Les Newsletters Assurland
Comment lutter contre l’obésité ? Au Royaume-Uni, des chercheurs ont proposé de faire disparaître des emballages alimentaires le nombre de calories pour les remplacer par un exercice physique à réaliser. Une idée qui fait sens mais sera-t-elle suffisante pour décourager les consommateurs les plus gourmands ? Coup de projecteur.
De l’autre côté de la Manche, le nombre de calories présenté par un aliment pourrait bientôt disparaître des emballages afin d’être remplacé par un exercice physique conseillé pour éliminer ces calories après consommation.
Cette proposition a été formulée par Shirley Cramer, directrice de la Royal Society for Public Health (RSPH), organisme indépendant et multidisciplinaire pour l’amélioration de la santé publique outre-Manche.
Plusieurs experts associés à cette initiative de la RSPH évoquent des tests réalisés qui se sont avérés plus que concluants.
La pertinence de ce nouvel étiquetage a notamment pu être constatée lorsqu’il s’est agi pour les parents de choisir le bon aliment pour leurs enfants. Plus loin, certains consommateurs ont décidé de faire de l’exercice physique pour perdre leurs kilos en trop.
Mais, une telle proposition ne fait pas l’unanimité et certaines voix discordantes se sont fait entendre. Ainsi, des experts estiment qu’il faut éviter le parallèle entre activité sportive et perte de poids car les calories ingurgitées lors d’un repas dépasseraient toujours celles brûlées lors d’un exercice physique.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE