Un nouvel étiquetage contre l'obésité - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Un nouvel étiquetage contre l'obésité

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Un nouvel étiquetage contre l'obésité

|
Consultations : 1464
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Comment lutter contre l’obésité ? Au Royaume-Uni, des chercheurs ont proposé de faire disparaître des emballages alimentaires le nombre de calories pour les remplacer par un exercice physique à réaliser. Une idée qui fait sens mais sera-t-elle suffisante pour décourager les consommateurs les plus gourmands ? Coup de projecteur.

L’exercice physique plutôt que les calories

De l’autre côté de la Manche, le nombre de calories présenté par un aliment pourrait bientôt disparaître des emballages afin d’être remplacé par un exercice physique conseillé pour éliminer ces calories après consommation.

Cette proposition a été formulée par Shirley Cramer, directrice de la Royal Society for Public Health (RSPH), organisme indépendant et multidisciplinaire pour l’amélioration de la santé publique outre-Manche.

Une proposition qui fait débat outre-Manche

Plusieurs experts associés à cette initiative de la RSPH évoquent des tests réalisés qui se sont avérés plus que concluants.

Santé : un nouvel étiquetage contre l?obésitéLa pertinence de ce nouvel étiquetage a notamment pu être constatée lorsqu’il s’est agi pour les parents de choisir le bon aliment pour leurs enfants. Plus loin, certains consommateurs ont décidé de faire de l’exercice physique pour perdre leurs kilos en trop.

Mais, une telle proposition ne fait pas l’unanimité et certaines voix discordantes se sont fait entendre. Ainsi, des experts estiment qu’il faut éviter le parallèle entre activité sportive et perte de poids car les calories ingurgitées lors d’un repas dépasseraient toujours celles brûlées lors d’un exercice physique.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS