Les Newsletters Assurland

Un chien coûte 3 fois plus cher qu'un chat

Publié par le

Combien vous coûtent vos animaux de compagnie ?

Les Français adorent les animaux de compagnie. Et si l’on savait déjà que les chiens étaient plus intelligents que les chats, mais ils sont également bien plus coûteux, révèle  l’Observatoire des animaux de compagnie Ipsos pour SantéVet.

Les chiens plus chers que les chats

Selon l’étude récemment publiée, les Français débourseraient en moyenne 619 euros pour un chien contre 222 euros pour un chat.

Et pour cause, les Français choisissent leurs animaux :

- Chez un éleveur (43 %)

- Chez un particulier (35 %)

- Dans un refuge (13 %)

- Dans une animalerie (8 %)

Choisir un chien chez un éleveur est le mode d’achat le plus onéreux, puisqu’en moyenne il faut compter 865 euros pour un animal, souvent de race, premier critère de choix d’un canin pour les Français.

Pour l’adoption d’un chat, les Français n’ont pas les mêmes habitudes :

- A la SPA (53 %)

- Chez un particulier (31 %)

- Chez un éleveur (12 %)

- Dans une animalerie (4 %)

Le choix d’un chat se ferait par ailleurs sur l’apparence, le genre ou l’attitude vis-à-vis des enfants, avant la race.

Les frais vétérinaires participent grandement au budget

Au-delà de l’achat de l’animal lui-même, nos petits compagnons représentent un budget nourriture, loisir et soins vétérinaires. A ce titre, les propriétaires de chiens dépenseraient en moyenne 211 euros annuel de frais vétérinaires (soit 34 % du budget total), contre 166 euros pour les chats (75 % du budget total).

Les soins représentent une grosse part du budget animal. Pour aider les propriétaires d’animaux à faire face à ces frais, les assurances chien chat proposent des remboursements des frais vétérinaires. Assurland.com vous aide ainsi à faire des économies sur votre assurance chien chat. Vous pouvez ainsi trouver le meilleur contrat au meilleur tarif !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES