Newsletters sur l'assurance prêt immobilier
Depuis le 1er juin 2020, les vendeurs d'un bien immobilier doivent indiquer si le logement est situé dans une zone de bruit aérien. Ils devront procurer un document à l'acheteur avec la zone détaillée, l'adresse ou encore des renseignements sur le PEB.
A la fin du mois de mai 2020, les prix de l'immobilier étaient... en hausse de 5,1 %, d'après un baromètre LPI SeLoger. La crise de Covid-19 et la chute drastique des ventes n'ont donc et pour l'instant pas empêché l'inflation du marché immobilier de se poursuivre. Et cette inflation s'explique par plusieurs facteurs : offre et crédits accordés en baisse, rendant l'accès au logement plus complexe pour les primo-accédants.
Changer d'assurance emprunteur peut parfois ressembler à gagner au loto. Avec une économie pouvant atteindre 10 000 euros, la délégation d'assurance prêt immobilier parle de plus en plus aux Français. La preuve : selon le courtier Magnolia.fr, les demandes de changement d'assurance emprunteur ont augmenté de 35 % sur la période du confinement.
En Ile-de-France plus vous montez dans les étages et plus les prix des logements s'envolent. Un autre facteur impacte fortement les prix : l'ascenseur. Un summum pour les propriétaires désirant vendre leur bien.
Le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) a demandé aux banques de pas accorder de crédit sur une durée supérieure à 25 ans mais aussi de ne pas dépasser le taux d'endettement maximal. Deux recommandations restrictives pour les banques et qui pourraient impacter plus de 100 000 ménages français. Ces ménages pourront-ils acheter un bien cette année ? La question est posée.
L'année dernière le prix du m² s'élevait en moyenne à 3 367 €, soit une hausse de 4,7 % sur un an. Une augmentation non négligeable qui est pourtant sans commune mesure avec celles enregistrées à Villeurbanne ou encore Brest, les deux villes où les prix ont le plus augmenté en 2019. Mais malgré ces hausses, elles restent loin derrière Neuilly-sur-Seine et Paris qui ont quant à elles été les plus chères de France.
La notion de droit de propriété, héritée des droits de l'Homme de 1789, est particulièrement chère aux yeux des Français. Néanmoins, cette accession diffère selon les Français et en particulier selon leurs revenus. Le site d'annonces immobilières SeLoger s'est demandé dans quelles grandes villes une personne touchant un Smic peut acheter un bien d'une superficie de 40 m². Vous vous en douterez, il ne s'agit ni de Paris ou Lyon.
Un rapport remis au Premier ministre pourrait radicalement modifier la conception du droit de propriété. Dans certaines zones, les acheteurs d'un logement neuf pourraient bientôt ne plus être propriétaires du terrain.
Déjà très attractifs, les taux de crédit immobilier ne cessent de baisser. A la rentrée 2019, ils avaient ainsi atteint un niveau historiquement bas : 1,17 % en moyenne toutes durées confondues. Un phénomène qui devrait encore s'accentuer dans les mois à venir du fait de la décision de la BCE de baisser son taux de dépôt.
L’assurance emprunteur est une garantie incontournable au moment de contracter un crédit immobilier auprès d’un établissement prêteur. Mais le poids de l’assurance crédit devient de plus important dans le budget immobilier. De quoi encourager la comparaison d’assurance de prêt.
Pour faciliter l’accès à l’emprunt immobilier, les banques ouvrent à nouveau les crédits de très longue durée aux candidats à l’achat immo. Une manière de favoriser l’accès à l’emprunt notamment des jeunes acheteurs.
Après une année 2018 exceptionnelle, les taux des crédits immobiliers restent très attractifs en ce début d'année 2019. Si les taux restent bas, ils existent quelques variations entre les régions. La Bourgogne-Franche-Comté reste ainsi celle proposant les taux les plus bas.
2019 apporte son lot de changements et de nouveautés aux propriétaires non occupants. Entre assouplissement des règles, contrôle et sanctions, voici ce qu'il faut savoir si vous êtes propriétaire d'un bien immo mis en location en 2019.
Location, achat, l'immobilier est un secteur en permanent changement. En 2019, le secteur connaitra également de gros bouleversements. Voici les principaux changements pour l'immobilier et l'habitation.
Si vous faites partie des Français qui avez contracté un crédit immobilier, nous vous rappelons que la fin d'année est le moment privilégié pour demander à votre banque ou votre assureur qu'ils vous reversent une partie des bénéfices générés avec l'assurance crédit que vous avez souscrit.
La loi Alur impose aux copropriétés de s'inscrire sur le Registre national des copropriétés avant le 31 décembre 2018. Pourtant, 70 % des copropriétés (environ 255 000) ne seraient pas en conformité avec la loi. Explications.
Mais cela ne serait-il pas paradoxal ? La hausse des prix, donc l’inflation, ne devrait-elle pas au contraire limiter le pouvoir d’achat des Français, et notamment en matière d’immobilier ? Et bien non au contraire, l’inflation à un impact positif sur l’accès au crédit immobilier et donc sur l’accession à la propriété. Explications.
Vous avez toujours rêvé d’être propriétaire d’un château en France ? Ça tombe bien, vous pouvez accéder à la propriété d’une demeure d’exception pour seulement 50 euros. Ça vous tente ? Voici comment faire.
Contracter un prêt immobilier coûte souvent très cher, notamment en raison des intérêts. Justement, il existe un moyen de réduire le coût d’un crédit immobilier : demander de l’aide à son patron. Pouvez-vous le demander ? Réponse.
Les personnes ayant soufferts ou souffrants d’une maladie grave (type cancer ou maladie chronique) bénéficient de la convention Aeras instaurée en 2006 pour leur faciliter l’accès à l’assurance prêt immobilier. Cette année marque encore un tournant pour les personnes anciennement malade…
Selon un nouveau baromètre LPI-SeLoger, certaines villes voient les prix de l’immobilier augmenter de manière assez spectaculaire (plus de 6 % de hausse), et ce malgré le ralentissement de la hausse des prix des appartements anciens.
Est-ce qu’une annonce immobilière sans photo vous attirerait l’œil pour acheter un logement ? Non ? C’est normal. De belles photos sont un véritable levier pour attirer les visiteurs et vendre son logement. Sans image, la bataille est perdue d’avance.
Depuis le début d’année, les banques auraient perdu plusieurs centaines de milliers d’euros. Comment ? Cela coïncide avec l’entrée en vigueur de l’amendement Bourquin, permettant aux emprunteurs de changer chaque année d’assurance crédit. Quand le bonheur des consommateurs fait le malheur des banques…
En faisant un emprunt à la banque, cette dernière demande une garantie supplémentaire pour s’assurer que les mensualités vont être payées, même en cas d’incapacité de l’emprunteur. C’est ce qu’on appelle l’assurance crédit. Mais certains n’ont pas le profil idéal et se voient refuser l’accès à cette assurance. Comment faire pour emprunter ?
L’assurance crédit coûte très chère ! Mais heureusement, vous avez plusieurs possibilités pour faire de très grosses économies. De quelques centaines à quelques milliers d’euros sur la durée totale du crédit immobilier. Comment faire ? C’est très simple, vous avez trois manières d’économiser.
Vous ne le savez peut-être toujours pas mais si vous avez un crédit immobilier sur le dos, vous avez le pouvoir de faire d'énormes économies. Comment ? Via votre assurance emprunteur. On vous explique comment !
Vous vous apprêtez à acheter un bien immobilier ? Pour éviter les mauvaises surprises financières, nous vous récapitulons l’ensemble de frais annexes à prendre en compte pour savoir combien l’opération va réellement vous coûter !
Depuis le 1er janvier 2018, l’ensemble des emprunteurs ont la possibilité de résilier chaque année leur assurance crédit, contracté dans la cadre d’un emprunt. Mais pour quel type d’emprunteur est-ce le plus avantageux ?
En 2018, il va être encore plus facile de faire des économies ! Et notamment sur l’assurance emprunteur dans le cadre de la souscription d’un prêt immobilier. Si vous êtes dans ce cas, cet article est fait pour vous !
Le dernier baromètre LPI SeLoger des prix immobiliers, donne plusieurs pistes sur l’état du marché immobilier français. De bonnes nouvelles pour les Français qui veulent se lancer dans un achat immobilier…
Faites-vous partie des nombreux Français qui n’utilisent pas leur droit à la résiliation de leur assurance emprunteur dans le but d’économiser ? Si c’est le cas, on vous explique tout de suite comment profiter de cet avantage dédié aux assurés et donc à vous !
L’assurance emprunteur est un contrat exigé par les établissements prêteurs lors de la signature d’un prêt immobilier. Elle couvre plusieurs risques auxquels peuvent être confrontés les emprunteurs, mais toutes les garanties ne sont pas obligatoires. Dans ce dossier, nous vous proposons de mieux comprendre à quoi servent chacune des garanties de l’assurance crédit.
La Fédération française de l’assurance (FFA) vient de faire un bilan sur les contrats d’assurance emprunteur en 2016. L’une des observations révèle que la délégation d’assurance, c’est-à-dire la possibilité pour l’assuré d’opter pour une assurance crédit concurrente, n’est toujours pas beaucoup utilisée…
Dès l'année prochaine, les acteurs de l'assurance et les établissements bancaires devront veiller à de l’assurance et les établissements bancaires devront veiller à accélérer leurs procédures pour favoriser le libre choix de l’assurance emprunteur. C’est le constat récemment dressé par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Explications.
Emprunter pour acheter un logement, voilà bien une pratique qui concerne de nombreux Français. Ces derniers sont d’ailleurs attachés à la renégociation de leur prêt, leur permettant de faire des économies à long terme. Mais depuis le 1er mars 2017, les Français peuvent aussi renégocier leur assurance crédit… pour faire de nouvelles économies !
Le courtier en prêt immobilier et assurance de prêt Immoprêt vient de sortir son bilan mensuel portant sur les taux de crédit immobilier. Si en janvier les taux ont connu une très légère hausse, ils semblent se stabiliser au 1er février 2017.
Serait-ce la fin d'un long feuilleton pour l'assurance emprunteur ? Députés, sénateurs et établissements bancaires se sont enfin entendus pour autoriser la résiliation annuelle des contrats d’assurance-crédit. Et, bonne nouvelle, les contrats déjà souscrits sont également concernés. Coup de projecteur.
2015 marquait un nouvel élan pour le marché immobilier et 2016 devrait confirmer cette tendance. Un élan provoqué notamment par les prêts immo accordés aux primo-accédants. Quel âge a-t-on lorsqu’on emprunte pour la première fois pour un achat immobilier en France ? Et combien emprunte-t-on ?
Cette année c'est décidé, vous devenez propriétaire d'une ferme, d'une maison ou d'un chalet. Et, comme l'argent ne tombe pas du ciel, il vous faut une assurance credit pour garantir votre prêt immobilier. Or, les députés souhaitent une vraie concurrence dans l'assurance de prêt.
La loi Lagarde, adoptée en 2010 a pour but de permettre aux emprunteurs immobiliers de choisir librement un contrat d’assurance credit en dehors de l’offre proposée par leur banque.
Vous êtes intéressés par payer moins cher l’assurance de votre crédit immobilier ?
C’est le moment de comparer les assurances credit !
Le saviez-vous ? L'assurance emprunteur représente un coût équivalent en moyenne à 0,5 % de taux de crédit, à comparer aux taux actuels de 3,6 à 4 %, soit environ 15 % du coût total du crédit ! Réduisez vos mensualités en comparant les assurances de prêts !
Ça y est ! Le décret permettant aux emprunteurs de choisir librement l'organisme auprès duquel ils prendront leur assurance de prêt immobilier est entré en vigueur le 1er septembre.
La Loi Lagarde a enfin été adoptée en deuxième lecture par le Sénat fin juin. Ainsi, les banques sont désormais obligées d'expliquer et de notifier par écrit leur refus d'accorder un crédit si leur client souhaite souscrire un contrat d'assurance de prêt auprès d'un autre organisme !
Christine Lagarde, ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi a présenté, il y a une quinzaine de jours, une réforme du crédit à la consommation afin de favoriser le développement du crédit responsable.
Les taux de crédits immobiliers baissent enfin. En janvier, le taux moyen des prêts immobiliers est passé sous la barre des 5% pour un prêt sur 20 ans : il est aujourd'hui en moyenne à 4,7%(source : Meilleurtaux).
Jusqu'ici relativement épargné, le marché immobilier à Paris commence lui aussi à souffrir. Si les prix de vente des appartements et maisons augmentent encore sur l'ensemble de l'Ile-de-France, le nombre d'acheteurs est en forte baisse.
Après plusieurs années de flambée, les prix de l'immobilier en France devraient enfin se stabiliser, voire légèrement baisser en 2008.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE