• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Vous pouvez tout renégocier dans un prêt immobilier !

Publié par le

Il est possible de changer d'assurance emprunteur tous les ans

Emprunter pour acheter un logement, voilà bien une pratique qui concerne de nombreux Français. Ces derniers sont d’ailleurs attachés à la renégociation de leur prêt, leur permettant de faire des économies à long terme. Mais depuis le 1er mars 2017, les Français peuvent aussi renégocier leur assurance crédit… pour faire de nouvelles économies !

La résiliation annuelle de l’assurance emprunteur permet de faire des économies

Depuis le 1er mars dernier, les emprunteurs peuvent renégocier leur assurance crédit chaque année. Cette assurance, imposée par l’établissement prêteur, a un coût important dans le coût total du crédit. Il peut donc être intéressant de renégocier son assurance de prêt pour faire des économies à long terme.

On parle de la résiliation annuelle des contrats d’assurance crédit. Depuis le 1er mars, cet avantage s’adresse aux nouveaux emprunts contractés, mais dès le 1er janvier 2018 il sera ouvert à l’ensemble des emprunteurs français (nouveaux et anciens prêts).

L’objectif est de permettre aux emprunteurs de mettre en concurrence l’assurance de prêt qu’ils ont souscrit afin d’obtenir un meilleur tarif d’assurance. Selon les spécialistes, les économies réalisées via la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur peuvent représenter jusqu’à 30 à 40 % du coût total du crédit. Conséquence, cet avantage permet de faciliter l’accession à la propriété.

Les taux de crédit remontent, raison de plus pour renégocier l’assurance !

Depuis le début d’année, les taux de crédit immobilier ont montré quelques signes de hausse. Raison de plus pour trouver de nouveaux leviers d’économies, à travers la résiliation annuelle de l’assurance.

Car en effet, l’assurance du crédit est du pain-béni pour les banques qui réalisent parfois d’énormes marges sur les produits d’assurance vendus dans ce cadre. Selon une enquête datée de 2016 de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), les marges des banquiers sur l’assurance peuvent atteindre plus de 30 %, voire parfois bien plus.

Mais comment trouver une autre offre d’assurance crédit ? Les emprunteurs qui doivent tout de même veiller à opter pour une offre concurrente équivalente en termes de garanties peuvent passe par un comparateur d’assurance crédit pour obtenir une vision rapide (mais non exhaustive) des offres du marché. Un bon point de départ pour se diriger vers une offre offrant au moins le même niveau de protection que l’offre initiale, mais pour un tarif plus intéressant. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES