Comparez gratuitement

Vodka Red Bull : ce n'est pas bon pour le cerveau

13 nov. 2016 David Quadrado 3217 vues

Des chercheurs américains ont récemment dévoilé une étude inédite et plutôt instructive dans une revue scientifique. On y apprend notamment que les cocktails qui mêlent alcool et Red Bull, boisson énergisante bien connue, sont particulièrement néfastes pour le cerveau. Coup de projecteur.

La même nocivité que la cocaïne

On sait déjà que les boissons énergisantes ne sont pas forcément bonnes pour la santé. On apprend aujourd’hui que, mélangées à l’alcool, elles peuvent abîmer le cerveau.

En effet, selon une étude récemment parue dans la revue « Plos One », consommer un verre de vodka Red Bull présenterait la même nocivité pour le cerveau qu’un « rail » de cocaïne.

Des tests réalisés sur de jeunes souris ont permis de parvenir à cette conclusion : les animaux étaient surexcités par cette consommation de vodka Red Bull et il est apparu que leur cerveau était aussi affecté sur le long terme.

Les jeunes cerveaux plus vulnérables

Au terme de cette étude, la consommation combinée de la vodka et du Red Bull poussent les personnes concernées « au-delà d’une limite » provoquant des modifications dans leur comportement et la « neurochimie de leurs cerveaux ». Cet impact néfaste serait encore plus prononcé sur les jeunes cerveaux qui n’ont pas encore achevé leur croissance.

Mais, quel est le rapport avec la cocaïne ? Il se trouve que les chercheurs ont procédé à une comparaison de ces dégâts causés par la vodka Red Bull à ceux provoqués par la cocaïne et ils ont constaté des niveaux élevés de la même protéine FosB dans le cerveau.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare