• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Une voiture qui ne veut pas blesser les piétons

Publié par le

La voiture autonome souhaite protéger les piétons

La filiale Waymo de Google, spécialisée dans la construction de voitures autonomes, souhaite inventer la première voiture qui se pliera en cas de choc avec un piéton pour éviter de le blesser gravement apprend-on sur le site theverge.com. On n’arrête pas le progrès !

Une voiture qui protège les piétons ?

C’est l’innovation pensée par la firme Google, en tous cas par sa filial Waymo, chargée de développer la voiture autonome du géant du Web. Si l’idée n’en est encore qu’à l’étape de projet, avec pour le moment seulement un brevet de déposé, le principe de cette peut-être future innovation est génial !

Google souhaite que sa voiture autonome se plie et s’assouplisse en cas de contact violent avec un piéton ! Et ce dans le but de limiter les blessures.

Le principe d’une voiture autonome consiste à analyser l’ensemble des obstacles de la route et d’anticiper l’évitement de ces derniers. Waymo souhaite développer un système de câbles en tension maintenant l’avant du véhicule, qui se détendraient en cas de choc inévitable avec un piéton, et au contraire qui se tendraient au maximum en cas de choc avec un élément plus rigide de la route.

L’idée, réduire la force de l’impact de la voiture contre un piéton et au contraire, renforcer la sécurité des passagers de la voiture autonome en limitant l’écrasement de la voiture contre un élément rigide.

Pour l’instant, le projet n’en n’est qu’à l’étape du brevet, et on ne sait pas encore s’il est concrètement réalisable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES