Les Newsletters Assurland
Au premier abord cette question parait incongrue. Et pourquoi une nouvelle étude américaine prouve que faire du sport est meilleur pour la santé que de gagner de l’argent. Mais où ont-ils été chercher la comparaison ?!
L’objectif de cette étude réalisée en septembre 2018 par des chercheurs des universités de Yale et d’Oxford sur un panel de personnes âgées de 18 ans seulement, était de faire le lien d’une part entre l’activité physique et la santé mentale et d’autre part, l’argent et la santé mentale.
Le principe de l’étude est simple : les participants ont dû indiquer leurs revenus, décrire leur activité sportive (parmi 75 activités de toutes sortes proposées), et répondre à une seule question : « Au cours des 30 derniers jours, combien de fois vous êtes-vous senti en mauvaise santé mentale, par exemple à cause du stress, de la dépression ou des problèmes émotionnels ? ».
Les résultats ne laissent pas place au doute :
- Les habitués des activités sportives se sentiraient mal 35 jours par an
- Les répondants qui n’en font pas, 53 jours par an.
Mais attention : l’étude a également fait ressortir que les répondants faisant du sport sont aussi heureux que ceux qui en font moins mais qui sont mieux rémunérés (gagnant 25 000 dollars de plus par an). Donc l’argent ne fait pas le bonheur mais semble tout de même y contribuer !
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE