Comparez gratuitement

Assurance chat : qu'en est-il des chats d'appartement ?

18 juil. 2013 La rédaction 3776 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Bien qu’un chat d’appartement ne sorte pas ou peu, celui-ci n’est pas pour autant couvert des accidents et des maladies. Chat de gouttière ou chat d’appartement, l’assurance chat est identique.

Le besoin du chat d’appartement en matière de traitement et de soin médical

Un chat qui reste quasi tout  le temps à la maison est également exposé aux risques d’accidents domestiques. Ces derniers peuvent être intoxiqués par les produits ménagers ou par les plantes, se brûler ou encore  se couper.

Outre les accidents domestiques, les chats sont exposés à d’autres problèmes de santé. Même en restant chez soi, un chat peut développer des maladies, notamment les chats âgés dont la défense immunitaire régresse avec le temps.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

L’assurance chat d’intérieur

Un chat qui vit en appartement n’est pas à l’abri d’un accident ou d’un souci de santé. C’est pourquoi il convient de souscrire une assurance animaux domestiques afin d’alléger les dépenses y afférentes. Une bonne assurance chat vous permettra de protéger votre chat en toutes circonstances.

Les conditions imposées dépendent de chaque mutuelle chat. Ainsi, pour souscrire une assurance chat, les conditions de base telles que l’âge et la vaccination sont requises. En ce qui concerne le remboursement, l’assureur restitue à 100% les frais relatifs aux dépenses vétérinaires. Cette prise  en charge totale n’est pas exigée et peut-être variable en fonction de la formule souscrite. Pour être certain d’en bénéficier, il est plus judicieux de faire des comparaisons avant de s’engager, ceci afin de dénicher la bonne mutuelle chat.

Les garanties d’une assurance chat

Ce type d’assurance couvre les frais relatifs aux problèmes de surpoids, aux coupures, aux brûlures, aux intoxications et aux affections médicales comme les troubles respiratoires, cardio-vasculaires, et ostéo-articulaires.

Comment souscrire une assurance pour votre chat ?

Pour souscrire ce type d’assurance, certaines conditions doivent être remplies. La première est relative à l’âge de l’animal. La seconde exigence concerne la vermifugation et la vaccination. Normalement ces actions doivent être mentionnées dans le carnet médical du sujet, et peuvent-être vérifiable par l’assureur.

Il est conseillé à tout propriétaire de protéger son animal de compagnie via une assurance chat afin de lui fournir les soins médicaux nécessaires.