqu'à 30 euros d'indemnités par jour. Une annonce qui laisse sceptique les principaux concernés.

Dans le domaine de l'automobile électrique, la Norvège apparaît sans conteste comme étant à la pointe. Une énième preuve ? Le pays Scandinave va voir un grand nombre de ses pompes à essences remplacées par des bornes de recharge.

La campagne de vaccination contre la grippe débute ce mardi 15 octobre. Pour la première fois, il est possible de se faire vacciner en pharmacie dans toute la France. Chaque hiver cette maladie touche entre 2 et 6 millions de personnes.

Dévoilée dans les premiers jours du mois de septembre 2019, la Taycan, premier véhicule électrique du constructeur automobile allemand Porsche, avait remporté l'adhésion. Seul bémol peut-être : son prix élevé. En effet, il faut compter 152 136 euros pour la Taycan Turbo et 185 456 euros pour la Taycan Turbo S, modèle haut de gamme. Toutefois, lueur d'espoir, Porsche va présenter des versions moins coûteuses, à commencer par la Taycan 4S.

En discussion depuis ce lundi à l'Assemblée Nationale, le projet de loi de finances 2020 prévoit une hausse du malus auto. A partir de l'année prochain, le malus devrait s'appliquer dès 110 grammes de CO2 émis par le véhicule. Quels sont les modèles qui vont être le plus impactés par ce durcissement.

Ils sont plus de 1680 animaux abandonnés à vivre désormais des jours heureux dans une nouvelle famille. La SPA a communiqué le bilan de ses portes ouvertes. Un weekend qui a été couronné de succès.

En l'espace d'un an, la plateforme « Echanger-Habiter » a permis à des locataires d'échanger un appartement HLM. Déjà 11 000 annonces publiées et 264 déménagements effectués. La formule s'est entendue à l'ensemble de la région Ile-de-France.

En décembre 2018 à Paris, le prix de l'immobilier franchissait la barre très symbolique des 10 000 € du m2. Aujourd'hui cette fameuse barre paraît très ancienne. Après une année de hausse incessante, les 11 000 €/m² sont dépassés dans un arrondissement sur deux.

Dans une interview accordée au site Les Jours, Christophe Najdovski, adjoint en charge des transports et de la mobilité, a révélé que la municipalité parisienne envisager d'augmenter les prix des stationnements pour les véhicules particuliers trop lourds ou trop grands.

60 millions de consommateurs fait le point sur la composition des compléments alimentaires. Et le constat n'est pas brillant. Trop d'additifs et de mélanges, un surdosage ...Un cocktail qui pourrait nuire à la santé des consommateurs.

On le savait le chien peut avoir des effets positifs sur la vie de son propriétaire. Selon une récente étude, l'animal peut augmenter l'espérance de vie et ainsi réduire son risque de mort prématurée.

Après Paris dont la Journée sans voiture s'est déroulée le dimanche 22 septembre 2019, c'est au tour de Lyon de mettre en place la piétonnisation de ses différentes artères. Prévue aujourd'hui samedi 12 octobre 2019, cette deuxième édition s'accompagnera bien entendu de quelques aménagements et ajustements indispensables.

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) appelle les acteurs du marché de l'assurance à corriger leurs pratiques en matière de vente à distance par démarchage téléphonique. En 2018, la DGCCRF a révélé avoir reçu 325 plaintes, soit une augmentation de 11 % par rapport à 2017.

Le mois dernier, 313 personnes sont décès sur les routes de France métropolitaine, soit une mortalité en baisse de 2,8 % par rapport à août. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'ONISR a recensé 2 443 décès.

En une décennie, le nombre de dépistages aux stupéfiants a été multiplié par 10. Alors que les forces de l'ordre avaient procédé à 37 500 contrôles en 2009, 340 000 ont été fait en 2018. Sur les tests effectués l'année dernière, 72 000 se sont avérés positifs.

Dès l'année prochaine, la 4G sera remplacée par la 5G, nouvelle génération de standards pour la téléphonie mobile, dans les grandes villes aux quatre coins de la planète. Grâce à une réactivité et à une rapidité accrues, les transferts de données seront considérablement accélérés. Toutefois, cette technologie, aussi prometteuse soit-elle, suscite nombre d'inquiétudes à l'instar des compteurs Linky.

Dans un effort de simplification fiscale, les pouvoirs publics envisagent de supprimer plusieurs « petites taxes » qui concernent les voitures les plus puissantes et les plus polluantes. Toutefois, cette suppression de taxes multiples devrait être compensée par l'instauration d'un malus plus élevé. Explications.

Publié cette semaine, le dernier rapport de la Fondation Abbé-Pierre fait état de 1,2 million de Franciliens mal-logés en 2019. Si la situation se dégrade c'est en partie en raison de la hausse des prix à l'achat mais aussi à la location. Aujourd'hui, près de 20 % des locataires peinent à payer leur loyer en Île-de-France.

Une start-up parisienne propose à ses clients de louer un logement sans l'avoir visité. Incroyable mais vrai, Flatlooker qui vient de réaliser une levée de fonds de 1.5 million d'euros propose une offre 100% dématérialisée.

Un député LREM a déposé un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) permettant une expérimentation de l'usage médical du cannabis. En juillet dernier, l'ANSM a donné son feu vert à cette expérimentation.

Si les délits routiers ont été à la hausse en 2018, le nombre d'infractions routières a lui diminué de - 18 % par rapport à 2017. Un bilan qui s'explique en grande partie par les dégradations de radars automatiques.

Et si les patients devaient payer pour une consultation médicale manquée ? C'est l'idée du syndicat de l'Union française pour une médecine libre qui lance une pétition pour demander la modification du Code de la santé publique.

Entre autres fonctionnalités, les véhicules électriques Tesla proposent le « Smart Summon » permettant à l'automobiliste d'appeler son véhicule qui le rejoindra là où il se trouve de manière totalement autonome. Toutefois, les incidents liés à cette fonctionnalité et imputables à l'inconscience des utilisateurs obligent aujourd'hui l'autorité américaine en charge de la sécurité routière à la surveiller de près...

Reconnue pour ses contrats d'assurance vie, y compris son produit phare et tout public baptisé « Actépargne2 », La France Mutualiste a élargi ses activités l'année dernière en distribuant des assurances auto, santé, emprunteur, prévoyance et habitation grâce à sa filiale Média Courtage. Aujourd'hui, le courtier en assurance lance simultanément des offres dans ses deux activités. Objectif : favoriser la découverte de ses nouveautés.

Alors que les taux de crédit passent sous la barre de 1 % sur toutes les durées d'emprunt, le coût de l'assurance emprunteur n'a pas bougé. Désormais, certains acquéreurs payent plus cher leur assurance que le crédit immobilier lui-même.

Le mois dernier, 4 201 voitures particulières électriques ont été immatriculées en France, soit une hausse de 57 % sur un an. Une forte progression pour une motorisation qui représente désormais 2,4 % du marché français.

La SPA lance le dispositif « Famille seniors ». Un programme qui a pour objectif de prêter un chien ou un chat à une personne âgée. Ainsi, l'animal trouvera un nouveau foyer et aidera à lutter contre l'isolement du senior.

Les Français sont près de 80 % à se déclarer satisfaits de leur assurance principale. A tel point que plus de moitié d'entre eux détiennent leur contrat auto et habitation chez leur assureur principal depuis plus de 10 ans. Une fidélité qui ne l'est conduit pas à envisager de résilier leurs contrats.

Le marché du vélo s'est extrêmement bien porté en 2018 avec plus de 2,7 millions de cycles vendus et plus de 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Après déjà une forte croissance en 2017, les ventes de vélos électriques ont progressé de 21 %. Les VAE ont ainsi représenté 13 % du marché.

Objet de nombreuses dégradations, les trottinettes électriques se retrouvent parfois au fond de la Seine, à Paris. En effet, il arrive que ces Nouveaux Véhicules Électriques Individuels (NVEI) très prisés finissent à l'eau. En réaction, la start-up Lime a annoncé le déploiement d'une patrouille spécialement créée pour aller repêcher ses malheureuses trottinettes électriques.

Pour la troisième année consécutive, l'association Qualitel a demandé aux Français d'attribuer une note à leur logement. Si la note globale est assez stable depuis le premier baromètre, l'édition 2019 laisse entrevoir d'importantes disparités entre zones rurales et urbaines.

Le Danemark a déposé une proposition auprès de l'Union européenne pour interdire la vente des véhicules essence et diesel dès 2030. Une proposition soutenue par 10 autres Etats membres.

Selon le dernier rapport de la Fondation Abbé-Pierre, 1,2 million de Franciliens sont concernés par le mal-logement. Alors qu'en 4 ans la situation s'est considérablement dégradée, la Fondation milite pour que les appartements ou maisons vacants soient récupérés.

La Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des Statistiques (DREES) vient de dévoiler de nouvelles données chiffrées relatives à l'espérance de vie en bonne santé en France. Ainsi, en 2018, elle atteint 64,5 ans pour les femmes et 63,4 ans pour les hommes. L'espérance de vie en bonne santé à 65 ans à quant à elle progressé au cours de la décennie écoulée.

Le gouvernement veut simplifier l'accès au sport des enfants. Dès 2020, les parents n'auront plus besoin de fournir un certificat médical. Seule une attestation sera nécessaire. La fin du certificat médical permettra de désengorger les cabinets des généralistes.

Une étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire met en garde les Français contre leurs usages des insecticides et pesticides. Des produits qu'ils sont 75 % à utiliser chaque année, que ce soit pour traiter des animaux, désherber des jardins ou lutter contre les moustiques.

Plusieurs députés viennent de déposer des amendements au projet de loi finances 2020 afin de taxer les véhicules de plus de 1 300 kg. Ce nouveau malus avait été proposé par l'organisme France Stratégies, auteur d'un rapport visant à améliorer qualité de l'air et réduire l'impact des transports.

Études plus longues, augmentation du prix de l'immobilier ... Les jeunes de moins de 30 ans sont nombreux à rester chez leurs parents. C'est ce que révèle une étude dévoilée pour le Parisien. Pour 42% des personnes sondées, être chez papa et maman, c'est un choix.

Une moto électrique haut de gamme capable d'atteindre les 200 km/h, ça vous intéresse ? Vous allez devoir vous armer de patience avant de conduire un tel bolide. En effet, la start-up Arc Vehicles qui voulait commercialiser ce véhicule hors-normes a été placée en redressement judiciaire, et ce, en dépit des quelques 877 000 euros obtenus il y a peu grâce au financement participatif (« crowdfunding »).

En ce premier week-end du mois d'octobre 2019, pourquoi ne pas adopter un animal ? La SPA ouvre ses portes pour trouver des nouveaux propriétaires à des chiens, chats ou NAC abandonnés durant l'été.

Agnès Buzyn, ministre de la santé a annoncé de nouvelles mesures en faveur de l'IVG. Un annuaire devrait bientôt voir le jour pour orienter les femmes qui souhaitent consulter un praticien. Par ailleurs, des IVG instrumentales pourront être réalisées en centres de santé dès 2020.

Il y aura très bientôt du nouveau sur le réseau autoroutier grenoblois ! En effet, à compter de l'été 2020, une voie sera exclusivement réservée au covoiturage sur l'A48, axe surnommé l'Autoroute du Dauphiné qui permet la liaison entre Lyon et Grenoble. Objectif double de la mesure : encourager le covoiturage et désengorger les villes.

Marque pionnière de l'assurance vie en ligne depuis 20 ans, Placement-direct.fr innove encore. En effet, le courtier en assurance vie propose désormais la souscription 100 % dématérialisée, le versement en ligne, l'arbitrage en ligne mais aussi le rachat partiel en ligne sur son offre d'assurance vie « Darjeeling ». A la clé, davantage de liberté, de souplesse, de simplicité et de sécurité pour les épargnants.

En matière de voitures électriques, une loi impose aux services de l'Etat de respecter « une part minimale de 50% de véhicules à faibles émissions de CO2 et de polluants de l'air ». Selon Auto Plus cette loi ne serait toutefois pas respectée. Les modèles électriques représentent moins de 5 % des achats de voitures neuves de l'Etat.

Selon une annexe du projet de loi de finances 2020, la Sécurité routière prévoit d'installer 1 200 radars tourelles du type Mesta Fusion 2 d'ici à fin 2020. Des radars qui, grâce au fichier des véhicules terrestres à moteur assurés (FVA), pourront repérer les défauts d'assurance.

Aux Etats-Unis, l'épidémie de maladies pulmonaires liées à la consommation de e-cigarettes progresse à un rythme effréné. Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, le bilan est désormais de 18 morts et plus de 1 000 malades.

Les marchands de sommeil sont avertis. La mairie de Paris a frappé un grand coup en gelant les indemnités d'un propriétaire exproprié d'un immeuble du XVIIIe arrondissement. La personne est soupçonnée d'être un marchand de sommeil.

Ils aident un parent âgé en situation de dépendance, un enfant handicapé ou un conjoint souffrant d'une grave maladie. En France, on compte aujourd'hui plus de 11 millions d'aidants. Conscient d'une telle problématique, le groupe Macif propose le « Guide de l'aidant », ouvrage riche d'informations, de conseils et de contacts pour accompagner les aidants dans la vide de tous les jours.

Afin d'éviter l'entrée des enfants dans le tabagisme, l'interdiction de vente des cigarettes a été élargie depuis 2009 à l'ensemble des mineurs. Une mesure qui, selon le Comité national contre le tabagisme, serait très peu respectée. En France, deux buralistes sur trois vendent du tabac aux mineurs de moins de 18 ans.

L'ONG Transport & Environment a dévoilé que plusieurs constructeurs auraient délibérément retardé la vente de véhicules électriques au 1 er janvier 2020, date de l'entrée en vigueur des nouvelles normes de pollution, afin de booster les ventes de SUV thermiques.

L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) demande aux pharmacies de placer l'aspirine, le paracétamol ou l'ibuprofène derrière le comptoir. Actuellement en libre-service dans les rayons, ces médicaments pourront néanmoins toujours être achetés sans ordonnance.

Les radars rapporteront entre 500 et 600 millions d'euros cette année, et près de 730 millions en 2020. Un énorme manque à gagner pour le gouvernement qui espéraient des recettes supérieures à 1 milliard d'euros.

Une jeune femme de 20 ans découvre un petit chaton sur le bord d'une route du Tennessee. Quelques heures après avoir lancé un appel sur les réseaux sociaux pour lui trouver une famille, l'Américaine découvre que sa petite boule de poils est en réalité un lynx.

Devenues particulièrement attractives, les places de parkings voient leurs prix varier selon les villes. Alors qu'à Paris une place de parking vous coûtera en moyenne 34 600 €, comptez 10 000 € à Saint-Etienne.

L'année dernière, l'Assurance maladie a détecté plus de 260 millions d'euros de fraudes. Une grande part de cette somme est imputable aux professionnels et établissements de santé.

Selon une étude du cabinet d'études statistiques AAA Data, les seniors sont les premiers acheteurs de véhicules neufs. Une part en progression de 10 % entre 2010 et 2018 et qui devrait encore augmenter dans les prochaines années.

Du dimanche 29 septembre au jeudi 3 octobre 2019, le Palais Brongniart, à Paris, accueille la nouvelle édition de l'Insurtech Business Week, événement européen en matière d'innovation dans le domaine de l'assurance, de l'assistance et de la prévention. A cette occasion, Google a présenté une étude consacrée au parcours d'achat des produits d'assurance.

Dans son avant-projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020, l'exécutif souhaite que la contraception pour les adolescentes de moins de 15 ans devienne gratuite. Aujourd'hui encore, cette gratuité n'est valable que pour les mineures plus âgées.

Dans une récente étude, Onepark a dressé une cartographie des bons et mauvais comportements au volant dans l'Hexagone. Si tous les automobilistes suivent le même code de la route, leur comportement varie selon les régions.

Le premier jour du mois d'octobre coïncide avec le lancement d'Octobre rose, nom donné au mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Pour la 26e année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association « Le Cancer du Sein Parlons-en ! », propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Sous-louer son appartement illégalement peut couter très cher. Un locataire vient d'être condamné à restituer 30 000 euros à son propriétaire. Une somme perçue en l'espace de trois ans.

Entre trois et dix euros pour circuler à moindre coût en Vélib. Des adolescents fraudent les vélos en libre-service grâce à l'utilisation de cartes bancaires volées. La société Smovengo s'est engagée à renforcer son dispositif anti-fraude.

Tout juste un an après le choc de l'entrée en vigueur de nouvelles normes d'homologation, le marché automobile français reprend des couleurs. Le mois dernier les ventes de voitures neuves ont bondi de 16,6 % sur un an.

Maison-mère de Mercedes notamment, Daimler a récemment fait l'objet d'une condamnation dans le cadre du « scandale des moteurs truqués ». En l'occurrence, le constructeur allemand a été convaincu de « violation par négligence » concernant la réglementation allemande sur les émissions. Même si Daimler rejette les conclusions du parquet, le constructeur paiera l'amende d'un montant de 870 millions d'euros.

Une récente étude de Santé Publique France révèle que les adolescents consomment moins de drogue. Si l'image du tabac ne cesse de se dégrader, les jeunes gardent néanmoins une bonne image de l'alcool et du cannabis.

Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances, a annoncé ce dimanche que le malus auto augmentera dès le 1er janvier 2020. Il s'agit pour le gouvernement de dissuader les Français d'acheter des véhicules polluants.

Axel Kahn, nouveau président de la Ligue contre le cancer, vient de lancer une alerte sur les bières ultra-fortes. Le généticien souhaite un durcissement de la loi sur cet alcool, qui est, selon lui, facilement accessible par les jeunes.

Adopté vendredi en première lecture par les sénateurs, le projet de loi sur l'économie circulaire évoque également l'assurance. Des amendements visant à lutter contre le trafic de voitures ont ainsi été déposés.

La décision est tombée pendant la célèbre « Fête de la bière » à Munich. Un tribunal allemand a déclaré que la gueule de bois était « une maladie ».

Acteur bien connu de l'assurance en France, Generali a décidé de revoir son positionnement stratégique sur les contrats d'assurance vie. En effet, dans un contexte marqué par des taux d'intérêt négatifs, l'assureur veut mettre fin aux offres qui garantissent le capital en toutes circonstances et orienter les épargnants vers des placements plus risqués.

Certains automobilistes s'en sont peut-être aperçus, depuis début septembre, les tarifs de la mise en fourrière ont augmenté. Les frais d'enlèvement et de garde journalière ont tous deux progressé de 0,8 %.

Après un mois de juillet 2019 en repli avec une collecte nette estimée à 1,6 milliard d'euros, les contrats d'assurance vie ont réalisé de plus appréciables performances en août 2019. En effet, au cours de ce seul mois, ce sont 2,1 milliards d'euros qui ont été collectés par le produit d'épargne préféré des Français.

Les chiffres sont insupportables. En France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son conjoint. Pour venir en aide aux femmes battues, le gouvernement annonce 1 000 places d'hébergement à partir du 1er janvier 2020.

Si les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser, les prix eux sont en train de flamber. Le baromètre LPI-SeLoger s'est intéressé à ce phénomène et a analysé les 5 dernières années. Alors, quelles sont les villes où les prix des logements ont le plus augmenté depuis 5 ans ?

Trois études viennent de démontrer les effets néfastes de la pollution de l'air sur les nouveau-nés et les enfants. Risque de mortalité infantile accru, réduction de la fonction pulmonaire, apparition de troubles psychiatriques : les résultats sont des plus inquiétants.

Chaque année, l'Etat et la Fédération Nationale de l'Artisanat Automobile (FNA) procèdent à une modification des tarifs pratiqués sur autoroutes et routes express s'agissant des prestations de dépannage de véhicules légers. En l'occurrence, ces tarifs ont enregistré une augmentation de 2,47 %. Cette majoration tarifaire est applicable depuis le 19 septembre 2019.

Dans un marché mondial au ralenti, seul le segment des pick-up a progressé au premier semestre 2019. Malgré un volume de ventes en baisse de 3 % comparé aux 6 premiers mois de 2018, le SUV reste largement leader avec 37,8 % de parts de marché.

Un important incendie s'est déclaré, dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre à Rouen, au sein de l'entreprise Lubrizol. Le bâtiment en feu est une usine classée Seveso, c'est-à-dire un site industriel dangereux. La préfecture a invité les habitants dans un périmètre de 500 mètres autour de l'usine à rester chez eux.

Ils profitent de la détresse des propriétaires. La société I-Cad appelle à la vigilance après à la découverte d'une escroquerie qui a pour but de soutirer de l'argent à des personnes qui recherchent un animal perdu.

C'est une habitation atypique qui a un charme fou. A Paris, une péniche recherche son nouveau propriétaire. Particularité de ce palace flottant, elle a une vue sur le Louvre.

« La hausse sera moins marquée ». L'observatoire Addactis dévoile ses estimations tarifaires pour l'assurance auto pour 2020 et revient également sur les chiffres de l'année 2018.

Conscience professionnelle, remplaçant à trouver, raisons financières ... Les médecins renoncent régulièrement à prendre un arrêt maladie. Selon une étude, ils sont 81% a déjà y avoir renoncé.

Selon la seconde édition de l'étude menée par le cabinet KPMG sur l'expérience client, l'assurance conserve sa première place face aux autres secteurs d'activité. Pour le classement entreprise, la Maif passe désormais troisième, devancée par les hôtels Mercure et PayPal.

Selon l'Observatoire 2019 de la Mutualité Française, les dépenses hospitalières sont loin d'être prises à charge par la Sécurité sociale. Les hospitalisations sont ainsi le premier poste de remboursement des mutuelles santé.

En avril 2019, Elon Musk, directeur général mais aussi directeur architecture produit du constructeur automobile américain Tesla, annonçait que ses véhicules électriques haut de gamme allaient être en mesure de parcourir plus d'un million de kilomètres tout au long de leur durée de vie. Cette annonce n'avait pas vraiment été prise au sérieux. Pourtant, elle pourrait bientôt devenir réalité.

Dimanche 22 septembre 2019 avait lieu la cinquième édition de la Journée sans voiture. De 11 heures à 18 heures et applicable à l'intégralité de la capitale, l'opération a notamment permis une « baisse globale des niveaux de dioxyde d'azote ».

Attendue par l'ensemble du secteur de l'assurance, la réforme de la responsabilité civile prévoit d'étendre les indemnisations à tous les conducteurs victimes d'accidents de la route impliquant un autre véhicule terrestre à moteur, sauf en cas de « faute grave ». Une loi qui pourrait avoir un impact sur la prime automobile.

Alors que le pionnier des voyagistes, le britannique Thomas Cook, a annoncé sa faillite, lundi 23 septembre, la plus grande opération de rapatriement depuis la Seconde guerre mondiale va devoir s'organiser. Une opération qui va impliquer les assureurs.

Régulièrement mis en avant pour expliquer la hausse des prix, Airbnb pourrait bien être interdite dans certains arrondissements de la capitale. La maire de Paris estime que la plateforme de location a fait « perdre » 6 000 logements dans les quatre arrondissements centraux.

Malgré un plan de lutte contre la désertification médicale, la pénurie de généralistes s'accentue. En huit ans, la France a perdu près de 6 500 médecins. Selon le Conseil national de l'Ordre, cette érosion devrait se poursuivre jusqu'en 2025 au moins.

C'est un fait méconnu du grand public mais les hommes peuvent aussi être touchés par le cancer du sein. Les chiffres sont éloignés des statistiques de la gente féminine mais les chercheurs souhaitent lancer un programme de dépistage.

La France veille au grain. Alors que l'Etat de New York et l'Inde ont décidé de bannir la cigarette électronique aromatisée, les autorités sanitaires ont décidé de surveiller « la situation attentivement ».

Les placements financiers étaient parfois insolites et ont fait perdre un milliard d'euros à des épargnants. Mais de quelle manière ont-ils été floués ?

En 1965, Henri Salvador chantait « Le travail c'est la santé ». Une chanson qui ne semble plus faire écho aux salariés du privé. Près d'un salarié sur deux estime que son travail est épuisant.

Une étude réalisée par l'Université de Copenhague, au Danemark, et récemment publiée s'intéresse au poids des animaux et à celui de leur maître. Elle a mis en évidence une corrélation entre le surpoids du chien et l'obésité observée chez son maître. Si la question peut sembler anecdotique, il n'en est rien car il y va de la santé de l'animal.

Les vélos ne sont plus l'apanage de certains « écolos ». Selon une étude de l'Union sports et cycles révélée par Le Parisien, un Français sur cinq vivant dans une grande ville l'utilise pour son trajet domicile-travail. Si la bicyclette est revenue à la mode en ville, elle est plus généralement revenue dans la vie des Français. Près de deux d'entre eux utilisent le vélo quotidiennement.

Depuis plusieurs mois les Français sont confrontés à des pénuries de médicaments. Reçus par le Premier ministre, les laboratoires pharmaceutiques ont été avertis qu'ils entoureraient désormais des sanctions en cas de pénurie.

C'est du jamais vu. Des scientifiques ont demandé à une trentaine de consommateurs de cannabis de fumer des joints pour étudier l'impact de cette drogue sur la conduite.

Première association d'épargnants dans l'Hexagone avec plus de 770 000 adhérents pour une épargne estimée à 56 milliards d'euros, l'Association Française d'Epargne et de Retraite (Afer) écrit une nouvelle page de son histoire. En effet, le spécialiste de l'épargne et de la retraite lance sa nouvelle campagne publicitaire.

Aux Etats-Unis, une découverte vient d'être faite qui glace le sang ! En effet, sur l'autre rive de l'Atlantique, on vient de s'apercevoir que plusieurs millions de données personnelles à caractère médical étaient stockées sur des serveurs non sécurisés. Autrement dit, ces données pourtant sensibles étaient largement accessibles...

La Californie est l'un des Etats américains les plus volontaristes en ce qui concerne la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique. Toutefois, ces normes exigeantes pourraient se heurter au gouvernement fédéral du président américain Donald Trump désireux d'instaurer une réglementation anti-pollution unique et beaucoup moins ambitieuse à l'échelle du pays.

Première voiture électrique de Porsche, la Taycan s'est récemment précisée. Ainsi, l'on sait déjà que ce véhicule sera proposé en plusieurs versions dont un modèle « Turbo S » et une déclinaison « Turbo », que le premier coûtera 185 456 euros et le second 152 136 euros ou encore que son tableau de bord sera intégralement numérique. On apprend aujourd'hui qu'il faudra payer pour avoir un bruit de moteur sportif.

La Cour des comptes vient de se prononcer pour une reprise de la hausse de la taxe carbone, seul moyen, selon elle, de faire entrer la France dans les critères de l'accord de Paris sur le climat. Une taxe qui n'a pas augmenté cette année, suite au mouvement des Gilets jaunes.

Alors que le congé de proche aidant devrait voir le jour en 2020 selon une annonce de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, on en sait un peu plus aujourd'hui concernant le montant de l'indemnisation. En effet, le cabinet de la ministre a fait savoir que ce congé devrait être indemnisé 40 euros par jour.

Finalement, la fraude aux faux numéros de Sécu a été évaluée entre 117 et 139 millions d'euros. Les chiffres sont importants mais cette fourchette est éloignée des 14 milliards d'euros annoncés par des responsables politiques.

Selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles, les ventes ont reculé de - 8,4 % sur un an en août. Un recul qui reste toutefois à relativiser. A la même période l'an dernier, les immatriculations avaient été artificiellement gonflées par les constructeurs.

New York devient le second État des Etats-Unis à interdire la commercialisation des vapoteuses aromatisées, accusées de rendre les jeunes dépendants à la nicotine. Cette interdiction intervient quelques jours après que Donald Trump ait annoncé une prochaine mesure prise au niveau national.

Un dispositif innovant vient d'être inauguré à Bobigny. Il s'agit de la première piste cyclable solaire conçue par la société Wattway. Une innovation qui a déjà permis de produire la consommation d'un ménage pendant 440 jours.

Les revenus perçus grâce à une sous-location illégale doivent et devront être intégralement versés au propriétaire. Un principe qui, s'il n'a pas toujours été appliqué, vient d'être confirmé par une récente décision de la Cour de cassation.

Depuis lundi 16 septembre, et jusqu'à la fin de la semaine, les navettes SeaBubbles vont effectuer toute une série de tests sur la Seine. Ces petits bateaux « volants » pourraient devenir une nouvelle solution de transport à Paris.

Dans un rapport publié ce mardi, les autorités sanitaires ont dévoilé que 1 117 personnes étaient décédées des suites d'un cancer du col de l'utérus en France en 2018. La même année, 2 920 nouveaux cas ont été diagnostiqués.

Le gouvernement vient de lancer une plateforme téléphonique afin de lutter contre les marchands de sommeil et mettre fin aux passoires thermiques. Une plateforme qui sera gérée par une Agence départementale d'information sur le logement (Adil).

La quasi-totalité des 800 000 habitants des Antilles sont surexposés à l'insecticide cancérogène et perturbateur endocrinien chlordécone chlordécone. Les associations CRAN et Vivre viennent de lancer action collective contre l'Etat.

Entre le 1er janvier et le 21 août, 233 000 verbalisations pour stationnement gênant ont été enregistrées. Soit une hausse de 170 % par rapport aux huit premiers mois de l'année 2018.

Pour venir en aide aux chiens et chats abandonnés au Mexique, un passionné d'animaux a décidé de lancer « Adoptare », une application qui a pour objectif de mettre en relation un adoptant avec des refuges et secouristes indépendants.

Ouvert à tous les Français depuis le 6 novembre 2018, le dossier médical partagé (DMP) rencontre un véritable succès. En un peu moins d'un, ce sont plus de 7 millions de DMP qui ont été ouverts.

Alors que les prix des logements ne cessent d'augmenter, les places de stationnement pourraient devenir l'investissement à la mode. Avec un taux de rendement de près de 6 %, ce placement est d'ailleurs plus intéressant que l'immobilier classique.

Les récentes attaques de drones contre des installations pétrolières en Arabie Saoudite, risquent de ne pas être sans conséquence pour les automobilistes français. Selon l'Union française des industries pétrolières, les prix des carburants pourraient augmenter « assez rapidement ».

Si le cancer va vraisemblablement devenir le mal de ce 21ème siècle, il se soigne beaucoup mieux dans les pays riches. C'est ce qu'annonce une récente étude publiée dans The Lancet Oncology.

Une étude allemande fait un lien entre la taille et le développement du diabète de type 2. Les personnes plus petites auraient plus de risque de développer cette maladie.

Sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, les infox, équivalent français de « fake news » désignant les fausses nouvelles, sont légion. Dernière illustration en date : les pneus hiver deviendraient obligatoires dans 48 départements à partir du 1er novembre 2019. Pourtant, la réglementation n'a pas changé.

Une étude américaine nous apprend que les chiens et chats auraient d'incroyables pouvoirs : ils parviendraient à réduire de manière considérable les signes de dépression chez les personnes âgées endeuillées.

Les analystes d'Euler Hermès viennent de revoir à la baisse leurs prévisions pour le marché automobile mondial. Selon eux, le cap des 100 millions de nouveaux véhicules vendus en un an ne sera pas atteint avant 2026.

Remboursés depuis le 15 septembre 2018 par l'Assurance maladie, plus de 60 000 actes de téléconsultation ont été pris en charge en un an. Un bilan bien éloigné des prévisions du gouvernement qui tablait sur 500 000 actes en 2019.

Les Franciliens vont pouvoir profiter d'une aide de 500 euros pour l'achat d'un vélo électrique. Une mesure annoncée par Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France. Un chèque qui sera délivré à partir de février 2020 et « sans condition de ressources ».

Créateur de l'assurance vie en ligne sans aucun frais d'entrée en France, Altaprofits a récemment dévoilé les enseignements de sa nouvelle étude dédiée à l'épargne et réalisée par l'institut OpinionWay. Cette cartographie de l'épargne consiste en un décryptage du comportement des jeunes, des seniors, des femmes et des hommes en matière d'épargne.

Selon une étude de l'ONG à l'origine des révélations sur le dieselgate, les voitures diesel les plus récents polluent six fois plus que la norme européenne ne le prévoit. De son côté, la mairie de Paris souhaiterait les interdire.

L'année dernière, les Français ont consacré en moyenne 3 037 € à leur santé. Si les frais de santé augmentent, le reste à charge diminue. Les ménages ont ainsi dû payer 7 % de leurs frais de santé en 2018, contre 7,5 % en 2017 et 7,7 % en 2016.

Les véhicules circulant à Paris sont loin de respecter les normes européennes. A Travers une étude, le Conseil international pour un transport propre (ICCT) cible particulièrement les motos et scooters. Selon lui, les deux-roues émettent 11 fois plus de monoxydes de carbone et 6 fois plus de NOx qu'une voiture essence.

On connaît Microsoft pour ses systèmes d'exploitation Windows, ses logiciels ou encore ses produits matériels dérivés. Et si la multinationale de Redmond, dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis, était bientôt connue pour son implication dans le secteur automobile ? En effet, il semble que le géant américain s'intéresse de près à ce domaine, en particulier à l'impact de la technologie.

Une baisse de 8% par rapport à l'année 2017. Airbnb a payé un peu moins de 150 000 euros d'impôts sur les sociétés en 2018. Une somme qui ne prend pas en compte l'ensemble des activités de l'entreprise.

Mais quelle maladie touche des centaines de chiens en Norvège ? Une mystérieuse maladie qui a déjà fait une vingtaine de morts chez les canidés. Les autorités sanitaires du pays appellent à la vigilance.

Il ne s'agit pas encore de compost humain, pratique en vogue aux Etats-Unis qui permet de transformer le corps du défunt en humus, mais on s'en rapproche un peu. A Ivry-sur-Seine, commune du Val-de-Marne en région Ile-de-France, le cimetière propose désormais un espace funéraire entièrement biodégradable.

Un signe encourageant. La ville de Paris et les autorités sanitaires ont annoncé une baisse de 16% du nombre de nouveaux cas du VIH entre 2015 et 2018. Une bonne nouvelle qui s'explique par une augmentation du dépistage mais aussi part un traitement préventif qui fait ses preuves.

Alors que depuis 20 ans, l'ensemble des pays européens voient la taille de leur parc automobile augmenter, la France est, elle, à contre-courant. Alors que l'Hexagone comptait 500 voitures pour un millier d'habitants en 2013, le ratio est aujourd'hui 478 pour mille.

Quel que soit le secteur d'activité concerné, les plaintes relatives au démarchage téléphonique ou à domicile ont vu leur nombre s'envoler de 60 % depuis 2012. Si l'on s'intéresse au seul secteur des assurances, ce sont 325 plaintes qui ont été adressées à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) en 2018, ce qui correspond à une hausse de 11 % sur une année.

En raison de taux d'intérêt historiquement bas, il est financièrement plus intéressant d'acheter un logement que de le louer. Un constat qui n'est toutefois pas valable dans l'ensemble des villes Hexagonales. A Paris, Bordeaux ou Lyon, la location reste à privilégier.

D'après l'ONG environnementale, l'ensemble des voitures vendues dans le monde par les grands constructeurs en 2018 vont émettre autant de gaz à effet de serre que tous les habitants de l'Union européenne pendant un an. Greenpeace pointe en particulier les SUV.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a indiqué dimanche 8 septembre que 1 500 personnes sont décédées cet été suite aux diverses canicules. Un nombre dix fois moins élevés que lors de l'épisode caniculaire de 2003 où 15 000 personnes avaient perdu la vie.

Les chiffres sont très mauvais. Selon les données de la Sécurité routière, le nombre de morts sur les routes a bondi de 17,9% en France métropolitaine en août 2019 par rapport au mois d'août 2018.

Prévue du 14 au 22 septembre 2019, la 68e édition du salon automobile de Francfort fera la part belle aux véhicules électriques. Toutefois, si la tendance de l'automobile électrique est plutôt de mise dans de nombreux pays du Vieux continent, elle n'est pas toujours une évidence outre-Rhin où l'attachement au moteur thermique « traditionnel » est fort. Mais, les constructeurs automobiles allemands s'y mettent progressivement. Par exemple, Volkswagen doit présenter en avant-première mondiale la Volkswagen ID.3.

Selon une étude britannique, les végétariens et vegans auraient plus de risque de faire un AVC. A l'inverse, ils seraient moins enclins à développer des maladies cardiovasculaires.

Le cancer est en passe de détrôner les maladies cardiaques dans le monde. Selon deux études, la maladie est d'ailleurs devenue la première cause de mortalité dans les pays riches.

Lors de l'édition 2015 du Salon de l'automobile de Francfort, Porsche dévoilait un concept car baptisé « Mission E ». Aujourd'hui, le constructeur automobile allemand se décide enfin à faire sa mue électrique en présentant son premier modèle de voiture propulsé par une motorisation 100 % électrique. Cette révolution à quatre roues se nomme « Taycan ».

Cet été, près de 8,5 millions de Français ont utilisé Airbnb a annoncé la plateforme de location touristique. Un nombre en hausse de 35 % comparé à 2018. La France conforte ainsi son rang de deuxième marché au monde pour Airbnb.

Une étude de l'association de consommateurs CLCV indique qu'en France, les prix des auto-écoles peuvent varier du simple au double. Un manque de transparence sur les tarifs est également évoqué.

Après les parcs et les plages, la mairie du 15e arrondissement de Paris expérimente de nouveaux « espaces sans tabac ». Dorénavant, il sera fortement déconseillé de fumer devant 23 parvis d'écoles. Une mesure censée « réduire l'initiation au tabagisme des jeunes ».

Et si la cantine de nos enfants devenait un peu plus végétarienne ? Trois associations dont Greenpeace souhaitent obtenir des menus végétariens en raison d'une consommation excessive de protéines chez les plus jeunes.

Le mois dernier, le diesel a représenté 31 % des ventes de véhicules neufs sur le marché français. Alors qu'en 2012 la part du diesel représentait 73 %, elle ne cesse de reculer ces dernières années. Un déclin qui s'observe également sur le marché de l'occasion.

Après le décès aux Etats-Unis d'une utilisatrice de cigarette électronique et l'hospitalisation de 215 autres personnes, les autorités sanitaires tirent la sonnette d'alarme. En juillet déjà, l'OMS avait jugé la vapoteuse « incontestablement nocive ». Mais alors, la cigarette électronique est-elle vraiment dangereuse pour la santé ?

En l'espace de huit ans, les batteries ont vu leur coût baisser de 1 000 dollars/KWh à 140 dollars. Un coût qui pourrait même bientôt passer sous le seuil des 100 dollars le kilowattheure. Un phénomène qui devrait permettre d'effacer l'écart de prix entre la voiture électrique et thermique d'ici à 2024, selon le cabinet AlixPartners.

Association de défense des consommateurs bien connu, 60 millions de consommateurs publie aujourd'hui même un numéro spécial consacré à l'héritage et à la succession. C'est notamment l'occasion pour l'association d'évoquer le « business de la mort » et d'épingler les assurances obsèques.

Une trentaine d'accusés et 107 victimes...Depuis le début du mois de septembre se tient le procès de l'escroquerie à l'épave roulante au tribunal d'Evry. Les accusés sont soupçonnés d'avoir remis en circulation plus de 1000 véhicules gravement endommagés.

Les études se suivent et se ressemblent. En 2017, des chercheurs de l'Université d'Uppsala, en Suède, avaient mis en évidence que le fait de posséder un chien permettait d'être davantage protégé contre le risque d'une mort prématurée. Aujourd'hui, selon une nouvelle étude américaine, posséder un chien aiderait à avoir un cœur en bonne santé.

Constructeur de deux-roues électriques installé à San Diego, en Californie, aux Etats-Unis, Juiced Bikes vient de dévoiler son nouvel engin respectueux de l'environnement. Baptisé « Scorpio », il consiste en une mobylette, il est 100 % électrique et il possède une appréciable autonomie de 120 kilomètres.

Si trois quarts des Français jugent la voiture comme indispensable, ils sont autant nombreux à vouloir modifier leur comportement pour des raisons écologiques. Selon un sondage Harris Interactive, la moitié se dit même prête à « ne plus utiliser de véhicules individuels ».

Tous les Français seraient victimes de la pollution intérieure, selon une enquête de Santé publique France. Environ 70 polluants provenant de produits utilisés quotidiennement sont détectables dans le corps des adultes et des enfants.

Après son « Dog Mode » qui évitait le pire aux chiens enfermés dans la voiture, Tesla pense de nouveaux aux animaux et à leurs défenseurs. En effet, le constructeur automobile vient d'annoncer que sa Model 3 sera bientôt sans cuir animal. Une évolution qu'aurait sans doute validée l'inventeur génial et végétarien Nikola Tesla qui a donné son nom à la firme.

Comme demandé par la ministre de la Santé Agnès Buzyn, la Macif ne répercutera pas sur ces tarifs les surcoûts liés à la mise en œuvre de la réforme du reste à charge zéro.

Face à la croissance du phénomène de violence scolaire, de nombreux assureurs proposent désormais une protection contre le harcèlement ou le cyberharcèlement. Depuis la rentrée, l'assurance scolaire proposée par la Banque Casino peut inclure une option destinée à garantir la sécurité des élèves « contre les risques des réseaux sociaux ».

Si sa mortalité routière ne cesse de diminuer ces dernières années, la France fait toujours figure de mauvais élève au niveau européen. Alors qu'il possède environ le même nombre d'habitants que la France, le Royaume-Uni comptait deux fois moins de tués sur les routes en 2017.

A Paris, les prix des logements continuent leur folle ascension. Après avoir franchi la barre symbolique des 10 000 € dès la fin du mois de décembre dernier, le baromètre LPI-SeLoger révèle qu'ils avoisinent désormais les 10 451 €/m².

Les mois se suivent et se ressemblent pour le marché automobile qui a encore une fois vu ses ventes diminuées. Le mois dernier 129 259 voitures neuves ont été immatriculées, soit une baisse de 14,1 % par rapport à août 2018.

Dimanche 1er septembre, le régime de Sécurité sociale étudiante a officiellement disparu. Les 2,7 millions d'étudiants résidant en France sont ainsi automatiquement rattachés à la Caisse Primaire de l'Assurance Maladie de leur lieu d'habitation.

Alors que l'Assemblée nationale examinera ce lundi 2 septembre un amendement pour assouplir la mesure des 80 km/h, la Ligue contre la violence routière met en garde les départements. A travers de nouvelles cartes publiées par Le Journal du Dimanche, elle rappelle que la moitié des décès intervient sur à peine 15% du réseau routier.

Selon une récente étude publiée dans la revue The Lancet, les traitements hormonaux de la ménopause (THM) augmentent (un peu) les risques de cancer du sein.

Pas simple pour les jeunes de décrocher leur permis de conduire. D'après les chiffres, 40% d'entre eux loupent l'examen. Un jeune entrepreneur a pour projet de lancer « Koikil » une assurance capable de payer des heures de conduite et les frais d'examen.

La Maaf prend les devants en dévoilant ses tarifs en assurance auto pour l'année 2020. La mutuelle d'assurance a fait le choix de geler ses tarifs pour tous ses assurés auto en portefeuille qui n'ont pas modifié leur contrat.

En voilà une histoire pour le moins insolite digne de « Tintin au Pays de L'Or Noir » où les détectives Dupont et Dupond voient leur pilosité pousser de manière incontrôlable après avoir ingéré par mégarde du « N 14 » ! En Espagne, en raison d'un problème d'étiquetage, un médicament contre la chute des cheveux a été donné à des enfants qui ont vu des poils pousser sur tout le corps à la manière du « syndrome du loup-garou ».

Décidément, l'actualité estivale est riche pour le constructeur automobile japonais Toyota ! Alors qu'on apprenait il y a quelques jours que sa voiture autonome portera la flamme olympique lors des JO de Tokyo l'année prochaine, on découvre aujourd'hui que l'entreprise entrera prochainement au capital de Suzuki à hauteur de 4,9 %. De son côté, ce dernier, surtout connu pour ses deux-roues motorisés, prendra une participation moins importante.

Des chercheurs ont annoncé avoir découvert une nouvelle mutation génétique extrêmement rare permettant de créer une immunité naturelle contre le virus du sida. Il s'agit de la seconde mutation génétique découverte.

Le constructeur automobile américain propose à ses clients californiens d'assurer leur véhicule de la marque. Tesla Insurance promet une souscription en une minute et des primes réduites de 20 à 30 % par rapport à la concurrence existante.

« J'ai un animal seul chez moi », c'est le nom de cette nouvelle carte de la ville de Montpellier. Lorsqu'un propriétaire est victime d'un malaise ou d'un accident, les secours pourront prévenir les personnes qui pourront s'occuper de l'animal.

Dans un arrêt en date du 13 juin 2019, les juges de la deuxième Chambre civile de la Cour de cassation s’intéressent à la teneur d’une clause d’exclusion de garantie figurant dans un contrat prévoyance. En l'occurrence, l'assuré, placé en invalidité professionnelle totale après un plongeon dans une piscine, se voit refuser par l'assureur l'indemnisation sur le fondement d'une clause d'exclusion.

Comme chaque année, les besoins en assistance automobile augmentent durant la période estivale. Du 1er juillet au 25 août, Mondial Assistance a traité 791 921 appels et réalisé plus de 167 000 dépannages et remorquages.

Depuis le début 2019, les pharmacies d'Ile-de-France sont devenues la cible de jeunes cambrioleurs. Ils ont souvent une dizaine d'années et n'hésitent pas à attaquer en pleine nuit des officines.

Dans un bilan publié ce jeudi 29 août, l'OMS s'alarme du retour de la rougeole dans 4 pays d'Europe où on pensait la maladie disparue. Au premier semestre 2019, le nombre de cas recensés sur l'ensemble du Vieux Continent a plus que doublé par rapport à la même période de l'an dernier.

Surcharge de travail, mal-être ou encore augmentation des familles monoparentales...L'absentéisme au travail est toujours aussi fréquent. Le taux a augmenté de 3.7 % entre 2017 et 2018. Une hausse qui a un coût pour les entreprises.

Une situation rocambolesque va bientôt prendre fin ! En effet, la France et la principauté de Monaco vont bientôt systématiser leurs échanges pour identifier les conducteurs de véhicules immatriculés à Monaco qui se rendent coupables d'infractions routières dans l'Hexagone. Or, faute d'accord entre les deux pays, ces chauffards n'étaient jusqu'à présent pas verbalisés...

La plateforme LocService a publié son premier observatoire du marché de la colocation en France. On y apprend les prix moyens pratiqués dans les grandes villes étudiantes françaises mais aussi le profil-type des colocataires.

Alan, la start-up qui veut révolutionner le secteur de l'assurance-santé, a décidé de revoir ses offres et s'ouvre désormais aux particuliers, fonctionnaires, retraités ainsi qu'au de l'hôtellerie-restauration. L'assurtech a également annoncé son prochain lancement en Espagne et en Belgique.

Constructeurs et entreprises de la « tech » sont de plus en plus nombreuses à faire marche arrière. S'il y a encore quelques mois les annonces d'une prochaine commercialisation de voitures autonomes se succédaient, force est de constater que son développement prend du retard. Pour John Krafcik, patron de Waymo, cette technologie pourrait ne jamais exister comme nous l'imaginions.

Tout est bien qui finit bien. Pascal et Gribouille se sont retrouvés après des mois de séparation. En juin dernier, le border collie avait été recueilli par la SPA après une fugue avant d'être proposé à l'adoption.

Si de nombreux pays du Vieux Continent ont connu au cours du deuxième trimestre une importante hausse des immatriculations de motos, c'est bien en France que ce sont vendus le plus de deux-roues. Dans l'Hexagone, 150 836 50cm3 et plus et 41 230 50cm3 se sont écoulées.

En France, le nombre d'adolescents en surcharges pondérales ou obèses ne cesse de s'accroître. Un phénomène qui s'accentue selon l'origine sociale de ces jeunes : 8 % des enfants d'ouvriers sont obèses, contre 3 % des enfants de cadres.

L'année prochaine auront lieu les Jeux de la XXXIIe olympiade de l'ère moderne. Cet événement planétaire se déroulera du 24 juillet au 9 août 2020 à Tokyo, au Japon. Ce sera notamment l'occasion de découvrir la voiture autonome Concept-i qui transportera la flamme olympique. Un énorme coup de pub pour le constructeur automobile nippon Toyota.

Le magazine 60 millions de consommateurs a analysé 108 produits ménagers grâce à un nouveau système d'étiquetage le Ménag'Score. Au final, seuls 11 produits ont réussi à décrocher la meilleure note. Un bilan pour le moins catastrophique.

Les jeunes américains sont invités à se faire vacciner contre le papillomavirus. Selon les autorités du pays, la vaccination des pré-adolescents de 11 à 12 ans pourraient éviter 92% des cancers liés à ce virus.

Les radars tourelles vont-ils connaître le même destin que les radars classiques ? Alors que 400 doivent être installés d'ici la fin 2019, 10% d'entre eux seraient déjà dégradés au grand dam de l'exécutif.

Si les réparations mécaniques automobiles restent coûteuses, la tendance est à la baisse cette année, selon IDgarages. Depuis janvier, les disparités régionales s'amenuisent elles aussi ; entre la région la plus chère et celle la moins chère, les écarts sont aujourd'hui de 14 %, contre 26 % en 2017 et 17 % en 2018.

Depuis le début de l'année, les dépenses de santé ont augmenté de + 2,3 %. Parmi les postes les plus en progression, les remboursements de soins d'auxiliaires médicaux sont en hausse de + 3,9 %.

Des chercheurs ont réussi à élaborer un nouveau dépistage du cancer du col de l'utérus. Un test capable de détecter une infection HPV mais aussi trouver des marqueurs précancéreux.

Des médecins du CHU de Nice rapportent avoir diagnostiqué trois cas de scorbut entre août 2017 et janvier 2018. Cette maladie, que l'on pensait un temps disparu, est liée à une carence en vitamine C.

Pour l'avant-dernier week-end des vacances, la circulation s'annonce chargée. Vendredi Bison Futé verra sera rouge dans le Sud et orange sur la moitié Nord. La journée de samedi sera quant à elle rouge sur l'ensemble du territoire.

L'Unef a publié son rapport annuel sur le coût de la vie étudiante partout en France. Premier poste de dépense, le logement constitue plus de 50 % du budget d'un étudiant. Avec 3,86 % d'augmentation des loyers au niveau national, les coûts explosent.

TV, tablettes tactiles, consoles de jeux... Les écrans sont partout. Selon une récente étude, les enfants accros seraient susceptibles de développer un caractère impulsif. Les scientifiques rappellent les bons gestes à adopter.

A côté du cheval, le chien est généralement considéré comme étant le meilleur ami de l'homme. Cette nouvelle histoire insolite et inattendue confirmera sans doute les plus sceptiques. En l'occurrence, un pitbull dénommé « Darby » a attaqué un requin afin de venir en aide à son maître James White mordu par l'animal.

A l'instar des athlètes de haut niveau, les joueurs professionnels de jeux vidéo se trouvent exposés du fait de leur pratique à de nombreux risques pour leur santé. En effet, les acteurs du sport électronique peuvent être confrontés à un large éventail de pathologies telles que des problèmes digestifs, des lésions à la main ou encore la vue qui baisse.