Les Newsletters Assurland

Vous préférez faire du sport ou gagner de l'argent ?

Publié par le
652 vues 1 réaction Note

Qu'est-ce qui rend le plus heureux entre l'argent et le sport ?

Au premier abord cette question parait incongrue. Et pourquoi une nouvelle étude américaine prouve que faire du sport est meilleur pour la santé que de gagner de l’argent. Mais où ont-ils été chercher la comparaison ?!

Sport / argent : quel lien avec la santé mentale ?

L’objectif de cette étude réalisée en septembre 2018 par des chercheurs des universités de Yale et d’Oxford sur un panel de personnes âgées de 18 ans seulement, était de faire le lien d’une part entre l’activité physique et la santé mentale et d’autre part, l’argent et la santé mentale.

Le principe de l’étude est simple : les participants ont dû indiquer leurs revenus, décrire leur activité sportive (parmi 75 activités de toutes sortes proposées), et répondre à une seule question : « Au cours des 30 derniers jours, combien de fois vous êtes-vous senti en mauvaise santé mentale, par exemple à cause du stress, de la dépression ou des problèmes émotionnels ? ».

Le sport rend heureux !

Les résultats ne laissent pas place au doute :

- Les habitués des activités sportives se sentiraient mal 35 jours par an

- Les répondants qui n’en font pas, 53 jours par an.

Mais attention : l’étude a également fait ressortir que les répondants faisant du sport sont aussi heureux que ceux qui en font moins mais qui sont mieux rémunérés (gagnant 25 000 dollars de plus par an). Donc l’argent ne fait pas le bonheur mais semble tout de même y contribuer !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Quel amalgame..! Mélanger sport et argent dans une analyse de ce que peut être le bonheur est vraiment nul et démagogique !! Et le handicap? Et les malheurs de la vie comme des décès de proches? Bref je préfère arrêter là vu le nombre de facteurs psychiques et aléatoires qui peuvent intervenir dans le sentiment de bonheur....Pour résumer la pertinence de votre article, je dirais que si on est riche, en bonne santé physique et psychologique, bien entouré, sportif et physiquement au top, optimiste et dynamique, aimé des autres, amoureux de son environnement, etc..., on aime autant faire du sport, gagner de l’argent....et tout le reste !!!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES