Assurance auto Comparez gratuitement
La création de pension animale et le gardiennage à domicile intéressent de plus en plus les entrepreneurs. Face à un tel engouement, les assureurs proposent désormais des couvertures spécifiques pour sécuriser l’activité. La responsabilité civile professionnelle reste actuellement l’assurance la plus adaptée à ce type d’activité. Voici comment ça marche.
L’assurance responsabilité civile professionnelle (RC pro) inclut des garanties concernant la protection des tiers. Les couvertures de base comprennent notamment une prise en charge en cas de dommages subis à une personne, notamment des morsures, ainsi qu’en cas de dégâts créés entre les animaux eux-mêmes. Les assureurs proposent aussi une assistance juridique si besoin et offre une garantie en cas de fuite de l’animal.
Des volets supplémentaires sont également accessibles en assurance chien, dont une responsabilité civile spécifique pour les chiens de catégorie 1 et 2. En cas de vol ou d’agression sur l’animal, des prises en charge sont également prévues par l’assureur. Le souscripteur peut également souscrire une assurance multirisque professionnelle pour garantir ses équipements. Enfin, une assurance logement permettra de couvrir le local utilisé en cas de sinistre.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Les prix de l’assurance en pension animale ou pet-sitting varient en fonction des garanties souscrites. La RC pro coûte entre 200 euros et 600 euros par an. Mais pour une protection optimale, la cotisation annuelle peut grimper jusqu’à 2 000 euros.
Le montant des primes est assez élevé par rapport à l’assurance chien classique, notamment de par la rareté de telles couvertures. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il est nécessaire de réaliser des devis auprès de différentes compagnies et de comparer les offres. Pour gagner du temps et de l’argent, pensez à faire votre comparaison via un comparateur d’assurances en ligne.