• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Volkswagen : 940 000 voitures rappelées en France

Publié par le

Volkswagen : 940 000 autos rappelées en France

Le scandale Volkswagen n’en finit plus de rebondir : en ce début d’année 2016, ce sont 940 000 véhicules qui vont faire l’objet d’un rappel dans l’Hexagone. Pour mémoire, le constructeur automobile allemand avait été épinglé pour le trucage de ses moteurs diesel en vue des tests anti-pollution. Explications.

Volkswagen vous écrit

Il y a quelques semaines, Volkswagen a annoncé qu’il procèderait au mois de février 2016 au rappel de ses 940 000 véhicules écoulés en France.

D’ailleurs, si vous êtes concerné par le trucage de ces moteurs, vous avez sans doute déjà reçu un courrier en novembre 2015. Et, vous recevrez bientôt un autre courrier précisant les problèmes techniques de votre moteur. Une troisième lettre vous invitera, quant à elle, à contacter votre concessionnaire automobile.

Une opération de 30 minutes

Volkswagen a également fait savoir que le numéro vert et la plateforme mise à disposition sur Internet devaient faciliter la procédure de rappel des véhicules concernés. D’ailleurs, 600 000 clients de la marque allemande se sont déjà fait connaître.

Si le moteur de votre voiture a été truqué, la procédure est la suivante : le constructeur allemand va mettre à jour le logiciel qui programme l’injection du moteur diesel. En fonction du modèle de véhicule Volkswagen concerné, l’opération peut durer entre 30 minutes et une heure.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES