Les Français sont très nombreux à posséder un chat. Tellement même que la population de chats dans l’Hexagone est presque le double de celle de chiens. Ils seraient environ 30% à posséder un chat et ce pour de multiples raisons…
13,4 millions c’est le nombre de chats qu’il y a en France nous révèle une étude signée Royal Canin, Kantar TNS, Ipsos et FACCO (chambre syndicale des fabricants d’aliments préparés pour animaux familiers). Ce chiffre est impressionnant et les félins sont bien plus nombreux que les "meilleurs amis de l’Homme". Cette donnée peut aussi être traduite par le fait que 30% des Français possèdent un voire plusieurs chats. D’ailleurs la moyenne est de 1,61 chat par maître.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Outre le fait que certains font vraiment craquer leur maître comme PamPam aux yeux hypnotiques, les raisons principales sont :
Nous apprenons également que 26,2% des chats sont adoptés à la suite d’un abandon ou recueillis via les voisins ou amis de l’ordre de 54,3%.
51% de ces propriétaires vivent également dans un environnement urbain. Une large majorité de ces chats dorment dans une maison (71%) et parmi eux, 68% profitent d’un espace à l’extérieur.
Pour 46% des sondés, leur chat leur coûte entre 15 et 30 euros par mois pour la nourriture. Pour la santé de leur chat, 35,4% des personnes dépensent entre 70 et 100 euros par an. D’ailleurs une assurance santé pour son animal est un bon moyen de faire diminuer la facture en cas de pépins.