Un truc infaillible pour faire baisser le prix de l'assurance santé - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Un truc infaillible pour faire baisser le prix de l'assurance santé

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Un truc infaillible pour faire baisser le prix de l'assurance santé

|
Note :
Consultations : 2150
Commentaires : 3
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

« Un pomme chaque matin éloigne le médecin » dit le vieil adage. Et bien certains assureurs l’ont pris au pied de la lettre, proposant désormais des assurances santé au comportement. Bien manger éloignerait ainsi les risques de maladies, les dépenses de santé et par conséquent l’appel à son assurance santé ! Explications.   

L’assurance santé au comportement débarque en France en 2017

Améliorer son hygiène de vie pour obtenir un meilleur tarif d’assurance santé ? Si ce n’est pas encore possible immédiatement en France, l’assureur Generali prévoit le lancement de Vitality dès 2017. Cette assurance santé permettra aux personnes observant une bonne hygiène de vie (aussi bien au niveau alimentaire qu’au niveau sportif) de bénéficier d’avantages tarifaires.

Pour cela, il faudra accepter de fournir ses données personnelles, un sujet encore très tabou en France. Car oui, l’obtention de tarifs préférentiels sur son assurance santé ne se fera pas si facilement :

  • Il faudra procéder à un bilan de santé dans une pharmacie agrée
  • Cumuler des « bons points » en se rendant dans des supermarchés bio, en marchant quotidiennement ou en réalisant des actes de santé préventive.
  • Enfin, il faudra saisir ses données en ligne, sous couvert de pouvoir prouver ses déclarations.

Mais rassurez-vous, les données de santé ne seront accessible ni à la compagnie d’assurance, ni à l’employeur (cette assurance santé sera distribuée via les entreprises, dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé). Une société tierce sera chargée de conserver et sécuriser ces données. En effet, la loi n’autorise pas les compagnies d’assurance à accéder aux données de santé de leurs clients.

Assurance santé au comportement : des économies de quel ordre ?

Mangez bio, c'est bon pour vos factures d'assurance santé ! Les économies proposées par Generali pourront atteindre 11 à 16 % en moins sur le tarif de l’assurance santé. L’assureur pourra également  proposer des bons de réductions, valable dans les grandes enseignes ou dans les agences de voyage.

Si ‘assurance sera distribuée par les entreprises à destination des salariés, il n’y aura pas d’obligation de participer à ce programme.  Pas de sanctions pour les Français réticents à devoirs faire leurs preuves d’hygiène de vie !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
3 réactions


Bonjour Je trouve l'idée superbe, mais dans les entreprises nous n'avons pas le choix de notre mutuelle...

j'ai besoin d'un contrat santé hospitalisation uniquement.contrat habitation multirisque.contrat voiture au tiers limité vol incendie bris glace,pour une c6 citroen exclusive de novembre 2006 13ch je suis assuré à la massif depuis plus de 20 ans 50% bonus +++++.


Bonjour, 

Nous vous invitons à comparer toutes ces assurances sur notre comparateur !

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS