• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Vers une baisse des prix de médicaments ?

Publié par le

En mars, le journal le Figaro publiait une pétition signée par une centaine de médecins contre le prix exagéré de certains médicaments contre le cancer. Une hausse des médicaments qui freine l’accès aux soins et qui creusent le trou de la Sécurité Sociale. Le gouvernement entend lutter contre ces hausses de prix.

S’unir contre les hausses de tarifs des médicaments

Face à ces hausses de prix de certains médicaments, le gouvernement français a décidé de saisir le G7 (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie, Canada) pour faire pression collectivement sur les industriels pharmaceutiques.

L’objectif pour la France étant d’agir à l’échelle internationale, afin de « permettre l'accès de tous aux thérapies les plus innovantes et de faire en sorte que partout dans le monde le prix des médicaments puisse être maîtrisé, régulé […] ».

Le gouvernement français souhaite trouver un équilibre pour que la Sécurité Sociale puisse supporter ces dépenses tout en garantissant un retour sur investissements des industries pharmaceutiques.

La pétition « l'appel des 110 »

110 cancérologues et hématologues (dont Jean-Paul Vernant, Dominique Maraninchi ou encore Alain Fischer) ont lancé une pétition dans laquelle qui dénoncent le prix des médicaments.

Leur objectif : en finir avec les décisions tarifaires de l’industrie pharmaceutique en fonction du marché. Pour ces médecins en colère, le prix du médicament doit être juste, c’est à dire basé sur les efforts en recherche et développement engagés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES