• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Voiture brulée ? Comment vous faire indemniser ?

Publié par le , Mis à jour le 08/12/2014 à 16:32

Cas n°1 : Votre contrat d' assurance auto inclut une garantie incendie

 

La première chose à faire est d'aller déposer une plainte auprès de votre commissariat. Ensuite, vous avez 5 jours pour adresser une déclaration à votre assureur. Vous pouvez le prévenir par téléphone, mais vous devez nécessairement lui envoyer votre déclaration dans les 5 jours par lettre recommandée avec accusé de réception.

Ensuite, après lui avoir fourni tous les renseignements et les documents nécessaires, l'expert estimera la valeur de votre véhicule et vous fera une proposition de remboursement.

 

 

Cas n°2 : Votre contrat d'assurance n'inclut pas de garantie incendie

 

Si vous faîtes partis des 20% qui n'ont pas souscrit à cette garantie, ne perdez pas espoir ! Il vous reste deux chances d'être indemnisé :

 

-L'une, en présentant votre déclaration à la préfecture. En effet, l'Etat est civilement responsable, selon l'article 92 de la loi du 7 janvier 1983, des dommages résultant des crimes et délits commis par violence par des attroupements et rassemblements armés, soit contre les personnes, soit contre les biens. Cependant, c'est au juge administratif d'apprécier ce que recouvre la notion exacte d'attroupement ou de rassemblement armés .

 

-L'autre, c'est d'espérer que votre assurance fasse un geste exceptionnel lié aux circonstances. Par exemple, suite aux dernières émeutes, certaines mutuelles ont décidé d'indemniser leurs sociétaires dont les véhicules avaient été incendiés quelle que soit la couverture souscrite. Mais n'oubliez pas, le plus sûr, c'est de bien comparer les offres que nous vous présentons !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES