• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Vous allez bientôt monter à bord d'une voiture volante

Publié par le

La moto volante de Volocopter

« Le cinquième élément »le prédisait, « Retour vers le futur » aussi : la voiture volante va bel et bien exister. Et c’est pour TRES bientôt si l’on en croit les experts automobiles. Vous pourrez monter à bord des premières voitures volantes d’ici 3 à 5 ans ! Êtes-vous prêts ?

Voiture volante : le futur c’est demain !

Ce n’est quasiment plus de la science-fiction : les voitures volantes seront bientôt opérationnelles dans nos villes ! Lors du Web Summit 2017, une conférence internationale sur les nouvelles technologies qui s’est tenue en novembre à Lisbonne au Portugal, 3 experts ont évoqué la prochaine mise en circulation de ces voitures volantes, rapporte Les Echos.

François Chopard, fondateur de l'accélérateur de start-up Starburst Aerospace, Alexander Zosel, co-fondateur de Volocopter et Mathias Thomsen, responsable de la mobilité urbaine à Airbus ont ainsi parlé d’engins volants, bientôt au-dessus de nos têtes et surtout des avantages à utiliser bientôt ces nouveaux moyens de transports :

  • Transports écologiques
  • Fin des infrastructures routières
  • Fin des pneus
  • Diminution évidente du bruit

Des voitures volantes pour quelle utilité ?

Evidemment, ces voitures volantes n’auront pas vocation à être utilisées par les particuliers pour les déplacements quotidiens, durant le premier stade de la mise en circulation. Ce seront plutôt des taxis premiums qui auront le mérite d’être deux fois plus rapide que les taxis traditionnels qui roulent sur route, mais qui auront aussi un coût plus élevé. Ces véhicules devraient à termes être autonomes.

En projection, il ne faut pas s’imaginer un ciel noircit par les voitures volantes. Les experts tablent sur 500 à 1 000 voitures volantes pour les grosses villes. Un service qui devrait être ciblé « là où le voyage aérien sera le plus demandé, là où les embouteillages sont les plus nombreux, où la pollution est la plus forte », précise Airbus, incluant donc logiquement le marché asiatique.

Alors qu’il existe des dizaines de projets sur les voitures volantes, il en existe autant de modèles :

Voiture volante de Lilium

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES