Assurland.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience de navigation. En savoir plus En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies.
1- Votre voiture a été volée : et elle n'a pas été retrouvée dans les 30 jours. Votre assureur vous indemnisera uniquement si vous avez soucrit la garantie vol. Le montant de l'indemnisation sera fonction de votre contrat.
Attention : vous devez penser à porter plainte auprès de la Gendarmerie ou du Commissariat de police et à déclarer le vol à votre assureur dans les 48 heures.
2- Votre véhicule est endommagé par une tentative de vol : votre assurance auto prendra en charge les frais de réparation mais vous devez pour cela apporter une preuve d'effraction et avoir souscrit la garantie vol.
3- Vos affaires personnelles ont été volées dans votre voiture : s'il n'y a pas eu d'effraction, vous ne serez pas indemnisé. Dans le cas contraire, vous devez avoir souscrit une 'option garantie des objets personnels' auprès de votre assureur pour être remboursé.
Sans effraction, vous risquez de vous heurter à un refus d'indemnisation de la part de votre assurance.