• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

La famille Jassurmalin

Zoom sur l'assurance rapatriement

Publié par le , Mis à jour le 24/04/2017 à 10:57

L'assurance rapatriement, ça consiste en quoi ?

Ah la jeunesse ! Cécile Jassurmalin est partie se faire un road trip à l’étranger avec des amis. Une superbe aventure où elle a pu faire de l’escalade, de la randonnée et même du canyoning ! Superbe aventure jusqu’au moment où Cécile s’est cassée une jambe.
 
Heureusement qu'elle a des parents prévoyants qui lui ont conseillé de prendre une assurance rapatriement avant son départ. Et ils ont bien fait, car c’est ce contrat qui va permettre à Cécile de revenir en France aux frais de son assurance pour se faire soigner !
 

Qu’est-ce que l’assurance rapatriement ?

 
Comme son nom l’indique l’assurance rapatriement rapatrie ! En cas d’accident à l’étranger cette formule d’assurance permet de prendre en charge le transport qui sert au rapatriement de l’assuré blessé ou malade. Cette assurance couvre également l’hospitalisation, les frais de recherche et ceux liés à l’intervention des secours. 
 
Comme pour toute assurance, il existe plusieurs niveaux de garanties et des options qui permettent de renforcer la prise en charge de l’assuré à rapatrier. Selon les contrats, la présence d’un ou plusieurs proches peut être couverte tout comme le remboursement de l'acheminement des médicaments. Plus loin encore en cas de décès, il existe des garanties qui se chargent du rapatriement du corps. 
 
Autres garanties possibles : la couverture de la perte de bagages ou des papiers d’identité ainsi qu’une protection juridique qui s’adapte à la législation du pays où s’est déroulé l’accident. 
 

L’importance d’une assurance rapatriement

 
Avoir un accident ou une maladie incommodante à l’étranger n’arrive pas qu’aux autres. L’assurance rapatriement apparaît souvent comme une formule non prioritaire.
 
Pourtant, plusieurs arguments sont assez convaincants quant à l’importance de souscrire une assurance de ce type : certains pays ne proposent pas d’accueil sanitaire « satisfaisant » dans lequel tout le matériel médical requis n’est pas toujours disponible. Autre point important : les tarifs pratiqués sont parfois impressionnants (comme aux Etats-Unis par exemple). (source : pratique.fr)
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES