Comparez gratuitement

Karl Lagerfeld : on connait la nouvelle propriétaire de Choupette

02 mars 2019 Elodie Carpentier 599 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Qui pour s’occuper de la chatte de Karl Lagerfeld ? Une personne de l’entourage du créateur disparu en février dernier vient d’être désignée. La nouvelle propriétaire aura pour mission de veiller sur le félin.

Françoise, la gouvernante de Choupette

On connait enfin la nouvelle maitresse de Choupette Lagerfeld. Disparu le 19 février 2019, Karl Lagerfeld avait pour désir de laisser sa fortune à sa petite chatte adorée. En France, la loi interdit de léguer sa fortune à un animal. Pour protéger et ne pas laisser sa chatte dans le besoin, Karl Lagerfeld a donc désigné une personne de confiance. D’ailleurs, en 2015, lors de son passage dans l’émission « Le Divan » de Marc Olivier Fogiel, le directeur artistique de Chanel avait déclaré : « elle a sa propre petite fortune, c’est mon héritière, s’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère ». Cette personne s’appelle Françoise. Cette gouvernante a reçu de la part de Karl Lagerfeld une grosse somme d’argent ainsi qu’une maison pour s’occuper du Sacré de Birmanie.

Françoise n’est pas une étrangère pour Choupette. Cela fait quinze ans qu’elle travaille avec Karl Lagerfeld. Selon Closer, elle était déjà chargée de s’occuper du bien-être de l’animal. La gouvernante va devoir « tenir compagnie à Choupette, lui lire des histoires, noter ses heures de repas et ses passages aux toilettes ».

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

« Elle a deux domestiques »

Lors d’une interview au magazine Vanity Fair, Karl Lagerfeld avait déjà évoqué les gouvernantes de Choupette : « elle a deux domestiques en permanence avec elle : elles jouent avec elles,  s’occupent d’elle, lui brossent ses magnifiques poils blancs, lui donnent ses produits de beauté pour les yeux ».

C’est en 2011 que Choupette entre dans la vie du couturier. À l'époque, le chat appartient au mannequin Baptiste Giabiconi qui lui avait laissé pendant les vacances. Un véritable coup de foudre se produit et Karl Lagerfeld refuse de rendre l'animal à son propriétaire : "Elle est trop mignonne. Elle se comporte comme une femme. Elle a de la personnalité" avait-il raconté lors d’une interview au site de mode WWD.