• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Un impôt sur votre santé ?

Publié par le , Mis à jour le 14/04/2016 à 16:08

Un impôt sur votre santé ?

Si le gouvernement souhaite exercer une pression sur les prix des assurances (en incitant les assurés à comparer les offres et en facilitant la résiliation), il a pris une drôle de décision en taxant encore plus les assureurs complémentaires santé (mutuelles).
 
En effet, cette mesure, destinée à remplir les caisses de l’état, impacte par effet boomerang le budget des Français, puisque les assurances santé répercuteront obligatoirement cette taxe sur les primes de leurs assurés.
 
Cette décision ravive donc la question de la fragilité de l’accès des Français à la santé.
 
Les mutuelles ont décidé de réagir en lançant une campagne de communication choc sur le thème : « Un impôt sur notre santé ? C’est non ! »
 
La Mutualité française appelle les assurés à exprimer leur désaccord en signant sa pétition dont le but est d'obtenir du gouvernement l'abandon de cette taxe qu'elle considère comme dangereuse et injuste.
 
En effet, dans un contexte où la Sécurité Sociale rembourse de moins en moins bien les dépenses de santé, les assurances santé jouent un rôle essentiel pour l’accès des Français à la santé.
 
Pour comparer les assurances santé et choisir l’offre la plus adaptée à vos besoins et à votre budget !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES