Une assurance contre les ennuis mécaniques - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > Une assurance contre les ennuis mécaniques

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

Une assurance contre les ennuis mécaniques

|
Consultations : 2482
Commentaires : 0
moteur

Clément Jassurmalin a un défaut, qui parfois peut être aussi une qualité, c'est qu'il est toujours hésitant. Excellent statisticien (et oui les chiffres ça rassure, au moins c'est net et précis), et toujours domicilié chez ses parents à l'âge de 28 ans car il a un fort besoin d'être encore materné, le voila confronté à un gros problème. Enfin gros pour lui.

Pour l'achat d'une auto d'occasion, veillez à être assuré

Lequel ? Et bien voilà, il a des vues sur une voiture. Une voiture d'occasion. Il souhaite se porter acquéreur mais il n'est pas certain de faire « une bonne affaire ». En clair, sauf bien sûr s'il s'agit d'amadouer Virginie, une collègue de travail évidement irrésistible mais tout aussi imprenable, il ne voudrait pas se retrouver dans les trois jours qui suivent son achat avec toutes sortes d'ennuis mécaniques et de pannes malheureuses…

Heureusement, il y a bien une solution à son problème. De fait, lui comme vous, pouvez souscrire une assurance « ennuis mécaniques » dont le but est précisément de couvrir le montant des réparations (pièces garanties et main d'œuvre), à la suite d'une panne imprévisible afin de remettre votre voiture en état le plus rapidement possible.

Quelles sont les garanties de l'assurance « ennuis mécaniques » ?

Dès lors, vous avez aussi droit au dépannage remorquage de votre voiture et à un véhicule de remplacement. L'avance des frais de réparation vous est même faite, après délivrance d'un accord faxé par l'assureur au garagiste.

Les modalités ? Très simples. Elle prennent effet une fois votre dossier accepté, sans aucun contrôle préalable. Evidemment, avant de souscrire à cette assurance « ennuis mécaniques », intéressez-vous à la liste des pièces garanties, aux conditions d'application, et bien entendu au plafond des remboursements.

Enfin dernière chose, c'est important à signaler, cette garantie vient en complément de votre contrat d'assurance automobile et de la garantie proposée avec un véhicule neuf. A vous de voir donc si cela vaut ou non le coup d'y souscrire.


Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !