Les Newsletters Assurland

Un gros excès de vitesse justifié de manière... originale !

Publié par le
2354 vues 4 réactions Note

Combien coûte un excès de vitesse ?

En Bretagne, un jeune conducteur a été surpris en excès de vitesse important par la gendarmerie postée sur une portion limitée à 70 km/h. Le conducteur serait également coupable de délit de fuite, mais une fois rattrapé par les forces de l’ordre, le jeune homme a sorti une excuse pour le moins surprenante…

Peut-on caler en voiture à 70 km/h ?

Cela peut faire sourire les automobilistes expérimentés. Car non, il y a peu de chances de caler à 70 km/h ! Et pourtant, c’est l’excuse pour le moins originale qu’à sorti ce jeune conducteur breton aux forces de l’ordre après s’être fait arrêter pour excès de vitesse et délit de fuite.

Pris en flagrant délit d’excès de vitesse important, roulant à 161 km/h sur une portion limitée à 70km/h, le jeune conducteur a été arrêté une fois rentré chez lui et a donné comme excuse pour ne pas s’être arrêté lors des sollicitations de forces de l’ordre qu’il avait peur de caler s’il ralentissait.

Combien de points perdons nous pour ces délits ?

Chaque infraction de la route correspond à une sanction composée au moins d’un retrait de point et / ou d’une amende.

Dans le cas de ce jeune conducteur, voici les sanctions qu’il encourt :

Pour les dépassements de vitesse supérieurs à 50 km/h, la loi prévoit une sanction sévère : - 6 points sur le permis et une amende de classe 5 de maximum 1 500 euros.

  • Pour son délit de fuite

La loi prévoit un retrait de 6 points, une amende de 75 000 euros maximum, jusqu’à 3 ans de prison ainsi que la suspension du permis de conduire pur 5 ans maximum.

En tant que jeune conducteur, cet automobiliste était titulaire du permis de conduire probatoire, comportant seulement 6 points. Il ne pourra donc plus conduire avant un bon moment… Et pour retrouver une bonne assurance auto après sa peine purgée…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS
Merci de vérifier vos sources. Ce conducteur n'a pas commis un délit de fuite mais un refus d'obtempérer, infraction bien moins grave. Le délit de fuite, c'est prendre la fuite quand on est impliqué dans un accident et donc ne pas faire face à ses responsabilité. Il est souvent assorti d'une mise en danger de la vie d'autrui.
A jouer avec le feu, on peut parfois se brûler.....

Bonjour, je ne vois pas de lien pour me desabonner!!!! Veuillez faire le nécéssaire rapidement svp jypiers

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Pourtant le lien de désabonnement est bien présent dans l'e-mail que vous avez reçu.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES