Les Newsletters Assurland

Vous avez une voiture ? Voici ce qui change en 2018

Publié par le
937 vues 15 réactions Note

Quelles nouveautés en 2018 pour l'auto ?

Bienvenue en 2018 ! Voici ce à quoi, vous automobilistes, vous allez devoir faire face en cette nouvelle année ! Sans surprise… beaucoup de mauvaises surprises ! Nous vous souhaitons beaucoup de points du votre permis de conduire et peu d’amendes ! Bonne année !

Quels changements dès le 1er janvier 2018 pour l’automobile ?

  • La prime à la casse, nouvelle édition !

Ceux qui mettront leur voiture essence pré 1997 ou leur voiture diesel pré 2001 à la casse bénéficieront d’une prime de 1 000 euros. Bien sûr, il faudra acheter une voiture neuve ou d’occasion rejetant moins de 130 g/km de CO2 (vignette Crit’Air 0,1 ou 2).

Les ménages non imposables verront cette prime doublée (2 000 euros) pour une essence pré 1997 ou un diesel pré 2006 mis à la casse.

  • Plus d’aide pour les hybrides rechargeables

Ces dernières années, le bonus pour l’achat d’une hybride rechargeable rejetant moins de de 60 g/km de CO2 était descendu à 1 000 euros en 2017. Il n’existera plus en 2018.

En revanche, vous pouvez vous tourner vers les voitures électriques, dont le coup de pouce est toujours conséquent : 6 000 euros.

  • Une baisse de la prime à la conversion

En parallèle du bonus, il existe une prime à la conversion. Valable pour la mise à la casse d’un ancien modèle et l’achat d’une voiture écologique, ces primes diminuent aussi bien pour les véhicules électriques (de 4 000 euros à 2 500 euros) que pour les hybrides rechargeables (de 2 500 euros à 1 000 euros).

  • Le malus écologique se renforce

En 2017, la grille du malus débutait à 127 g/km. En 2018, ce sont les véhicules NEUFS rejetant dès 120 g/km de CO2 qui supporteront un malus écologique. Le malus maximal applicable commencera en 2018 avec les voitures rejetant 185 g/km pour 10 500 euros (au lieu de 191 g/km en 2017 pour 10 000 euros).

Côté voitures d’OCCASION, en plus du malus classique existant déjà en 2017, vient se greffer un deuxième niveau de pénalités dont le montant dépend de la puissance fiscale : 100 euros pour les 10 et 11 CV, 300 euros pour les 12 à 14 CV et 1 000 euros pour les 15 CV et plus.

  • Les véhicules puissants seront taxés

Les voitures dont la puissance fiscale débute à 36 CV subiront une taxe supplémentaire. Cette dernière débutera à 500 euros, et progressera de 500 euros à chaque cheval fiscal, plafonnée à 8 000 euros pour 51 CV.

Seules les voitures de collection (carte grise faisant foi) échapperont à la taxe.

  • Le prix du carburant va exploser !

Pendant que vous faisiez la fête, dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018, les tarifs des carburants ont explosé. D’abord en raison de la revalorisation de la taxe carbone, puis en raison des efforts fait pour aligner les prix du gazole sur ceux du sans-plomb, sur les 4 prochaines années.

La note va faire mal aux propriétaires de diesel en 2018 : + 7,6 centimes en une nuit. + 3,9 centimes pour les propriétaires de voitures essence.

  • Les tarifs de PV seront libres

Les mairies prennent les rênes des tarifs des amendes de stationnement. Les automobilistes ne réglant pas leur stationnement, ou pas assez auront à faire au « forfait post-stationnement » (FPS) géré par les mairies. Ce qui signifie par la même occasion que ces dernières fixeront librement le montant de l’amende.

  • Des voitures-radars privées

Les forces de l’ordre ne sont plus en charge de conduire des voitures banalisées avec radar embarqué. Cette tâche est depuis hier à la charge de sociétés privés. Qu’est-ce que ça change ? Si avant ce dispositif les voitures banalisées ne servaient qu’1 heure par jour, privatiser cette tâche permettra d’optimiser le temps d’utilisation de ces véhicules (de 6 à 8 heures par jour).

  • Plus de radars cabines innovants

Plus de radars cabines et surtout 1 000 radars renouvelés, avec des modèles beaucoup plus innovants. En savoir plus sur les nouveaux radars.

  • Le métier de VTC plus encadré

La loi Grandguillaume met fin au statut LOTI dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants, permettant auparavant de devenir chauffeur dans le cadre d’une formation plus courte et moins chère que pour les VTC. Depuis hier, tous les chauffeurs sont logés à la même enseigne.

Dans le courant de l’année 2018

  • Hausse du prix des péages

Dès le 1er février, les péages d’autoroute augmenteront leurs tarifs de + 1,03 à 2,05 %.

  • Hausse du prix du contrôle technique

Dès le 20 mai, c’est le contrôle technique qui coutera plus cher, prix auxquels s’ajouteront d’autres complications : plus de points à vérifier et moins de temps pour la contre-visite.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
15 RÉACTIONS
bonjour madame monsieur notre gouvernement a l intention de nous mettre sur la paille nous les petites retraite (1200 euros ) pour un couple quand tout et payer il ne nous reste plus rien et la comment voulez vous que nous achetions une voiture neuve se n et pas possible que monsieur macron et tout les députées vive avec les petites ressource que nous avons et après il pourrons pondre des lois nous ne sommes pas née avec une cuillère en argent nous un véhicule neuf coûte antre 15 000 et 18 000 euros si non plus pour nous les vieux les credits nous sont refusée d office alors que l on m explique comment nous allons faire nous ne pourrons plus voire nos enfants et petit enfants qui sont a plus de 300 kilomètres de notre domicile ils ne réfléchisse pas beaucoup les gouvernements si les pauvres ont la possibilité d acheter un véhicule non polluant ou pas même les aides qu ils donne ne nous aides pas beaucoup alors que ferons nous et bien nous resterons chez nous et le gouvernement sur la taxe du gaz oil ou de l essence ne bénéficieras de pas grand choses mais nous coinceras sur la TVA au autre choses de façon a renflouer les caisse de l état car se sont eux qui fond les trous et nous qui devons les rebouchées se n et pas très normal
Des escrocs, des voleurs !!! Vous allez en bouffer des macarons!! Bonne année et ouvrez vos portes monnaies....
Qui ne dit rien consent!!!
cela est de l'escroquerie et de l'abus de pouvoir. il y a quelques années il fallait acheter du diesel, et malgré les progrès fait anti pollution, au lieu de continuer. quelques seigneur décide qu'il faut changer les voitures. cela ne les gènes pas, avec les gras salaires qu'ils s'octroie, payé par le peuple en plus, il ferme volontairement les yeux sur les difficultés des retraitées et des ouvriers. l'expression de vache à lait et bien a l'ordre du jour.
Meilleur Vœux l etat et une mafia le mon des riches ça sea de pire on pire
voila c est encore nous qui trinqu ons comme toujours les personnes ne bougent pas aucune manifestation l etat surprime la taxe d habitation les francais sont comptant un pretexte pour la vignette pour les nid poules il y a 3.8 millions de vehicules en comptamt les tom dom faite calcule avez les moyens d acheter une voiture electrique en plus la location de la batterie et bien sur l instalation electrique pour achetez une auto electrique a credit exampe 375 euro et 150 euro en moyenne la locationca vous reviens a 425 euro il faut charger la batterie 4 heures d attente alors faites des heures supplementaire pour manger a votre fin et fini les vacances
Cet article m'a interpelle (bien que j'ai pas de permis de conduire, ni voiture,) car les voiture dite hybride pénalisé est une promesse pour que l'état puisse s'enrichir à propos des voiture électrique qui permet de dépenser plus de chargement de batterie qui met 12 heures de charge par voiture pour 52 kilomètre d'autonomie, 30 minute pour les voitures à l'hydrogène, soit 330 kilomètre maximum! C'est honteux de se mettre au voiture électrique car sur la facture de consommation ERDF, il indique 15 000 KILOWATT de consommé soit 1000 euros une fois le plein fait, par foyer et par personne concernée. C'est très mauvais pour les plus modeste (notamment pour les ménage, les professionnel surtout pour les circulation prioritaires!) il vont sen mettre plein les poches et je critique les voiture électrique et les étiquettes CRIT'AIR! Cela va causer de bon nombre de problème notamment les conducteur et celui de magazine 6 million de conducteur, UFC Que choisir (60 million de consommateur!) et les batterie de voiture électrique usagé,que fait on? ou on jette? c'est impossible! Car il contient de L'ACIDE SULFURIQUE trop CORROSIF pour les garagiste professionnel (y compris les spécialiste de réparation de voiture électrique qui va dire que les acide sulfurique sont trop concentré en cas de fuite,) bref à détruire tout! Notre nouveau gouvernement va ensuite supprimer la taxe d'habitation d'ici 2020... C'EST N'IMPORTE QUOI, c'est du délire ou quoi ?! Tout ça ira au caisse de l'état... je laisse tout tomber au point de risquer de quitter la France tellement qui nous à tous déçu...? Merci pour cette promesse environnemental et des taxes à GOGO incorrect!
Les petits blanc becs crétins et incompétents et inexpérimentés qui se sont fit élire avec l 'argent des financiers français et étrangers (Monsieur MACRON a reçu 20 MF des dons des financiers )continuent à employer les vieilles recettes de leurs prédécesseurs ,CHIRAC ,SARKOZY ,HOLLANDE :plus d'impôts ,plus de dettes , plus d'autoglorification ,plus de train de vie dispendieux (L 'avion a 350000 Euros de Monsieur Edouard PHILIPPE ),toujours plus de mensonges .Il en a fallu moins que cela pour conduire LOUIS SEIZE à l échafaud
Article TRÈS intéressant....mais vous avez oublié de parler de la taxe sur les soi disant "véhicules polluants" ! Possesseur depuis plusieurs années d'un Range Rover, j'ai acquis en 2015 un modèle de 2014 supposé être équipé de la dernière mouture de "moteur le moins polluant"!!!! Je viens de recevoir une taxe à payer, sans aucune possibilité de concertation.....160€ !!!! Sans aucun avertissement quel qu'il soit, et encore moins d'explication ! Cherchez l'erreur ! Quand allons nous nous défendre contre ces INJUSTICES ????? Est-ce que les propriétaires de camions, bateaux, avions, etc....qui polluent 10.000 fois plus que nous, paient cette taxe ??? Je suis sceptique !.... Mais il est évident que ce sera toujours le "bon peuple" qui renflouera les caisses de ces "Messieurs-Dames" du gouvernement !..... Quoi qu'il en soit, BONNE ANNEE !
Au train où vont les choses en termes de prises de décisions M. Metois, il y a fort à parier que bientôt, sur les 300 km qui vous séparent de vos enfants, vous perdiez les 12 points de votre permis de conduire. Reste le train si votre destination est bien desservie. Cela dit, globalement, je conviens que vos arguments tiennent la route. Vous ferez sans doute néanmoins partie des premiers foyers exonérés de la taxe d’habitation en souhaitant que le remède ne soit pas pire que le mal pour les administrés. C’est toujours le temps qui donne raison ou tort à l’entrepreneur. Nul doute que nous vivons ici les balbutiements d’une ère nouvelle, le monde tel que nous l’avons connu appartient déjà au passé, il faut s’y faire.
Faux, les grandes surfaces et les grandes enseignes pétrolières ne tenaient plus en place et ont anticipé l'augmentation des carburants le 31 décembre au matin... La bourse du diable n'est jamais assez pleine !
Et mon commentaire vous ne l'avez pas publié ?
J'ai une suggestion de racket pour le gang gouvernemental : Pourquoi ne pas faire installer un compteur sur chaque portière des voitures, fourgons, camions, etc et taxer d'un euro chaque ouverture des passager et de euros pour le conducteur assassin et pollueur en puissance ???!!! Leurs voitures blindées pesant des tonnes et consommant des dizaines de litres au km seront-elles aussi taxées ? Peut-être pourraient-ils taxer aussi les avions de luxe privés transportant les ministres et leurs "cliques"
l'article est super, au vu de ce commentaire nous sommes vraiment des vaches a lait, on parle du pouvoir d'achat il est de plus en plus négatif et on deviendra bientôt tous des SDF SAUF POUR LES POLITIQUES ET SURTOUT LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT. Si cela continue on va nous obliger de devenir tous des révolutionnaires.
Voiture

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES