Comparez gratuitement

Assurance décès : la MAIF revoit son offre Rassurcap Solutions

25 juin 2012 David Quadrado 5073 vues
Au-delà des produits d'assurance automobile, assurance habitation ou encore assurance santé, la MAIF n’oublie pas ses autres produits d’assurance. C’est ainsi que l’assureur militant et mutualiste a décidé de donner un coup de jeune à sa formule d’assurance décès baptisée Rassurcap Solutions.

Assurance décès : la MAIF revoit son plancher

D’abord, la MAIF a décidé d’augmenter le montant minimum du capital garanti qui, avec cette nouvelle formule de Rassurcap Solutions, passe de 7 500 à 20 000 euros.
Ensuite, comme le signale fort justement Les Echos, Rassurcap Solutions apparaît désormais plus simple à souscrire. Il suffit effectivement d’une déclaration de santé pour toute souscription d’un capital inférieur ou égal à 50 000 euros par toute personne âgée de moins de 46 ans. Assez logiquement, si l’intéressé dépasse l’une ou l’autre de ces limites d’âge et de capital, il faudra répondre à un questionnaire médical et se soumettre à un examen de santé si ce dernier est jugé nécessaire.
bloc-cta-life
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance prévoyance

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Assurance décès : plus de souplesse avec Rassurcap Solutions

Plus simple mais aussi plus souple. Rassurcap Solutions permet au sociétaire de majorer tous les 5 ans et de 5 000 euros le capital assuré.
Autre signe de ce coup de jeune, l’assurance temporaire de la MAIF autorise désormais une sortie en rente viagère au bénéfice du conjoint bénéficiaire et en rente temporaire si le bénéficiaire est l’un des enfants du sociétaire.
 
L’avis d’Assurland.com : dans un domaine voisin, il semblerait que les Français soient de plus en plus soucieux de préparer leurs obsèques de leur vivant, histoire notamment d’éviter quelques tracas à leur entourage. De plus amples détails vous attendent à l’article Assurance prévoyance : les Français prennent les devants.