Comparez gratuitement les assurances auto

Une nouvelle hausse des tarifs d'assurance est annoncée pour 2012

09 août 2011 La rédaction d'Assurland 8903 vues

ASSURANCE AUTO Comparez gratuitement

Les produits les plus touchés seront encore l'assurance habitation avec une hausse prévue de l'ordre de 6%, l'assurance santé avec une augmentation de 4% et l'assurance automobile qui devrait augmenter avec l'inflation (autour de 3%).
 

Pourquoi une nouvelle hausse prévue en 2012

Alors même que les assurés ont vu leurs cotisations augmenter fortement cette année ? Cette hausse est-elle justifiée ?
 
Christine Lagarde avait demandé un audit  à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes en décembre 2010 afin de savoir si l’augmentation des tarifs était justifiée.
 
Le rapport a démontré que la hausse des tarifs correspondait bien à une réelle augmentation de leurs coûts et non pas dans le but de gonfler leur marge. 
 
En assurance habitation, ils ont perdu des milliards d'euros à cause des catastrophes naturelles (tempête Xynthia, inondations dans le Var…). Ils n'ont pas pu augmenter leur tarif de manière trop importante cette année et ont donc opté pour une hausse progressive sur plusieurs années.Pour l'assurance santé, le vieillissement de la population française, l'amélioration des technologies médicales ou encore les déremboursements de la Sécu ont considérablement augmenté les dépenses des assureurs.Quant à l'assurance auto, les cotisations devraient suivre l'inflation.
 
Dans la lignée de 2011, les assureurs se voient donc obligés d'augmenter encore les cotisations en 2012 pour retourner à l'équilibre.
 
Alors pour éviter de vous ruiner c'est le moment de faire jouer la concurrence ! 
bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !