• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Vers la fin du bonus malus ?

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 15:20
1486 vues 1 réaction Note

Depuis quelques années, les assureurs multiplient les offres permettant aux assurés les plus prudents de conserver un bonus maximum aussi longtemps qu'ils ne changent pas d'assureur : "bonus à vie" pour l'un, "bonus définitif" pour l'autre ou "bonus longue durée" pour le troisième, etc.

En effet, c'est une bonne astuce pour fidéliser les meilleurs conducteurs ! Pourtant, certains critiquent ces initiatives qui, à force, pourraient mettre fin à la politique de prévention menée par les assureurs. En effet, l'objectif premier du système du bonus malus est d'inciter les automobilistes à la prudence, en majorant leur cotisation à chaque accident.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Je trouve ce système de bonus-malus complétement injuste dans la manière dont il est fait, si le but était réellement la prévention, on ne prendrait pas 25% de malus pour un accrochage mineur, tout comme pour un corporel. De plus la stupidité et le civisme ne sont pas pris en compte, je vais illustrer ce que je dis par un exemple simple. Alors que je faisais un demi-tour pour contourner un embouteillage a un feu, le vehicule derriere moi a avancé alors que j'avais amorcé ma manoeuvre de recul pour se placer a l'arriere gauche de mon vehicule, il y avait une file de 700m devant, je n'imaginais donc pas qu'elle allait avancer alors que je reculais et contrôlais le véhicule qui se trouvait devant moi et pourtant!!! résultat un accrochage minime qui va me couter 25% de malus, il y a de quoi avoir les nerfs quand même!!! Si ce systeme est si fabuleux pourquoi n'y a t-il que la france et le luxembourg qui le pratique????

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES