Informations pratiques sur l'assurance chien et chat

Toutes les informations pratiques assurance chien et chat : tout ce que vous devez savoir

L'assurance chien peut-être très utile pour limiter les frais chez le vétérinaire. Quels sont les critères pour qu'un animal soit couvert par une assurance ? Comment trouver la formule adaptée à vos besoins ? Combien coûte une assurance chien ? Assurland répond à l'ensemble de vos questions.

Vous avez adopté un chien ou un chat et vous souhaitez que, comme vous, sa santé soit couverte par une mutuelle ? Et bien sachez qu'il existe des contrats d'assurance chien chat qui vous soulageront financièrement lots de vos visites chez le vétérinaire. Vous voulez en savoir plus ? Assurland vous dit tout !

Vous venez de remarquer que votre chat a une blessure ? Vous ne savez pas si ce petit bobo doit être vu par un vétérinaire ? Assurland.com revient sur la santé de votre félin.

Quelle loi sur les nuisances sonores par aboiement de chiens ? Le meilleur ami de l'homme est parfois un peu bruyant !

Le couturier Karl Lagerfeld, disparu le 19 février 2019 avait pour désir de laisser sa fortune à sa chatte Choupette. Mais en France, la loi peut-elle autoriser un défunt à désigner un animal comme héritier ?

Terminé les vacances, les moments de détente, ou les longues soirées à profiter : la rentrée est arrivée. Parents et enfants vont retrouver leur quotidien, hors de chez eux. Un quotidien où les chiens se retrouvent seuls. Un changement de rythme auquel les chiens sont sensibles.

La truffe d'un chien est-elle un indicateur de santé ? Voici une question que beaucoup de maîtres peuvent se poser mais qui reste néanmoins insoluble. Pourtant, si la truffe de votre animal de compagnie est plus froide, plus chaude ou encore plus sèche que d'habitude il faut que vous y prêtiez attention. Il peut en effet s'agir d'un symptôme précédant certains troubles.

Les idées véhiculées veulent qu'ils ne s'entendent absolument pas. Dans les faits c'est pourtant souvent le cas. Plus aucun choix à faire entre avoir un chien ou un chat, Assurland vous dit comment les faire cohabiter.

En matière de santé animale, la prévention a aussi son mot à dire et elle ne doit pas être négligée. D'ailleurs, il suffit de quelques soins et attentions pour éviter que votre chien ou votre chat ne souffre de certains petits « bobos » et autres maladies. Coup de projecteur.

Il faut faire preuve de patience et ne pas compter son temps lorsque l'on éduque un animal de compagnie. Cela commence dès l’arrivée du chien à votre domicile, événement qui oblige à adopter certains comportements afin que la cohabitation se déroule sans accroc. Coup de projecteur.

L’hygiène d’un chien ne doit pas être à négliger. Surtout lorsqu’il s’agit de ses oreilles. Elles sont en effet une source d’infections et il est nécessaire de lui nettoyer pour éviter tout problème et visite chez le vétérinaire.

L’heure du voyage a sonné pour vous et votre chat. Le choix de partir en vacances avec sa bête à poils n’est pas anodin et il nécessite de s’équiper d’une trousse à pharmacie pour soigner les petites bobos, en prévenir certains ou même patienter avant une visite chez le vétérinaire.

Il n'y a pas que les humains qui ont des difficultés lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Les animaux de compagnie aussi peuvent éprouver quelques soucis. Et, ce n’est pas parce qu’ils portent une fourrure qu’ils sont davantage épargnés par les rigueurs du climat. Découvrez ces trucs et astuces qui permettront d'épargner les coussinets de votre animal pendant l'hiver.

Il n'y a pas que les hommes et les femmes qui ont du mal à affronter l’hiver et ses rigueurs. Les animaux de compagnie peuvent eux aussi éprouver quelques difficultés. C'est pourquoi il faut faire preuve d'une vigilance redoublée lorsque vient l'hiver. Explications.

Comme les êtres humains, les chiens et chats sont sensibles à la lumière. L’arrivée de l’autonome et de l’hiver, période où la lumière quotidienne se fait moins intense, les animaux peuvent ressentir du stress, être en état de somnolence ou même pire ressentir un état de dépression. La luminothérapie peut alors aider à lutter contre ces états.

Qu'elle soit conseillée par des proches ou par le vétérinaire lui-même, la castration est une question qui se pose à un moment ou à un autre au propriétaire d’un chien : est-il nécessaire de faire castrer son animal de compagnie ? Si oui, pour quelles raisons ? La réponse dans la suite de cet article pratique.

Les animaux aussi rentrent de vacances et ce n’est pas forcément facile pour nos bêtes à poils. En effet, si l’on met de côté le stress ressenti par les changements d’environnement et de rythme, il est possible qu’ils souffrent de quelques maladies. Mieux vaut donc réaliser un bilan de santé. Coup de projecteur.

En été, les piqûres de guêpe, frelons et abeilles n'effraient pas seulement l'être humain. En effet, elles sont aussi particulièrement redoutées par les chiens et les chats. Mais alors, que faire et surtout comment réagir si votre petit compagnon se fait piquer par l'un de ces animaux volants ?

La majorité des chiens sait nager mais ils n’apprécient pas tous de se baigner. D’ailleurs, pour profiter pleinement des joies de la baignade, il est vivement conseillé de prendre ses précautions. Et, cette vigilance ne se limite pas à la baignade et est de mise une fois le chien sorti de l'eau. Coup de projecteur.

La canicule s’installe en France, il est alors nécessaire de prendre soin de nos petits animaux de compagnie. Très sensibles aux fortes températures, ils ne sont pas à l’abri d’un coup de chaleur, qui d’ailleurs est pris en charge par l’assurance santé animale.

Vous emportez votre animal de compagnie partout où vous allez. D'ailleurs, vous faites de fréquents déplacements à l’étranger. Au moment de souscrire une mutuelle chiens chats, assurez-vous que votre compagnon est couvert aussi bien en France qu'au-delà des frontières de l'Hexagone.

Vous avez décidé de sauter le pas et d'adopter un animal de compagnie ? Félicitations ! Mais, avant de vous lancer, veillez à faire preuve d’une réelle prudence car les arnaques à l’adoption ne manquent pas dans l'Hexagone. Coup de projecteur.

Vous avez un chien dit « dangereux » chez vous, il faut alors respecter certaines règles pour avoir le droit de le posséder. Entre autres, l'obligation de souscrire une assurance responsabilité civile spécifique .

Posséder un animal de compagnie implique diverses responsabilités. Il faut notamment penser à lui donner un prénom qui ne sera pas choisi au hasard. Il existe notamment des règles à respecter en ce qui concerne les animaux de race. Alors, comment choisir le bon prénom ?

En France, très peu de propriétaires d’animaux ont choisi de souscrire une assurance santé animale (près de 4 % seulement). Bien que n’ayant pas un caractère obligatoire, cette couverture est pourtant importante pour faire face aux besoins de l’animal et pour prendre soin de santé. Mais alors, comment dénicher la meilleure offre en la matière ?

Adopter un animal de compagnie doit être le fruit d'une mûre réflexion. S'occuper de celui-ci implique que le propriétaire s'engage pour une durée prolongée. Voici quelques informations à connaître impérativement avant de se lancer.

La consultation pubertaire est un rendez-vous très important pour la santé et l’évolution sociale de votre chat et de votre chien. Programmée entre 3 et 15 mois, il permet au vétérinaire de s’assurer que l’animal se développe normalement et que tout va bien au niveau de la santé. En fonction du constat, différentes recommandations sont données.

Vous avez tendance à donner à votre chat un accès non-stop à ses croquettes et à sa pâtée ? Vous avez tort : c’est comme ça que les chats deviennent trop gros et peuvent contracter des maladies. Si votre chat est en surpoids, voici comment le mettre au régime.

A la manière des humains, l’automédication peut s’avérer très dangereuse pour les animaux de compagnie, qu’il s’agisse de chiens ou de chats. En effet, soignez votre animal avec un ancien traitement ou, pire, utilisez l’un de vos médicaments constitue une très mauvaise idée. Explications.

Si vous décidez de faire l’acquisition d’un chat ou d’un chien à l’étranger. Vous devez savoir qu’il y a des règles sanitaires très strictes à respecter avant que l’on vous accorde la possibilité de franchir les frontières avec votre nouvel animal de compagnie. Explications.

Si votre chien se met à vomir, vous devez être vigilant, d’autant plus si les vomissements sont fréquents. Ce phénomène est généralement dû à des soucis gastriques. Mais il peut aussi s’agir du symptôme d’une maladie grave. Découvrez comment il faut réagir en cas de vomissements de votre chien.

Chez le chat, le système urinaire est très important. Fonctionnant en symbiose avec le foie, cet organe contribue à la purification du sang, débarrassant ce dernier des scories. En cas de dysfonctionnement, le matou peut souffrir de problèmes de santé plus ou moins graves.

Il n'y a pas que les hommes, les femmes et les enfants qui peinent en hiver. Les animaux de compagnie peuvent aussi éprouver quelques difficultés lorsque tombent les premiers flocons. D’ailleurs, s’il ne faut pas négliger les pattes de votre animal, il faut aussi prêter attention à son alimentation ainsi qu’à son lieu de vie. Explications.

Mutuelle chien : quels vaccins ?

Publié le 16/12/2014

Afin de protéger son chien contre les maladies tout au long de sa vie, il est possible voire parfois obligatoire de le faire vacciner par le vétérinaire. Quels vaccins sont préconisés chez le chien ? Quels vaccins sont obligatoires ? Le point.

Comme nous, le chat peut souffrir de problèmes de digestion. Douleurs, mauvaises odeurs, comment soigner son petit chat quand ce dernier a des problèmes de digestion ? Principe de la digestion féline, techniques pour apaiser votre petit compagnon, rendez-vous chez le vétérinaire. Le point sur la digestion du chat.

Si vous possédez un animal de compagnie, sachez que c’est votre responsabilité qui est engagée s’il occasionne un sinistre. Par ailleurs, c’est à vous d’endosser les frais de soins s’il subit une maladie ou un accident. Sachez toutefois, qu’il est possible de souscrire une assurance pour couvrir les besoins de ces animaux.

En France, en moyenne, un chien sur six a le mal des transports, la moitié concernant les chiots. Tous les animaux domestiques peuvent souffrir de ce mal qui sévit lors de voyages en voiture, en avion ou à bord d'autres moyens de transport. Ces troubles peuvent disparaitre avec l'âge ou rester vivaces. Quoi qu'il en soit, consulter un vétérinaire peut aider à prévenir ces difficultés.

Devenue plutôt courante chez les chiens et les chats, l’obésité est devenue problématique pour la santé et la qualité de vie des animaux de compagnie.

Adopter un chien exige réflexion profonde, surtout si l'on est parent. Certes, les enfants aiment les animaux, notamment les chiens. Toutefois, certaines règles existent qui méritent d'être prises en compte. Elles concernent non seulement la sécurité de l’enfant mais également celle de l'animal. Si l'adoption d'un chien vise à faire plaisir à votre enfant, il faut choisir d'une part la race qui lui convient, et d'autre part le bon moment pour y procéder car il ne pourra s'occuper de son chien qu'à un âge avancé.

Rien de plus agréable que de disposer chez soi d'un petit coin de verdure. Toutefois, particulièrement pour les animaux de compagnie, le jardin n’a pas que des avantages. En effet, cet endroit peut recéler quelques dangers qu'il ne faut pas prendre à la légère. Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES