Newsletters sur l'assurance crédit et emprunteur

Retrouvez ici toutes les Newsletters sur l'assurance crédit et emprunteur envoyées par Assurland.com

Changer d'assurance emprunteur peut parfois ressembler à gagner au loto. Avec une économie pouvant atteindre 10 000 euros, la délégation d'assurance prêt immobilier parle de plus en plus aux Français. La preuve : selon le courtier Magnolia.fr, les demandes de changement d'assurance emprunteur ont augmenté de 35 % sur la période du confinement.

En Ile-de-France plus vous montez dans les étages et plus les prix des logements s'envolent. Un autre facteur impacte fortement les prix : l'ascenseur. Un summum pour les propriétaires désirant vendre leur bien.

Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a demandé aux banques de pas accorder de crédit sur une durée supérieure à 25 ans mais aussi de ne pas dépasser le taux d'endettement maximal. Deux recommandations restrictives pour les banques et qui pourraient impacter plus de 100 000 ménages français. Ces ménages pourront-ils acheter un bien cette année ? La question est posée.

L'année dernière le prix du m² s'élevait en moyenne à 3 367 €, soit une hausse de 4,7 % sur un an. Une augmentation non négligeable qui est pourtant sans commune mesure avec celles enregistrées à Villeurbanne ou encore Brest, les deux villes où les prix ont le plus augmenté en 2019. Mais malgré ces hausses, elles restent loin derrière Neuilly-sur-Seine et Paris qui ont quant à elles été les plus chères de France.

La notion de droit de propriété, héritée des droits de l'Homme de 1789, est particulièrement chère aux yeux des Français. Néanmoins, cette accession diffère selon les Français et en particulier selon leurs revenus. Le site d'annonces immobilières SeLoger s'est demandé dans quelles grandes villes une personne touchant un Smic peut acheter un bien d'une superficie de 40 m². Vous vous en douterez, il ne s'agit ni de Paris ou Lyon.

Changer d'assurance crédit permet à l'emprunteur d'économiser en moyenne 30 %. Pour ce faire il devra toutefois respecter certaines règles. Des règles qui varient selon la date de souscription du contrat mais aussi selon l'organisme auprès duquel ledit contrat a été souscrit.

Un rapport remis au Premier ministre pourrait radicalement modifier la conception du droit de propriété. Dans certaines zones, les acheteurs d'un logement neuf pourraient bientôt ne plus être propriétaires du terrain.

Conséquence de la baisse historique des taux de crédit immobilier : l'assurance emprunteur est parfois plus chère que le crédit lui-même. Une situation inédite face à laquelle il est possible d'œuvrer. Grâce à l'amendement Bourquin, extension de la loi Hamon à l'assurance crédit, les emprunteurs peuvent faire des économies en faisant jouer la concurrence.

Déjà très attractifs, les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser. A la rentrée 2019, ils avaient ainsi atteint un niveau historiquement bas : 1,17 % en moyenne toutes durées confondues. Un phénomène qui devrait encore s'accentuer dans les mois à venir du fait de la décision de la BCE de baisser son taux de dépôt.

L’assurance emprunteur est une garantie incontournable au moment de contracter un crédit immobilier auprès d’un établissement prêteur. Mais le poids de l’assurance crédit devient de plus important dans le budget immobilier. De quoi encourager la comparaison d’assurance de prêt.

Selon une étude de Meilleurtaux.com, le pouvoir d'achat des Français en matière d'immobilier aurait largement augmenté en l'espace de 10 ans. Toutefois, le territoire observe des inégalités.

Pour faciliter l’accès à l’emprunt immobilier, les banques ouvrent à nouveau les crédits de très longue durée aux candidats à l’achat immo. Une manière de favoriser l’accès à l’emprunt notamment des jeunes acheteurs.

Après une année 2018 exceptionnelle, les taux des crédits immobiliers restent très attractifs en ce début d'année 2019. Si les taux restent bas, ils existent quelques variations entre les régions. La Bourgogne-Franche-Comté reste ainsi celle proposant les taux les plus bas.

2019 apporte son lot de changements et de nouveautés aux propriétaires non occupants. Entre assouplissement des règles, contrôle et sanctions, voici ce qu'il faut savoir si vous êtes propriétaire d'un bien immo mis en location en 2019.

Location, achat, l'immobilier est un secteur en permanent changement. En 2019, le secteur connaitra également de gros bouleversements. Voici les principaux changements pour l'immobilier et l'habitation.

Si vous faites partie des Français qui avez contracté un crédit immobilier, nous vous rappelons que la fin d'année est le moment privilégié pour demander à votre banque ou votre assureur qu'ils vous reversent une partie des bénéfices générés avec l'assurance crédit que vous avez souscrit.

L'assurance de prêt va être taxée

Publié le 11/11/2018

L’Etat va s’attaquer aux contrats d’assurance de prêt. Comment ? En prévoyant une taxe portant sur ces contrats dès 2019. Alors même que les Français semblent peiner à faire jouer leurs droits de résiliation (avec la loi Hamon / amendement Bourquin), l’alourdissement des taxes sur l’assurance crédit est-elle sensée ?

La loi Alur impose aux copropriétés de s'inscrire sur le Registre national des copropriétés avant le 31 décembre 2018. Pourtant, 70 % des copropriétés (environ 255 000) ne seraient pas en conformité avec la loi. Explications.

Mais cela ne serait-il pas paradoxal ? La hausse des prix, donc l’inflation, ne devrait-elle pas au contraire limiter le pouvoir d’achat des Français, et notamment en matière d’immobilier ? Et bien non au contraire, l’inflation à un impact positif sur l’accès au crédit immobilier et donc sur l’accession à la propriété. Explications.

Vous avez toujours rêvé d’être propriétaire d’un château en France ? Ça tombe bien, vous pouvez accéder à la propriété d’une demeure d’exception pour seulement 50 euros. Ça vous tente ? Voici comment faire.

Contracter un prêt immobilier coûte souvent très cher, notamment en raison des intérêts. Justement, il existe un moyen de réduire le coût d’un crédit immobilier : demander de l’aide à son patron. Pouvez-vous le demander ? Réponse.

Saviez-vous que vous aviez tout à fait le droit de choisir une assurance emprunteur auprès de la concurrence au moment de contracter un prêt immobilier ? C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance et cela vous permet avant tout de faire d’énormes économies. Explications.

Les personnes ayant soufferts ou souffrants d’une maladie grave (type cancer ou maladie chronique) bénéficient de la convention Aeras instaurée en 2006 pour leur faciliter l’accès à l’assurance prêt immobilier. Cette année marque encore un tournant pour les personnes anciennement malade…

Selon un nouveau baromètre LPI-SeLoger, certaines villes voient les prix de l’immobilier augmenter de manière assez spectaculaire (plus de 6 % de hausse), et ce malgré le ralentissement de la hausse des prix des appartements anciens.

Loi Lagarde en 2010, loi Hamon en 2014, amendement Bourquin en 2017 : qu’ont en commun ces trois lois ? Elles ont permis au fur et à mesure des années d’ouvrir l’assurance crédit à la concurrence, en faveur des consommateurs, donc VOUS ! Cette assurance qui accompagne votre prêt immobilier peut coûter cher. Mais vous avez le droit d’en changer pour économiser !

Est-ce qu’une annonce immobilière sans photo vous attirerait l’œil pour acheter un logement ? Non ? C’est normal. De belles photos sont un véritable levier pour attirer les visiteurs et vendre son logement. Sans image, la bataille est perdue d’avance.

Pour acheter un logement, une grande majorité des Français recours à un prêt immobilier. Si les taux des crédits atteignent actuellement un niveau historiquement bas, savez-vous comment faire pour contacter un prêt dans les meilleures conditions ?

Depuis le début d’année, les banques auraient perdu plusieurs centaines de milliers d’euros. Comment ? Cela coïncide avec l’entrée en vigueur de l’amendement Bourquin, permettant aux emprunteurs de changer chaque année d’assurance crédit. Quand le bonheur des consommateurs fait le malheur des banques…

En faisant un emprunt à la banque, cette dernière demande une garantie supplémentaire pour s’assurer que les mensualités vont être payées, même en cas d’incapacité de l’emprunteur. C’est ce qu’on appelle l’assurance crédit. Mais certains n’ont pas le profil idéal et se voient refuser l’accès à cette assurance. Comment faire pour emprunter ?

A l’occasion de son 26e Observatoire du crédit immobilier publié le 6 mars dernier, MeilleurTaux.com explique que les Français commencent à s’intéresser à la résiliation de l’assurance crédit. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait que changer d’assurance emprunteur peut faire économiser plusieurs milliers d’euros sur la totalité du cout d’un prêt immobilier.

L’assurance crédit coûte très chère ! Mais heureusement, vous avez plusieurs possibilités pour faire de très grosses économies. De quelques centaines à quelques milliers d’euros sur la durée totale du crédit immobilier. Comment faire ? C’est très simple, vous avez trois manières d’économiser.

Vous ne le savez peut-être toujours pas mais si vous avez un crédit immobilier sur le dos, vous avez le pouvoir de faire d'énormes économies. Comment ? Via votre assurance emprunteur. On vous explique comment !

Vous vous apprêtez à acheter un bien immobilier ? Pour éviter les mauvaises surprises financières, nous vous récapitulons l’ensemble de frais annexes à prendre en compte pour savoir combien l’opération va réellement vous coûter !

Depuis le 1er janvier 2018, l’ensemble des emprunteurs ont la possibilité de résilier chaque année leur assurance crédit, contracté dans la cadre d’un emprunt. Mais pour quel type d’emprunteur est-ce le plus avantageux ?

En 2018, il va être encore plus facile de faire des économies ! Et notamment sur l’assurance emprunteur dans le cadre de la souscription d’un prêt immobilier. Si vous êtes dans ce cas, cet article est fait pour vous !

Le dernier baromètre LPI SeLoger des prix immobiliers, donne plusieurs pistes sur l’état du marché immobilier français. De bonnes nouvelles pour les Français qui veulent se lancer dans un achat immobilier

Faites-vous partie des nombreux Français qui n’utilisent pas leur droit à la résiliation de leur assurance emprunteur dans le but d’économiser ? Si c’est le cas, on vous explique tout de suite comment profiter de cet avantage dédié aux assurés et donc à vous !

Tous les efforts sont faits pour que vous puissiez faire des économies dans le cadre de la souscription d’une assurance emprunteur lors d’un achat immobilier ! Vous n’y comprenez pas grand-chose ? C’est pourtant simple : Assurland vous explique comment vous allez pouvoir économiser plusieurs milliers d’euros !

1er janvier 2018. Au-delà de la fête traditionnelle pour fêter la nouvelle année, cette date est à retenir car elle va permettre aux emprunteurs de réaliser de réelles économies sur le coût total de leur prêt immobilier. Mais avec les banques...il y a souvent un « mais » !

L’assurance emprunteur est un contrat exigé par les établissements prêteurs lors de la signature d’un prêt immobilier. Elle couvre plusieurs risques auxquels peuvent être confrontés les emprunteurs, mais toutes les garanties ne sont pas obligatoires. Dans ce dossier, nous vous proposons de mieux comprendre à quoi servent chacune des garanties de l’assurance crédit.

La Fédération française de l’assurance (FFA) vient de faire un bilan sur les contrats d’assurance emprunteur en 2016. L’une des observations révèle que la délégation d’assurance, c’est-à-dire la possibilité pour l’assuré d’opter pour une assurance crédit concurrente, n’est toujours pas beaucoup utilisée…

Dès l'année prochaine, les acteurs de l'assurance et les établissements bancaires devront veiller à de l’assurance et les établissements bancaires devront veiller à accélérer leurs procédures pour favoriser le libre choix de l’assurance emprunteur. C’est le constat récemment dressé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Explications.

La loi Lagarde, puis la loi Hamon, deux mesures en faveur des consommateurs dans le cadre de l’assurance emprunteur n’empêchent toujours pas les banques de retenir leurs clients. Le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) fait des propositions en faveur des consommateurs.

Emprunter pour acheter un logement, voilà bien une pratique qui concerne de nombreux Français. Ces derniers sont d’ailleurs attachés à la renégociation de leur prêt, leur permettant de faire des économies à long terme. Mais depuis le 1er mars 2017, les Français peuvent aussi renégocier leur assurance crédit… pour faire de nouvelles économies !

Les taux de crédit se stabilisent

Publié le 05/02/2017

Le courtier en prêt immobilier et assurance de prêt Immoprêt vient de sortir son bilan mensuel portant sur les taux de crédit immobilier. Si en janvier les taux ont connu une très légère hausse, ils semblent se stabiliser au 1er février 2017.

Serait-ce la fin d'un long feuilleton pour l'assurance emprunteur ? Députés, sénateurs et établissements bancaires se sont enfin entendus pour autoriser la résiliation annuelle des contrats d’assurance-crédit. Et, bonne nouvelle, les contrats déjà souscrits sont également concernés. Coup de projecteur.

La loi Hamon n'a pas laissé de doute sur la possibilité de résilier son assurance auto, moto et habitation quand les assurés le souhaitent à la seule condition d'être engagé durant 12 mois auprès de son assureur.

2015 marquait un nouvel élan pour le marché immobilier et 2016 devrait confirmer cette tendance. Un élan provoqué notamment par les prêts immo accordés aux primo-accédants. Quel âge a-t-on lorsqu’on emprunte pour la première fois pour un achat immobilier en France ? Et combien emprunte-t-on ?

Acheter un bien immobilier, quelle aventure ! Cela demande une certaine rigueur en matière de budget…qu’il faut absolument calculer ! Car non, le budget d’un achat immobilier ne s’arrête pas aux intérêts immobiliers. Il existe une ribambelle de frais annexes qui, cumulés, pèsent dans le budget global.

A la contraction d’un crédit immobilier par exemple, la banque propose une assurance de prêt qui protège la banque comme l’emprunteur en cas de non-paiement de la mensualité de crédit. Or, cette assurance-crédit est désormais résiliable chaque année, permettant à l’emprunteur de réaliser de vraies économies sur le coût total de son crédit.

Coup classique : lors de la contraction d’un prêt immobilier, la banque propose d’office la plupart du temps une assurance crédit couvrant la maladie ou le décès. Or, l’emprunteur a depuis longtemps le droit de choisir une assurance auprès d’un assureur externe à la banque. Très peu le font, parce que « c’est compliqué ». Plus maintenant.

Depuis le 26 juillet 2014, l’assurance-crédit n’est plus la même. Indispensable pour l’octroi d’un emprunt, ce produit d’assurance exigé par la majorité des établissements prêteurs a connu à cette date un assouplissement de ses conditions de résiliation. Ainsi, vous disposez désormais d'une année complète pour résilier l'assurance qui accompagne votre emprunt.

Le 26 juillet 2014, la loi Hamon est entrée en vigueur. Prévu pour « redonner du pouvoir d'achat aux Français », ce texte législatif vous aide à trouver le meilleur contrat d’assurance crédit en vous offrant une année de réflexion pour procéder éventuellement à la résiliation de l'offre souscrite en package avec votre prêt immobilier. Explications.

Cette année c'est décidé, vous devenez propriétaire d'une ferme, d'une maison ou d'un chalet. Et, comme l'argent ne tombe pas du ciel, il vous faut une assurance credit pour garantir votre prêt immobilier. Or, les députés souhaitent une vraie concurrence dans l'assurance de prêt.

La loi Lagarde, adoptée en 2010 a pour but de permettre aux emprunteurs immobiliers de choisir librement un contrat d’assurance credit en dehors de l’offre proposée par leur banque.

Vous êtes intéressés par payer moins cher l’assurance de votre crédit immobilier ?
C’est le moment de comparer les assurances credit !

Le saviez-vous ? L'assurance emprunteur représente un coût équivalent en moyenne à 0,5 % de taux de crédit, à comparer aux taux actuels de 3,6 à 4 %, soit environ 15 % du coût total du crédit ! Réduisez vos mensualités en comparant les assurances de prêts !

Ça y est ! Le décret permettant aux emprunteurs de choisir librement l'organisme auprès duquel ils prendront leur assurance de prêt immobilier est entré en vigueur le 1er septembre.

La Loi Lagarde a enfin été adoptée en deuxième lecture par le Sénat fin juin. Ainsi, les banques sont désormais obligées d'expliquer et de notifier par écrit leur refus d'accorder un crédit si leur client souhaite souscrire un contrat d'assurance de prêt auprès d'un autre organisme !

Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi a présenté, il y a une quinzaine de jours, une réforme du crédit à la consommation afin de favoriser le développement du crédit responsable.

Les taux de crédits immobiliers baissent enfin. En janvier, le taux moyen des prêts immobiliers est passé sous la barre des 5% pour un prêt sur 20 ans : il est aujourd'hui en moyenne à 4,7%(source : Meilleurtaux).

Jusqu'ici relativement épargné, le marché immobilier à Paris commence lui aussi à souffrir. Si les prix de vente des appartements et maisons augmentent encore sur l'ensemble de l'Ile-de-France, le nombre d'acheteurs est en forte baisse.

Après plusieurs années de flambée, les prix de l'immobilier en France devraient enfin se stabiliser, voire légèrement baisser en 2008.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES