Comparez gratuitement

Retrouvez ici toutes les Newsletters sur l'assurance santé envoyées par Assurland.com

Newsletters sur l'assurance santé

sante-cube

La mutuelle communale, solution face aux problèmes d'accès aux soins ?

Les contrats de complémentaire santé ne cessent de faire parler d'eux. Alors que 100 % santé est entré en vigueur le 1er janvier 2020, l'UFC-Que Choisir a récemment dénoncé une importante hausse des tarifs. Un phénomène qui pourrait avoir pour conséquence d'augmenter le renoncement aux soins. Un renoncement souvent d'origine financière. Pour y faire face de plus en plus de communes optent pour les mutuelles communales. Lesquelles sont-elles ? Quels sont les intérêts ? Les inconvénients ?

Lire la suite
mal-de-dos-lombalgie

Mal de dos : l'arrêt maladie longue durée n'est pas une solution

La lombalgie, terme médical désignant des douleurs au bas du dos, près des vertèbres lombaires, est l'une des formes de mal de dos les plus courantes. L'Assurance Maladie se penche sur la sensibilisation à la lombalgie des entreprises. Et pour cause, le lumbago serait responsable de 165 000 accidents du travail en 2015.

Lire la suite
Bien manger ne coûte pas plus cher !

Mieux manger ne coûte pas plus cher

Contrairement à ce qu’on a tendance à penser : manger mieux ne coûte pas plus cher. C’est même le contraire. Au-delà des économies de santé, manger mieux permet de faire de vraies économies, directement depuis votre caddie ! Voici 4 raisons qui le prouvent !

Lire la suite
eau-gazeuse-petillante

L'eau gazeuse, ennemie de vos dents !

Comment les bulles sont-elles fabriquées dans l'eau gazeuse ? C'est de ce côté qu'il faut regarder pour mieux comprendre pourquoi l'eau gazeuse attaque l'email des dents... et est donc très mauvaise pour votre hygiène dentaire !

Lire la suite
Vodka Red Bull : pensez à votre cerveau

Vodka Red Bull : ce n'est pas bon pour le cerveau

Des chercheurs américains ont récemment dévoilé une étude inédite et plutôt instructive dans une revue scientifique. On y apprend notamment que les cocktails qui mêlent alcool et Red Bull, boisson énergisante bien connue, sont particulièrement néfastes pour le cerveau. Coup de projecteur.

Lire la suite