Guide de l'assurance

Toute l'actualité du secteur de l'assurance

Quelles sont les villes les plus attractives de France pour investir dans l'immobilier ? Cadre de vie, temps de transport, situation géographique, mais aussi prix du marché, les points à remplir sont nombreux pour les investisseurs. Et à ce petit jeu, c'est Bordeaux qui obtient les faveurs des Français.

En mars, les immatriculations de véhicules neufs ont reculé de 3,9 % sur le marché européen. Sur l'ensemble du premier trimestre les chiffres ne sont pas plus encourageants avec des ventes en baisse de 3,3 %.

Six mois après son lancement, le dossier médical partagé (DMP) convainc les Français. L'Assurance maladie a annoncé que la barre des cinq millions de DMP ouverts avait été franchi. La proportion d'ouverture par les CPAM et professionnels de santé ne cesse de croitre.

L'arnaque était bien rodée. Un faux accident de voiture, des fausses victimes, des faux témoins...Deux gangs « briseurs d'os » de Palerme en Italie ont été démantelés par la police après une fraude à l'assurance.

En 2018, le secteur de l'assurance prévoyance a affiché une croissance soutenue par rapport aux précédentes échéances. Au-delà de ce constat assez évident, il apparaît que l’activité en prévoyance individuelle a progressé de manière assez inédite avec une progression estimée à 5,5 % en 2018.

Depuis le 1er janvier, jamais le prix à la pompe n'avait enregistré un si haut niveau. L'essence bat presque le pic historique d'octobre 2018 ; pic qui avait attisait la colère des automobilistes et avait entraîné le début du mouvement des gilets jaunes.

Comment avez-vous eu votre animal ? Le mode d'acquisition diffère selon un chien ou un chat. C'est ce que révèle une étude de l'assureur SantéVet. Au final, les chiens sont le plus souvent achetés et les chats sont donnés.

Fortunes françaises, grandes entreprises et collectivités ont annoncé dès les heures qui suivirent l'incendie des contributions financières atteignant près d'un milliard d'euros. Mais qu'en sera-t-il des assurances ? Si une participation n'est pas à exclure, la cathédrale, propriété de l'Etat, n'était pas assurée.

Il y a du nouveau dans le paysage de la santé. Le site MediEval4i permet à un internaute de noter son médecin. Si l'Ordre des médecins attend pour s'exprimer, le premier syndicat des généralistes estime que les médecins devront faire face à "une pression supplémentaire".

Depuis leur autorisation de vente en accès libre, il y a 10 ans, les prix de certains médicaments se sont envolés, dénonce l'association de consommateurs Familles rurales. Entre 2010 et 2018, la hausse est de 9 % en moyenne.

Alors que s'est récemment ouvert le Salon automobile de Shanghai, l'ensemble des acteurs du secteur jettent toutes leurs forces dans le marché chinois. Un marché, qui s'il reste le premier mondial, connaît une période de forte crise. Depuis 9 mois, les ventes de véhicules neufs ne cessent de chuter.

Le ministère de l'Intérieur a révélé que 233 800 cambriolages avaient été comptabilisés par les forces de l'ordre en France en 2018. Un nombre en baisse de 8 % par rapport à 2017 et qui atteint son plus bas niveau depuis 2011.

Un incendie s'est déclaré dans la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi 15 avril en fin d'après-midi. Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé sur place le lancement d'une souscription nationale. Les dons commencent quant à eux à affluer.

Les cas de rougeole dans le monde ont progressé de près de 300 % durant les trois premiers mois de l'année, a annoncé ce lundi 15 avril l'OMS. En Afrique la hausse atteint même les 700 %.

A l'occasion d'une récente conférence de presse, Leilani Farha, rapporteure spéciale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur le droit au logement, a averti la France. Après avoir dressé un sévère bilan de l'état du droit au logement dans le pays, elle a estimé que « de nombreuses personnes [n'avaient] pas accès aux services d'hébergement d'urgence les plus basiques ».

A compter d'aujourd'hui et jusqu'au jeudi 25 avril 2019 se déroule le Salon automobile de Shanghai. Aux côtés des constructeurs automobiles « traditionnels », l'on trouvera de nouveaux acteurs émergents du secteur : les start-up qui se sont fait une spécialité des voitures électriques. Elles doivent y présenter de nouveaux véhicules inédits.

Parce que les femmes aussi aiment conduire des deux-roues motorisés, le constructeur de motocyclettes espagnol Rieju spécialisé dans les petites cylindrées a développé une moto pensée rien que pour elles. Largement inspirée de la mythique Rieju 175, la Century 125 brille notamment par son élégance et son moteur haute performance.

C'est une participante hors du commun qui a pris le départ de la 43ème édition du Marathon de Paris. Pour la première fois, une petite chienne à l'histoire atypique a couru cette course mythique.

15% des Français ont déjà posé un lapin à leur médecin. Au total, les rendez-vous non honorés représentent 40 minutes perdues en moyenne par jour et par médecin et 28 millions de rendez-vous manqués chaque année.

D'après une enquête réalisée par l'institut de sondage Ifop, 32 % des automobilistes se disent prêts à se débarrasser de leur véhicule dans le futur. Pour la moitié des citadins, la première et meilleure alternative serait le transport en commun.

L'assurtech française, spécialisée dans l'assurance habitation, s'attaque à un nouveau produit : une assurance PNO (propriétaire non-occupant). Un marché « très peu digitalisé » selon Luko.

Une moyenne de 1840 cas par an sur ces cinq dernières années. Le nombre de cancers d'origine professionnelle a explosé en France. Des cancers qui, pour une grande majorité, sont liés à l'amiante selon le rapport « Santé travail : enjeux et actions » de l'Assurance maladie.

Selon les chiffres publiés par l'Avere, la France possède 25 880 points de recharge pour véhicules électriques, soit une pour 6,8 automobiles. Plus de la moitié ces bornes se trouvent dans des espaces publics (53 %).

La start-up américaine spécialisée dans l'assurance habitation vient une nouvelle fois de boucler un tour de table record de 300 millions de dollars. Lemonade entend ainsi accélérer son expansion aux États-Unis et s'attaquer à l'Europe.

Dans un numéro hors-série consacré à la pollution de l'air intérieur, 60 millions de consommateurs dénonce la toxicité de la plupart des produits ménagers. Pour les éviter le magazine donne une liste de produits moins nocifs.

Cdiscount, filiale du groupe Casino, a annoncé s'être lancé sur le marché de la complémentaire santé. Le site de e-commerce mettra en avant trois formules proposées par la Mutuelle Ociane Matmut.

Le chien rendrait son propriétaire plus heureux qu'un chat. C'est ce que révèle une étude menée par une équipe scientifique de l'Université de Chicago. Ils sont 36% des propriétaires de chiens à être « très heureux ».

L'assurtech française, qui propose une offre de « pay when you drive », a annoncé avoir bouclé un tour de table de 3,2 millions d'euros. Avec cette levée de fonds, Wilov compte élargir son offre à d'autres véhicules.

La pollution de l'air liée au transport routier est responsable de 4 millions de nouveaux cas d'asthme infantile par an à travers le monde. Cela représente 13% des cas d'asthme diagnostiqués chaque année chez des enfants.

Vous connaissez Uber ? La plateforme VTC bien connue se diversifie et permet dès aujourd'hui d'utiliser dans la capitale des vélos à assistance électrique (VAE) ainsi que des trottinettes électriques Jump en libre-service. Au total, ce sont 1 000 engins au nom de sa filiale qui sont désormais utilisables à Paris. Avis aux amateurs !

Bill de Blasio, maire de New York vient d'annoncer l'état d'urgence sanitaire dans quatre zones du quartier de Williamsburg. Les habitants devront donc se faire vacciner sous peine d'une forte amende pour mettre un terme à une épidémie de rougeole.

Les voitures de luxe ont l'habitude d'impressionner le public, que ce soit par leur beauté, leur ingéniosité, mais aussi leur prix. Un secteur qui suit parfaitement les préceptes d'Ettore Bugatti, « rien n'est trop beau, rien n'est trop cher ».

Les modalités du permis moto A2 vont changer en 2020. Le code, ou l'épreuve technique générale (ETG), sera entièrement dédié à la moto pour devenir l'épreuve théorique moto (ETM). Les examens plateau et en circulation subiront eux aussi quelques changements.

Le nombre de bénéficiaires des aides à l'accès aux soins (CMU-C et ACS) a encore augmenté, selon les données publiées par le Fonds CMU. L'année dernière, 5,63 millions de personnes ont eu recours à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et 1,65 million ont obtenu une attestation ouvrant droit à l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé (ACS).

Avec la mise en place de loi alimentation qui oblige les distributeurs à mieux rémunérer les producteurs, les prix des alcools ont flambé. Si les champagnes sont plus ou moins épargnés, les bières, les rhums ou les gins ont subi de fortes augmentations.

Après avoir lancé une concertation en ligne pour savoir comment mieux prendre soin de nos aînés, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s'est vu remettre un rapport de 70 pages compilant 175 propositions. Parmi elles, on retrouve une hausse de 35 % du budget consacré aux seniors dépendants ou bien encore la création d'un risque de protection sociale « à part entière ».

Dans un texte publié mardi, les Académies de médecine, des sciences et des technologies appellent à la vigilance sur les risques liés aux écrans pour les enfants et les adolescents. Ces experts évoquent des troubles du sommeil, du comportement ainsi que du développement.

Billy pourra-t-il être sauvé ? La question se pose après la décision du préfet de Côte-d'Or de stopper les opérations de secours pour récupérer un petit chien de 13 ans coincé dans une canalisation. La toile s'indigne.

Le centre Antoine Lacassagne de Nice expérimente une machine de radiothérapie capable de traiter des petites tumeurs du cancer du sein. En moins d'une heure, une ablation et un traitement par rayons X sont effectués.

Julien Denormandie et Jacqueline Gourault ont signé un décret permettant aux villes qui le souhaitent de limiter les loyers excessifs et les augmentations abusives. Une décision contestée par les professionnels de l'immobilier.

Alors que de nombreuses métropoles à travers le monde réglementent l'accès à leur centre, Londres a décidé de créer une « zone à ultra-basse émission » payante. Les conducteurs de véhicules polluants ou vieux devront régler une nouvelle taxe s'ils souhaitent circuler dans le centre de la capitale anglaise.

En Mayenne, 30 Millions d'Amis réussi à faire annuler une vente aux enchères de 300 chiens. La Fondation s'inquiète du sort des chiens qui ont été revendus à un seul et même acquéreur : un élevage-usine de la Marne.

En France 680 000 conducteurs roulent aujourd'hui sans permis selon des chiffres de la sécurité routière obtenus par RTL. Sur les 5 dernières années, ce phénomène a augmenté de 30 %.

Au 1er trimestre 2019, 10 552 voitures électriques ont été vendu sur le marché français, soit une hausse de 44 % par rapport à l'année précédente. La Renault Zoé reste première des ventes avec 1 536 modèles écoulés.

L'Autorité de la concurrence vient d'émettre un avis favorable à la vente des médicaments dans les grandes surfaces mais aussi à un assouplissement des modalités de vente sur Internet. Agnès Buzyn s'oppose à ces propositions.

Victoire. Un laboratoire américain va fermer ses portes après 36 ans de service. Surnommé « l'abattoir à chatons », il aura euthanasié pas moins de 3 000 animaux après des expériences sur la toxoplasmose.

Non, la cigarette électronique n'entraîne pas les jeunes vers le tabac. C'est ce que révèle une étude britannique. En 17 ans, l'usage du tabac chez cette partie de la population continue de baisser .

En déplacement dans la Creuse, le Premier ministre a estimé qu'il serait « absurde » de ne pas réfléchir à la légalisation du cannabis thérapeutique. Edouard Philippe souhaite étudier les possibilités de « façon très encadrée ».

Pionnier de l'assurance vie en ligne, Altaprofits propose aujourd’hui un bon plan en matière d’épargne. En effet, tout nouveau client peut bénéficier d’un « coup de pouce » avantageux et intéressant s’il choisit son contrat d’assurance vie dénommé « Pack Junior ». Ce produit d'épargne propose de remplacer le traditionnel Livret A qu'il est de coutume d'ouvrir à la naissance d'un enfant.

Une étude de la Drees montre que les frais de gestion des complémentaires santé ont sensiblement augmenté entre 2011 et 2017. Sur 100 € de cotisation, 20 € servent à financer ces frais. Le projet de loi permettant la résiliation des mutuelles santé à tout moment devrait limiter cette hausse, voir contraindre les organismes à pratiquer des baisses.

C'est une vente qui fait hurler 30 Millions d'Amis. En Mayenne, 250 chiots inscrits au LOF doivent être vendus aux enchères. La fondation demande aux autorités de s'opposer fermement à cette prochaine vente.

La Prévention Routière et Bébé Confort alerte sur le fait que les Français ne savent pas attacher leurs enfants en voiture. Une étude démonter que deux enfants sur trois le sont mal, voire pas du tout. Chaque semaine en France, 1 enfant meurt et 30 sont hospitalisés à cause d'une mauvaise installation.

Les malades atteints d'un cancer sont désormais mieux remboursés lors d'un achat d'une perruque. Depuis le 2 avril 2019, l'Assurance maladie rembourse les prothèses capillaires de classe 1 à hauteur de 350 euros au lieu de 125 euros.

Pour la première fois, l'Unicef publie un rapport sur l'impact de la pollution de l'air sur la santé des enfants. On y apprend qu'en France, 3 enfants sur 4 respirent un air toxique.

Le mois dernier, 58 % des voitures immatriculées en Norvège étaient électriques. Le pays des fjords renforce sa position de leader en la matière. En 2018, les modèles électriques avaient représenté le tiers des ventes de véhicules neufs.

Quelques jours après avoir dressé un bilan nuancé de l'amendement qui porte son nom, le sénateur Martial Bourquin a déposé ce mercredi une proposition de loi visant à sanctionner les banques qui ne joueraient pas le jeu.

Depuis peu, des start-up proposent aux particuliers d'assurer leurs objets de valeur pour de courtes durées, le tout via une application mobile. Si 65 % des Français se disent prêts à consommer de l'assurance à la demande, ils ont encore du mal à franchir le pas.

La hausse des prix des carburants a très fortement pesé dans la hausse du budget automobile des Français, selon le dernier rapport de l'Automobile Club paru ce mercredi. Le conducteur d'une Renault Clio essence a ainsi vu ce poste de dépense augmenter de 12,7 % par rapport à 2017.

Diffusée aujourd'hui, la 2e édition du « Panorama des complémentaires santé », réalisée par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), laisse apparaître qu'environ trois millions de personnes ne possèdent aucune couverture santé en France. Soit près de 5 % de la population nationale. Selon ce service de la statistique publique, ce sont pour l'essentiel des « travailleurs précaires, chômeurs ou inactifs ».

Il est indépendant peut-être même trop, a un caractère bien à lui et il ne provoquera jamais de problème avec le voisinage. Le chat reste toujours le chouchou des Français. La preuve : il est de plus en plus pucé et tatoué.

En France, 17 % des personnes âgées de 50 à 60 ans contractent un prêt immobilier. Une part qui baisse à 4 % pour les plus de 60 ans. Des tranches d'âge lourdement impactées par la hausse de la fiscalité de l'assurance emprunteur.

On le dit souvent mais la fin des voitures diesel paraît inéluctable. Un désamour qui se vérifie sur le marché des véhicules neufs, mais aussi sur celui des occasions. Pour ce dernier, les ventes ont diminué de 6 % l'année dernière.

Les chiffres sont inquiétants. 23% des jeunes Français pensent ne pas avoir reçu d'enseignement sur le VIH selon un baromètre Ifop pour le Sidaction. Un taux qui montre "le désintérêt relatif des jeunes à l'égard du virus".

L'année dernière le marché de la trottinette électrique a connu une croissance spectaculaire. Selon une étude de la Fédération des Professionnels de la Micro-Mobilité (FP2M) leurs ventes ont augmenté de + 129 % par rapport à 2017.

Pour renforcer la sécurité routière mais aussi éviter les actes de vandalismes, 400 radars nouvelles générations nommées radars tourelles vont être installés sur le réseau routière français. Outre contrôler la vitesse, ces radars seront capables de vérifier si un automobiliste porte sa ceinture de sécurité ou bien qu'il ne téléphone pas au volant.

Les animaux réformés de la police vont-ils bientôt couler des jours heureux ? C'est ce que souhaitent deux policiers de Marseille qui ont lancé une cagnotte afin de créer une maison de retraite pour chiens. Une première en France.

Les sociétés concessionnaires d'autoroutes s'intéressent au réseau routier national non concédé. Selon une archive révélée par Radio France, l'Association des Sociétés Françaises d'Autoroutes (ASFA) a pour objectif de transformer ces routes en autoroutes.

En ce 1er avril 2019, diverses nouveautés sont à attendre dans le monde de la santé, de l'énergie ou encore dans le secteur automobile. Assurland fait un point sur les nombreux changements qui vous attendent.

Alors que le 31 mars marquait la fin de la trêve hivernale des expulsions, la Fondation Abbé Pierre a déployé devant le ministère du Logement un grand paillasson sur lequel on pouvait lire « Bienvenue dans la rue. La fin de la trêve hivernale menace plus de 30 000 personnes d'expulsion ».

La France est passée dimanche 31 mars à l'heure d'été. Ce changement d'heure pourrait toutefois prendre fin d'ici quelques années. Alors que les Français souhaitent rester toute l'année à l'heure d'été, quels seraient les conséquences sur notre santé ?

Après un léger rebond en février, le marché automobile français a de nouveau accusé un repli. Le mois dernier 225 818 voitures neuves ont été immatriculées, soit une baisse de 2,3 % sur un an.

L'épidémie de grippe est terminée selon l'agence Santé publique France. Cette année encore, les premières victimes sont les personnes de 75 ans et plus. Près de 8 800 morts ont été attribués à la grippe dans le pays.

Le Parlement européen réfléchit à équiper l'ensemble des véhicules de « boîtes noires ». Censés recueillir des informations en cas d'accident, ces équipements suscitent toutefois quelques questions, notamment au sujet de la protection des données personnelles.

Le sénateur socialiste dresse un bilan peu nuancé de l'amendement qui porte son nom. Si la loi Bourquin a permis de faire baisser les prix, tous les bancassureurs ne respectent pas le jeu. Pour y remédier, Martial Bourquin a annoncé vouloir déposer une nouvelle proposition de loi en juillet.

Le mois de février 2019 aura été meurtrier. Selon la Sécurité routière, 253 personnes sont mortes sur les routes soit une augmentation de 17,1% par rapport à février 2018. Pour les autorités, les dégradations des radars sont responsables de ce mauvais chiffre.

Selon un rapport de la Drees, les allocations logement permettent de réduire de moitié la dépense de logement des bénéficiaires de minima sociaux. Avant le versement de ces aides 46 % de leurs dépenses sont affectés au logement.

Pour les médecins et pharmaciens, c'est non ! Les académies de médecine et pharmacie souhaitent la fin du remboursement de l'homéopathie et demandent l'arrêt de son enseignement dans les facultés. La HAS doit rendre un rapport en juin 2019 sur ce sujet.

Dans le cadre des discussions sur la loi d'orientation des mobilités, le Sénat a adopté une proposition de loi visant à relever la vitesse à 90km/h sur certaines portions de route. Une décision qui incombera aux présidents de département et préfets.

Que de bonnes nouvelles pour Airbnb ! Après avoir vu la Ville de Paris être déboutée de son action en justice pour des annonces jugées illégales, la plateforme communautaire de location et réservation de logements entre particuliers franchit aujourd'hui un nouveau cap. Depuis sa création en 2008, elle a hébergé un demi-milliard de personnes aux quatre coins de la planète dont 100 millions rien qu'au cours des 8 derniers mois.

Alors qu'en fin d'année dernière on découvrait les tarifs français de la Tesla Model 3, on apprend aujourd'hui que le véhicule électrique proposé par le constructeur automobile américain bat des records en Europe. En effet, sa voiture d'entrée de gamme en vente depuis quelques semaines n'est pas seulement le véhicule électrique le plus vendu en Europe mais également la berline premium réalisant les meilleures ventes sous nos latitudes.

La députée Les Républicains (LR) de Haute-Savoie, Virginie Duby Muller, à proposer une loi visant « à mettre en place une visite médicale de contrôle à la conduite systématique ». Un examen obligatoire pour les plus de 70 ans et à renouveler tous les 5 ans.

Depuis janvier les prix des carburants ne cessent de grimper. Parmi eux, celui du diesel approche son plus haut niveau historique. Dans certaines régions le prix du gazole dépasse désormais celui de l'essence.

Le mois dernier, le marché français de l'assurance vie a enregistré une collecte de 3,2 milliards d'euros, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis 6 ans.

En France, près de 17 % des ménages modestes sont en retard pour le paiement de leur loyer ou le remboursement de leur crédit immobilier, selon un apport de la Fondation Abbé-Pierre et de la FEANTSA. En l'espace de 10 ans de chiffre a augmenté de plus de 24 %.

Une campagne de sensibilisation vient d'être lancée pour insister sur les risques méconnus de la consommation régulière d'alcool. En France, près d'un quart des adultes de 18 à 75 ans dépassent les recommandations de santé publique.

La Mutuelle des Motards, la Fondation Maif et le laboratoire ICube de l'université de Strasbourg ont dressé un classement des casques de moto Certimoov. Sur le modèle des étoiles Euro NCAP en automobile, cette méthode teste les caques afin d'estimer les risques de lésion au cerveau. Alors, quels casques sont les plus protecteurs ?

En février dernier, Elon Musk, patron de Tesla, annonçait la suppression de la moitié de ses boutiques dans le monde. Le but : développer la vente en ligne de ses véhicules. Un procédé qui fait des émules dans l'industrie automobile.

Le gouvernement souhaite faciliter l'accès aux tests d'angine (TDR) en pharmacie. L'exécutif planche sur un remboursement de ces tests par l'Assurance maladie dès 2020 pour notamment limiter la consommation des antibiotiques.

L'Agence nationale des produits de santé a envoyé un « projet de décision » à 7 fabricants d'implants mammaires. Elle envisage d'interdire leur marque, ces dernières étant « susceptibles de constituer un danger rare mais grave ».

Le nombre de fumeurs quotidiens a baissé d'1,6 million depuis 2 ans a indiqué Matignon ce lundi 25 mars. Au cours du premier semestre de cette année ce sont 600 000 Français qui ont arrêté de fumer.

Selon une enquête OpinionWay pour Optic 2000, près d'un conducteur français sur 2 déclare avoir déjà somnolé au volant de sa voiture. Parmi eux, 38 % avouent avoir déjà eu peur de causer un accident.

La police chinoise utilise désormais le clonage pour ses chiens. Une méthode radicale qui a pour objectif de faire des économies dans les formations. Aujourd'hui, la formation d'un chien policier dure cinq ans contre sept mois avec le clonage.

Augmenter la couverture vaccinale et organiser un dépistage efficace... Voilà les deux objectifs de l'appel d'un collectif scientifique pour obtenir une vaccination universelle du papillomavirus.

La mairie de Pari a annoncé la création d'une redevance sur les scooters, vélos et trottinettes en libre-service. Indexée sur le nombre de véhicules de chaque flotte, cette taxe doit permettre de financer l'aménagement d'espaces de stationnement.

L'année dernière près de 31 000 personnes ont été victimes de conducteurs non-assurés. Un nombre en augmentation de 12 % depuis 2013, selon un rapport publié par le Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).

La commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale a adopté mercredi 20 mars la proposition de loi permettant aux assurés de changer plus facilement de mutuelle. Elle sera mise au vote et débattue le 27 mars prochain à l'Assemblée nationale.

En France, le recours à un coutier immobilier pour obtenir un crédit est de plus en plus fréquent. En 10 ans, leur part de marché a plus que doublé, passant de 15 % en 208 à 35 % aujourd'hui. Les moins de 35 ans sont les plus nombreux à leur faire appel.

Au cours des derniers mois, le groupe APRIL a amorcé la transformation de son métier de courtier grossiste pour l'assurance emprunteur afin d'adopter un modèle à la fois plus ouvert et multimarques. Ambition affichée : devenir la plateforme de référence pour les courtiers et les acteurs du marché français de l'assurance.

Leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, Doctolib vient de procéder à une nouvelle levée de fonds dont le montant atteint 150 millions d'euros. Ce nouveau tour de table permet à la start-up française d'entrer dans le club très fermé des « jeunes pousses » tricolores dont la valorisation dépasse le milliard d'euros et méritant le surnom de « licorne ».

Depuis dix semaines les prix à la pompe ne cessent de s'envoler. S'ils restent moins élevés qu'en octobre 2018, ils atteignent leur plus haut niveau depuis le début de l'année. Une hausse inquiétante qui s'explique par les récentes mesures prises par l'Opep et ses partenaires.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé qu'elle ne contraindrait pas les jeunes médecins à s'installer dans les déserts médicaux au début de leur carrière. La mesure était pourtant plébiscitée lors du grand débat.

Le plus célèbre des agents de sa Majesté devrait se mettre au volant d'une voiture électrique à l'occasion du prochain film prévu pour 2020. Le véhicule en question : une Aston Martin 100% électrique, la Rapide E.

Selon une étude publiée mardi dans la revue spécialisée Annals of Oncology, 1,4 million de décès par cancers devraient survenir dans l'Union européenne en 2019. Un nombre en légère augmentation dû au vieillissement et à l'accroissement de la population.

Choupette, l'héritière de Karl Lagerfeld lance une collection hommage à son propriétaire. Une partie des bénéfices sera reversée à une association venant en aide aux animaux ou victimes de maltraitances.

Dans le cadre de la seconde lecture du projet de loi Pacte, les députés ont validé l'article 21. Ce dernier vise à faciliter la transférabilité d'un contrat d'assurance vie chez le même assureur, mais aussi renforcer la transparence sur les frais et les rendements de chaque contrat.

Avec un déficit réduit à 1,2 milliard d'euros, la Sécurité sociale obtient son meilleur résultat depuis 2001. Trois des quatre branches du régime général sont d'ailleurs excédentaires.

Une Porsche 928 S4 GT de 1991 ayant appartenu à Johnny Hallyday dans les années 1990 était proposée aux enchères dimanche à Paris. La voiture n'a toutefois pas trouvé preneur, faute d'enchères suffisantes.

Harmonie Mutuelle a décidé d'appliquer avec presque deux années d'avance la réforme du reste à charge zéro. La première mutuelle de France mettra « en œuvre intégralement les paniers de soins sans reste à charge dans ses réseaux conventionnés dès juillet 2019 », a-t-elle écrit dans un communiqué.

Selon l'Institut national d'études démographiques, la courbe de progression de l'espérance de vie va moins vite. Aujourd'hui, une femme gagne un mois d'espérance de vie et un homme un mois et demi contre trois mois en moyenne par an dans les années 50.

La région Ile-de-France a présenté les axes de son Plan Vélo pour 2019. L'objectif est clair : voir les déplacements à bicyclette tripler d'ici 2021. Parmi les différentes mesures prises pour y parvenir, un service de location de vélos électriques sera lancé en septembre. Nom de code : Véligo.

Le marché automobile européen continue de subir l'introduction des nouvelles normes antipollution WLTP en septembre, et ce pour le sixième mois consécutif depuis septembre. En février les immatriculations de voitures neuves en Europe ont ainsi reculé de 0,9 %.

La marque californienne vient de dévoiler son cinquième modèle : la Tesla Model Y. Très largement inspiré de la Model 3, ce SUV électrique sera lui aussi vendu à un prix abordable. Les premières livraisons sont prévues à partir l'automne 2020.

Après deux ans d'entrainement, LOL est devenu le premier chien d'assistance judiciaire de France. Ce chien aura pour mission de rassurer les personnes et plus spécifiquement les enfants qui doivent témoigner dans un tribunal.

Edouard Philippe a exprimé son intention d'ouvrir le marché des pièces détachées automobile, alors qu'actuellement les constructeurs automobiles en ont l'exclusivité. Une nouvelle mesure qui pourrait faire baisser la prime d'assurance automobile.

Pour lutter contre l'alcool au volant, les préfets pourront désormais obliger les conducteurs interpellés avec une alcoolémie supérieure à 0,8 g/l de sang à conduire des véhicules équipés d'un éthylotest antidémarrage. Ce dispositif se présente comme une alternative au retrait de permis.

En janvier 2019, le marché français de l'assurance vie a enregistré une collecte de 2,3 milliards d'euros. L'année 2019 a ainsi mieux commencé que 2018 ne s'est terminée ; en décembre le marché avait enregistré une décollecte de 600 millions d'euros.

La pollution de l'air serait deux fois plus meurtrière que ce que l'on pensait. Selon une étude, elle serait responsable de 8,8 millions de morts en 2015 dans le monde, soit plus que le tabac qui la même année a tué 7,2 millions de personnes.

L'agence Santé publique France vient de signaler un premier décès dû à la rougeole. Même si le nombre de cas est en baisse, la maladie extrêmement contagieuse est en recrudescence dans le monde. Des malades qui sont à 90% non ou mal vaccinés.

En matière d'automobile, les lignes, le design et les performances brutes ne font pas tout. Il suffit en effet d'un nom trop neutre, peu ragoutant ou culturellement « inadapté » pour qu'un modèle de voiture ne connaisse pas le succès et soit relégué aux oubliettes. Heureusement, les entreprises redoublent d'efforts pour éviter ce genre de « couacs » qui ne sont pas forcément bons pour leur image...

À votre avis, comment une américaine a réussi à gagner de l'argent grâce à son contrat d'assurance ? Cette enseignante de 59 ans qui vit en Géorgie a tout simplement lu dans son intégralité son contrat. Une lecture qui lui permet de remporter la coquette somme de 10 000 dollars.

Nouveau développement dans le différend qui oppose la ville de Paris à Airbnb, plateforme communautaire de location et de réservation de logements entre particuliers. En effet, dans une décision datée du 5 mars 2019, le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris a débouté la municipalité qui avait assigné Airbnb pour des annonces jugées incomplètes.

Visant « à réformer en profondeur le cadre général des politiques de mobilité », le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM) se trouve actuellement en première lecture devant le Sénat. En ce qui concerne les véhicules autonomes, des amendements permettant aux assureurs d'accéder aux données en cas de sinistre ont été abandonnés.

Le gouvernement veut redonner du pouvoir d'achat aux Français. Le Premier ministre vient de faire des annonces sur des sujets allant de l'automobile à la santé en passant par le logement pour donner un coup de pouce aux ménages.

Cinq amendements à la loi Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE) ont été récemment adoptés à l'Assemblée nationale. Initiative de députés La République En Marche (LREM), ils visent à faciliter, sous conditions, le transfert des contrats d‘assurance vie et à instaurer une plus grande transparence.

Voilà une initiative qui va changer le quotidien des femmes. Des entreprises comme Sarenza, Google ou encore le groupe Procter & Gamble offrent aux femmes des serviettes et tampons dans les toilettes de leurs bureaux.

D'ici la fin de l'année 2019, le gouvernement proposera un comparateur en ligne pour le permis de conduire. En effet, lors du dixième anniversaire de l'Autorité de la concurrence, le Premier ministre, Edouard Philippe, a dévoilé plusieurs annonces et mesures en faveur du pouvoir d'achat des Français dont le comparateur précité.

La « très grande majorité » des compléments alimentaires pour le cerveau « se révèle sans intérêt, voire dangereuse », dévoile jeudi 60 Millions de consommateurs. Pour le magazine les besoins peuvent être largement couverts par une alimentation équilibrée.

70% des femmes ayant subi une mastectomie ne bénéficient pas d'une reconstruction chirugicale en raison d'un manque d'information. Le Sénat souhaite changer la donne en rendant obligatoire l'information. En France, 59 000 nouveaux cas de cancer du sein ont été rencensés en 2017.

Entre le 1er janvier et le 3 mars, 288 cas de rougeole ont été recensés, contre 745 sur la même période un an plus tôt. Une bonne nouvelle alors que l'OMS et l'Unicef alarmaient sur la recrudescence de cette maladie. L'année dernière, 2 800 cas avaient été enregistrés en France.

Pour célébrer ses 110 ans, Bugatti dévoile une Chiron revisitée baptisée « la voiture noire ». Ce modèle unique détient le titre de voiture neuve la plus chère du monde : 16,7 millions d'euros.

C'est un nouveau record pour l'Assurtech française ! Après Alan qui a levé 40 millions d'euros en février 2019, c'est aujourd'hui au tour de la « jeune pousse » tricolore Shift Technology de s'illustrer avec un tour de table à 60 millions de dollars. Spécialisée dans la détection automatique des fraudes à l'assurance, la start-up créée en 2014 a déjà levé la bagatelle de 100 millions de dollars.

Alors que les autorités de santé alerte sur la recrudescence de la rougeole, de fausses allégations liant l'autisme à la vaccination circulent. Des allégations démenties par une très grande étude : non, le vaccin ROR ne cause pas l'autisme.

Dans un arrêt de 2011, la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) posait que la prise en compte du sexe de l’assuré comme facteur de risques dans l’assurance était discriminatoire. En conséquence, les primes d’assurance sont désormais les mêmes pour les hommes et les femmes. C’est ainsi que l’assurance crédit est devenue plus chère pour les femmes. Une raison supplémentaire d’utiliser un comparateur assurance emprunteur.

En avril, le Parlement européen devra se prononcer sur une proposition de loi qui vise à rendre obligatoire le limiteur de vitesse sur toutes les nouvelles voitures. La Sécurité routière avait déjà mentionné afin d'éviter les accidents de la route.

Legalstart.fr et Luko viennent de s'associer afin de proposer une nouvelle offre d'assurance sur le marché des NVEI. Alors que les trottinettes électriques et autres gyropodes sont devenus incontournables, les deux start-ups proposent aux entreprises de protéger leurs salariés lors de leurs déplacements.

Une nouvelle campagne de sensibilisation sur l'endométriose vient d'être lancée. Grâce à des portraits inspirés de témoignages réels, les actrices Julie Gayet, Camille Chamoux ou encore Anna Mouglalis abordent différents aspects de cette maladie qui touche 1 femme sur 10 en âge de procréer.

Présentée en juillet 2017, Sion, une auto électrique solaire, devrait passer à la phase de production dès cette année. Son constructeur, l'Allemand Sono Motors a déjà enregistré près de 10 000 réservations.

A Paris les prix des logements ont littéralement explosé ces dernières années. Un phénomène qui impacte très fortement le pouvoir d'achat immobilier et les revenus nécessaires pour acquérir un logement. Actuellement pour s'offrir un appartement de 50 m², un acheteur doit ainsi gagner plus de 7 000 € par mois.

Des scientifiques israéliens tentent de concevoir un remède miracle contra la myopie. Un système de gouttes oculaires permettrait aux myopes de se passer de lunettes ou de lentilles. Les premiers essais sur l'homme devraient commencer en 2021.

La 89e édition du salon de Genève qui se tient du 7 au 17 mars va faire la part belle aux nouveautés. Parmi les constructeurs les plus attendus, Peugeot et Renault, présenteront leurs nouvelles 208 et Clio. Qu'on se le dise, cette année les citadines viennent faire de l'ombre aux SUV.

En France, cette pratique peut choquer mais pourtant, elle est totalement légale chez nos voisins allemands. Outre-Rhin, des huissiers ont saisi et vendu un petit chien pour éponger les dettes de ses maîtres. Un carlin vendu sur Ebay pour 750 euros.

Cette année encore, l'Association « Toutes en Moto » se prépare à célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes du 8 mars, date choisie par l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour mettre en avant les droits des femmes ainsi que la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Un moment clé pour les 10 organisatrices des défilés « Toutes en Moto ».

A la veille de l'ouverture du fameux salon de Genève, se déroulait la prestigieuse élection du prix Car of The Year. Parmi les 7 voitures encore en lice, le jury, composé de journalistes européens a fait son choix et c'est le Jaguar I-Pace qui a été élu voiture de l'année 2019.

Vendredi dernier le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, dévoilait que près de 75 % des radars avaient été dégradés. Un phénomène qui n'est pas sans conséquence selon Élisabeth Borne, ministre des Transports : les excès de vitesse sont en augmentation de 270 %.

Qui pour s'occuper de la chatte de Karl Lagerfeld ? Une personne de l'entourage du créateur disparu en février dernier vient d'être désignée. La nouvelle propriétaire aura pour mission de veiller sur le félin.

Après cinq mois de baisse consécutifs, le marché automobile français a progressé de 2,1 % sur un an en février, notamment grâce aux bonnes performances de PSA. Le premier groupe automobile français fait bien mieux que la moyenne.

Selon un constat réalisé par l'OMS, 10 pays dont la France, sont responsables d'environ trois quarts de l'augmentation totale des cas de rougeole en 2018. Cette recrudescence des cas avait déjà inquiété l'OMS en décembre dernier.

Les pharmaciens vont-ils pouvoir dépanner des patients souffrant de petits maux ? Un amendement vient d'être déposé par un député LaREm pour permettre à ces professionnels de délivrer des médicaments prescrits sur ordonnance.

A chaque début de mois son lot de changements. Pour ce 1er mars, les nouveautés sont diverses et nombreuses : hausse du prix du tabac, nouveau permis pour les cyclomoteurs ou simplification de l'éco-PTZ.

L'agrégateur d'avis d'internautes, Bonne-assurance.com, vient de dévoiler la nouvelle édition de son baromètre trimestriel. Alors, pour ce premier trimestre 2019, quel est le classement des assureurs les mieux notés par les internautes ?

A Paris la hausse des loyers n'a pas épargné les locations meublées. L'année dernière, les prix de ces logements ont progressé de 1,4 %. Parmi les 20 arrondissements de la capitale la plus forte variation est à mettre sur le compte du 19e.

Après un recul « historique » sur l'ensemble de l'année 2018, la mortalité routière est repartie à la hausse. Le mois dernier le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a augmenté de 1,8 % a annoncé la Sécurité routière.

Une étude menée par Mazars et OpinionWay montre que les 25-34 ans se disent enclins à souscrire à une assurance à la demande. Une jeune génération qui est également plus au fait des mutations du secteur.

En 2018, le chiffre d’affaires du groupe PSA a bondi de 18,9 % à 74,03 milliards d'euros, le bénéfice net s’est envolé de 47 % à 2,83 milliards d'euros et le bénéfice opérationnel a quant à lui atteint 5,69 milliards d'euros, soit une hausse de 43 %. Des « résultats exceptionnels » selon Carlos Tavares, dirigeant du constructeur automobile tricolore.

L'ensoleillement et les températures douces du mois de février ne sont pas sans conséquence. Ce temps idyllique est responsable du retour des allergies aux pollens. Le RNSA a d'ailleurs placé 11 départements du sud de la France en « vigilance très élevée ».

La France et plusieurs pays européens connaissent actuellement un épisode de pollution aux particules fines. Un phénomène dangereux pour la santé qui est notamment dû à la circulation de véhicules diesel. En France, le diesel cause d'ailleurs deux tiers des décès prématurés liés aux transports.

A l'image d'autres acteurs de l'assurance vie dont par exemple la Carac, Neuflize Vie dévoile aujourd’hui ses rendements 2018. Le spécialiste des produits innovants et sophistiqués en unités de compte destinés à une clientèle patrimoniale annonce une hausse de ses rendements doublée d'un engagement dans l'Investissement Socialement Responsable (ISR).

Après le canapé du designer sud-coréen Seungji Mun spécialement pensé pour les chiens, on reste en Asie et plus précisément au Japon. Au pays du Soleil-Levant, une vidéo pédagogique explique aux félins comment bien traverser la rue, histoire d'éviter de se faire écraser. Une initiative complètement loufoque et insolite !

N'en déplaise aux puristes mordus de deux-roues motorisés, la moto se fait également électrique et, en ce domaine, des start-up du Vieux continent se distinguent particulièrement. En concurrence avec des poids-lourds mondiaux de la moto, ces « jeunes pousses » proposent des véhicules respectueux de l’environnement qu’il est possible de piloter avec ou sans permis de conduire.

L'Assurance maladie des Pays-de-la-Loire vient de lancer une campagne pour sensibiliser aux risques des accidents médicamenteux. Chaque année, en France, 130 000 personnes sont hospitalisées à cause des médicaments.

Malgré la diminution des aides au logement, les primo-accédants représentent 59 % des emprunteurs en Île-de-France. Leurs caractéristiques varient toutefois selon le département francilien dans lequel ils souhaitent acquérir un bien immobilier.

Depuis la semaine dernière certaines régions françaises connaissent un épisode de pollution aux particules fines. Les autorités de l'Île-de-France, du Rhône, du Nord et du Pas-de-Calais ont été contraintes d'abaisser de 20km/h la vitesse de de circulation sur certains axes.

L'Assemblée nationale a voté l'obligation d'afficher l'indice nutritionnel Nutri-Score sur tous les supports publicitaires pour les denrées alimentaires. Les annonceurs pourront déroger à l'obligation en payant une contribution à l'Agence nationale de santé publique.

Alors que le salon de Genève s'ouvre début mars, de nombreux constructeurs automobiles se ruent vers l'hydrogène. Solution alternative à l'électrique pur ou à l'hybride, l'hydrogène peine toutefois à convaincre les marques françaises.

C'est un voyageur peu commun qui a réalisé un trajet en Blablacar. Une famille du Nord de la France qui a perdu son chat durant sa semaine de vacances au ski à décider de le rapatrier grâce au site de covoiturage.

La grippe a probablement atteint son pic dans toutes les régions de France. L'agence sanitaire Santé publique France annonce par ailleurs que la maladie est responsable de 2800 morts sur le territoire avec une majorité de personnes âgées.

Un an après l'extension du nombre de vaccins obligatoires de 3 à 11, les premiers résultats semblent positifs. Les Français semblent plus confiants et la couverture vaccinale augmente chez les enfants nés depuis le 1er janvier 2018.

Spécialiste de l'assurance automobile « Pay When You Drive », wilov dévoile son contrat destiné aux jeunes conducteurs. Cette offre « novices » permet aux conducteurs débutants de réaliser des économies sur leur assurance quand ils n'utilisent pas leur auto tous les jours. Elle s'accompagne aussi d'une hausse tarifaire en cas de conduite nocturne.

Et si le cancer du col de l'utérus venait à disparaître ? Selon une étude, cette maladie pourrait être éliminée d'ici 40 ans grâce à deux mesures : la vaccination chez les adolescentes et le dépistage.

Dans son étude au véhicule électrique et au développement de la borne de recharge, Colombus Consulting indique qu'une voiture zéro émission ne sera pas plus contraignante dans son utilisation qu'une auto thermique. La France va devoir toutefois devoir investir pour supporter l'évolution du parc automobile.

Trois ans après un premier rapport alertant sur la présence de substances indésirables dans les tampons et serviettes hygiéniques, 60 millions de consommateurs publie une seconde étude faisant un constat simple : les pesticides et autres phtalates composent toujours les protections périodiques.

Depuis le 1er janvier 2018, la résiliation de l'assurance emprunteur est plus aisée. Cette facilité de résiliation semble avoir profité pleinement à Allianz France. En effet, dans un communiqué de presse, le groupe d'assurance dévoile un premier bilan positif marqué notamment une progression notable du nombre des affaires nouvelles et du chiffre d'affaires.

Un partenariat vient d'être signé entre Airbnb et les maires ruraux. Un accord qui a pour objectif de développer le tourisme dans les villes de moins de 2000 habitants et qui sont dépourvues d'hôtel.

Les pénuries de médicaments sont de plus en plus fréquentes : 25 % des Français y ont déjà été confrontés. Pour lutter contre ces ruptures de stock, la fédération française des industriels du médicament vient de dévoiler plusieurs propositions.

Si la Model 3 a été la voiture électrique la plus vendue en 2018, c'est bien la Nissan Leaf qui trône sur le marché international depuis 2010. Le constructeur japonais a écoulé plus de 369 340 exemplaires de sa compacte électrifiée en l'espace de 8 ans.

En Andorre, vous ne pourrez plus trouver des cigarettes à moitié prix. Le Parlement andorran vient de décider d'un tarif minimum pour le tabac. Objectif : lutter contre le trafic en France.

C'est peut-être l'épargne de toute une vie qui vient de s'envoler. Une courtière en assurances à Chantilly est soupçonnée d'avoir escroqué une trentaine de clients pendant 4 ans. Les clients étaient invités à placer de l'argent sur des produits d'épargne.

La Mutuelle des Motards a récemment annoncé la signature d'un partenariat avec In&motion, une société spécialisée dans les airbags électroniques. L'assurance moto prendra en charge l'abonnement annuel de cet airbag.

Si l'impact sanitaire de la consommation d'alcool est en baisse depuis 2009, il reste encore « considérable » selon une récente étude de Santé publique France. Chaque année, l'alcool cause 41 000 décès en France.

Cancers, dépression ou encore diabète de type 2, l'Inserm préconise le sport pour soulager les malades. Selon l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, le sport est un véritable « médicament » et devrait être prescrit plus régulièrement.

Le département des routes de Californie vient de publier les résultats des tests des acteurs du marché. Parmi les 48 entreprises ayant mené des essais sur les routes californiennes en 2018, Waymo semblent en avance sur ses concurrents.

Alan, l'Assurtech française spécialisée dans l'assurance santé, ne cesse de grandir ces derniers mois. Après avoir déjà levé 23 millions d'euros en avril 2018, la jeune start-up vient de boucler un tour de table de 40 millions d'euros.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, la mairie de Paris a réalisé une étude sur le stationnement payant des deux-roues motorisés. Alors, les motards devront-ils bientôt payer pour se garer dans la capitale ?

Les chiffres sont inquiétants. Les cas de rougeole ont bondi de 50% en l'espace d'une année. En 2018, 229 000 cas ont été signalés dans le monde contre 170 000 en 2017.

L'idée d'une modulation des tarifs dans les maisons de retraite fait son chemin. Le président de la Mutualité française préconise un changement de tarification en fonction des revenus des résidents.

À votre avis, quel est le chat préféré des Français ? En 2017, le Maine Coon était arrivé en tête du classement. Est-ce toujours le cas ? La rédaction d'Assurland.com vous propose de découvrir la réponse.

Le message a bien été reçu par les fabricants de couches pour bébés. Après une convocation par l'exécutif, fin janvier, les professionnels du secteur comptent jouer la transparence auprès des parents.

En octobre 2018, en réponse à la suggestion émise par un conducteur, Elon Musk annonçait que les voitures Tesla disposeraient prochainement d'un « Dog Mode » (« Mode Chien » dans la langue de Molière) permettant de laisser sans risque son animal dans le véhicule. C'est aujourd'hui une réalité. Présentation.

Pas toujours simple de comprendre les garanties des complémentaires santés. Un accord vient d'être signé par les professionnels du secteur pour offrir une meilleure lisibilité. D'ici 2020, un assuré pourra connaître le montant des remboursements de l'assurance maladie, de sa mutuelle et son reste à charge.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais les taux des crédits immobiliers sont actuellement toujours au plancher au bénéfice notamment des primo-accédants. En revanche, les taux réels redeviennent positifs grâce à la baisse de l'inflation. On constate aussi de nouveau un allongement de la durée des prêts immobiliers. Etat des lieux.

Maladie parasitaire provoquée par le ténia, l'échinococcose alvéolaire n'est plus aujourd'hui limitée à la seule Franche-Comté. En effet, cette maladie qui peut s'avérer mortelle si elle est diagnostiquée trop tardivement est désormais présente dans toutes les régions de l'Hexagone. En cause, l'augmentation de la population de renards en France. Explications.

Le marché européen a démarré difficilement l'année 2019 ; les ventes de véhicules neufs ont reculé de 4,6 % en janvier sur un an. Il s'agit de sa cinquième baisse mensuelle consécutive.

Think tank créé à l’initiative de la Mutualité française et de l’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (Ocirp), le Lab autonomie dévoile ses réflexions et propositions pour la couverture du risque en cas de perte d’autonomie. Coup de projecteur.

Le modèle le moins cher de la gamme Tesla a été, selon les données EV Volumes, le véhicule électrique le plus vendu au monde au cours de l'année 2018. Une position qu'elle devrait conforter avec son arrivée sur les marchés européen et chinois.

D'ici 2020, la France s'est fixée comme objectif un million de voitures électriques et hybrides rechargeables. Pour y parvenir, l'exécutif va débloquer 700 millions d'euros pour soutenir le développement de la filière de batteries de nouvelle génération.

Dans son sondage, le site immobilier Bien'ici a voulu déterminer les motivations des couples qui décident de démanger. Qui décide ? Où partent-ils ? Quels sont les autres critères pris en compte ? Ils sont d'ailleurs 7 Français sur 10 prêts à tout quitter par amour.

Une nouvelle étude menée par des chercheurs français suggère un effet néfaste des aliments ultratransformés sur la santé. Une hausse de 10 % de leur proportion dans l'alimentation est associé à une augmentation de la mortalité de 15 %.

Le marché français des motos et scooters de 125 cc et plus s'est bien porté en 2018 avec une hausse de ventes de + 8,7 %. A l'inverse le marché des cyclomoteurs plonge de - 32,25 %. Au cumul des ventes de motocycles et de cyclomoteurs, la France est le premier marché européen.

Chargé d'évaluer les risques sanitaires présentés par les médicaments et produits de santé destinés à l'être humain, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) a décidé de retirer l'antitussif Pneumorel du marché. En cause, les risques de trouble du rythme cardiaque représentés par son principe actif, le fenspiride.

Dans un communiqué de presse tout juste dévoilé, Seat annonce qu'il révèlera bientôt - le 25 février 2019 pour être exact - un véhicule inédit qui a été « développé comme une plateforme de mobilité ». En complément de ces quelques mots, le constructeur ibérique a dévoilé une image assez énigmatique qui n'aide pas forcément à y voir plus clair. Coup de projecteur.

Le gouvernement présente ce mercredi 13 février le projet loi Santé porté par Agnès Buzyn, qui doit être adopté d'ici l'été. La mesure la plus forte concerne la suppression du numerus clausus en fin de la première année de médecine.

C'est le grand jour pour Agnès Buzyn qui présente en Conseil des ministres sa loi santé. Un texte de 23 articles qui devrait simplifier le parcours santé du patient en généralisant les maisons de santé.

Un rapport parlementaire, présenté mardi au Premier ministre, propose plusieurs pistes pour réformer le permis de conduire. L'une d'entre elles suggère d'abaisser l'âge légal de la conduite. Sous certaines conditions, les jeunes pourraient conduire seuls dès 17 ans.

Attention à vos chiens ! Le maire de la ville de Feuquières dans l'Oise a décidé de lutter contre les aboiements qui peuvent perturber la tranquillité de sa ville. Désormais, les propriétaires devront s'acquitter d'une contravention de 3ème catégorie.

Après avoir identifié un millier d'annonces illégales, la ville de Paris a décidé de saisir la justice. C'est un nouvel épisode dans le bras de fer que se livre la municipalité parisienne et la plateforme de location touristique.

La question ne cesse d'être posée et pourtant aucune réponse n'est jusqu'à présent parvenue à mettre tout le monde d'accord. Si les accidents causés par des personnes âgées défraient la chronique, une enquête du Parisien révèle qu'ils ne sont pas plus dangereux que les autres.

Après des mois de formation et un permis en poche, les jeunes conducteurs peuvent découvrir les joies de la route. Et pourtant, à la sortie de l'auto-école, ils ne sont que 30% à être à l'aise avec le volant.

Le 22 juin 2018, Lime lançait son service de trottinettes électriques en free-floating à Paris. Désormais très visible dans la capitale française, la start-up américaine s’est récemment renforcée grâce à une nouvelle levée de fonds d’un montant de 310 millions de dollars, soit approximativement 270 millions d'euros. Coup de projecteur.

Selon une information du Monde, Bercy envisagerait d'inclure les plus récents diesel à la vignette Crit'Air 1. Elisabeth Borne, ministre des Transports, s'y oppose. Actuellement, seuls les véhicules essence de moins de 7 ans disposent de ce macaron.

Alors que la famille d'Emiliano Sala fait face à un drame, sa sœur vient de poster un cliché de son chien attendant son retour. Une photo qui rappelle que les animaux peuvent également être affectés par la mort d'un être cher.

L'Académie nationale de pharmacie a par le biais d'un rapport tiré la sonnette d'alarme : les compléments alimentaires à base de suc d'aloé, de racine de rhubarbe ou de séné peuvent être dangereux pour la santé.

Aurora, start-up américaine spécialisée dans la voiture autonome, a annoncé jeudi avoir levé 530 millions de dollars. Parmi les investisseurs, Amazon qui recherche à réduire ses coûts de livraison.

Dans son rapport annuel, la Cour des comptes pointe du doigt le marché des services funéraires. Informations manquantes ou non conformes, prix allant du simple au double ... les Sages souhaitent plus de contrôles.

A travers une lettre envoyée au Premier ministre un élu gersois vient de semer un véritable doute quant à la validité des PV reçus suite au flash de radars vandalisés. Alors, existe-t-il une faille dans le droit routier ?

Si la France compte 1,7 million de vapoteurs quotidiens, qu'en est-il des jeunes ? Selon une étude de l'Inserm relayée par BFM TV, plus d'un ado de 17 ans sur deux a vapoté. Des jeunes qui ont tendance à cumuler l'e-cigarette avec d'autres produits comme le tabac et l'alcool.

En ce début d'année 2019, les acteurs de l'assurance vie en France dévoilent les performances réalisées par leurs différents contrats en 2018. Ces diverses annonces permettent de dresser le classement des meilleures assurances vie et de savoir si vous avez fait le choix le plus pertinent pour votre épargne. Coup de projecteur.

Designer sud-coréen, Seungji Mun a mis au point un canapé pour le moins original et qui ne va pas manquer de parler au cœur des maîtres de chien. En effet, si ce canapé semble à première vue très classique voire générique, il suffit d’y regarder d’un peu plus près pour découvrir qu’il cache en fait un mini-canapé pour chien sous son accoudoir unique. Coup de projecteur.

Le 2 février dernier a été remis au Premier ministre un rapport visant à améliorer les conditions d'obtention du permis de conduire. Si les pistes de réflexions n'ont pas encore été dévoilées officiellement, les auto-écoles sont d'ores et déjà montées au créneau. Une journée de mobilisation est ainsi prévue le 11 février prochain.

Lancée en 2001, la journée mondiale sans téléphone portable invite le public à réfléchir à l'usage qu'il fait des téléphones portables. Un geste qui, s'il paraît simple, demande un véritable effort à certains. Pourtant s'en détacher permettrait de de diminuer quelques risques.

Du 6 au 10 février est organisé à la Porte de Versailles le salon annuel consacré aux voitures anciennes : le Rétromobile. A l'occasion de cette édition 2019 venez fêter les 100 ans de Citroën ou les 60 ans de la Mini.

La Fondation 30 Millions d'amis lance "l'opération doyens" pour trouver des adoptants à des chiens de 10 ans et plus. Des papys et mamies qui ne trouvent pas facilement de nouvelles familles. Pour les aider, la fondation propose une aide pour régler les factures vétérinaires.

L'homéopathie est-elle efficace ? Selon le baromètre Odexa pour France Inter, une grande majorité des Français est convaincue de son efficacité. Si la pratique séduit les patients, elle continue de faire tiquer une partie des médecins.

C'est désormais chose faite : Paris est devenue la cinquième ville où les prix immobiliers sont les plus élevés à travers le monde. Avec un prix au m2 dépassant les 10 000 €, la Ville Lumière dépasse la capitale anglaise, victime du Brexit.

Chaque année, la Fondation Abbé Pierre dresse le bilan du mal logement en France. Un bilan loin de s'améliorer dans le pays. Aujourd'hui, 15 millions de personnes sont dans une situation de mal logement soit 1 Français sur 5.

A l'occasion des concours de sports extrêmes « X Games » d'Aspen, la célèbre firme de Milwaukee a présenté deux concepts de deux-roues électriques sans permis. Après sa Livewire Harley-Davidson est bien décidé à rajeunir sa clientèle.

Si le marché français a enregistré une collecte nette négative au mois de décembre, le solde reste largement positif sur douze mois. Pour épargner, les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l'assurance vie.

En France, on dénombre aujourd'hui près de 150 000 véhicules électriques et hybrides, également appelés « propres ». Un nombre en constante progression mais qui ne se répartit pas équitablement sur le territoire. Alors, quels sont les départements les plus équipés ?

En cette journée mondiale contre le cancer Assurland s'est intéressé aux taux de guérison des cancers. En France on parle de guérison pour 55 % des malades. Un taux qui varie toutefois selon le type et la localisation du cancer.

Déjà auréolée du titre de l'auto la plus vendue dans l'Hexagone en 2018, la Renault Clio 4 vient d'en obtenir un second : celui de la voiture la plus volée. En cause : une défaillance du système de démarrage mains libres.

L'e-cigarette est-elle réellement efficace ? Oui, si on croit une nouvelle étude britannique qui révèle que vapoter serait le meilleur moyen pour stopper la cigarette. Seul bémol, elle ne met pas fin à la dépendance de nicotine.

L'année démarre difficilement pour le marché automobile français qui a vu ses ventes de voitures neuves reculer de 1,1 % le mois dernier. Malgré un recul ininterrompu depuis septembre, le CCFA prévoit un marché « stable » à un haut niveau pour 2019.

Comme chaque année, la revue Prescrire a dévoilé une liste noire des médicaments à éviter. Des médicaments « plus dangereux qu'utiles » à cause notamment de la présence de méphénésine ou d'oxomémazine.

Comme une centaine de produits de consommation, les péages autoroutiers voient leur prix augmenter ce 1er février. Les conducteurs réguliers ont désormais quant à eux la possibilité de bénéficier d'une réduction de 30% à partir de 10 allers-retours par mois.

Incapacité partielle ou totale d'accomplir certaines activités du quotidien, la dépendance - on parle aussi de « perte d’autonomie » - touche 1,3 million de personnes âgées en France. Engagé sur le thème de l’assurance dépendance depuis plus d’une décennie, le groupe Macif dévoile une offre inédite destinée aux populations fragilisées ainsi qu'à leurs aidants. Présentation.

Invité sur France Inter, Edouard Philippe a confirmé que la taxe d'habitation sera bien supprimée pour l'ensemble des contribuables Français. « Je vois mal comment on pourrait rester avec un impôt payé par simplement 20% des gens », a expliqué le Premier ministre.

Et si l'Hépatite C venait à disparaitre ? Selon une étude, la prévention, le dépistage et le traitement pourraient éviter 1,5 million de morts dans le monde et 15 millions d'infections d'ici à 2030.

Dans le cadre de la cérémonie d'ouverture du 34ème Festival Automobile International organisée aux Invalides, la 508 s'est vue remettre le titre de « plus belle voiture de l'année ». La berline de chez Peugeot succède ainsi à l'Alpine A110.

Dans son dernier bulletin publié mercredi 30 janvier, Santé publique France indique que l'ensemble des régions de la France métropolitaine sont désormais touchées par l'épidémie de grippe. Depuis le 1er novembre 2018, 422 cas graves de grippe ont été signalés.

C'est une première dans la région Normandie. Depuis la fin du mois de janvier 2019, la SPA de Cabourg en partenariat avec l'association GRAAL propose d'adopter des chiens de laboratoire. Quatre beagles sont à la recherche d'une nouvelle famille.

Agé de 36 ans, l'emprunteur immobilier moyen en 2018 était plus jeune mais avait également des revenus plus faibles que l'année précédente, révèle une étude du courtier Meilleurtaux.com.

Entrée en vigueur le 1er juillet 2018, l'abaissement de la vitesse à 80 km/h ne fait toujours pas l'unanimité, au contraire. Entre les déclarations d'Emmanuel Macron et celles de son Premier ministre le débat est réapparu sur le devant de la scène. Mais seulement 6 moi après, est-il possible de tirer un premier bilan ?

La téléconsultation médicale semble être un véritable succès. 86% des Français ont déjà entendu parler de cette nouvelle pratique. Cependant, 2 Français sur 3 sont encore mal informés sur le sujet.

Santé publique France a dévoilé ce mardi une carte de France des fumeurs. Si la région Paca est la plus mauvaise élève (32,2 % de fumeurs), l'Ile-de-France est celle qui en comptabilise le moins (21, 3%).

Alors que la tempête Gabriel arrive sur le territoire français et que près de 43 départements ont été placés jusqu'à mercredi matin en vigilance orange, Assurland vous donne quelques conseils pour se préparer aux chutes de neige.

Après une arrivée timide, la grippe est bel et bien de retour. Six personnes sont décédées dans une maison de retraite du Loiret. Trois des résidents étaient vaccinés. Pour les spécialistes, il est toujours aussi important de se faire vacciner.

Dans la course au développement de la voiture autonome le groupe Volkswagen a choisi de s'unir. Selon plusieurs sources allemandes, plusieurs équipementiers et constructeurs d'outre-Rhin songent à la création d'une alliance afin de partager les frais.

Entreprise américaine spécialisée dans le revêtement automobile, Axalta Coating Systems s’intéresse logiquement à l’univers de la voiture. Ainsi, dans son enquête annuelle dédiée à la couleur préférée des automobilistes, on apprend que, pour la 8e année consécutive, c’est le blanc qui est plébiscité dans le monde entier. Sauf en France où on préfère le gris. Coup de projecteur.

Alors que qu'un amendement prévoyant la résiliation des contrats d'assurance santé « à tout moment » devait figurer dans la loi Pacte, l'exécutif à décidé de faire marche arrière. Le projet n'est toutefois pas abandonné et devrait apparaitre dans une prochaine loi.

Alors que les critiques sur l'abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h sont toujours aussi nombreuses, Edouard Philippe dévoilait ce lundi 28 janvier le bilan 2018 de la sécurité routière. Un bilan historique selon le Premier ministre.

À votre avis, qui est le chien préféré des Français ? Le Berger belge, qui était sur la première marche du podium a-t-il été détrôné ou garde t-il sa place dans le cœur des Français ? Assurland.com vous propose de découvrir la réponse sans plus tarder.

Alors qu'on a récemment appris qu'en 2019, il pourrait y avoir 2,6 millions de véhicules électriques immatriculés dans le monde, de nouvelles règles relatives à la voiture électrique pourraient prochainement voir le jour chez nos voisins allemands. Une commission souhaiterait notamment l’instauration de quotas de ventes pour ce type de voitures. Coup de projecteur.

Dans sa dernière enquête, 60 millions de consommateurs alerte sur la présence de substances controversées dans le pain. La revue précise toutefois que les quantités retrouvées respectent les limites réglementaires.

Après quelques semaines de flottement et de doutes, le Président de la République a décidé de mettre fin à l'imbroglio : la taxe d'habitation sera bien supprimée pour tous les contribuables.

Surprise sur le marché européen de l'auto électrique : la Renault Zoé cède son trône à la Nissan Leaf. La nouvelle génération du constructeur nippon s'est écoulé à 40 699 exemplaires en 2018. Un succès qu'elle doit principalement au marché norvégien.

Chaque mois, les Français consacrent en moyenne 661 € à leur logement. Un poste de dépense important qui ne cesse de grimper ; sur un an ce dernier a progressé de 30 €.

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes mi-novembre, 60 % des radars automatiques installés sur le territoire ont été dégradés. Entre les réparations et le manque à gagner, la facture pourrait s'élever à 512,8 millions d'euros révèle Le Parisien.

Une étude de Santé publique France montre que les régions Bretagne et Hauts-de-France sont surreprésentées dans certains cas de cancers. L'étude ne fournit toutefois aucune explication sur ces disparités régionales.

Va-t-on vers un changement de tarification dans les Ehpad ? C'est une des pistes étudiée par Dominique Libault, conseiller d'État qui doit rendre ses conclusions d'ici mi-mars 2019 après la grande consultation citoyenne sur la dépendance.

Dans sa dernière étude l'Agence nationale de sécurité sanitaire alerte sur les risques de certaines substances présentes dans les couches pour bébés. Le gouvernement exige que les fabricants les éliminent dans les meilleurs délais.

Même si les véhicules électriques représentent toujours moins de 3 % du parc automobile mondial, le rythme de croissance de ce marché reste spectaculaire d'après Bloomberg. Dans un rapport, l'agence envisage une croissance forte pour 2019 en tablant sur la vente de 2,6 millions de véhicules électriques à travers le monde.

Des chercheurs britanniques confirment que les chiens sont en capacité de détecter des épisodes l'hypoglycémie ou l'hyperglycémie chez des patients diabétiques de type 1. Une découverte précieuse qui pourra venir en aide à de jeunes malades.

L'hiver a bel et bien pris ses quartiers en France. Une grande partie du territoire a vécu un premier épisode neigeux. Soyez vigilant car face au froid, les risques de crise cardiaque augmentent.

Traditionnellement, c'est en début d'année que les acteurs de l'épargne dévoilent les taux de rendement pour leurs différents produits d’épargne. L’association GAIPARE n’échappe pas à cette « tradition » annonçant un taux de rendement net de 2,50 % pour le fonds en euros GAIPARE en 2018. Tour d'horizon.

Grâce à sa technologie de charge rapide de batteries Lithium-ion, la start-up GBatteries promet de recharger une voiture électrique aussi vite que pour un plein d'essence. Une promesse en l'air ou une véritable innovation pour ce marché ?

D'après les informations de la CNBC, Apple aurait engagé des discussions avec trois assureurs santé américain afin qu'ils puissent prendre en charge le coût de l'Apple Watch. Un projet qui rappelle les précédentes tentatives du géant de la tech.

Le téléphone est toujours un véritable fléau au volant. 46% des Français utilisent un smartphone en conduisant. C'est trois points de plus qu'en 2017. Pour mettre un terme à cette pratique, le gouvernement va durcir le ton en 2019.

Le gouvernement souhaite permettre aux assurés de changer de contrat d'assurance complémentaire santé à tout moment. Actuellement, une complémentaire ne peut être résiliée qu'un à deux mois avant la date anniversaire du contrat.

Pour mettre fin aux scandales des « épaves roulantes », la Sécurité routière a lancé une plateforme retraçant l'historique des véhicules d'occasion. En France, la moitié des ventes de voitures d'occasion comporteraient des fraudes mineures ou graves.

Bientôt une voie de covoiturage sur le périphérique parisien ? C'est l'idée actuellement examinée par les élus. Une voie qui, dans un premier temps, serait réservée aux athlètes et aux délégations à l'occasion des Jeux Olympiques de 2024.

Tout est bien qui finit bien. Un jeune étudiant a réussi à retrouver son chat au bout d'un an et demi de recherches. C'est grâce à une photo dans la presse que le propriétaire a fini par remettre la main sur son animal de compagnie.

Une nouvelle recette fiscale va bientôt atterrir dans les caisses de 23 000 communes de France. Airbnb va reverser 24 millions de taxe de séjour. Un montant qui a doublé en comparaison à l'année 2017.

Depuis le 10 octobre 2018, Aviva France propose aux proches de ses clients conventions obsèques le service InMemori. Gratuit, ce service digital permet à la famille de communiquer rapidement les informations relatives aux obsèques à tous ses proches et de recevoir des messages de soutien depuis un espace privé dédié. Coup de projecteur.

Composé des réseaux du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central ainsi que d'une trentaine de filiales spécialisées, le groupe Arkéa annonce le lancement d’une offre tout-en-un inédite de télésurveillance et d’assurance multirisque habitation (MRH). Baptisé « Assur&Detect » et développé par Suravenir Assurances ainsi qu'Arkéa On Life, ce produit se destine aux sociétaires et clients des fédérations Arkéa. Présentation.

Le 1er janvier 2017, les paquets de tabac perdaient leurs signes distinctifs. Deux ans après, ce passage au paquet neutre, les impacts sur les fumeurs sont réels. D'après une étude menée par Santé publique France, ces derniers se sentiraient plus gênés de sortir leur paquet en public.

Un accord conclu entre les sociétés d'autoroutes et le gouvernement prévoit de proposer aux automobilistes un tout nouvel abonnement. Les conducteurs utilisant régulièrement les autoroutes sur un même trajet pourront bénéficier de 30 % de réduction à partir de 10 allers-retours par mois.

L'association de cyclistes Mon Vélo Est Une Vie souhaite réduire les incivilités sur la route entre les conducteurs de scooter et les cyclistes, piétons et autres usagers. Une formation vélo est proposée aux scootéristes pour les sensibiliser aux dangers.

Entre le mouvement des gilets jaunes mais aussi la hausse de la taxe carbone, la consommation de carburants routiers a diminué de - 1,7 % en 2018. Il s'agit d'une première depuis plusieurs années.

Attention à la grippe saisonnière qui prend ses quartiers en France. Après une arrivée dans la région Occitanie, le virus est dans une phase pré-épidémique dans 10 régions. Le ministère de la santé met en garde avec une campagne nationale.

Un Français sur quatre a déjà été confronté à une pénurie de médicaments selon une enquête publiée par France Assos Santé. Des ruptures de stocks qui ne sont pas sans conséquences sur leurs traitements.

A l'instar d'autres acteurs du secteur des assurances vie en France, la Carac vient de dévoiler ses taux de rendement 2018. Ainsi, la mutuelle d'épargne à taille humaine propose un rendement de 2,00 % net de frais sur épargne gérée, hors prélèvements sociaux et fiscaux, pour les fonds en euros de ses garanties d'assurance vie et un rendement de 2,10 % pour sa garantie d'assurance vie solidaire. Explications.

Lors de l'ouverture du grand débat national, Emmanuel Macron s'est dit ouvert à des aménagements sur la limitation à 80km/h. Une déclaration qui survient quelques jours après celle de Christophe Castaner. Alors, un retour aux 90 km/h est-il possible ?

Depuis le 1er janvier les emprunteurs immobiliers payent plus cher leur assurance crédit. La raison : la suppression de l'exonération de taxe spéciale sur les conventions d'assurance (TSCA) sur les garanties décès des contrats d'assurance prêt immobilier.

Après Renault et PSA, c'est au tour de Daimler de lancer son offre de véhicules à Paris. Au total 400 Smart électriques ont été déployées dans les rues de la capitale. Un nombre qui devrait doubler d'ici la fin de l'année.

Le gouvernement a présenté lundi 14 janvier son nouveau plan de lutte contre les perturbateurs endocriniens. Présents dans de nombreux produits, ces composés chimiques peuvent provoquer des problèmes de fertilité ou être à l'origine de certains cancers.

En retard sur le segment de l'électrique, le constructeur automobile saute le pas. La branche européenne de Ford a annoncé son intention d'électrifier l'ensemble de sa gamme de voitures en Europe.

Alors que l'origine de l'explosion de la rue de Trévise à Paris n'est pas encore connue, Alexandre Vesperini, élu divers droite pointe du doigt la vétusté du réseau de gaz parisien. Le distributeur GRDF se défend.

En 2018 le budget moyen des ménages français pour l'achat d'une voiture neuve s'est élevé à 22 900 €. De fortes disparités existent toutefois entre les régions : entre l'Ile-de-France et le Languedoc l'écart est de près de 2 250 €.

Pour cette édition 2019 du salon de Las Vegas, les constructeurs moto ont décidé de montrer que le futur de la mobilité n'était pas seulement synonyme de voitures sans chauffeur. Autonomes ou électriques, les deux-roues présentés par BMW, Harley-Davidson ou Novus impressionnent.

Connu pour son service de rendez-vous médicaux en ligne, le site Doctolib vient de déployer son outil de téléconsultation en ligne. Une pratique remboursée par la Sécurité sociale depuis septembre 2018.

Nourriture, soins, jeux ou encore assurance...rien n'est trop beau pour le bien-être de son animal. Selon les derniers chiffres, les Français dépensent 4.8 milliards d'euros par an. Un montant qui pourrait passer la barre des 5 milliards d'euros d'ici 2020.

Les gynécologues veulent démonter les fausses informations sur le papillomavirus. Des intox qui pullulent sur Internet et qui peuvent avoir des conséquences dramatiques.

Et si la France interdisait la vente de chats et de chiens dans les animaleries ? La fondation 30 Millions d'Amis milite pour le vote d'une loi pour protéger les animaux. En France, 100 000 animaux sont importés illégalement.

Entrée en vigueur à l'été 2018, la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau routier secondaire n'est semble-t-il toujours pas digérée. Ainsi, certains élus demandent que le sujet fasse partie de l'ordre du jour du grand débat national qui doit prochainement avoir lieu en écho au mouvement des « gilets jaunes ». Coup de projecteur.

D'après une étude américaine l'intelligence artificielle pourrait détecter davantage de cellules précancéreuses que les humains et leurs examens traditionnels. Les chercheurs souhaitent d'ores et déjà développer cette technologie.

Deux laboratoires qui ont mis au point des nouveaux traitements anticancéreux. Des thérapies qui coûteraient 350 000 euros et qui concerneraient 400 patients Français par an.

Entrée en vigueur de la mesure sur les 80 km/h, mouvement des gilets jaunes, etc. : plus de 4 500 dégradations de radars ont été recensés en 2018, selon les informations d'Europe 1. C'est 4 fois plus que l'année précédente.

En 2018, la justice a infligé 2.1 millions d'euros d'amendes à des propriétaires parisiens utilisant les services des plateformes comme Airbnb. Un montant qui a quasiment doublé par rapport à l'année 2017.

En décembre dernier les radars automatiques ont enregistré une hausse de 30 % d'excès de vitesse. Un phénomène lié aux nombreuses dégradations de ces dernières semaines et qui inquiète la Sécurité routière.

Les ventes de tabac ont très nettement diminué en 2018. Selon un bilan établi par Logistica, 40,23 milliards de cigarettes ont été livrées aux buralistes français l'année dernière, contre 44,36 milliards en 2017. Un recul imputable à la hausse constante des prix.

Le baromètre LPI-Se Loger vient de révéler quelles étaient les villes de plus de 60 000 habitants où les prix immobiliers ont le plus augmenté en 2018. Voici le top 10 de ce classement.

Cela peut sembler très étonnant mais, si l'on en croit les enseignements d'une nouvelle étude, de nombreuses personnes qui disent souffrir d'allergies alimentaires ne sont pas réellement allergiques. Les chercheurs à l'origine de cette étude invitent donc à vérifier la réalité d'une allergie afin d'éviter de se priver inutilement de certains aliments. Coup de projecteur.

Les cours vont-ils débuter à 9 heures ? Valérie Pécresse a soumis l'idée de faire commencer la journée plus tard aux lycéens. Une idée qui a retenu l'attention de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'éducation national.

Les bornes de recharges pour véhicules électriques ne cessent de fleurir sur le territoire Français. Selon le baromètre réalisé par l'Avere et le Gireve, 24 780 points de charge étaient accessibles au public en novembre dernier.

Le renoncement à la complémentaire santé est en progression en France et notamment chez les jeunes de 18 à 24 ans. Alors que 75 % déclaraient être couverts par une mutuelle santé en 2017, la proportion a baissé à 66 % en 2018.

En 2017, les forces de l'ordre ont relevé près de 80 395 délits pour défaut d'assurance selon les données de l'Onisr. Avec 13,5 %, la conduite sans assurance constitue la 4e cause des délits routiers. Une part importante qui devrait diminuer en 2019 avec l'entrée en vigueur du Fichier des véhicules assurés (FVA).

Grand-messe dédiée à l'innovation technologique grand public, l'édition 2019 du Consumer Electronics Show (CES) n'est pas seulement le moment rêvé pour admirer les dernières nouveautés high-tech ou les derniers véhicules futuristes. C'est aussi l'occasion idéale de découvrir 3 nouvelles Insurtech : Vigi, Made of Genes et Community Life. Présentation.

Cette année, quelques changements sont à prévoir en matière de santé, et notamment pour ce qui est des frais. Alors, les patients vont-ils plus, ou moins dépenser ? France Info a fait le point sur les changements prévus.

Parmi les 2 173 481 véhicules neufs vendus l'année dernière en France, quels ont été les préférés des Français ? Clio, 3008, Golf : Assurland vous présente les 10 modèles les plus immatriculés en 2018 dans l'Hexagone.

Après la Californie ou encore le Royaume, c'est au tour de la Belgique d'améliorer la condition des animaux. Depuis le 1er janvier 2019, un code du bien-être animal vient d'entrer en vigueur. Désormais, les propriétaires doivent obtenir un permis pour posséder un chat ou un chien.

Le think-thank Terra Nova a proposé par le biais d'une note publiée le 4 janvier dernier d'augmenter la fiscalité des successions de 25 %. Selon le cercle de réflexion cela devrait permettre de lutter contre les inégalités de patrimoine. Une réforme du régime fiscal de l'assurance vie a également été proposée.

Finalement, la taxe d'habitation ne sera pas supprimée pour tout le monde. Les 20% de ménages les plus riches devraient continuer l'impôt selon Bruno Le Maire, ministre de l'économie.

A deux jours de l'ouverture du CES de Las Vegas le constructeur chinois a présenté la version définitive de son futur SUV tout électrique. Une voiture du futur qui devrait circuler sur les routes européennes fin 2020.

La gastro-entérite refait son apparition en France en début du mois de janvier. Une maladie contagieuse qui touche toutes les populations dans de nombreuses régions.

La grippe est en retard. En ce début d'année 2019, le virus qui s'était installé pendant 16 semaines lors de la saison 2017-2018 commence seulement à arriver dans des régions comme l'Ile-de-France, le Centre-Val de Loire ou encore le Grand Est.

Depuis le 1er janvier 2019, le prélèvement à la source (PAS) de l’impôt sur le revenu est entré en vigueur. Toutefois, cette nouvelle mesure ne manque pas de susciter quelques inquiétudes. Ainsi, si l’on en croit les enseignements d’un récent sondage, une majorité de Français redoutent notamment que des erreurs soient commises s’agissant du montant prélevé. Coup de projecteur.

Depuis fin décembre 2018, les tarifs en vigueur pour la récupération d’une automobile mise en fourrière ont augmenté. Très précisément, ces frais ont bondi de 1,45 % mais tous les automobilistes ne sont pas logés à la même enseigne car le montant de la facture dépend notamment de la taille de la commune concernée. Coup de projecteur.

La Norvège multiplie depuis plusieurs années les mesures et initiatives pour promouvoir la voiture électrique. Résultat : le pays truste la première place dans le domaine. L'an dernier, 31,2 % des véhicules vendues étaient électriques.

Au mois de novembre 2018, l'assurance vie a connu un record avec une collecte de 2,7 milliards d'euros, soit 2 millions de plus que la collecte du mois précédent. Sur les 11 premiers mois de l'année, la collecte atteint 23,1 milliards d'euros.

Présentée au grand public le 7 novembre dernier, la première moto 100 % électrique d'Harley-Davidson s'apprête à être commercialisée. La première concession européenne à avoir le privilège de vendre ce modèle sera située dans le XIe arrondissement de Paris.

Pour lutter contre les marchands de sommeil et les logements indignes, des villes de Seine-Saint-Denis ont décidé de mettre en place un permis de louer. Les propriétaires devront obtenir une autorisation pour louer un logement.

L'année 2018 a été l'occasion de signer un nouveau record pour le marché de l'automobile électrique. Sur les 12 mois de l'année dernière, 31 059 voitures électriques ont été vendus en France. Soit une hausse de 25 % par rapport à 2017.

L'année dernière, 2 173 481 voitures neuves ont été immatriculées en France. Soit une progression de + 3 % pour le marché de l'auto français. Premier constructeur sur le marché, PSA a quant à lui vu ses ventes progressées de + 13,36 %.

Une nouvelle étude témoigne du fait qu'il existe très peu d'éléments prouvant que les édulcorants naturels ou de synthèse offrent davantage de bienfaits pour la santé que le sucre. C'est en effet le principal enseignement de l'analyse de 56 études menée par des chercheurs appartenant aux universités de Fribourg en Allemagne, de Pécs en Hongrie et de Paris Descartes en France. Présentation.

Le ministère de la santé anglais préconise l'utilisation de l'e-cigarette. Selon l'agence Public Health England, le vapotage est au moins 95% moins nocif que le tabagisme. En France, le sujet est toujours à l'étude.

Selon l'indice du prix des assurances de particuliers IPAP les tarifs de l'assurance habitation devrait augmenter d'environ + 3% en 2019. Une hausse des prix constante qui, d'après la Fédération française de l'assurance (FFA), s'élève à + 34 % en dix ans.

Un nouveau dépistage de la trisomie 21 va être remboursé par la Sécurité sociale. Il s'agit d'une prise de sang qui pourra être prescrite entre les premières échographies et le caryotype.

Les animaleries californiennes devront désormais vendre des animaux provenant de refuges. Depuis le 1er janvier 2019, une loi interdit les animaux d'élevages dans ces établissements.

C'est peut-être l'une de vos résolutions de l'année 2019. Limiter votre consommation d'alcool. Au lendemain du passage à la nouvelle année, pourquoi ne pas tester le challenge Dry January ?

Un peu de culture automobile !

Publié le 31/12/2018

Vous êtes fan de voiture ? Vous aimez les beaux bolides, les courses automobiles, les produits dérivées ? BFM TV a lancé une rubrique « intellectuelle » expliquant d'où proviennent les expressions liées à l'auto. En voiture Simone, on vous explique tout !

Dans quelques heures, nous dirons bonjour à l'année 2019. Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Alimentation, reprise du sport ou encore tabac ... La rédaction d'Assurland.com vous propose des bonnes résolutions à prendre pour une année 2019 réussie.

Il va falloir choisir entre boire et conduire. A 48 heures du dernier jour de l'année, seuls 44% des Français qui comptent consommer de l'alcool ont un plan pour rentrer chez eux en toute sécurité.

Pas simple de tomber malade en fin d'année. De nombreux médecins sont en vacances et trouver un rendez-vous relève du parcours du combattant. La rédaction d'Assurland.com, vous propose des alternatives.

Prudence avec les colorations pour cheveux. Le magazine 60 millions de consommateurs vient de tester 16 produits. Plusieurs substances controversées ont été découvertes pouvant provoquer des allergies.

Fini les achats de chiots et de chatons dans les animaleries. Au Royaume-Uni, une nouvelle loi va interdire la vente des animaux de moins de 6 mois afin de lutter contre les mauvais traitements.

Près de Carcassonne, une automobiliste dont la voiture a été détruite par les inondations, a eu la (mauvaise) surprise de recevoir une amende pour stationnement abusif, alors même que sa voiture était immobilisée car inutilisable.

Les fêtes de fin d'année et Noël en particulier sont l'occasion rêvée pour les marques de communiquer. Par exemple, le constructeur automobile américain Dodge a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire où le Père Noël délaisse son traîneau et ses rennes pour une Challenger de plus de 800 chevaux ! Coup de projecteur.

Si l'on en croit une récente étude scientifique, les fêtes de fin d’année ne sont pas de tout repos et peuvent même s’avérer très dangereuses. En effet, le stress occasionné par cette période particulière de l’année serait à l’origine d’une hausse du nombre des crises cardiaques, le pic ayant lieu lors du réveillon. Explications.

Quelle superficie pouvez-vous obtenir avec 500 euros par mois ? Si vous êtes adeptes des grands espaces, misez sur le Cantal ou la Haute-Garonne. Si vous n'êtes pas claustrophobes, optez pour Paris.

Dans la nuit du 24 au 25 décembre, le Père Noël va passer dans toutes les habitations des enfants sages ! Avec une bonne dose de magie, le roi de cette fête va passer déposer les cadeaux au pied des sapins de Noël. Mais justement... préparez vos logements pour le laisser entrer !

Lors des fêtes de fin d’année, on retrouve généralement famille et amis. Toutefois, il suffit de pas grand-chose pour que la fête soit gâchée. Une imprudence ou une inattention et la soirée tourne mal. Il vaut donc mieux prévenir que guérir comme le conseille l’association Attitude Prévention. Explications.

Attention au pic d'infarctus du myocarde le soir du réveillon de Noël. Selon une étude, une hausse de 37% par rapport à la normale a été observée vers ...22 heures. Les personnes âgées sont principalement concernées.

Convoqué mardi dernier par le président de la République, les assureurs complémentaires santé viennent d'apporter plusieurs propositions. Parmi elles : accélérer la mise en place de la réforme du reste à charge zéro.

La consommation de cocaïne et de gaz hilarant augmente de façon inquiétante. C'est ce que rapporte une étude de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT). D'ailleurs, le trafic de cocaïne a explosé dans le pays.

Alors que depuis 15 ans, le trafic intra-muros à Paris a diminué de 34 %, les temps de trajet sont eux restés stables. Ces derniers représentent en moyenne 40 minutes par jour, d'après une étude du fabricant de GPS Tomtom Telematics.

Une nouvelle année s'apprête à débuter et comme à chaque fois elle sera accompagnée de son lot de nouveautés. Réforme 100 % Santé, télé-expertise, prime à la conversion, FVA, fin de l'exonération de la TSCA, etc. Assurland fait le point sur ce qui change au 1er janvier 2019.

A quelques jours des fêtes de fin d'année, vous êtes peut-être déjà entrain de planifier votre repas de noël. Avez-vous déjà des idées ? Si vous êtes en panne d'inspiration, la rédaction d'Assurland.com vous propose quelques idées pour un repas de fête healthy.

Convoqués mardi par Emmanuel Macron, les représentants de mutuelles et les fédérations d'assurance se sont vus demander une modération tarifaire. Plut tôt dans la journée, la ministre de la Santé Agnès Buzyn avait demandé aux OCAM de réduire les frais de gestion.

La vie de Denise, éleveuse de chats persans dans la Sarthe a basculé après l'incendie de sa chatterie. La vieille dame qui doit composer avec des problèmes d'assurance lance un appel à l'aide.

Alors que Matignon songeait mardi après-midi à abandonner les mesures annoncées en novembre, il a rétropédalé dans la soirée. L'extension du chèque énergie et le doublement de la prime à la conversion ont bien été confirmés.

Avec le concours d'Oradéa Vie, le Groupe Crystal a récemment dévoilé un nouveau contrat d’assurance vie. Baptisé « DUO GARANTI DÉCEMBRE 2018 », ce produit d'épargne inédit permet de diversifier son investissement en toute sécurité et de profiter dans le même temps de la performance des marchés financiers. Présentation.

La deuxième vague du baromètre prévention routière 2018 Allianz France-CSA rapporte qu'en voiture, 65 % des parents se disent distraits lorsque leurs enfants sont à bord. Des parents qui affirment également être sensibles à la prévention routière.

Malheureusement Noël ça n’est pas que du bonheur. Cette accroche va en réveiller plus d’un pourtant c’est un fait vérifié tous les ans. Que celui n’ayant jamais reçu un cadeau nul à Noël me jette la première pierre. Pour vous convaincre voici un petit top des pires cadeaux de Noël pour vous automobiliste !

La ville de Lunéville en Meurthe-et-Moselle souhaite prêter 400 vélos à des collégiens et lycéens pour supprimer cinq lignes de bus. Du côté des parents, l'idée fait débat.

Le Parlement européen et les Etats membres de l'Union européenne (UE) se sont mis d'accord : les émissions de CO2 des voitures neuves vont être réduites de 37,5 % d'ici à 2030. Cet objectif qui apparaît plus ambitieux que la proposition initiale a été immédiatement dénoncé par les différents acteurs de l'industrie automobile européenne. Coup de projecteur.

Il y a trois ans, les assureurs ont lancé l'assurance auto connectée. Une assurance nouvelle génération qui récompense votre conduite en vous proposant des tarifs moins élevés.

Généralisé à l'ensemble du territoire depuis le mois de novembre, le dossier médical partagé (DMP) convainc les Français. D'après l'Assurance maladie, la barre des 3 millions de DMP créés aurait été franchie mi-décembre.

Depuis le 13 décembre, la SNCF propose de consulter les offres de covoiturage de Blablacar directement sur son site internet OUI.sncf. Une intégration qui fait suite à l'annonce d'alliance entre les deux entreprises.

Le mois dernier le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a diminué de 1,8 % a annoncé la Sécurité routière ce lundi. Au total, 267 personnes ont été tuées, contre 272 en novembre 2017.

Depuis quelques années le secteur de l'assurance a amorcé une inexorable mue pour proposer à ses clients de plus en plus de services digitalisés. Des services proposés notamment par des assurtech comme Leocare et qui intéressent de nombreux Français. La « jeune pousse », spécialisée dans les contrats d'assurance auto et habitation 100 % mobile, s'est d'ailleurs penchée sur le profil de ces assurés.

En cette fin d'année 2018, difficile de trouver un vaccin contre la grippe. De nombreuses pharmacies sont en rupture de stock et d'après les spécialistes, il sera impossible d'en refabriquer dans les temps.

Déjà en net recul au cours des mois de septembre et octobre, les immatriculations de voitures particulières neuves ont encore diminué en novembre. Une spirale négative qui s'explique notamment par l'introduction des nouvelles règles de dépollution.

Les refuges allemands ont décidé de frapper un grand coup en interdisant purement et simplement les adoptions durant la période de noël. Objectif : lutter contre les abandons juste après les fêtes.

D'après une enquête de l'INSEE, 55 % des moins de 40 ans sont propriétaires de leur logement. Une part en nette hausse ces 8 dernières années. Si les séniors sont toujours majoritaires parmi les propriétaires, l'écart avec les jeunes se réduit.

Ils sont de plus en plus nombreux à ne pas raccrocher à l'âge de la retraite. 1 médecin libéral sur 10 cumule emploi et retraite. Un chiffre en constante augmentation depuis 2011.

Et pourquoi ne pas déguiser votre chien à noël ? Pour moins de 30 euros, la rédaction d'Assurland.com, vous propose des tenues de Noël pour vos compagnons à quatre pattes.

Les chats sont les animaux préférés des Français. Avec 8 millions de foyers possédant un chat, le félin reste en tête dans le cœur des Français. Mais pourquoi est-il si apprécié ?

Nommé par l'Agence française de sécurité du médicament, un comité d'experts s'est prononcé pour l'utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques à certaines conditions. De nombreux pays autorisent déjà cette pratique.

Alors que près d'un tiers des accidents mortels font suite à des chocs latéraux, ZF a présenté des airbags de pré-collision. Conçu pour être déployé à l'extérieur et sur le flanc du véhicule, cet airbag pourrait permettre de très fortement réduire la mortalité routière.

Des mensonges sur la prise d'un traitement, sur un régime alimentaire ou encore sur une activité physique... Voici les omissions des patients à leur médecin. Selon une étude américaine, 70% des patients ont déjà menti à un praticien.

Fitch Ratings a récemment dévoilé ses perspectives pour l’assurance vie française en 2019. Ainsi, l’agence de notation financière a évoqué des perspectives stables pour l’année qui vient. Toutefois, elle prévoit que la rentabilité du secteur des assurances vie pâtira notamment du contexte de taux d'intérêt bas persistant en Europe. Explications.

Le Premier ministre a confié au député LREM Mickaël Nogal une mission visant à « repenser » le modèle des agences immobilières. Alors que le parc locatif ne cesse de croître, le député souhaite « faciliter les relations entre propriétaires et locataires » ainsi que « la mise en location des logements ».

Bientôt le retour de l'encadrement des loyers à Paris. Les élus viennent de voter lors du Conseil de Paris le retour de ce dispositif qui avait été annulé par le tribunal administratif. Lors de son annulation, les loyers avaient flambé dans la capitale.

Remboursée depuis le 15 septembre par l'Assurance maladie, la télémédecine reste encore un peu floue pour les Français. D'après une récente enquête, seulement 17,7 % d'entre eux indiquent en avoir une connaissance précise.

Des députés La République en Marche ont présenté le 5 décembre une proposition de loi visant à rendre obligatoire l'installation de points de recharge pour véhicules électrifiés dans l'ensemble des stations-services françaises d'ici au 31 décembre 2019.

Des chercheurs australiens viennent de mettre au point un test capable de détecter le cancer en l'espace de dix minutes. Ce test pourrait ainsi limiter des techniques invasives et coûteuses.

En France seulement 1 % des motards portent un gilet Air-Bag. Une statistique qui a poussé la Sécurité Routière à lancer une nouvelle campagne pour sensibiliser les conducteurs de 2 roues au port de cet équipement de protection individuelle (EPI).

Ils étaient 414 000 participants à répondre à l'appel d'Agnès Buzyn, ministre de la santé. Ces citoyens ont participé à la grande consultation sur la dépendance des personnes âgées. Quatre grandes priorités se sont dégagées de cette réflexion nationale.

Après Volkswagen et son investissement de 40 milliards d'euros dans les technologies du futur, c'est au tour de Daimler de se positionner dans la course à l'auto électrifiée. Le groupe automobile Allemand a annoncé qu'il allait investir d'ici 2030 20 milliards d'euros dans l'achat de batteries.

Selon un sondage Viavoice pour la Fédération de l'hospitalisation privée, 49 % des personnes résidant en milieu rural du mal à avoir accès à un médecin. Les personnes vivant en région parisienne sont quant à elles 14 %.

Selon une étude publiée par Odexa, les professionnels de santé sont plus malades que le reste de la population. Et pourtant, ils ne prennent que 7,5 jours d'arrêt de travail soit deux fois moins que les autres salariés.

D'après un sondage effectué par Wamiz, 83 % des propriétaires de chiens ou de chats déclarent vouloir offrir un ou plusieurs cadeaux à leur compagnon. Et comme Noël est également synonyme de repas, 1 propriétaire sur 2 concoctera un repas spécial fête son animal.

Dans son dernier bulletin épidémiologique, Santé publique France fait œuvre de pédagogie rappelant l'importance de la vaccination dans la lutte contre le tétanos. Se faisant plus précise, l'agence nationale de santé publique signale que, sur la période 2012-2017, ce sont 35 cas qui ont été enregistrés dans l'Hexagone dont 8 décès, ce qui aurait pu être évité grâce à la vaccination. Explications.

Depuis le début du mouvement des « gilets jaunes », le 17 novembre dernier, près de la moitié des radars automatiques ont été mis hors-service. Parmi eux, 250 appareils ont été complétement détruits.

La modification de la réforme des complémentaires santé a modifié « les contrats responsables ». Résultats, les ventes de lunettes ont baissé tandis que les tarifs ont augmenté de 2%.

Dispositif de sensibilisation des risques routiers de MAAF Prévention, Vigicarotte a dévoilé les résultats de sa double enquête dédiée aux 18-25 ans sur les thèmes « Alcool et drogue au volant » et « Rapport à la voiture ». Ces études mettent notamment en lumière des comportements à risques multiples. Coup de projecteur.

Les sénateurs viennent de voter, contre l'avis du gouvernement, pour la suppression de la hausse de taxe sur l'assurance crédit. L'avis définitif reviendra toutefois à l'Assemblée nationale : pour ou contre la suppression de l'exonération de la taxe sur les garanties décès des contrats d'assurance emprunteur ?

Les ventes de tabac ont très nettement reculé en novembre 2018 : de 13,24 % pour les cigarettes et de 6,77 % pour le tabac à fumer. Des statistiques en chute libre qui s'expliquent par la hausse constante des prix mais aussi par le remboursement de substituts nicotiniques.

Le succès de la prime à la conversion, également appelée prime à la casse, n'est pas sans conséquence : d'après Le Parisien les professionnels dénoncent des retards de paiement. Des concessionnaires ont même décidé d'assigner en référé l'agence gouvernementale chargée de reverser l'argent.

Envie d'acheter la Tesla Model 3 ? Bonne nouvelle : on connaît désormais le prix des modèles « Grande Autonomie » et « Performance ». En effet, le constructeur américain permet désormais de valider les précommandes qui avaient été réalisées. Plus loin, on sait maintenant quand auront lieu les premières livraisons dans l'Hexagone. Coup de projecteur.

Alors qu'une grande concertation nationale a été lancée début octobre 2018 sur la dépendance des personnes âgées, des pensionnaires d'Ehpad ont évoqué avec lucidité des conditions de vie difficiles.

Plus d'une vingtaine de maires « communistes et républicains » d'Ile-de-France souhaitent l'encadrement des loyers. Une mesure possible grâce à la loi Elan qui vient d'être publiée au Journal Officiel.

Alors qu'un rapport de la Haute Autorité de Santé est attendu pour le printemps 2019, 131 académiciens viennent de signer une tribune pour demander le déremboursement de l'homéopathie qui « n'a jamais prouvé son efficacité ».

Un homme soupçonné d'être à la tête d'un réseau d'escrocs international d'être retrouvé en Israël. Plus de 250 personnes ont été victimes de cette escroquerie à l'assurance vie, le tout pour un préjudice estimé à 5 millions €.

Le patrimoine des Français fait grise mine. Depuis 2015, le patrimoine financier a baissé de 1,8 point et de 0,9 point pour le patrimoine immobilier. D'ailleurs, la détention du livret A est en recul alors que l'Assurance-vie séduit de plus en plus.

D'après l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), 210 000 ménages ont été victimes de vol ou tentative de vol de leur auto en France en 2017. Un nombre important qui est toutefois en légère baisse par rapport à 2016.

Mise en place depuis le 15 septembre 2018, la téléconsultation peut également être proposée depuis les pharmacies. Un avenant à la convention nationale pharmaceutique précise le rôle des pharmaciens.

Les enfants sont toujours autant adeptes des écrans. Une distraction qui a des répercussions sur la santé. 34% des 4-10 ans ont des problèmes de vue selon une étude Ipsos pour les opticiens Krys.

Depuis plus d'une année les taux de crédit immobilier diminuent ou stagnent. Entre décembre 2017 et novembre 2018, ils sont ainsi passés de 1,51 % à 1,44 %. Un phénomène qui est toutefois en train de s'inverser.

C'est une tradition qui tombe à l'eau. La SPA a décidé d'annuler son "Noël pour les animaux" organisé place de la République à Paris pour des raisons de sécurité. Les gilets jaunes veulent manifester au même moment.

L'ensemble des départements de France métropolitaine, sauf la Corse, est actuellement touché par une épidémie de bronchiolite. Selon Santé publique France, les passages aux urgences ont augmenté de 31 % par rapport à la semaine dernière.

La filiale d'Alphabet (maison mère de Google) lance son service commercial de robotaxis, Waymo One. Une offre pour l'instant réservée à la ville de Phoenix dans l'Arizona et sa banlieue.

La recrudescence des cas de rougeole inquiète l'OMS. Depuis 2017, une hausse de 30% a été recensée dans le monde en raison d'une couverture vaccinale trop faible. L'Organisation mondiale de la santé demande un investissement soutenu dans les systèmes de vaccination.

Spécialisée dans l'assurance habitation 100 % digital, la start-up new-yorkaise a annoncé son arrivée prochaine en Europe. Cette assurtech, l'une des plus en vue au monde devra toutefois faire face à une forte concurrence.

Incontournables, les marchés de Noël dégagent une féérie à nulle autre pareille. Chalets, guirlandes lumineuses, santons, vin chaud, cannelle et autres pain d'épices,... les marchés de Noël mettent des étoiles dans les yeux des petits et des grands aux quatre coins de France. Tour d'horizon des plus beaux marchés de Noël en Alsace et ailleurs dans l'Hexagone.

« Je le trouve moche », « Il est trop sociable » ou encore « il perd ses poils »... Voici un petit florilège des excuses bidons invoquées par les propriétaires pour abandonner leur animal.

Alors que la mobilisation des gilets jaunes s'intensifie, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé un moratoire sur la hausse de fiscalité sur les carburants. L'alourdissement des conditions de contrôle technique sur les automobiles est également reporté.

Début 2018 la France comptait plus de 217 000 médecins en activité. Un record qui ne fait pourtant pas oublier que depuis 2010 le nombre de généralistes a diminué de 6,8 %. D'après les projections, la France en perdra autant d'ici 2025.

Un mois après l'effondrement de deux immeubles à Marseille provoquant la mort de 8 personnes, le gouvernement vient d'annoncer une aide de 240 millions d'euros pour lutter contre les logements insalubres.

Alors que les accidents de la route sont la première cause de mortalité des jeunes de 18 à 25 ans, le ministère de l'Intérieur et la Sécurité routière viennent de lancer une charte du conducteur responsable que l'ensemble des candidats au permis de conduire devront désormais signer.

A Paris, à Toulouse, à Marseille et ailleurs en France, le mouvement des gilets jaunes a donné lieu samedi 1er décembre 2018 à d'importantes dégradations de biens tant personnels que professionnels. Si l'on excepte les personnes prises sur le fait, qu'en est-il de l'indemnisation du préjudice subi ? Quel est aujourd'hui le rôle des assurances ? Explications.

La ministre de la Santé a annoncé le dégel des crédits destinés au financement des hôpitaux. Selon Agnès Buzyn, l'Ondam (objectif national de dépenses d'assurance maladie) a été respecté pour 2018.

Selon l'application Essence&Co, près de 166 stations-essence sont en rupture totale et 263 en rupture partielle ce mardi matin en France. Une pénurie de carburant qui touche particulièrement la Bretagne.

Soyez vigilants à cette nouvelle arnaque à la carte vitale. L'Assurance maladie met en garde les assurés contre un mail qui annonce l'arrivée d'une nouvelle carte vitale.

Tout propriétaire doit depuis l'année 2000 louer un « logement décent ». Aux nombreuses normes établies depuis l'année 2000, la loi Elan vient d'en ajouter une nouvelle : le logement doit désormais être « exempt de toute infestation d'espèces nuisibles et parasites ».

Vous avez envie de gâter votre chien ou votre chat pour Noël mais vous êtes à court d'idées ? Ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à tout ! Quel que soit votre budget, nous avons déniché quelques idées insolites qui plairont à coup sûr à votre animal de compagnie. Présentation de ces cadeaux de Noël insolites pour chiens et chats !

Dans sa quête pour enrayer la progression du coût des arrêts maladie, l'exécutif envisage une nouvelle piste : l'instauration d'un jour de carence non indemnisé pour tous. La mise en place d'un forfait unique d'indemnisation a également été évoquée.

Les immatriculations de véhicules neufs ont reculé de 4,66 % en novembre 2018. Cette mauvaise performance est la troisième d'affilée, après celles des mois d'octobre (- 1,5 %) et de septembre (- 13 %).

Que serait Noël sans son ambiance féérique ? Musiques et décorations participent à créer cette atmosphère si particulière, cette atmosphère que petits et grands apprécient. C'est pourquoi Assurland a décidé cette année de faire un tour d'horizon des décorations extérieures pour les maisons. Promis, il y en a pour tous les goûts.

Le réchauffement de la planète n'en finit pas d'avoir des répercussions sur la santé. Les personnes les plus fragiles dont les seniors de plus de 65 ans sont particulièrement impactées par le phénomène.

S'il y a bien un cadeau en vogue pour ce Noël 2018, c'est bien la trottinette électrique ! A plusieurs centaines d'euros, il s'agit d'un beau cadeau, donc autant ne pas se tromper. Voici nos conseils pour choisir une trottinette électrique à offrir pour Noël.

Les seniors sont de plus en plus nombreux à devoir piocher dans leur épargne pour financer un hébergement en maison de retraite. En moyenne, le montant avoisine 1850 euros par mois après la déduction des différentes aides. Un montant bien supérieur aux ressources.

Alors que l'Assemblée nationale vient de voter la création d'une amende de 200 euros pour sanctionner l'usage illicite de stupéfiants, le Comité éthique est cancer annonce qu'il ne s'oppose pas au cannabis thérapeutique.

La mairie de Paris souhaite lancer des constructions de logements neuf qui seront vendus entre 2000 et 4900 € le mètre carré. Une opération censée faciliter l'accession à la propriété des ménages aux revenus modestes.

La ministre de la santé a annoncé le remboursement des préservatifs sur prescription médicale. Une mesure inédite mise en place dès le 10 décembre 2018 et qui concernera la marque française Eden.

Deux mois après Renault et le lancement de son offre Moov'in, le groupe PSA a annoncé que 550 Peugeot i0n et Citroën C-Zéro seront disponibles à la location dans Paris dès le lundi 3 décembre.

La troisième édition du Mois sans tabac s'achève samedi. Cette année 241 000 personnes se sont inscrites à ce défi collectif : celui de plus fumer pendant 30 jours. Une participation en hausse par rapport aux deux précédentes éditions.

Est-ce la fin de la génération « Tanguy » ? Aujourd'hui, ils sont six jeunes sur dix à avoir quitté le nid. Cependant, 13% ont dû revenir en raison d'aléas de la vie comme la perte d'un emploi, d'une rupture ou de la fin des études.

Le gouvernement a fait machine arrière. Contrairement à ce qui était initialement prévu, à savoir la fin du signalement des contrôles routiers par les applications d'aide à la conduite, les dispositifs GPS tels que Waze et Coyote vont pouvoir continuer à informer leurs utilisateurs. Une décision saluée par l'association 40 millions d'automobilistes. Explications.

Comme chaque année, L'Argus de l'assurance publie son classement IP et GPS. Le média dévoile quels sont les leaders du marché des institutions de prévoyance. Pour cette édition 2018, le top 3 est composé de Sgaps BTP, AG2R Réunica Prévoyance et Humanis Développement Solidaire.

Qui pour succéder au SUV Volvo XC40 élu Voiture de l'année 2018 ? Si l'on ignore encore le nom du véhicule vainqueur, on connaît désormais celui des sept voitures finalistes choisies par un jury de journalistes automobilistes issus de 22 pays européens. Coup de projecteur.

Depuis septembre les ventes de substituts nicotiniques ont explosé en France. Un phénomène qui s'explique notamment par le fait que certains de ces substituts pour arrêter de fumer soient remboursés par la Sécurité sociale.

Un amendement au projet de loi de finance pour 2019 a proposé d'augmenter le plafond de contribution des assureurs au Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO). Une décision qui devrait les contraindre les assureurs augmenter leurs tarifs d'assurance auto.

En Ile-de-France, ce sont 170 000 logements potentiellement insalubres qui ont été recensés. Si la ville de Paris semble un peu plus épargnée, le département de Seine-Saint-Denis est particulièrement touché.

Selon une étude indépendante commandée par European Public Health Alliance, la pollution automobile coûte chaque année 66,7 milliards d'euros de frais de santé en Europe. Près de 83 % de la facture est à imputer au diesel.

En Sicile, un Ikea a décidé d'ouvrir ses portes à des animaux errants. Une initiative venant des employés et saluée par la clientèle qui n'hésite pas à partager des photos sur les réseaux sociaux.

Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) a apporté une clarification au sujet de la réforme Bourquin. Assureurs et banquiers se sont accordés pour retenir la date de la signature de l'offre de prêt par l'emprunteur comme date anniversaire.

D'après une étude menée par Malakoff Médéric, 23 % des salariés du privé s'étant vu prescrire un arrêt maladie en 2018 y ont renoncé partiellement ou de manière totale. Un phénomène en hausse depuis 2016.

Pour lutter contre les vols de vélos, la mairie de Paris annonce la création de deux parkings sécurisés près de la gare Montparnasse et de la gare de Lyon. Par ailleurs, des box sécurisés devraient voir le jour dès l'été 2019.

La start-up WeProov vient de dépasser la barre symbolique des 500 000 états des lieux digitaux effectués grâce à son application. Présente sur les marchés de l'immobilier, de l'auto et de l'assurance a d'ores et déjà annoncé sa volonté d'atteindre les 1 000 000 de rapports sécurisés d'ici 4 mois.

Ian Brossat adjoint à la Mairie de Paris en charge du logement annonce que la municipalité souhaite réintroduire l'encadrement des loyers. Une mesure qui avait été annulée par le tribunal administratif en 2017.

Au mois de septembre 2018, l’assurance vie a collecté 900 millions d’euros. Le mois suivant, en octobre 2018, le produit d’épargne préféré des Français a fait encore mieux avec une collecte nette estimée à 2,5 milliards d'euros. Coup de projecteur.

L'année dernière, 49 % des personnes diagnostiquées séropositives n'avaient jamais été testées auparavant. Un manque de dépistage criant, et notamment chez les plus de 50 ans.

Depuis début octobre la tendance est à la baisse pour le cours du pétrole. Un phénomène qui, s'il impacte les prix à la pompe, ne devrait pas contenter les automobilistes et notamment les gilets jaunes. En raison des taxes, les prix des carburants restent élevés.

Le Collège national des gynécologues obstétriciens souhaite l'ouverture d'une trentaine de centres d'experts à travers le pays pour aider à la prise en charge de l'endométriose qui touche une femme sur 10.

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a dressé un bilan du marché de l'assurance emprunteur en France et notamment des différentes mesures mises en place depuis 2010. Différentes lois qui n'ont pas eu l'impact escompté puisque l'évolution des parts de marché ne croît que trop lentement.

La marque allemande BigRep a récemment dévoilé le premier deux-roues motorisé électrique entièrement fabriqué par impression 3D. Nommée Nera, cette moto n'est toutefois qu'au stade de projet et n'a pas vocation à être commercialisée.

La ministre des Transports présente ce lundi 26 novembre son projet de Loi d'orientation des mobilités (LOM). D'après les informations du journal Le Monde, le gouvernement va renoncer à la création de péages urbains et de vignettes poids lourds.

En écho aux mouvement et revendications des « gilets jaunes », des députés de la majorité La République En Marche (LREM) ont fait une proposition : que les établissements bancaires renforcent la prime à la casse avec des prêts à taux faible, ce qui n'est pas du goût des principaux intéressés. Explications.

Améliorer la prévention est indéniablement une priorité pour la Ligue contre le cancer. L'association a ainsi formulé 11 propositions pour y parvenir. On y trouve notamment la hausse des taxes sur l'alcool ou une proposition systématique de la vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) pour les filles et les garçons.

La mort reste encore un sujet tabou dans la plupart des familles. Pourtant certaines volontés pourraient aider les proches et éviter les conflits.

108 milliards d'euros, voilà ce que coûte l'absentéisme au travail par an. Un montant colossal lié à des conditions de travail dégradées et à un défaut de management de proximité.

Les députés viennent d'adopter un amendement dans le cadre du projet 2019 qui vise à sanctionner les propriétaires et les plateformes types Airbnb en cas de retard dans les déclarations d'une location ou de la non-collecte d'une taxe.

La hausse des prix de l'immobilier ne touche pas seulement des villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux. Les villes les moins chères ne sont pas épargnées et connaissent parfois un véritable boom. Des villes recensées par le baromètre LPI-SeLoger.

A l'occasion du Black Friday 2018, Direct Assurance propose 100 € de remboursement pour tout nouveau client ayant souscrit une assurance auto. Attention, la souscription doit bien avoir lieu ce vendredi 23 novembre, jour du Black Friday.

Les gros fumeurs bientôt dépistés dès 50 ans ? Les experts souhaitent la généralisation du scanner thoracique qui pourrait sauver 7500 vies par an.

A l'occasion du Black Friday 2018, de nombreux constructeurs automobiles proposent des offres sur leurs véhicules. Peugeot, Renault, Volkswagen ou encore Toyota : Assurland vous présente les promos du secteur de l'auto.

Un nouveau logo, un nouveau slogan...Le gouvernement veut inciter les Français à limiter leur consommation d'antibiotiques avec une nouvelle campagne. La France est le quatrième plus gros consommateur d'antibiotiques en Europe.

Pour inciter les Franciliens à ne pas utiliser leur voiture dans la capitale, la mairie de Paris vient d'inaugurer 1 200 places de stationnement. Ces places de « parking relais » sont dispersées aux portes de la ville.

La CNAM a publié mercredi 21 novembre son communiqué mensuel des remboursements de soins du régime général pour le mois d'octobre 2018. Des remboursements qui sont en hausse de 2,2 % sur l'année (depuis janvier) et de 2,3 % sur les douze derniers mois.

Envie d'adopter un animal de compagnie ? Rendez-vous les 23 et 24 novembre 2018 du côté de la Porte de Versailles pour le « Noël des bêtes abandonnés ». Ce nouvel événement, qui est devenu une tradition annuelle sous l‘impulsion de la Fondation Assistance aux Animaux, sera l’occasion de découvrir 400 chiens et chats à adopter. Coup de projecteur.

D'après une étude du Crédit Foncier, les Français se sentent bien dans leur copropriété. Malgré des charges importantes, 71 % des copropriétaires se déclarent satisfaits. Ils sont même 15 % à être très satisfaits.

Le fameux Black Friday, qui se déroule traditionnellement le lendemain de Thanksgiving, a déjà commencé depuis le début de la semaine. Si vous désirez profiter des promotions ou faire vos cadeaux de Noël, n'oubliez pas d'assurer vos achats. Assurland fait le point sur ce que vous devez savoir pour cette édition 2018.

Instauré en 2017, le paquet neutre a rempli ses objectifs, du moins auprès des adolescents. D'après une étude publiée dans la revue Tobacco Control, la suppression de l'aspect esthétique des paquets de tabac a entraîné une baisse du tabagisme chez les 12-17 ans.

Adopté en première lecture à l'Assemblée nationale, le projet de loi de finances pour 2019 comprend deux mesures concernant l'assurance. Des mesures recensées par L'Argus de l'assurance : une contribution plus importante des assureurs au FGAO et une fiscalité alourdie sur les contrats d'assurance crédit.

Agnès Buzyn, ministre de la santé a annoncé lors d'une interview au journal La Croix une prise en charge à 100% des frais de santé pour les enfants placés. Une mesure demandée de longue date par les professionnels du secteur qui concerne 340 000 enfants.

Avis aux amateurs de chiens qui vivent à Paris ! La capitale accueillera bientôt son premier bar à chiens sur le modèle de ces établissements atypiques qu’il est possible de découvrir au Japon. Après Le Waf de Lille, le Dog’s District est attendu prochainement à Paris. Présentation.

Entre autres dispositions, le projet de loi Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises (PACTE) veut « donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois ». A cette fin, certains contrats d’assurance vie sont favorisés. Coup de projecteur.

Après la tragédie des immeubles effondrés à Marseille, les assureurs commencent leur difficile travail. Entre les dommages matériels et corporels, la tâche s'annonce délicate.

D'après une information du journal Le Parisien, les applications d'aide à la conduite, comme Waze ou Coyotte, ne pourront bientôt plus signaler la présence de contrôles routiers sur leur trajet. Une mesure saluée par le syndicat de police Alliance.

La Mairie de Paris ne veut plus voir ses trottoirs assaillis de trottinettes électriques. Le conseil de la capitale vient de voter une série de mesures pour mieux réguler le partage de l'espace public. Redevance pour les opérateurs, création de places de stationnement dédiées à ces engins, verbalisation des usagers de trottinettes sur les trottoirs : Assurland fait le point sur ces nouveautés.

Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan a été arrêté dans le cadre d'une affaire de fraude fiscale. Une affaire qui a fait plonger l'action Renault à la Bourse de Paris.

Aux Etats-Unis et dans une dizaine d'autres pays, un essai clinique a été organisé pour tenter de protéger les enfants allergiques aux cacahuètes et aux arachides contre les expositions accidentelles. Après plusieurs mois de traitement, les résultats sont concluants.

Après un week-end de blocage, les « gilets jaunes » poursuivent leur mouvement de protestation ce lundi 19 novembre. S'il a dit comprendre le « ras-le-bol fiscal », Edouard Philippe l'a répété : le gouvernement ne changera pas de cap.

L'agence anglaise Public Health England met en garde sur la rage après la mort d'un britannique après une morsure de chat survenue durant un voyage au Maroc.

Le gouvernement vient de lancer un plan contre la pollution alors que la grogne des gilets jaunes ne cesse de croître. Objectif : changer les mentalités pour sauver la planète.

En moins d'un mois, des compteurs Linky ont été mis en cause après deux incendies qui ont eu lieu dans une même ville du Loiret. Le maire de la ville incite ses administrés à refuser l'installation de ce compteur intelligent.

Attention à la cueillette aux champignons. Les intoxications sont en hausse. En l'espace de quinze jours, 250 cas ont été recensés. Face à cette hausse, le ministère de la santé a tenu à rappeler quelques recommandations.

D'après une information Franceinfo, le coût du vaccin contre la grippe devrait s'envoler cette année pour l'Assurance maladie. Alors que la facture s'élevait à 35 millions d'euros en 2017, elle devrait atteindre 63 millions cette année.

Le nombre de morts sur les routes françaises a considérablement baissé en octobre dernier (- 13,8 %). Le bilan reste toutefois en demi-teinte puisque les accidents de la route et le nombre de blessés ont quant à eux augmenté.

Il n'y a jamais eu autant de propriétaires en France métropolitaine. Entre 1968 et 2014, 16,1 millions de Français sont devenus propriétaires d'une résidence principale. Une augmentation qui concerne l'ensemble des régions.

Le gouvernement espagnol a annoncé vouloir interdire la vente de voitures diesel et essence dès 2040 dans le cadre d'une loi sur la transition énergétique. Un objectif qui fait échos à ceux annoncé par la France et le Royaume-Uni.

Alors que les dépenses en indemnités journalières sont en forte progression, l'exécutif réfléchit à l'usage du télétravail pour les limiter les arrêts maladie. Édouard Philippe s'est dit « ouvert » à cette solution pour raccourcir la durée de ces arrêts ainsi qu'éviter un retour trop brutal au travail.

Le groupe Volkswagen vient de dévoiler sa stratégie et ses ambitions en matière de véhicules électriques. Décidée à frapper un grand coup, la marque allemande assure pouvoir produire 50 millions de voitures électrifiées. Pour ce faire trois usines vont être réadaptées. Une stratégie qui conduit toutefois à une réduction des effectifs.

Acteur majeur de l'assurance, le groupe AXA poursuit son désengagement outre-Atlantique. En effet, l’assureur français vient d’annoncer le lancement d’une offre secondaire d’actions ordinaires d’AXA Equitable Holdings (EQH), sa filiale américaine cotée à Wall Street depuis mai 2018. Explications.

Alors que le vaccin est obligatoire depuis le 1er janvier 2018, la rougeole continue de faire parler d'elle. En octobre, 56 personnes ont contracté la maladie en Ile-de-France.

L'instauration du Grand Paris impacte fortement le marché immobilier. Les prix de l'immobilier des villes de l'agglomération parisienne ne cessent de grimper. Mais où sont les plus fortes hausses ?

Rescue Time, une entreprise américaine propose à ses clients de louer des animaux de compagnie. Pour 79 dollars, vous pouvez voir débarquer chez vous un chaton ou un chiot pour quelques heures.

Le gouvernement devrait débloquer 40 millions d'euros supplémentaires dans la recherche sur les nouveaux antibiotiques, d'après les informations de Franceinfo. Une bonne nouvelle pour les médecins et chercheurs qui s'inquiètent du fait que certains patients ne réagissent plus aux antibiotiques.

Invité sur le plateau de RTL ce mercredi 14 novembre, le Premier ministre en a profité pour annoncer une série de mesures pour « accompagner » l'augmentation du prix des carburants. Edouard Philippe a toutefois tenu à rappeler que les hausses des taxes ne seront pas annulées.

Fondée l'année dernière, la « jeune pousse » Leocare propose des contrats d'assurance habitation et automobile 100 % mobile. Aujourd'hui, elle fait évoluer son offre : ses services sont désormais accessibles sur Google Home, l'assistant vocal proposé par la firme de Mountain View. Explications.

Nouveau coup dur pour les automobilistes. De nouvelles augmentations des péages autoroutiers viennent d'être annoncées pour financer 700 millions d'euros de travaux.

Les élus de la métropole du Grand Paris (MGP) viennent de voter l'interdiction de circulation des véhicules diesel et essence les plus anciens à partir de juillet 2019. Cette mesure s'appliquera dans 79 communes franciliennes, soit 5,61 millions d'habitants concernés.

La SNCF vend Ouibus à BlaBlaCar

Publié le 13/11/2018

Illustre acteur du covoiturage, BlaBlaCar continue à se développer. En effet, l'entreprise spécialiste du covoiturage vient de faire l'acquisition de Ouibus, le service de cars longue distance de la SNCF. Largement déficitaire depuis son lancement en 2012, l'entreprise va devoir composer avec un plan social portant sur 102 emplois. Coup de projecteur.

Selon une récente étude, près de 40% des personnes âgées de ne portent pas de lunettes à leur vue. En cause : un certain fatalisme mais aussi un manque de moyens.

Un garage du Loir-et-Cher vient de vendre aux enchères 50 véhicules électriques Autolib'. Près de 3 500 de ces voitures du service d'autopartage parisien sont actuellement stockées dans l'ancienne usine Matra de Romorantin.

Le constructeur automobile allemand pourrait lancer une auto électrique particulièrement attractive. Alors que les prix de ces véhicules sont particulièrement élevés, Volkswagen planche sur un modèle à moins de 20 000 €.

Dans le cadre du département dans l'Aude de son président, la FFA a indiqué que le coût des dégâts provoqués par les inondations du 14 et 15 octobre atteignent les 220 millions d'euros. Les sinistrés des communes reconnues en état de catastrophe naturelle ont jusqu'au 30 novembre 2018 pour envoyer leur déclaration.

Le président de la République a profité de son « itinérance mémorielle » pour annoncer une « baisse drastique » du prix du permis de conduire. Autre nouveauté : le code de la route pourrait être obtenu à l'école.

On ne joue pas avec les somnifères ! Le magazine 60 millions de consommateurs alerte sur les effets secondaires de ces substances. Des produits qui produit absorbés par 10 millions de Français.

Elles ont un impact comparable à la grippe, au sida et à la tuberculose réunis. Les superbactéries sont responsables de la mort de 33 000 personnes en Europe en 2015.

Peut-être ne s'agit-il pas d'une tendance partie pour durer mais toujours est-il que les aficionados d'Instagram sont de plus en plus nombreux à partager des photographies de funérailles. En effet, le service de partage de photos et de vidéos qui appartient à Facebook laisse désormais apparaître davantage de funérailles « instagrammables ». Etat des lieux.

Le marché de l'automobile électrique a fait un véritable bond le mois dernier avec des ventes en hausse de 43,62 %. En octobre, 3 694 véhicules électrifiés ont été immatriculés dans l'Hexagone.

Numéro deux de l'assurance sur le Vieux continent derrière Allianz, le groupe AXA peut notamment remercier l’assurance vie si l’on en croit ses derniers résultats financiers. En effet, avec l’assurance santé, le produit d’épargne préféré des Français a permis au groupe international d’assurance de voir augmenter ses revenus sur les neufs derniers mois de l'année 2018. Coup de projecteur.

14 villes sont menacées par des logements insalubres. Au total, ce sont 450 000 logements qui sont considérés comme indigne en France. Le gouvernement veut stopper ce fléau avec son plan « Initiative copropriétés ».

Le magazine spécialisé L'Argus vient de dévoiler son dernier baromètre qualité-fiabilité. Si les véhicules japonais sont les plus fiables du marché, les modèles du constructeur allemand Audi sont ceux qui sont de meilleure qualité.

1 litre d'alcool de moins en 2017. Les achats d'alcool des foyers français sont en recul. Une tendance qui se confirme depuis 10 ans.

Pour certains la moto est une passion, voir plus. Pour ces personnes, décider d'arrêter relève presque de l'impossible. Certains font cependant exception et c'est notamment le cas de Georges Clooney. L'acteur américain a décidé d'arrêter les deux-roues et de vendre l'ensemble de sa collection aux enchères.

Selon des scientifiques britanniques, l'heure de réveil pourrait avoir une influence sur les risques de cancers du sein. Des risques qui seraient moins élevés chez les femmes qui se lèvent tôt.

Nos animaux sont de plus en plus gros. Selon les derniers chiffres, un animal sur trois souffre de problèmes de poids. Deux facteurs expliquent ce phénomène : l'alimentation et le manque d'exercice.

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a officialisé lundi dernier la généralisation du dossier médical partagé (DMP). Si ce carnet de santé numérique doit faciliter le partage d'informations entre les différents professionnels de santé, certains craignent des problèmes de sécurité.

La voiture, ça vous fait penser à quoi ? La hausse des prix du carburant est devenue le premier sujet de conversation des Français, et ce pour différentes raisons. Si le fait que le pouvoir d'achat soit impacté et que le sentiment de toujours donner plus sont relativement prégnants, la protestation s'intensifie aussi parce que les Français n'apprécient que trop peu que l'on touche à leur auto. Une voiture qui est aujourd'hui indispensable.

La bataille est loin d'être terminée entre Airbnb et les hôteliers. Ces derniers viennent de porter plainte la plateforme pour concurrence déloyale.

Un non-fumeur inhalerait un demi-paquet de cigarettes par mois. Un chiffre qui n'a rien à voir avec le tabagisme passif mais avec la pollution.

Faut-il imposer des tests médicaux aux seniors ? Après un grave accident de la circulation impliquant une personne âgée, la question du permis de conduire est relancée.

Vous vous apprêtez à avoir un chien ou un chart et ne trouvez pas d'inspirations ? Vous vous demandez quels noms portent les animaux de compagnie nés cette année ? Le comparateur d'assurances animalières Animaux Relax vous apporte la réponse grâce à son étude annuelle sur les noms les plus donnés aux canins et félins.

La Caisse nationale d'assurance maladie lance une nouvelle campagne pour alerter les entreprises sur le mal de dos. Les arrêts de travail liés à ces douleurs coûtent 1 milliard d'euros aux entreprises.

Dans une interview à Europe 1, diffusée mardi 6 novembre, Emmanuel Macron a défendu la hausse des taxes sur le diesel et l'essence en arguant qu'il s'agissait d'une mesure écologique. Le Président de la République a toutefois annoncé deux pistes pour compenser les effets de cette hausse.

Julien Denormandie, ministre de la ville et du logement a annoncé l'ouverture de nouveaux hébergements pour les SDF. 14 000 places s'ajouteront aux places déjà proposées durant l'année.

Alors que la colère des automobilistes commence à grimper aussi haut que les prix, deux élus Les Républicains viennent de proposer la création d'un « chèque carburant » de 100€ mensuels. Un coup de pouce qui s'adresserait à 13 millions de Français.

Vous en avez peut-être rêvé mais vous ne vous êtes jamais posé la question du prix. Le baromètre LPI-SeLoger apporte enfin un éclaircissement : combien faut-il payer pour vivre aux abords du stade de foot dans lequel joue votre équipe préférée ?

La Métropole du Grand Paris propose depuis le 1er octobre une aide pouvant aller jusqu'à 5 000 € pour l'achat d'une automobile dite « propre ». Cumulée à la prime à la conversion et au bonus écologique, la réduction finale peut atteindre 13 500 €.

Une entreprise américaine vient de développer un capteur « anti-fête ». Grâce à cette technologie, les propriétaires d'appartements mis en location sur la plateforme Airbnb peuvent être prévenus si vous faites la fête.

Il y a quelques jours, Toyota a annoncé la mauvaise nouvelle : le rappel de plus de 1,6 million de véhicules dans le monde. Selon le constructeur nippon, les airbags des véhicules incriminés seraient défectueux. En France, la procédure concerne plus de 80 000 voitures de marque Toyota. Coup de projecteur.

Quelques années après une greffe du poumon, une patiente d'une quarantaine a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer du poumon. C'est vraisemblablement le traitement immunosuppresseur qui aurait accéléré la maladie.

Une demeure d'Aretha Franklin est en vente pour 800 000 dollars. La maison de la Reine de la Soul décédée en août 2018 se localise dans la banlieue de Détroit qui compte notamment 5 chambres.

L'opération « Mois sans tabac » vient de commencer. Durant un mois, les campagnes d'informations et de préventions vont se multiplier. Parmi elles : « Quels bénéfices ? ». Assurland s'est posé la question et fait le point sur les récompenses.

Cela paraît fou et pourtant une ville chinoise a mis en place un permis à points pour les propriétaires de chiens. Le maitre doit respecter des règles strictes sous peine de se voir enlever son animal.

D'après les données communiquées par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les immatriculations de véhicules neufs en France ont reculé de 1,5 % le mois dernier. Une conséquence de l'entrée en vigueur des nouvelles réglementations environnementales (WLTP).

La cigarette électronique est-elle vraiment efficace ? Est-elle efficace par rapport à un médicament utilisé pour un sevrage tabagique ? L'Assistance publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP) vient de lancer une étude nationale sur le sujet.

Prévue par le Comité interministériel de la Sécurité routière en janvier 2018, la mise en ligne du site internet « Histovec », devrait être bientôt finalisée. Avec cet outil, les propriétaires de voitures d'occasion pourront retracer l'histoire de votre auto.

La situation devient de plus en plus critique. 530 signalements ont été effectués auprès de l'Agence nationale de sécurité du médicament. Parmi les ruptures, le médicament principal pour la maladie de Parkinson.

Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, la question de comment rentrer chez soi en voiture va se poser. Fatigue, alcool ou encore malade : Yesdriveme.com a trouvé la solution et vous propose de vous ramener vous et votre voiture.

Du 6 au 11 novembre se tiendra à Milan le Salon de la moto, également appelé EICMA. Un évènement un peu spécial cette année. Le mythique constructeur américain, Harley-Davidson, viendra y présenter sa toute première moto électrique : la LiveWire.

Alors que les prix à la pompe ne cessent de grimper, la protestation s'intensifie. Face à cette hausse les automobilistes ont décidé de s'organiser : une pétition a déjà recueilli plus de 500 000 signatures et un appel au blocage des routes a été lancé pour le 17 novembre.

Demain, jeudi 1er novembre, débute la 3ème édition du Mois sans tabac. Une édition qui axe notamment sa campagne d'information sur le tabagisme féminin. Alors que le nombre de fumeurs diminue depuis 50 ans, il augmente chez les femmes. Un phénomène qui conduit à une hausse des décès liés au tabac.

À Paris, le manque de place dans les cimetières parisiens se fait cruellement sentir. En 2017, un peu plus de 170 concessions ont été libérées. La faute à des concessions perpétuelles et à des tarifs exorbitants.

Selon un rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé, la pollution de l'air a des conséquences désastreuses pour les enfants. Chaque année à travers le monde, 600 000 enfants de moins de 15 ans décèdent à cause de la pollution.

L'entrée en vigueur de la réforme sur la taxe d'habitation était attendue et la polémique na pas tardé à enfler. Alors que certains contribuables dénoncent le fait de ne pas avoir vu leur taxer diminuer de 30 %, le gouvernement tient à défendre sa mesure. Dernière initiative : la mise en ligne d'une carte interactive pour vérifier l'économie réalisée.

Pour la première fois depuis 1990 le nombre de véhicules diesel a diminué en France. Le parc automobile est ainsi passé à 19,855 millions de diesel en 2017, contre 19,9 millions en 2016. Soit un recul de 0,2 %.

Bonne nouvelle pour les pères de bébés prématurés. L'Assemblée nationale vient d'adopter un décret allongeant leurs congés. Une mesure qui concernera un nouveau-né hospitalisé dans une unité de soins spécialisés.

Chaque année, les catastrophes naturelles coûtent près de 3 milliards d'euros aux assureurs. Ce constat, évoqué à l'occasion de 10e conférence internationale de l'assurance, inquiète quelque peu les acteurs du marché.

Créée en 2003 par Jérôme Salord, SantéVet vient d'entrer en négociations exclusives pour le rachat de Bulle bleue. Cette opération lui permettrait d'asseoir sa position de leader sur le marché de l'assurance santé des animaux de compagnie.

Une locataire vient d'être lourdement condamnée par la justice après avoir sous-loué illégalement son appartement. La jeune femme qui a été expulsée doit restituer plus de 46 000 euros.

A l'occasion de la Journée mondiale de l'AVC, les spécialistes ont décidé de donner quelques éclaircissements et mettre un terme aux idées fausses. Parmi elles : non, les AVC ne touchent pas que les personnes de plus de 65 ans.

Une équipe scientifique vient de mener une étude mondiale sur la voiture autonome. Les résultats montrent que cette nouvelle technologique va poser problèmes moraux.

Des médicaments délivrés pas des pharmaciens ? L'idée ne passe pas chez les médecins. Les professionnels de santé tapent du poing sur la table pour dénoncer cet amendement qui porte atteinte à leur profession.

Après vous avoir fait découvrir les maisons effrayantes pour Halloween, la rédaction d'Assurland.com vous propose de faire la connaissance d'animaux tous plus drôles les uns que les autres. L'occasion de trouver l'inspiration si vous souhaitez déguiser votre animal de compagnie.

Le Canard Enchainé révèle que 8 000 tonnes de lait en poudre de chez Lactalis ont été écoulés malgré une contamination aux salmonelles. L'entreprise d'agroalimentaire dément fermement.

Qui dit Halloween dit aussi déguisements, chasse aux bonbons, blagues mais également maisons inquiétantes. Pour l'édition 2018 de la célèbre fête folklorique et païenne, l'équipe du comparateur d'assurances Assurland.com a sélectionné ces lieux, plus ou moins réels, qui font peur et où l'on ne passerait la nuit pour rien au monde ! Tour d'horizon.

Adopté cette semaine à l'Assemblée nationale, un amendement prévoit d'étendre la prime à la conversion pour favoriser l'achat d'un véhicule respectueux de l'environnement. Ainsi, une aide pourrait bénéficier aux automobilistes souhaitant remplacer leur vieux véhicule par une trottinette électrique ou un vélo.

En juillet dernier, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Clinton Njie a été arrêté par la police alors qu'il roulait à vive allure à bord d'une Bentley. Le problème : il aurait présenté aux forces de l'ordre un permis de conduire contrefait.

Le baclofène vient de recevoir le feu vert de l'ANSM pour sa mise sur le marché. Ce médicament qui aiderait à lutter contre l'alcoolisme pourra être prescrit sous certaines conditions. Aujourd'hui, pas moins de 80 000 personnes utiliseraient ce traitement.

Le gouvernement s'est depuis plusieurs mois donné pour mission de contenir la progression des prescriptions d'arrêts maladie. Pour y parvenir les feuilles d'arrêts maladie devraient bientôt être toutes dématérialisées.

Dorénavant, les clients d'Aviva France pourront utiliser le service de paiement d'Amazon, Amazon Pay, pour souscrire un contrat d'assurance. Une nouveauté résultant du partenariat entre l'assureur et l'entreprise américaine.

Le réseau Century 21 s'est amusé à faire le tour du monde des plus grandes villes en comparant l'immobilier. Que pouvez-vous acheter avec 300 000 euros ? À Londres, vous obtiendrez 18 mètres carrés quand vous pourrez vous offrir 600 mètres carrés au Cap.

Au mois de septembre 2018, les contrats d'assurance vie ont collecté 900 millions d'euros selon les dernières données chiffrées dévoilées par la Fédération Française de l'Assurance (FFA). Depuis le 1er janvier 2018, ce sont 104,7 milliards d'euros qui ont été collectés. Coup de projecteur.

Manger bio serait meilleur pour la santé. Une récente étude révèle que le bio réduirait de 25% les risques de cancer. De nouvelles recherches doivent être effectuées pour confirmer les résultats.

L'année dernière, 1 013 milliards ont été récoltés par les radars automatiques en France. Sur cette somme, 91,2 % ont été utilisés pour financer la sécurité routière. Les 8,8 % restants ont quant à eux été affectés au désendettement de l'État.

Dans un arrêt récent, la Cour de cassation a eu l’occasion de se prononcer sur le versement du capital décès ainsi que de la rente éducation prévus au contrat d’assurance décès. En l'espèce, l'assureur a refusé de procéder à ce versement au motif que le concubin n'a pas prouvé qu'il vivait effectivement avec sa compagne souscriptrice de ladite assurance au moment de son décès. Explications.

Les conditions de crédit restent excellentes pour les emprunteurs. Actuellement les taux se maintiennent à des niveaux bas selon une étude de l'Observatoire CSA-Crédit. Parallèlement, la durée des prêts ne cesse quant à elle de s'allonger.

Un chat vient de peut-être sauver de sa maitresse. Grâce à un changement de comportement, il a détecté un cancer du sein à sa propriétaire.

Après une première réforme en mai dernier, le contrôle technique devrait encore se durcir. A partir 1er janvier 2019, les normes anti-pollution seront examinées. Un examen plus poussé qui pourrait entraîner 15 % de contre-visites supplémentaires.

Face aux nombreuses questions suscitées par les trottinettes électriques, la ministre des Transports a décidé de trancher. Élisabeth Borne a annoncé à l'Assemblée nationale l'interdiction de circulation des trottinettes électriques sur les trottoirs.

Alors que diverses études prévoient une hausse des tarifs des mutuelles, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a tenu à rappeler à l'ordre les complémentaires : aucune augmentation n'est prévue.

Alors que la campagne Octobre rose se poursuit en France, l'hypnose accompagne de plus en plus les patientes atteintes du cancer du sein. Une méthode utilisée lors des opérations mais aussi lors des traitements de chimiothérapie.

D'après un sondage réalisé par Ipsos pour la Fondation Vinci Autoroute, les jeunes conducteurs seraient plutôt réceptifs aux conseils de leurs parents en matière de sécurité routière. Alcool, drogue, téléphone au volant, etc. : tous les sujets sont abordés.

Bientôt un « Dog Mode » sur le modèle de la Tesla 3 ? Un internaute a posé la question à Elon Musk, le PDG de Tesla. L'idée d'un programme pour protéger les animaux pourrait faire son chemin...

Le gouvernement se veut rassurant : le mesure du reste à charge zéro n'entraînera pas une hausse des tarifs des mutuelles. Une position qu'il est pourtant de plus en plus difficile de tenir. Une nouvelle étude vient contredire l'exécutif en prédisant une augmentation de 7 % des tarifs des couvertures.

Débattu à l'Assemblée nationale au plus tard au printemps 2019, le projet de loi d'orientation des mobilités (LOM) entend faciliter le transport au quotidien. Taxe sur les cartes grises, suppression des barrières de péages, etc. : quelles sont les mesures de ce nouveau plan mobilité ?

Lorie interpelle le Président Macron dans une lettre ouverte intitulée « Monsieur Macron, laissez-nous congeler nos ovocytes ». Un cri du cœur pour la chanteuse atteinte d'endométriose qui souhaite devenir maman.

Si Paris sait être attirante, son marché locatif privé sait quant à lui refreiner les ardeurs. D'après une étude menée par LocService.fr, les loyers sont en moyenne 88 % plus chers à Paris qu'en province.

Ce lundi les assureurs ont annoncé avoir déjà enregistré près de 16 000 déclarations de sinistres après les terribles inondations dans l'Aude. Selon la Fédération française de l'assurance (FFA) le coût final des dommages assurés est estimé à 200 millions d'euros.

D'après une information publiée dans les Echos dimanche 21 octobre, les constructeurs automobiles envisageraient de mettre en place une seconde prime à la casse. Une surprime entièrement financée par les industriels et qui permettrait de soutenir les ventes.

L'assureur mutualiste vient de dévoiler à ses sociétaires les tarifs de ses assurances auto et habitation pour l'année 2019. Après plusieurs années de gel, la forte sinistralité climatique a contraint la Maif à augmenter ses tarifs.

Luko, l'assurtech spécialisée dans l'assurance habitation, propose désormais une assurance trottinettes électriques, hoverboards et gyropodes. Une offre qui comprend une protection responsabilité civile ainsi qu'une assistance juridique.

Le vélo électrique de Uber va bientôt arriver à Paris. Le géant VTC a présenté ce nouveau service qui va venir concurrencer directement Vélib'. Pour le moment, les tarifs n'ont pas encore été dévoilés au grand public.

Le nombre de décès liés à la grippe a baissé pour la saison 2017-2018. 13 000 décès ont été recensés la saison dernière. Un chiffre encore élevé d'autant plus que la vaccination reste insuffisante chez les personnes à risque et dans le secteur médical.

La Fondation ADREA vient de dévoiler les trois lauréats de son appel à projets « Soutenir des projets innovants permettant d'accompagner dignement et sereinement la fin de chaque vie ».

C'est un mal qui touche de plus en plus de Français. Les douleurs chroniques rebelles aux traitements empoisonnent la vie de 22 millions d'adultes. Malheureusement, les structures spécialisées sont menacées de fermeture.

Olivier Véran, député LREM propose la création d'un « forfait de réorientation » pour « les petites urgences ». Le but : désengorger les urgences. Pour cela, les hôpitaux pourraient recevoir une certaine somme d'argent quand ils arrivent à renvoyer un patient vers un médecin de ville.

Le gouvernement a annoncé que la prime à la conversion allait être renforcée l'année prochaine pour les véhicules hybrides rechargeables. Les ménages non imposables bénéficieront quant à eux d'une aide supplémentaire pour l'achat d'une voiture électrifiée d'occasion.

Adopté mercredi par la Commission des Affaires sociales, un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale prévoit d'autoriser les pharmaciens à délivrer certains médicaments. Une mesure qui reste toutefois expérimentale.

La facture déjà salée dans l'affaire du Dieselgate s'alourdit. Audi vient d'écoper d'une amende de 800 millions d'euros. Sanction de la justice allemande qui reproche « un manquement au devoir de surveillance ».

Après deux mois consécutifs de forte baisse, le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine a augmenté en septembre (+ 8,8 %). Le mois dernier, 323 personnes sont décédées, soit 26 de plus qu'au cours du même mois en 2017.

Alors qu'au moment où nous rédigeons cet article, le bilan des inondations dans l'Aude est passé à 14 morts et une personne portée disparue, les assureurs annoncent leur mobilisation pleine et entière afin d'offrir un accompagnement adapté aux victimes de ces intempéries. Coup de projecteur.

Comme chaque année, L'Argus de l'assurance dévoile quels sont les leaders du marché de l'assurance auto. Pour cette édition 2018, le top 3 est composé de Covéa, du Groupe Macif et d'Axa.

Animoz Clothing, jeune marque de vêtements de sports extrêmes made in France n'a pas hésité à faire de la cause animale son combat. L'entreprise reverse 3% de ses ventes au programme « Respect Animal ».

D'après les informations du site Contexte, l'avant-projet de loi d'orientation des mobilités (LOM) prévoit de faciliter l'installation de péages urbains à l'entrées des grandes villes. Cette mesure doit permettre de « limiter la circulation automobile et lutter contre la pollution ».

L'avant-projet de loi d'orientation sur les mobilités (LOM) prévoit de renforcer la lutte contre le vol et le recel de vélo. Pour y parvenir, un « certificat de propriété » ainsi que des places de stationnements sécurisées devraient être créés.

Pour venir en aide à des parents souvent dépassés par les produits pour bébés, un nouveau logo va s'installer petit à petit dans les rayons des supermarchés. Objectif : rassurer et aiguiller les parents après le scandale des laits infantiles contaminés Lactalis.

Depuis plus d'un demi-siècle, Préfon est engagé aux côtés des agents du service public à travers une solution d’épargne retraite unique. Aujourd’hui, en écho aux attentes de ses affiliés, l’association lance « Préfon-Vie Responsable », contrat d’assurance vie individuel de type multisupport 100 % digital. Coup de projecteur.

La hausse des prix des carburants inquiète et exaspèrent les automobilistes. Un ressentiment que comprend par le ministre de l'Economie, Bruno le Maire, mais qui ne fera pas pour autant changer les choses. Le gouvernement pourrait cependant compenser cette hausse en augmentant la prime à la casse.

La dépression est une maladie de plus en plus présente en France. Selon une étude du BEH, près d'un Français sur 10 a déjà connu un épisode dépressif entre 2010 et 2017. Un fléau qui touche les femmes, les chômeurs ou encore les étudiants.

Voiture sans chauffeur, véhicule électrifié : constructeurs, entreprises et Etats manifestent depuis un certain temps leur intérêt pour ce qu'ils considèrent comme le futur de la mobilité. Un intérêt qui n'est cependant pas partagé par les automobilistes européens selon une étude de Deloitte.

Frais annexes à la mastectomie, dépassements d'honoraires pour la reconstruction mammaire, « soins de confort » pas pris en charge ou du moins pas assez, ect. : le cancer du sein coûte cher. Focus sur ce que les patientes atteintes de cette maladie doivent dépenser.

Le gouvernement s'attaque aux copropriétés en difficulté. Le plan « Initiative copropriétés » vient d'être lancé par Julien Denormandie. Un plan de 3 milliards d'euros sur 10 ans pour venir en aide à 56 000 familles se trouvant dans des logements indécents.

Alors que beaucoup se seraient attendus à voir Paris à la première place du classement des villes les plus chères de France en matière d'immobilier, celle-ci lui a été ravie par Neuilly-sur-Seine. SI vous désirez y acheter un appartement, comptez 10 344 € du m2.

Le Sénat souhaite donner un coup de main aux proches aidants. Une proposition de loi a été adoptée par la commission des affaires sociales. Une loi qui permettra l'indemnisation journalière du "congé de proche aidant" mais aussi le développement de l'information.

Lundi soir, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, se faisait remettre un rapport destiné à faciliter l'accès aux soins. Parmi les différentes propositions, l'une prévoit d'autoriser les pharmaciens à réaliser certains actes médicaux.

Pour la première fois, le prix du diesel dépasse celui de l'essence de quelques centimes. Un écart faible et qui ne se vérifie pas dans toutes les stations. La situation concerne en effet 20 % des pompistes en France et jusqu'à 60 % en Ile-de-France.

Des spécialistes dénoncent le non-remboursement d'un test pour la détection du cancer du col de l'utérus recommandé par les autorités sanitaires. Aujourd'hui, 35 euros sont non-remboursés par l'Assurance Maladie.

Le Comité des constructeurs français de l'automobile (CCFA) et la Fédération Française de l'Assurance (FFA) viennent d'annoncer avoir lancé des « travaux en commun » sur les données des véhicules connectés.

Dans le cadre du Paris Motor Show 2018, l'insurtech suédoise Greater Than a présenté sa solution d'intelligence artificielle capable de réduire le taux d'accidents de 38 %. Une promesse qui séduit les compagnies d'assurance

De violentes pluies se sont abattues dans la nuit de dimanche à lundi dans l'Aube. Au moins 6 personnes sont décédées et les dégâts matériels sont conséquents. Le département est toujours en vigilance rouge en raison des risques d'inondations et de crues. Une procédure de « catastrophe naturelle accélérée » a été déclarée.

Herbert Diess, patron de Volkswagen prévient que l'accord trouvé entre les pays européens sur la réduction des émissions de C02 des voitures pourrait avoir des conséquences sur l'emploi.

L'Assurance maladie l'évoque depuis de longs mois, voire des années. La généralisation des dossiers médicaux partagés (DMP) approche. L'Union nationale des professionnels de santé (UNPS) s'est ainsi fixé un objectif très ambitieux de 40 millions de DMP ouverts d'ici à 5 ans.

Entrée dans le giron de Google à la suite de son rachat, l’application mobile de navigation GPS Waze a décidé d’étendre ses services. Comptant près de 110 millions d’utilisateurs réguliers dans le monde, l’entreprise se lance aujourd’hui dans le covoiturage avec « Waze Carpool », service désormais disponible aux Etats-Unis après avoir été testé dans cinq Etats. Présentation.

Au 1er janvier 2018, la France comptait 36,3 millions d'habitations, révèle une étude de l'Insee. Cette dernière, qui sert de de cartographie du parc de logements Français, nous apprend également que 58 % des Français sont propriétaires.

La trottinette ou NVEI (nouveaux véhicules électriques individuels) est à la mode. Les citadins sont de plus en plus adeptes de cet engin. Malheureusement, les accidents de trottinettes sont en hausse.

En Californie, les animaux sont pratiquement considérés comme des enfants dans les divorces. Dès le 1er janvier 2019, les chiens et chats pourront faire l'objet d'une garde exclusive ou alternée.

Neuf addictologues ont adressé une lettre ouverte à Agnès Buzyn, ministre de la santé pour demander une taxation sur l'alcool. Taxation qui pourrait ainsi financer les soins et la prévention. L'alcool est responsable de la mort de 3 millions de personnes dans le monde.

La Prévention Routière révèle que plus de la moitié des cyclistes ne sont pas visibles la nuit. En cause : un défaut d'éclairage et un manque d'équipements. Pour rappel, 173 cyclistes ont été tués lors d'un accident de la route.

Une auto un peu spéciale circule dans plusieurs villes de France. Equipée du système LAPI, celle que l'on surnomme la « sulfateuse à PV » est capable de scanner 12 000 plaques d'immatriculation par jour.

En quinze ans, le nombre de naissances par césarienne est passé de 12 % à 21 % entre 2000 et 2015 dans le monde. Dans certains pays, la césarienne serait pratiquée pour 40 % des naissances. En cause, une baisse de compétences du corps médical, la peur de l'accouchement naturel ou des tarifs plus attractifs pour ce type d'intervention. D'où, la tribune publiée aujourd'hui dans The Lancet qui évoque une « épidémie ».

Les nouveaux souscripteurs d'une assurance emprunteur paieront-ils plus chers ? Dès 2019, les nouveaux contrats devraient en effet être pénalisés par la suppression de l'exonération de la taxe sur les garanties décès des contrats d'assurance crédit.

C'est un accord a minima qui a été trouvé par les 28 ministres de l'environnement de l'UE. D'ici 2030, les émissions de CO2 devront avoir baissé de 35%. La France avait plaidé pour une baisse de 40%.

Depuis janvier dernier, les emprunteurs peuvent, grâce à l'amendement Bourquin, résilier leur assurance crédit à chaque date anniversaire du contrat. Alors qu'il s'agit d'une véritable opportunité pour faire des économies, les demandes de résiliation sont en recul.

Les Français optent de plus en plus pour la location longue durée. 40% des jeunes clients sont d'ailleurs des conducteurs de moins de 25 ans. Même si l'opération semble rentable quelques inconvénients sont à souligner.

De violentes pluies et orages s'abattent sur le Sud-Est de la France. Trois départements sont d'ailleurs toujours en vigilance orange pour orages ou pluie-inondation. Selon Météo France l'alerte devrait être levée cet après-midi et c'est alors que la question de l'indemnisation se pose.

Mercredi 10 octobre 2018, la nouvelle édition de Reavie a ouvert ses portes à Cannes. Organisé à l’initiative de L’Argus de l’assurance, le rendez-vous international des acteurs de l’assurance vie et de l’assurance de personnes est construit cette année autour du thème suivant : « Réformer, transformer, innover ». Coup de projecteur.

Adopté mardi 9 octobre en première lecture à l'Assemblée Nationale, le projet de loi Pacte a suivi les recommandations émises par le rapport Idrac. Dès 2019, des tests de voitures autonomes sans conducteur à bord pourront être effectués.

Trois Français sur 10 ne se soignent pas faute d'argent. Ils sont d'ailleurs 1 million à avoir contracté un crédit pour pouvoir régler des frais de santé. Les soins dentaires, d'optique et les prothèses auditives sont les premiers soins sacrifiés.

L'essor des assurtech n'est plus à prouver. Ces dernières années, les investissements explosent. Selon l'Efma et Capgemini, la progression atteint même 342 % pour les seules assurtech Françaises.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé ce 10 octobre, la remise en service de 1 000 bornes de recharge dans la capitale. Parallèlement à cette annonce, les véhicules en libre-service Moov'in.Paris sont désormais disponibles.

Aujourd'hui, mercredi 10 octobre 2018, l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a rendu un avis concernant les cabines UV. L'établissement public français, dont la principale mission consiste à évaluer les risques sanitaires dans les domaines de l'alimentation, de l'environnement et du travail, demande « aux pouvoirs publics de prendre toute mesure de nature à faire cesser l'exposition de la population aux UV artificiels » devant le « risque avéré » de cancer. Explications.

Une voiture électrique coûterait moins cher qu'une essence ou un diesel selon une étude publiée mercredi par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir. Malgré un prix d'achat plus élevé, l'électrique profite du bonus mais aussi d'un coût en énergie inférieur.

Les constructions HLM sont en baisse de 5% depuis le début de l'année 2018. En cause : l'augmentation des APL et la baisse des loyers. Pour pallier le manque à gagner, le gouvernement incite les bailleurs sociaux à vendre des logements HLM.

Cette découverte scientifique pourrait ralentir le développement du diabète type 2. Selon les chercheurs, il est possible d'identifier des facteurs de risque en amont du diagnostic.

Les chiens pourront-ils faire flancher le gouvernement britannique ? Un « ouaferendum » a été organisé pour demander à Theresa May un second référendum sur le Brexit qui aura lieu en mars 2019.

Deux ans après, l'affaire du spectaculaire braquage de la luxueuse résidence hôtelière de Kim Kardashian n'est toujours pas close. Alors que l'assureur de la célébrité l'avait indemnisé, il se retourne cette fois vers son ex-garde du coprs. La compagnie d'assurances lui réclame 6,1 millions d'euros.

La prime pour les voitures hybrides rechargeables pourrait revenir. Alors qu'elle avait été supprimée en 2018, le ministre de la Transition écologique, François de Rugy, a affirmé qu'il était favorable à une prime de 1 000 à 2 000 €.

La Direction de la recherche et des statistiques du ministère de la Santé (DREES) vient de faire un état des lieux de l'accès aux soins. Combien de temps avant d'obtenir un rendez-vous médical ? Selon l'étude le délai est plus ou moins long selon les spécialités. Comptez 6 jours pour un généraliste mais 80 pour un ophtalmologiste.

Le gouvernement veut en finir avec la pollution des mégots. Rien qu'à Paris, 2 milliards de mégots sont ramassés chaque année. L'État souhaite donc mettre en place le principe du « pollueur-payeur ».

Du 4 au 14 octobre se déroule la grand-messe de l'auto : le Paris Motor Show 2018. L'occasion rêvée de voir des les modèles les plus fous. Electriques, autonomes, sportifs, de luxe : Assurland vous présente certaines des voitures les étonnantes du Mondial de l'Auto 2018.

Invité sur RTL, le ministre de de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, s'est prononcé pour l'interdiction de la location des logements énergivores, également appelés « passoires thermiques ».

Daimler-Mercedes a annoncé le prochain lancement de Car2Go, son service d'autopartage, dans la capitale. Dès janvier prochain, 400 Smart électriques viendront concurrencer les véhicules en free floating de PSA et Renault.

Nouvelle tuile pour le géant Toyota. Le constructeur japonais a annoncé le rappel de plus de 2,4 millions de Prius et Auris. En cause : un problème du système hybride pouvant provoquer des arrêts inopinés.

Des députés de la majorité LREM ont proposé une prime mobilité pour les automobilistes vivant en province. Une prime ayant pour objectif de compenser la hausse du prix du pétrole.

Ils sont hauts comme trois pommes et beaucoup plus exposés que les adultes à la pollution. C'est ce que révèle une étude réalisée par une ONG allemande. Vos enfants respirent 37% de dioxyde d'azote que vous.

C'est aujourd'hui que débute la campagne de vaccination contre la grippe. Un virus qui touche chaque année 6 millions de Français. Cette année, les personnes majeures pourront se faire vacciner en pharmacie.

Institution intégrée à la Banque de France et chargée de surveiller l'activité des banques et des assurances en France, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a haussé le ton. En effet, l'organisme a adressé une mise en garde aux banques qui ne respectent pas les règles du libre jeu de la concurrence en assurance emprunteur. Explications.

Peugeot vient de signer son retour sur le marché de la moto à l'occasion du Paris Motor Show 2018. Cent-vingt ans après sa création, Peugeot motocycles présente sa PX2 Concept. Un deux-roues inspiré des modèles qui ont fait l'histoire de la marque au lion.

Les tarifs des assurances devraient augmenter l'année prochaine. L'indice du prix des assurances de particuliers (IPAP) d'Assurland prévoit une hausse des prix d'environ + 1 à 1,5 % pour l'auto et d'environ + 3 % pour l'habitation. Des prévisions sensiblement similaires à celles de Facts & Figures et d'Actuaris.

Ce weekend, 6 000 animaux sont à adopter à la SPA. Chiens, chats et autres animaux vous attendent dans les 63 refuges et Maisons SPA pour trouver une nouvelle famille.

La Sécurité routière vient de sortir une nouvelle campagne de sensibilisation et de prévention sur les dangers d'une conduite rapide et agressive. Pour vous inviter à lever le pied et adopter la « slow life », la Sécurité routière recommande aux Français de suivre les conseils du professeur Slow.

La Mairie de Paris vient de lancer une bourse d'échange pour les logements sociaux. Un site Internet permettra aux locataires d'échanger des logements qui ne correspondent plus à leurs attentes.

A San Diego, aux Etats-Unis, une ville typique des années 1950 a été reconstituée pour aider les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Cette réplique devrait permettre de stimuler leur mémoire.

En France, il y a 1,5 millions de personnes de plus de 85 ans. Un chiffre qui triplera en 2050. Face à ce vieillissement de la population, Agnès Buzyn, ministre de la santé lance une consultation citoyenne.

C'est l'évènement tant attendu par tous les amateurs d'automobiles. Le Mondial de l'Auto, désormais appelé Paris Motor Show ouvre ses portes ce jeudi 4 octobre. L'occasion de découvrir les tendances du moment et les véhicules du futur.

Le Mondial de l'Auto de Paris ouvre ses portes aujourd'hui, jeudi 4 octobre. L'occasion d'évoquer les véhicules de demain, des véhicules qui concentrent les espoirs de l'industrie automobile. Après les véhicules électriques, Assurland fait le point sur la conduite autonome. Où en est la voiture autonome ? Quelles stratégies ont choisi d'adopter les constructeurs, les géants du Web et les pouvoirs publics ? Quand pourra-t-on rouler dans une auto sans chauffeur ?

Bientôt la fin du cauchemar pour les adolescents et les adultes ? Des chercheurs californiens et taïwanais ont mis au point un vaccin-anti acné. Pour le moment, cette avancée n'a été testée que sur des animaux et des tissus humains.

Une étude néerlandaise révèle que les femmes ont plus de risque de développer une maladie neurologique tels que l'AVC, un Parkinson, une démence que les hommes.

Du 24 au 28 septembre se déroule, sous l'égide de Finance Innovation, l'Insurtech Business Week. A cette occasion, le cabinet Klein Blue Ratings a réalisé un panorama des assurtech Françaises.

En prélude à l'édition 2018 du Mondial Paris Motor Show qui rassemble Mondial de la Moto et bien entendu Mondial de l'Auto, le constructeur espagnol RIEJU dévoile NUUK, nouvelle génération de véhicules électriques haute qualité et à la portée de tous. Présentation.

En 2017, l'espérance de vie des femmes en « bonne santé » a progressé de 0.8 an pour s'élever à 64,9 ans contre 62,6 ans pour les hommes.

A partir du 12 octobre prochain, les appellations actuelles des carburants seront remplacées. Un changement qui s'explique par une volonté d'harmonisation européenne.

La Journée nationale des aidants aura lieu le 6 octobre 2018. En prélude à ce rendez-vous annuel, Malakoff Médéric a tenu à alerter sur la situation des salariés aidants. Cet acteur majeur de la protection sociale complémentaire proposera également l’opération #ParlonsAidants. Coup de projecteur.

Face à un avenir incertain, les Français continuent d'épargner en masse sur l'Assurance vie et le livret A. 17 milliards d'euros ont été épargnés sur l'assurance vie et un peu plus de 11 milliards d'euros sur le livret A.

Le gouvernement doit présenter d'ici à l'été 2019 sa feuille de route pour moderniser le régime d'indemnisation des catastrophes naturelles (« catnat »). Une annonce qui a d'ores et déjà été saluée par les assureurs.

La Fondation Abbé Pierre monte au créneau sur les micro-logements. A Paris, 7,000 chambres de moins de 9 mètres carrés ont été louées. Pour lutter contre ce fléau, le gouvernement mise sur la loi ELAN.

Le Mondial de l'Auto approche à grands pas. L'occasion rêvée pour évoquer l'avenir de l'industrie automobile mais aussi celui de la mobilité. Un avenir qui semble très étroitement lié aux véhicules électrifiés. Mais où en sont les ventes ? Quelles stratégies adoptent les constructeurs ? Quid du diesel ? Assurland fait le point sur cette motorisation synonyme de futur.

Dès le 22 octobre 2018, de légères hausses du prix du tabac entreront en vigueur avec un prix moyen du paquet de cigarettes stable à 7,90 euros.

Le marché automobile français a tourné au ralenti le mois dernier. D'après les données communiquées par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les ventes de véhicules neufs ont diminué de - 12,8 % en septembre.

Ce lundi 1er octobre marque le lancement de la 25e édition d'Octobre Rose, la campagne annuelle d'information et de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin. En France, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

Après l'arrêt d'Autolib', la venue d'un nouvel acteur du monde l'autopartage était très attendue. C'est désormais chose faite. Renault a en effet déployé, vendredi 28 septembre, 120 véhicules électriques dans le centre de Paris et à Clichy.

La future loi logement s'attaque aux squatteurs et occupants illégaux. Elle prévoit en effet la suppression du délai légal de deux mois dont bénéficient les occupants illégaux pour trouver un nouveau logement.

Le gouvernement vient en aide aux étudiants. L'Etat lance le plan « 60 000 logements étudiants », promesse de campagne du Président Macron. 20 000 logements sont d'ores et déjà programmés.

Agnès Buzyn, ministre de la santé se félicite des premiers chiffres sur la couverture vaccinale des enfants. Une hausse qui coïncide avec l'application du nouveau calendrier vaccinal.

Les faibles taux des crédits immobiliers continuent de profiter aux emprunteurs. En moyenne, ils sont de 1,30% sur 15 ans. Paradoxe, le marché des constructions est en baisse. Une diminution qui touche les maisons individuelles et les immeubles.

Le 14 septembre 2018, l'ouragan Florence s'est abattu avec violence sur la côte est des Etats-Unis. Alors que l'on dénombre une dizaine de victimes, une Américaine a été arrêtée il y a quelques jours. Son crime ? Avoir recueilli et soigné une vingtaine d'animaux après l'évacuation qui avait précédé le passage de l'ouragan. Explications.

Les Français sont loin d'être convaincus par le logement connecté. Selon le baromètre Qualitel, 54% des logements de moins de 5 ans possèdent au moins un service connecté. Cependant, une grande majorité des sondés pointe du doigt l'utilité et le prix de ces objets.

Les Français, comme les Européens, ont en commun de parcourir de moins en moins de kilomètres avec leur véhicule individuel mais aussi d'acheter moins de voitures neuves. Jugées trop chères, ces dernières sont délaissées au profit d'automobiles d'occasion.

L'État vient de dévoiler le nouveau barème du malus écologique 2019. Le seuil est désormais abaissé à 117 grammes de C02 par kilomètre. Le montant de la taxe débutera à 50 euros.

40 000 candidatures pour un job de rêve. Une californienne de 62 ans a été choisie pour garder 55 chats d'un refuge de l'île grecque de Syros. Un job à mi-temps qui durera jusqu'au printemps 2019.

Qui sont les meilleurs conducteurs en Europe ? Certainement pas les Français selon une étude menée par l'institut de sondage YouGov. Les Hexagonaux sont perçus par nos voisins européens comme des automobilistes irrespectueux et discourtois.

Le gouvernement a annoncé le nouveau barème du malus automobile. Si le bonus écologique ne bougera pas, le malus verra son seuil descendre de 3 g/km de CO2. Concrètement, le seuil du malus écologique passera l'année prochaine de 120 à 117 grammes de CO2 rejetés par kilomètre.

Selon une récente étude de Savills et Homeway, deux-tiers des propriétaires louent leurs résidences secondaires. Objectifs : couvrir les frais de l'habitat et réaliser des bénéfices. Des résidences qui se trouvent dans le sud de la France et en Bretagne.

Selon une étude de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), les jeunes du grand Ouest consommeraient davantage d'alcool que les autres. Pour le cannabis, c'est dans les régions du sud de la France qu'il faut regarder.

Comment se prémunir des cambriolages ? Cet habitant d'Yvignac-la-Tour, dans les Côtes-d'Armor, a trouvé une « solution » radicale, excessivement dangereuse et complètement illégale : il a piégé sa maison avec des explosifs artisanaux. Coup de projecteur.

Dès 2020, les patients refusant les génériques seront moins remboursés par la Sécurité sociale. Avec cette mesure, le gouvernement espère une économie de 100 millions d'euros à court terme.

C'est un fléau pris très au sérieux par la mairie de Paris. Les punaises de lit envahissent l'Ile de France. N'importe qui peut en ramener à la maison. Focus sur ces bêtes qui nous font vivre l'enfer sur terre.

Des chercheurs danois alertent sur la dangerosité du principe actif du Voltarène. Cet antidouleur pourrait augmenter le risque de faire un AVC ou encore une crise cardiaque.

A l'occasion de l'édition 2018 du Mondial Paris Motor Show notamment, la piste d'éducation routière CRS/Attitude Prévention proposera au public et particulièrement aux jeunes une initiation aux spécificités de la moto. L'opération spéciale « Des gants pour tous » quant à elle permettra de repartir avec une paire de gants homologués offerte. Présentation.

Des députés doivent présenter ce mercredi à l'Assemblée nationale un rapport parlementaire sur l'alimentation industrielle. D'après les informations de Franceinfo, il préconise de limiter la teneur en sel des aliments ou encore de réduire le nombre d'additifs autorisés.

Les Européens n'arrivent toujours pas à lâcher le portable au volant. Dans un récent sondage de l'Automobile Club Association(ACA),on découvre que même si la très grande majorité des automobilistes pensent que le portable est dangereux, quasiment la moitié l'utilise quand même.

Alors que la pression se faire de plus en plus forte sur l'industrie automobile, Porsche a annoncé qu'il cessait la vente de véhicules diesel. Il s'agit du premier constructeur allemand à abandonner ce type de motorisation.

L'Assurance maladie devra économiser 3,8 milliards € en 2019 pour respecter les objectifs budgétaires du gouvernement, selon un avis formulé par le Haut Conseil des finances publiques (HCFP). Un montant qui reste toutefois moins important que les 4,2 milliards d'euros demandés en 2018.

Début 2019, la région Ile-de-France et la Fédération des acteurs de solidarité vont lancer une expérimentation pour aider les jeunes précaires à trouver un logement dans la capitale. 3 mois d'APL seront avancés.

François de Rugy, ministre de la Transition écologique, a annoncé que le gouvernement réfléchissait à l'instauration d'une vignette pour les camions étrangers. D'après Franceinfo, cette obligation pourrait s'étendre aux camions français. L'objectif est que les transporteurs routiers contribuent au financement des infrastructures.

Depuis la mi-septembre 2018, l'Assurance maladie rembourse les consultations 2.0. Cependant, la CPAM tient à rappeler quelques règles pour éviter les dérives.

Depuis le 1er janvier 2018, 170 122 dossiers de demande de prime à la conversion ont été déposés. Un véritable succès que l'Etat n'arrive toutefois pas à gérer. Les retards de paiement s'accumulent et les automobilistes s'impatientent.

En Europe, 43 millions de véhicules en circulation émettent des oxydes d'azote (NOx) en quantité « au moins trois fois supérieure » à ce qu'autorisent les normes en vigueur dans l'Union européenne. Parmi eux, 8,7 millions circulent en France.

Agnès Buzyn, ministre de la santé a annoncé que la canicule de 2018 a été responsable de 1500 morts de plus qu'une année normale. Des décès qui ont principalement touché des personnes très âgées.

Coup dur pour les emprunteurs. Les tarifs de l'assurance-emprunteur devraient augmenter en 2019. Selon les Echos, cette mesure du gouvernement aurait un coup de 2 à 3 euros par mois pour les emprunteurs .

Le groupe de protection sociale et l'insurtech viennent de s'associer pour lancer une offre de prévoyance individuelle 100% en ligne. Destiné aux travailleurs indépendants, ce produit vient compléter les offres déjà distribuées par +Simple.fr.

Une récente étude relayée par le quotidien anglais The Independent révèle que les propriétaires d'animaux de compagnie sont plus heureux dans leur vie, réussissent mieux et sont plus détendus dans leur entreprise.

Entrée en vigueur en janvier dernier, l'amendement Bourquin reste quelque peu anonyme. Selon une récente enquête d'Actuaris, les établissements proposant des contrats d'assurance emprunteur n'ont pas enregistré une augmentation des demandes de résiliation.

La société française Carmat ouvre sa première usine à Bois d'Arcy en région parisienne pour confectionner des prothèses cardiaques. À terme, l'entreprise souhaite produire 800 cœurs par an.

La malbouffe augmenterait de 7% le risque de développer un cancer. Les aliments mal notés par l'étiquetage Nutri-Score sont particulièrement visés. C'est ce que révèle une étude publiée dans la revue scientifique Plos Medecine.

Ce vendredi 21 septembre est l'occasion d'évoquer la maladie d'Alzheimer, une maladie neurodégénérative qui touche 900 000 personnes en France. Quels sont les premiers signes ? Quelles en sont les causes ? Où en est la recherche ? Assurland fait le point sur ce qu'il faut savoir.

Au cœur de l'été 2018, l'assurance vie n'a pas fait de pause. En effet, le produit d'épargne préféré des Français a soigné ses performances avec une nouvelle collecte nette positive enregistrée au mois d'août 2018. Au total, les contrats d'assurance vie ont collecté 2,4 milliards d'euros au cours de cette période. Explications.

La Commission européenne vient d'ouvrir une enquête contre BMW, Daimler, Volksvagen, Audi et Porche. L'UE soupçonne les constructeurs automobiles de s'être entendus pour ne pas se livrer concurrence dans les technologies antipollution.

En France, les NVEI sont devenus de véritables moyens de transport à part entière. Les trottinettes électriques ou encore hoverboards séduisent ; aujourd'hui, 57 % des Français indiquent vouloir en utiliser. Un engouement qui soulève toutefois quelques inquiétudes. Le manque d'encadrement et les risques pour la sécurité sont notamment mis en avant.

Le mois dernier, les ventes de véhicules neufs sur le marché européen ont progressé de 31,2 %. Une croissance impressionnante qui est toutefois en trompe l'œil. Les constructeurs ont forcé les immatriculations avant le passage aux nouvelles normes WLTP.

Le gouvernement a annoncé sa volonté de réduire une nouvelle fois le prix sur le médicament. Un moyen de réaliser un milliard d'euros d'économies a expliqué la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Alors que le gouvernement a annoncé un nouveau plan vélo, l'UE n'imposera pas une assurance obligatoire aux vélos électriques laissant le choix aux 28 Etats membres. En France, les autorités compétentes ne se sont pas encore prononcées.

Renault-Nissan-Mitsubishi vient de signer un partenariat mondial avec Google. A partir de 2021, les véhicules de l'Alliance franco-japonaise seront équipés du système d'exploitation mobile Android. Un accord qui soulève toutefois quelques questions quant à la protection des données personnelles.

La trottinette électrique est à la mode. L'usage de ce moyen de transport, presque plus populaire que le vélo, n'est pourtant pas réglementé. Une situation à laquelle Christophe Najdovski compte bien remédier.

Au lendemain du lancement de la téléconsultation remboursée en France, la plateforme de consultations en ligne Docly vient de réaliser une levée de fonds de 50 millions d'euros pour développer son activité en France.

Mardi 18 septembre, 3 nouvelles mesures de sécurité routière entrent en vigueur. Annoncées par le Premier ministre lors d'un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) en janvier, ces mesures visent notamment à renforcer la sécurité des piétons et à lutter contre la conduite en état d'alcoolémie.

Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Uber a annoncé le lancement de son service dans trois nouvelles villes de France. Le service de VTC est désormais disponible à Aix-en-Provence, Avignon et Toulon.

Selon une récente étude, les malades psychiques auraient 16 ans d'espérance de vie en moins que les autres bénéficiaires du régime général. L'espérance de vie qui atteint 48.9 ans pour un homme et 58.9 ans pour une femme.

Attendu au Mondial Paris Motor Show 2018 qui aura lieu le mois prochain, Audi vient de présenter à San Francisco son Audi e-tron, SUV à la fois électrique et familial. D'ailleurs, si ce véhicule vous a convaincu, notez que vous pourrez passer commande dans seulement quelques semaines. Coup de projecteur.

Si le véhicule électrique commence doucement à séduire les Français, il est encore très loin d'être majoritaire sur les routes. Pour preuve, si 35 % des Français envisagent de passer à l'électrique, les volumes de ventes atteignent péniblement les 1,2 %. Pour les Français, les prix élevés et le manque d'autonomie sont les principaux freins à l'achat.

Une bactérie transmise par la salive peut-être responsable de graves problèmes de santé voir de la mort. Des chercheurs brestois alertent sur ce sujet.

La ministre de la Santé et le Président de la République vont présenter, ce mardi 18 septembre, les 54 mesures de leur plan santé. Réorganisation de la carte hospitalière, suppression du numérus clausus, ou encore création de 4 000 postes d'assistants médicaux : quelles sont les grandes mesures de ce plan qui doit « transformer le système de santé » ?

Depuis le début d'année, le marché immobilier se porte plutôt bien, et ce notamment grâce à des prix stables et des taux de crédit attractifs. Une tendance favorable pour des acquéreurs qui sont, majoritairement, à la recherche d'une maison, mais également d'un logement ancien.

A Paris, se déroulait hier la quatrième Journée sans voiture. S'il est encore top tôt pour en tirer les conclusions définitives, Airparif a présenté un premier bilan. La piétonnisation des grands axes et ruelles a permis de baisser de près d'un tiers la quantité de dioxyde d'azote dans l'air.

Les parents pourront-ils toujours fumer en attendant leurs enfants devant les écoles Bordelaises ? Si la réponse devrait être donnée cet après-midi, Alain Juppé a d'ores et déjà annoncé ne pas être opposé à une telle mesure.

Le gouvernement veut inciter les Français à adopter le vélo. Edouard Philippe a annoncé une série de mesure pour développer la pratique sur le territoire.

Série noire pour les constructeurs automobiles ! Après BMW et Toyota qui ont dû se résoudre à rappeler plus d'un million de véhicules dans le monde, c'est au tour de Ford de procéder à un rappel de voitures. Motif invoqué : un risque d'incendie comme ce fut le cas pour Toyota. Explications.

Aux Etats-Unis, la Californie est le premier état américain à interdire les tests en cosmétique sur les animaux. Mais qu'en est-il en Europe ?

Ce sera sans doute le casse-tête pour les conducteurs parisiens. Le 16 septembre 2018 aura lieu la 4ème édition de la journée sans voiture à Paris.

C'est la fin d'une époque. Le constructeur allemand Volkswagen vient d'annoncer l'arrêt de la production de sa mythique Coccinelle.

La start-up Inmemori qui propose des pages dédiées pour les défunts vient de réaliser une levée de fonds de 2,5 millions d'euros.

Dès demain, vous pourrez consulter votre médecin avec votre smartphone ou votre tablette. La Sécurité sociale rembourse cette consultation 2.0.

Après Yamaha et son Motobot qui avait affronté Valentino Rossi, place aujourd'hui à BMW. En effet, la filiale moto de l'illustre constructeur allemand vient de dévoiler une moto autonome. Plus précisément, il s'agit d'un R 1200 GS qui sait démarrer, mettre les gaz, prendre les virages et ralentir de manière totalement autonome. Coup de projecteur.

Selon un sondage réalisé par YouGov pour la start-up Nalo, 74 % des Français seraient favorables à une évolution réglementaire leur permettant de pouvoir transférer les contrats d'assurance vie. Un souhait entendu par deux députés qui souhaitent déposer un amendement sur le projet de loi Pacte.

Les européens ont gagné un an d'espérance de vie selon un dernier rapport de l'OMS. Des efforts restent à fournir en matière d'obésité, de tabagisme et d'alcoolisme.

Agence travaillant pour l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Centre international de recherche (CIRC) vient de dévoiler des données chiffrées inédites. L'on apprend ainsi qu'en 2018, ce sont près de 10 millions de personnes dans le monde en 2018 qui vont mourir d'un cancer. De plus, un homme sur cinq et une femme sur six dans le monde souffriront un jour d'un cancer. Etat des lieux.

La mortalité routière continue de baisser. En août 2018, le nombre de morts sur les routes a diminué de 15,5% selon les chiffres de la sécurité routière.

A compter du 1er janvier 2019, l'impôt sera directement déduit du salaire en vertu du prélèvement à la source. Conséquence : la capacité d’emprunt se trouvera réduite auprès des établissements bancaires qui ne tiennent pas compte des impôts. Mais, quid des taux d'endettement ? Explications.

L'hépatite E est en recrudescence en France. Une explosion des diagnostics liés à la consommation de viande de porc.

La Croix Rouge au chevet des animaux des sinistrés. Une équipe spécialisée va recueillir temporairement chiens et chats pour les éloigner du danger.

Du 4 au 14 octobre se tiendra à Paris la grand-messe de l'automobile. Si les constructeurs sont de plus en plus nombreux à vouloir délaisser ce genre d'évènements, le Mondial de l'Auto 2018 sera tout de même l'occasion de découvrir quelques nouveautés. Françaises, étrangères, SUV, électriques : que faut-il attendre de cette édition 2018 ?

Additifs, sucres et sels ajoutés, huile de palme... France Info et l'ONG Foodwatch ont analysé la composition des plats cuisinés de nos grands chefs français.

En France, près de 40 % de de la population est locataire de son logement. Pourtant, louer un bien n'est pas forcément plus rentable que l'acheter. Selon une étude du courtier Meilleurtaux.com, il faut en moyenne 2 ans et 8 mois pour rentabiliser son achat. Une durée qui monte à 11 ans et 6 mois pour un logement à Paris.

Durant trois ans, un salarié a utilisé sa voiture de fonction pour du covoiturage entre Bordeaux et Nantes. La justice confirme son licenciement.