• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Vous prendrez bien l'assurance ski ?

Publié par le

Ne seriez-vous pas déjà assuré pour faire du ski ?

C’est la question posée aux pieds des remontées mécaniques quasi automatiquement aux skieurs. Si vous partez au ski durant les vacances de Noël, il y a des chances que la question « incontournable » vous soit posée, mais l’assurance ski en elle-même l’est-elle ? Réponses.

Que couvre l’assurance ski ?

Pour seulement quelques euros, l’assurance ski vous couvre pendant l’utilisation du forfait de ski :

  • En cas d’accident de ski
  • Pour la prise en charge du coût des secours
  • Le rapatriement du skieur et de ses proches

La question est de savoir si vous n’êtes pas d’ores et déjà couvert d’une manière ou d’une autre, sans pour autant le savoir ! Voici les cas qui peuvent vous couvrir lors de votre séjour au ski.

Sachez tout d’abord que contrairement à l’assurance auto, l’assurance ski n’est pas obligatoire. En cas d’accident, vous devrez juste assumer les dégâts matériels et corporels vous-même. Certains frais (rapatriement par exemple) peuvent vite faire grimper la facture.

Vous êtes peut-être déjà couvert par une assurance ski sans le savoir

  • Vérifiez votre garantie responsabilité civile

Où ? Dans votre contrat d’assurance habitation.

La responsabilité civile est obligatoire dans tous les assurances habitation et peut proposer une couverture pour les activités de montagne comme par exemple un accident que vous causez à un autre skieur, voire parfois les accidents de ski.

Conseil : ces couvertures de ski ne sont pas automatiques dans la responsabilité civile, vérifiez le contenu de ses garanties, car chaque contrat est différent.

  • Vous êtes peut-être déjà couvert par votre carte bancaire

Cela concerne les cartes de prestige, type Premier ou Gold. Si vous avez ce type de carte, sachez qu’elles incluent souvent une assurance, qui fonctionne à condition de payer une partie ou tout le séjour avec cette carte.

Conseil : encore une fois, soyez certain des prestations couvertes lors d’un séjour au ski en lisant bien les conditions de votre carte bancaire, au paragraphe de l’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES