Les Newsletters Assurland
Alors que le soleil a (presque) retrouvé sa place dans le ciel, comment bien préparer vos vacances si vous souhaitez « tuner » votre auto pour les vacances, vous faire soigner à l'étranger, partir en deux-roues ou en compagnie de votre matou et toutou ? La réponse ici !
Mordu de rutilantes cylindrées, vous voulez « tuner » votre auto. Sachez avant de vous lancer que cela impose une réelle vigilance en matière d'assurance.
Ainsi, certaines modifications peuvent vous faire perdre l'homologation du véhicule et, en cas de sinistre, vous pouvez alors dire adieu à l'indemnisation et risquez même la résiliation.
Pour plus de sûreté, consultez le service des Mines. Et, n'oubliez jamais d'informer votre assureur sur vos intentions.
Face au coût des frais médicaux, nombreux sont ceux qui vont se faire soigner sous les palmiers. Une fausse bonne idée ?
Si aucune instance française ne peut juger de la qualité des soins dispensés hors de nos frontières, mutuelles santé et Assurance maladie ne remboursent les frais hospitaliers que si l'assuré a été autorisé à se faire soigner à l'étranger. Pour les soins non hospitaliers, l'Assurance maladie ne remboursera qu'en cas de soins jugés urgents. Pensez-y au moment d'utiliser un comparateur de mutuelles santé !
Récemment réuni, le Conseil National de Sécurité Routière (CNSR) a eu tout loisir d'évoquer le fameux gilet.
Résultat des courses ? Patrick Jacquot, président de la commission 2-roues, résume : « le gilet jaune ne revient pas par la fenêtre après être sorti par la porte, il ne s'agit pas d'imposer son port en roulant ». Ainsi, il est conseillé aux motards de le posséder sans obligation de le porter. Avec ou sans gilet, il faut à tout prix avoir une assurance moto !
Pas simple de partir en vacances avec son animal de compagnie ?
Si les soins prodigués pendant ces congés sont pris en charge par l'assurance chien chat, un récent sondage Ipsos témoigne des difficultés rencontrées par les maîtres de chat ou chien.
Ainsi, 78 % regrettent que les lieux de villégiature ne soient pas adaptés à leurs compagnons. De même, 28 % d'entre eux aimeraient qu'ils soient les bienvenus dans les lieux publics. Enfin, au moment de trancher, 62 % des maîtres feront garder leur animal contre 38 % qui partiront en sa compagnie.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE