Les Newsletters Assurland

Retrofitez votre voiture : du thermique à l'électrique

Publié par le , Mis à jour le 03/09/2019 à 09:15
3374 vues 7 réactions Note

Passez à l'électrique pour seulement 5000 euros !

Vous avez une appétence pour les sujets écologiques mais vous roulez au volant de votre vieille voiture ? Pourtant vous ne pouvez pas vous permettre financièrement d’acheter une voiture électrique ? Une solution existe : Transition One !

Changez pour une voiture électrique sans vous ruiner !

Vous souhaitez passer à l’électrique mais vous n’avez pas les moyens financiers d’acheter une voiture électrique ? Une solution à moindre coût existe.

Une start-up située dans la région d’Orléans propose de transformer (« rétrofiter », dans le jargon !) votre vieille voiture thermique et polluante en une voiture électrique 0 émission !

Les professionnels automobiles ôtent le moteur thermique de votre voiture pour le remplacer par une batterie électrique pour une somme raisonnable : 8 000 euros. Et ce n’est pas tout, les clients peuvent bénéficier d’un bonus écologique de 3 000 euros, réduisant le coût de l’opération à seulement 5 000 euros.

Transition One : quelles voitures sont éligibles ?

Dans un premier temps, tous les véhicules ne pourront pas bénéficier de cette transformation écologique. La jeune start-up propose cette conversion thermique / électrique pour les véhicules dits de segment A, à savoir les petites citadines telles que la Renault Twingo II, la Fiat 500, la Citroën C1, la Peugeot 107 ou encore la Toyota Aygo.

A terme, l’entreprise souhaite également transformer les véhicules de segment B comme la Renault Clio, la Peugeot 206 ou la Volkswagen Polo, ainsi que des utilitaires.

La jeune pousse promet en seulement 4 heures une voiture électrique avec une autonomie de 100 km et une vitesse maximale de 110 km/h.

Si vous êtes intéressé par la transformation de votre voiture thermique en électrique, rendez-vous sur leur site pour être informé du lancement des précommandes !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
7 RÉACTIONS
Bien mais trop chère....
Continuez à vous foutre de la gueule de la population Écologie punitive destructrice d emplois égorger d impôts et taxes et emmerdeur de la vie de tous les jours ..... 8000 euros autonomie 100km 110km/h DE QUI SE FOUT ON?????
L'autonomie semble bien faible... :-(
un véhicule C15 version diésel transformé en voiture électrique conserve t'il la possibilité de tracter une remorque par exemple de 440 kg Merci pour la réponse
Je crains que les constructeurs automobiles français n'autorisent jamais de telles modifications sur des véhicules qui ne sont pas destinés à cela dès le départ et qu'aucune carte grise ne soit délivrée donc aucune assurance possible pour ces voitures. Nous ne sommes pas en Angleterre. Un petit travail de lobbying ety cette idée sera vite oubliée, et c'est dommage car elle aurait eu sa place dans le bouquet de solution que l'on doit créer.
Le sujet est intéressant mais à ce jour en France la loi nous interdit de modifier nos voitures. De fait comment font ils pour obtenir une homologation de la DREAL ? Sans ce cesame pas de contrôle technique donc pas d'assurance... Pour le prix c'est un peu excessif mais il ne faut pas perdre de vue qu'il n'y a plus d'essence a payer ni d'entretien (révision) donc c'est tres rentable sur le long terme.
Je vous réserve mon C Car Rapido Jumper pour un échange moteur électrique dés que possible en 2020... Je vous souhaite un très bon parcours professionnel. Bravo à votre initiative A bientôt

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES