Newsletters sur l'assurance divers

Retrouvez ici toutes les Newsletters sur l'assurance divers envoyées par Assurland.com

Pour le secteur de l'assurance, la crise sanitaire actuelle laissera indubitablement des traces. L'une d'entre elles sera bien entendu économique. Selon le marché de l'assurance Lloyd's of London, l'impact de la pandémie devrait être de 203 milliards de dollars en 2020. Un montant susceptible de grimper dans les prochains mois.

Avec deux mois de confinement la sinistralité de l'assurance dommage aux particuliers devrait particulièrement diminuer. Les actuaires d'Addactis ont évalué l'impact de cette baisse pour l'assurance auto et habitation. Cumulés, les gains devraient s'élever à près de 2 milliards d'euros. Une somme à néanmoins mettre au regard des importantes pertes générées par la crise sanitaire.

Le confinement n'est pas sans conséquence pour les assureurs. Outre les débats sur l'assurance pandémie, la crise actuelle a de multiples effets sur la sinistralité. Si celle-ci a fortement diminué en auto, c'est tout l'inverse en santé et prévoyance. Quelles en seront les conséquences pour les assurés ? Comment évolueront les tarifs des assurances ? S'ils pourraient bien être impactés dans les prochains mois, aucun bouleversement n'a encore eu lieu.

Depuis le début du confinement, une interrogation revient sans cesse : quelle est la place des compagnies d'assurance dans la crise que nous traversons ? Interpellé par le ministre de l'Economie et par le Président de la République, le secteur de l'assurance réfléchit à la création d'un régime d'indemnisation des catastrophes sanitaires.

Confinés à leur domicile depuis plusieurs jours, les Français doivent trouver de quoi occuper leurs journées. Télétravail, leçons des enfants, tâches ménagères, sans oublier de procrastiner un peu : il y a en réalité de quoi faire. A ces différentes occupations peut toutefois s'en ajouter une autre : économisez. Si l'adage veut que le printemps soit l'occasion de faire un bon gros ménage chez soi, Assurland.com vous en propose de le faire dans vos contrats d'assurance. Vous avez du temps ? Vous désirez payer moins cher ? On vous explique tout.

Acheter une voiture n’est pas toujours le meilleur investissement que l’on puisse faire. Mais si la voiture coûte quasiment moitié moins chère que sa valeur Argus, cela devient nettement intéressant ! Cela est possible en achetant une voiture aux enchères.

Vous avez reçu plein de choses de vos proches à Noël, mais parmi cette avalanche de cadeaux, un ou deux ne vous plaisent pas ou ont été reçus en double... Mais bien sûr, pas de ticket de caisse pour échanger. Comme beaucoup de Français, vous envisagez de les revendre sur Internet. Bonne idée, mais attention aux arnaques !

Le 23 juin 2016, le référendum sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE) a rendu son triste verdict : les urnes ont voté en faveur du « Brexit » à hauteur de 51,89 % des suffrages exprimés. Un véritable séisme pour de nombreux acteurs de l'économie. Toutefois, les assureurs seraient assez solides pour affronter cette tempête. Explications.

Connaissez-vous la Google Car ? Il s‘agit de la voiture autonome développée par la célèbre firme de Mountain View. Pour la toute première fois, ce véhicule a été jugé responsable d’un accident routier. Par le passé, il avait déjà été impliqué dans des accidents (sans gravité) mais les responsables étaient toujours les autres conducteurs. Explications.

Le 1er février dernier, le taux de rémunération du livret A s’est maintenu à 1 % alors que les préconisations allaient vers un taux encore moins important (0.75 %). Pourquoi les taux du livret A baissent-ils autant ? Avec une si faible rémunération, est-il encore intéressant de placer son argent sur ce livret ?

L'Insee vient de publier une étude sur la consommation des ménages en 2012. Résultat des courses ? L'assurance affiche la plus forte hausse (+ 9,5 %) parmi tous les secteurs de consommation passés au crible. Passée ou à venir, la hausse des tarifs d'assurance n'est pas une fatalité. En effet, pour alléger la facture, il suffit d'utiliser un comparateur d'assurances qui aide à trouver la meilleure offre au tarif le plus juste.

Peut-on conduire son auto à tout âge ? Ici, c'est le principe de liberté qui prévaut, chacun devant apprécier s'il est capable de conduire. Dans tous les cas et quel que soit votre âge, il faut toujours veiller à disposer d'une assurance voiture !

A quoi sert la garantie bris de glace ? Greffée à l'assurance voiture, elle entre en jeu quand il faut réparer ou remplacer l'une des vitres de votre auto. Rien de plus simple ? Pas vraiment...

C'est devenu une (mauvaise) habitude. Cette année encore, les primes d'assurance voiture ont été réévaluées à la hausse - entre 1 et 4 % selon les assureurs - alors même qu'il y a moins d'accidents sur les routes.

Selon une étude d'Axa Prévention, le comportement des Français au volant ne s'améliore pas et c'est en ville que les automobilistes ont la conduite la plus à risques. Ainsi, près d'un conducteur sur deux roulent régulièrement à plus de 65km/h en ville.

Après une année noire marquée par des retraits nettement supérieurs aux versements, l'assurance vie se redresse enfin depuis janvier même si elle reste encore dans le rouge.

Il existe une assurance qui permet de vous prémunir contre les risques de l'existence : l'assurance prévoyance (assurance décès).

Négociez votre assurance vie !

Publié le 07/06/2011

Sur les 4 premiers mois de l’année, l’assurance vie a vu sa collecte chuter de 48%. Une spectaculaire dégringolade qui vient couronner 5 mois de baisse consécutifs ! Forcément, on se dit que ce n’est pas le bon moment de fondre pour ce produit d’assurance. Et pourtant !

Chutes violentes, jambe cassée, skis endommagés, séjour annulé,… les vacances à la montagne peuvent parfois réserver des surprises ! Mieux vaut ne pas prendre de risque et vérifier avant le départ que vous êtes bien couvert.
Pensez notamment à relire votre contrat d’assurance habitation !

Anticipez l'avenir ! Choisissez un placement sûr et bien rémunéré pour votre argent : l'assurance vie ! Avec une croissance de 6% sur les 11 derniers mois et une progression de 8% des prestations versées depuis 2010, l'assurance vie s'est imposée comme le placement préféré des français.

Méteo France a placé, depuis 1 semaine, plusieurs départements en alerte orange en raison de fortes chutes de neige et de risque de verglas. En ces temps de grand froid et d'intempérie un accident est vite arrivé. Alors suivez nos conseils et conduisez prudemment !

Refus d'assurance : que faire ?

Publié le 08/12/2010

Une compagnie d'assurance a aujourd'hui légalement le droit de refuser de vous assurer. En France, ce sont plus de 500 000 personnes qui se voient notifier un refus d'assurance tous les ans pour différents motifs, par exemple pour l'assurance auto si vous êtes un jeune conducteur !

Vous aviez théoriquement jusqu'au 31 octobre pour le résilier. Si vous avez laissé passer la date, pas de panique ! Grâce à la loi Chatel, il n'est peut-être pas trop tard pour éviter sa reconduction automatique.

Mauvaise nouvelle pour cette fin d'année : votre budget assurance va encore augmenter. Par conséquent, Assurland.com augmente sa prévision de croissance des prix de l'assurance auto en 2011 à 3.5% et de l'assurance habitation à 4.9%. N'attendez pas de subir ces nouvelles augmentation : comparez les assurances !

Nicolas Sarkozy a abordé l'épineux chantier du financement de la dépendance.En effet, la génération du papy boom arrivant à l'âge de la retraite, le nombre de personnes en perte d'autonomie progresse très rapidement. Vous souhaitez savoir comment fonctionne une assurance Perte d'autonomie ? Lisez la suite de l'article.

La nouvelle vient de tomber : le bonus malus écologique sera durci en 2011 ET en 2012. En effet, ce dispositif de taxation qui encourage les automobilistes à acheter un véhicule non polluant est victime de son succès. N'oubliez pas de comparez les assureurs pour l'assurance auto de votre voiture sur Assurland.com.

Avec la réforme des retraites, nous allons devoir travailler plus longtemps pour obtenir notre pension de retraite. De plus, une baisse du niveau des pensions n'est pas à exclure dans le futur. Assurland.com a pensé à vous et profité des dernières semaines pour optimiser son formulaire de comparaison d'assurance vie.

Assurland.com a pensé à vous et vient d'intégrer l'assureur Eurofil afin d'enrichir son comparateur d'assurance auto.
Mettez votre assureur actuel en compétition : comparez GRATUITEMENT les tarifs et garanties, mais aussi les franchises et les engagements de service des principaux assureurs auto !

Il n'est pas toujours simple de choisir l'assureur qui vous convient parmi toutes les offres du marché. Sur Assurland.com, vous pouvez comparer en détail les primes demandées par les assureurs, mais surtout les garanties que vous aurez pour ces prix-là : type de couvertures, montant des franchises, etc.

La fin de cette année 2010 est placée sous le signe de la rigueur avec, en plus, une envolée des prix des tarifs des assurances auto, moto, habitation, santé, etc. Sur Assurland.com, vous comparez, en détail, les primes et les garanties de 54 assureurs, notamment les plus grandes marques du marché.

Saviez-vous que près de 50% des contrats d'assurance arrivaient à échéance le 31 décembre ? Il faut généralement penser à les résilier 2 mois avant leur date anniversaire ! Comparez les assureurs en détail (tarifs mais aussi garanties) et si vous trouvez mieux ailleurs, résiliez et changez d'assureur !

Vous avez déjà comparé les assureurs sur notre site, mais connaissez-vous tous nos comparateurs ? Assurland vous propose de comparer les assurances auto, assurance moto, mutuelle santé, assurance habitation mais aussi les assureurs pour votre prêt immobilier, votre assurance vie et vos assurances professionnelles !

Le Mondial de l'automobile ouvre ses portes du 2 au 17 octobre à Paris. Cette année encore, les nouvelles énergies sont mises à l'honneur : concept-car, voitures hybrides, biocarburants, voitures électriques, ...
Et si vous trouvez la voiture de vos rêves ? Assurez la au meilleur prix, comparez les assurances auto !

En France, 5% des automobilistes roulent sans assurance auto ! Pourtant, l'assurance est obligatoire afin de couvrir tous les dommages que vous pourriez causer à autrui.
Que risquez-vous si vous roulez sans assurance auto ?

Les prix de l'assurance auto sont repartis à la hausse et cette tendance devrait se poursuivre durant les 3 prochaines années. Pour vous permettre d'atténuer les effets de cette augmentation, comparez les tarifs de votre assureur avec ceux de la concurrence et trouvez le contrat qui vous convient le mieux.

Avant de partir au volant de votre voiture de loc', n'oubliez pas de vous renseigner sur l'assurance auto ! Renseignez-vous bien auprès de votre loueur qui expliquera les différentes formules que vous pouvez souscrire et à quel prix. En cas d'accident cela pourrait peut-être vous éviter de vous ruiner...

Avant de partir pour les vacances, n'hésitez pas à faire un petit check-up concernant tous vos contrats d'assurance (assurance auto, muutuelle santé, assurane habitation, etc.) pour éviter toutes mauvaises surprises en cours de route. Lisez tous nos conseils dans cet article.

Depuis quelques années, le "low cost" a le vent en poupe. Ainsi, des offres comme Amaguiz, idMacif, AllSecur, ou encore Assurbike, ont vu le jour dans le secteur de l'assurance. Le principe ? Supprimer tous les coûts jugés "superflus" pour proposer des primes d'assurance réduites aux assurés.

Le groupe Allianz vient de créer eAllianz Auto, une offre d'assurance auto en ligne disponible uniquement sur Assurland et offrant les avantages d'un conseil de proximité. eAllianz s'ajoute à la longue liste d'assureurs intégrés ces derniers mois sur notre comparateur d'assurances auto !

Apprenti bricoleur, jardinier du week-end ou fan de barbecue, la Garantie Accidents de la Vie Privée est faite pour vous ! C'est un contrat de prévoyance qui vous indemnise en cas d'accident de la vie privée, d'accident médical ou d'accident professionnel (ou en cas de décès suite à ce type d'accident.

Convaincus de vous offrir le meilleur service pour comparer et faire des économies sur vos assurances, nous vous rembourserons la différence au cas où vous trouveriez ailleurs une assurance auto identique et moins chère que celle souscrit grâce aux services d'Assurland !

Après l'éruption volcanique en Islande suivi du déplacement du nuage de cendres, le trafic aérien a été totalement paralysé en Europe.Cet évènement est l'un des nombreux exemples des catastrophes naturelles qui peuvent chambouler vos plans de voyage. Alors, que faut-il faire en pareil cas ?

Afin de toujours vous proposer de nouvelles offres adaptées à votre profil et à vos besoins, nous enrichissons régulièrement nos comparateurs avec des nouveaux assureurs. Dernière intégration sur le comparateur d'assurance de prêt : la MAAF.

Ça y est, les températures grimpent, le soleil arrive et les bourgeons réapparaissent : c'est le printemps ! Et c'est le moment du fameux "grand nettoyage de printemps". Profitez-en pour faire le ménage dans vos contrats d'assurance en comparant gratuitement les assureurs !

Même sans gravité, un accident est toujours stressant et traumatisant. Aussi, afin d'éviter des ennuis supplémentaires, il est indispensable de remplir correctement le constat amiable. En effet, il peut avoir une incidence sur votre bonus et sur le montant de l'indemnisation par votre assurance auto.

L'arrivée du printemps vous donne des envies d'évasion ? Vous ne supportez plus les embouteillages et la difficulté de trouver une place pour garer votre voiture ? Bref, tout vous incite à rouler en deux-roues ... Mais pour que cela soit toujours un plaisir, roulez bien assuré !

Annoncée fin 2009, l'augmentation du prix des primes d'assurance auto et d'assurance habitation a commencé à prendre effet au début du mois de janvier. Aujourd'hui, elle se généralise et tous les assureurs français révisent à la hausse leurs tarifs, hormis quelques rares exceptions.

En même temps que le nombre de vélos progresse dans les villes, les accidents entre voitures et vélos se multiplient. Or un accident avec un cycliste peut coûter cher...

Afin de toujours vous proposer de nouvelles offres adaptées à votre profil et à vos besoins, nous avons enrichi notre service de comparaison avec de nouvelles offres d'assurance auto et emprunteur et de mutuelle santé. Avec toutes ces nouvelles offres vous êtes sûr de trouver l'assureur qui vous convient !

En cas d'accident de la route toutes les personnes tierces sont couvertes par votre responsabilité civile. Mais vous, en tant que conducteur, êtes-vous bien couvert par votre assurance auto ? Vous pouvez vous prémunir contre ce type de risques en souscrivant une garantie corporelle du conducteur.

Pour la première fois depuis 2003, les prix des assurances auto sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009. Cette tendance devrait se poursuivre en 2010 avec des hausses de 3% en moyenne. Pour faire baisser votre budget pensez à vérifier que vous avez l'assurance adaptée et à comparer les prix !

Nous vous l'avions annoncé, le Président de la Mutualité Française l'a confirmé, les prix des mutuelles santé devraient augmenter de 5% cette année ! Les réactions n'ont pas tardé, certains réclamant même "la prise en charge à 100 % des soins par la Sécurité sociale".

En France, ces vingts dernières années, le nombre d'incendies domestiques a été multiplié par deux. La multiplication des sinistres incendies dans les logements est l'une des raisons de l'augmentation des tarifs d'assurance habitation pour l'année 2010.

Auto : la ceinture de sécurité

Publié le 08/01/2010

La ceinture de sécurité automobile (à 3 points) a été inventée, il y a plus de 50 ans, en 1959. Elément indispensable de sécurité dans les véhicules, elle est progressivement devenue obligatoire à partir de 1973. Depuis, des milliers de vies sont sauvées grâce à elle !

Depuis le 1er janvier 2010, grâce au dispositif Lagarde, les emprunteurs peuvent choisir librement leur assurance de prêt à condition que celle-ci présente des garanties équivalentes à celles proposées par la banque.

Les vacances sont souvent l'occasion de mettre de l'ordre dans les papiers accumulés ou de faire le tri dans ses affaires. Profitez-en aussi pour faire le point sur vos contrats d'assurance avant que commence une nouvelle année !

Toute l'équipe d'Assurland vous présente ses meilleurs voeux et vous souhaite une bonne année 2010 ! Nous vous souhaitons une année riche en bonheur, amour, réussite,...et surtout en économies sur vos assurances! Pour bien commencer l'année, pensez donc à comparer les assurances !

Les cotisations des assurances complémentaires santé (mutuelles, assurances privées, etc.) vont augmenter de 4 à 7% en 2010, en raison notamment de la vaccination contre la grippe H1N1 et des déremboursements de la Sécurité Sociale.

Une étude de la Prévention Routière et de la FFSA tente de faire le point sur la conduite des seniors.Les seniors n'ont pas l'intention de renoncer à conduire, et pourtant certains abordent le problème de leur capacité à conduire : fatigue, malaises, manque de réflexe, problèmes de vue, etc.

Les plus de 50 ans, nombreux à ne plus bénéficier d'une complémentaire santé dans un cadre professionnel, font partie des premiers touchés par la hausse des tarifs des complémentaires santé.

Un nouveau décret a été voté afin de faciliter l'information des patients sur les tarifs pratiqués par leurs médecins, et sur les remboursements qu'ils peuvent prétendre de l'Assurance maladie.

La polémique est relancée autour de l'augmentation de 22 à 23 euros du tarif de consultation des médecins généralistes...

Jeudi 5 juin 2009, lors du congrès de la Mutualité Française, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il souhaitait un "partenariat nouveau entre l'Assurance Maladie et la Mutualité Française".

Les dépenses de santé des ménages, ont augmenté de 40% à 50% en moyenne de 2001 à 2009, selon une étude de la société Jalma. Ces dépenses ont été calculées en additionnant les cotisations à une mutuelle santé et ce qui reste à la charge des ménages après remboursements.

Alors qu'elle était censée prendre fin le 31 décembre prochain, la prime à la casse a finalement été maintenue pour l'année 2010 ! Ce dispositif a permis au marché de l'auto d'amortir le choc de la crise et de connaître une progression de plus de 7% des ventes de voitures neuves depuis début 2009 !

Depuis novembre 2008, les taux d'intérêt des prêts immobiliers n'ont pas cessé de baisser et sont passés sous la barre des 4 % sur 20 ans au mois d'octobre !

Ces derniers mois, de nombreux assureurs sont venus enrichir notre service de comparaison ! Pour chacun des produits, un nouvel assureur est venu compléter notre panel, afin de vous offrir le meilleur choix : AllSecur, Apicil, e-cie vie, AssurBike, Alico, etc.

Alors que l'Institut national de veille sanitaire fait état d'une intensification de la circulation du virus de la grippe A, faisons un point sur la campagne de vaccination, qui a débuté le 12 novembre dernier : personnes concernées, lieux de vaccination, remboursement par les mutuelles santé, etc.

2009 serait la première année de hausse du nombre de tués sur les routes depuis sept ans.L'évolution positive de ces dernières années avait permis la stabilité des primes d'assurance auto. Celles ci repartiraient à la hausse si le nombres de sinistres devait augmenter.

La FNMF, qui regroupe la quasi-totalité des mutuelles santé, a annoncé qu'elle recommande à ses mutuelles santé adhérentes de refuser la prise en charge du remboursement des médicaments dont le remboursement par la Sécurité Sociale va passer de 35 à 15%.

Les médecins, l'Assurance Maladie et les complémentaires santé (souvent appelées mutuelle santé) ont trouvé un accord concernant les dépassements d'honoraires : un secteur optionnel sera créé dans lequel les médecins s'engageront à appliquer moins de dépassements et à en limiter les montants.

La Fédération française des sociétés d'assurances a constaté une augmentation de la fréquence des sinistres auto et de leurs coûts moyens pour l'année 2009. Cette aggravation des sinistres laisse présager des augmentations du tarifs des primes d'assurance auto.

L'assurance vie est toujours le produit d'épargne préféré des Français.

En effet, la collecte d'assurance vie progresse fortement depuis le début de l'année 2009 : les cotisations d'assurance vie sont en hausse de 10 % depuis le 1er janvier 2009

Nous vous l'avons déjà annoncé : les primes d'assurance auto vont augmenter en 2010. Mais, ce n'est pas le seul poste du budget des automobilistes qui sera orienté à la hausse : prix du carburant, baisse de la prime à la casse, durcissement du bonus-malus écologique, etc.

L'assurance, souvent perçue comme une contrainte obligatoire, peut aussi être utilisée pour anticiper les coups durs et vous mettre, ainsi que vos proches, à l'abri du besoin. C'est ce que l'on appelle les "assurances de prévoyance".

Née il y a dix ans, la couverture maladie universelle (CMU) permet d'améliorer l'accès aux soins des plus pauvres. Elle se divise en deux volets : la généralisation de l'assurance maladie obligatoire et la CMU complémentaire qui offre une mutuelle santé gratuite aux plus modestes.

Alors que l'assurance maladie tente de trouver un accord avec les médecins et les complémentaires santé pour encadrer les dépassements d'honoraires, le gouvernement prépare un décret sur les sanctions que risqueront les médecins pratiquant des dépassements abusifs.

Les annonces des assureurs se sont multipliées ces derniers jours : en 2010, les primes d'assurance grimperont pour tous les produits (assurance auto, assurance habitation, mutuelle santé, assurance moto, etc.).

Lancée en janvier dernier, la réforme du permis de conduire arrive à son terme. Code, examen, financement, inscription, la rénovation du système est en marche. Certains points fondamentaux font toujours partie de l'épreuve tandis que des nouveautés font leur apparition.

Alors que la Grippe A génére une véritable fièvre médiatique, nous vous proposons de faire un point sur les prises en charges par la Sécurité Sociale et les mutuelles santé liées à cette infection : vaccination préventive, test de dépistage, traitement antiviraux, etc.

La baisse des taux d'intérêt s'est accentuée ces dernières semaines. Les courtiers en crédit annoncent des taux moyens inférieurs à 5% quelle que soit la durée. Cumulées à la comparaison des offres d'assurance prêt immobilier, ces baisses permettent des économies importantes.

Le nombre de cambriolages d'habitation est en progression : entre août 2008 et juillet 2009, il a augmenté de 4,9% au global et de 12% pour ceux commis dans les résidences principales, selon l'Observatoire national de la délinquance.

Le déficit de l'ensemble des branches de la Sécurité Sociale pourrait atteindre 30 milliards d'euros en 2010. Différentes pistes sont envisagées pour réduire ce déficit. L'augmentation du forfait hospitalier est évoquée tout comme le déremboursement de certains médicaments.

Pour tous ceux qui ont déploré l'annulation du Salon de la moto, un nouveau salon fait son apparition ! Le premier festival de la moto et du scooter aura lieu au Parc Floral de Paris les 18,19 et 20 septembre.

La garde des enfants et l'assurance

Publié le 07/09/2009

Les enfants en bas âge sont très souvent confiés à une assistante maternelle, à une garde à domicile ou une aide bénévole (grands-parents, voisins, etc.). Afin d'éviter les différents problèmes de responsabilité et d'indemnisation qui pourraient survenir si un accident se produisait, il faut être prudent et se poser cette question : en cas d'accident, êtes-vous bien assuré ?

Assistance rapatriement, assurance décès-invalidité, assurance annulation, assurance bagage ? les cartes bancaires vous couvrent dans de nombreuses situations, lors de vos voyages. Avant de partir, informez-vous auprès de votre banque sur les assurances dont vous bénéficiez grâce à votre carte bancaire, et vérifiez les exclusions de votre contrat.

Surfant sur la vague du débat sur le pouvoir d'achat des Français, les assureurs auto sont de plus en plus nombreux à lancer de nouvelles offres d'assurance auto, très compétitives, et exclusivement disponibles sur internet.

Alcool, cannabis, vitesse, défaut de ceinture, mais aussi inexpérience, sont les principaux facteurs d'accidents chez les jeunes conducteurs. Pour les assureurs auto, les jeunes sont une clientèle risquée. Les primes d'assurance auto sont donc élevées, jusqu'à 10 000 € par an !

Après avoir souffert de la concurrence du Livret A et de la crise en 2008, les cotisations d'assurance vie ont progressé de 6% au premier semestre 2009.
Pour cette raison, nous avons pensé à vous et avons refait notre formulaire de comparaison de contrats d'assurance vie !

Instaurée en France en décembre 2008, la prime à la casse permet à l'acheteur d'une voiture particulière neuve n'émettant pas plus de 160 grammes de CO2/km ou d'un utilitaire léger neuf, de bénéficier d'une prime de 1.000 euros s'il remet à la destruction un véhicule de plus de dix ans.

Les vacances sont l'occasion de déménager ou de faire le tri dans ses affaires. Vous avez choisi de mettre votre assureur habitation en compétition ? Pour vous aider à choisir le contrat d'assurance habitation le plus adapté à vos besoins, voici les principaux facteurs qui influencent le montant de votre prime.

Selon le dernier baromètre du Centre technique des institutions de prévoyance réalisé par le Crédoc, les Français sont plus regardants sur le tarif de leur complémentaire santé (appelée souvent "mutuelle santé") et ils sont nombreux à le trouver cher.

Le succès du bonus-malus écologique qui a permis en 2008 d'amortir la baisse du marché automobile français coûte cher !

Après une septième année de baisse  consécutive des morts sur les routes en  2008, le gouvernement reste mobilisé pour tenter  de passer, d'ici 2012, sous la barre des 3 000  morts.

Les beaux jours reviennent, les vacances approchent et nombreux d'entre vous vont prendre le large. Ah le soleil, la mer, la nature, l'absence de stress... Bref le paradis ! Mais pour éviter toute mauvaise surprise, faites un petit inventaire de vos contrats d'assurance avant de partir en vacances !

Si plus personne ne conteste le bien fondé du permis à point et son rôle dans la baisse de la mortalité sur les routes constatée ces dernières années, les débats sont nombreux sur son fonctionnement.

Le mois dernier nous vous avions annoncé l'adoption, par l'Assemblée Nationale, d'un amendement visant à rendre obligatoire les détecteurs de fumée dans tous les logement.  Fausse alerte ! Le Conseil Constitutionnel a invalidé cet article pour un motif de procédure.

Dans un contexte boursier peu favorable, les contrats d'assurance vie réalisent des performances remarquables. Mais attention, tous les types de contrats ne sont pas logés à la même enseigne !

Les cotisations d'assurance vie ont connu une progression de 13% au cours du premier semestre 2005 par rapport à la même période de l'année 2004. Sur les six premiers mois de cette année, elles ont atteint 61,7 milliards d'euros, selon la fédération française des sociétés d'assurance (FFSA)

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES