La MGEN repense et élargit son offre « Complément Autonomie MGEN ». Elle s’adresse désormais aux personnes dépendantes mais également aux aidants familiaux. Zoom sur cette nouvelle offre dépendance.
Avec l'augmentation de l'espérance de vie, les Français sont de plus en plus confrontés à la dépendance. Le pays compte 1,5 million de personnes de plus de 85 ans. Un chiffre qui sera multiplié par trois d'ici 2050. Preuve que le sujet est pris très au sérieux, le gouvernement a lancé à l'automne 2018, une grande consultation citoyenne sur ce sujet. Pendant près de trois mois, la population était invitée à prendre la parole sur la dépendance des plus âgées. Selon les premiers résultats, les Français ont répondu présent. Pas moins de 414 000 personnes ont répondu à cette sollicitation d'Agnès Buzyn, ministre de la santé.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Lancé en 2011, le contrat dépendance « Complément Autonomie » est revu et corrigé par la MGEN. Cette nouvelle version du contrat renforce la prise en charge financière, sous forme de rente mensuelle versée à vie au moment de la dépendance (de 250 euros à 850 euros), ainsi que d’un capital versé (de 75 euros à 2000 euros).
Cette nouvelle mouture 2016 propose 4 niveaux de garanties, selon le degré de dépendance, partielle ou totale. Le contrat peut être souscrit jusqu’à l’âge de 74 ans, un tarif unique étant proposé aux 18/45 ans, et une tarification progressive au-delà de 45 ans.
Le contrat propose d’autre part un pack de services commun à tous les adhérents, regroupant :