Assurance moto Comparez gratuitement
En Seine et Marne, deux jeunes d’une vingtaine d’années ont fui à la vue des forces de l’ordre. Les policiers les ont donc pris en chasse, interpelés par ce comportement étrange ! Ils n’ont pas eu fini d’être étonnés !
L’un des deux jeunes hommes a été interpelé par les policiers au guidon d’un scooter volé. Après avoir fui devant les forces de l’ordre, ce dernier a tenté de se camoufler dans le paysage en feignant de laver le scooter dans une station de lavage révèle Le Parisien.
Son complice quant à lui feignait de faire un jogging, avant de réellement courir pour prendre la fuite ! Seul le premier jeune homme a été interpelé. Le numéro de série du scooter a indiqué au policier que le deux-roues avait été volé en octobre 2016.
- Ne pas laisser la clef sur le scooter
- Attacher le scooter (roues arrière) à un point fixe, si possible dans un endroit clos ou un passage fréquenté à l’aide d’un antivol en U par exemple
- Ajouter un antivol de direction qui bloque le guidon
- Faire graver son scooter (prévention)
- Dans les 24 heures après la constatation du vol : s’assureur que le scooter n’a pas été enlevé par la fourrière,
- Porter plainte à la gendarmerie : pour se dégager de toute responsabilité en cas d’accident provoqué par le voleur
- Dans les 48 heures après la constatation du vol : déclarer le vol a son assurance scooter (en y ajoutant le dépôt de plainte des forces de l’ordre)
- Soit par lettre recommandée avec AR, soit en agence en récupérant la déclaration de vol
Une déclaration hors délai à l’assurance peut impliquer un refus d’indemnisation.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !