Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
Enregistrez et revenir plus tard...
Vous pourrez les retrouver dans votre espace personnel et finir votre formulaire quand vous le souhaitez
Indiquez votre email :
Confirmez votre email :
 
En cliquant sur « ENREGISTRER », vous acceptez les Conditions Générales d'utilisation du service que vous pouvez consulter ici.

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil
Economisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

  • Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

    Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - d'une estimation de la valeur de votre mobilier

Actualité de l'assurance habitation

  • Airbnb : gare à l'amende

    Vous êtes locataire d’un logement et vous sous-louez de temps à autre sur la plateforme communautaire de location et réservation entre particuliers Airbnb ? Attention car ce genre d’initiative n’est pas forcément du goût de tous les propriétaires et peut vous valoir quelques ennuis. Explications.
  • Logement : le projet de loi Egalité et citoyenneté

    Le projet de loi Egalité et citoyenneté a été présenté en conseil des ministres le 13 avril 2016. Certaines de ses dispositions sont relatives au logement et concernent par exemple les modalités d’attribution des logements sociaux. Etat des lieux.
  • Achat du logement : le locataire est prioritaire

    Dans une récente décision, la Cour de cassation a confirmé sa jurisprudence selon laquelle le locataire bénéficie d’un droit de préemption - autrement dit, il est prioritaire - pour acheter son logement. Ce principe prévaut même si le propriétaire du logement s'est déjà engagé à vendre à quelqu'un d'autre. Explications.
  • Nouvelle assurance loyers impayés pour les jeunes

    Le Premier ministre, Manuel Valls, a dévoilé il y a quelques jours une dizaine de mesures visant à aider les jeunes. Parmi ces différentes annonces, l'on trouve une nouvelle assurance contre les loyers impayés. Coup de projecteur.
  • Maison connectée : quel prix pour vos données ?

    De plus en plus nombreux et présents dans notre quotidien, les objets connectés ne s’intéressent pas qu’à la santé. Ils s’invitent aussi dans votre logement ! Une évolution qui n'est pas forcément du goût de tous les Français. Explications.
  • L'assurance habitation plus chère pour le locataire défaillant

    Aux termes de l'article 1er de la loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), le bailleur peut souscrire une assurance multirisque habitation (MRH) pour le compte du locataire qui n'aurait pas satisfait à cette obligation. Un décret du 30 mars 2016 prévoit que le bailleur peut majorer le montant de la prime. Explications.
  • Location : Airbnb et Paris se mettent d'accord

    La Ville de Paris et Airbnb, plateforme de location et réservation de logements entre particuliers, ont fini par s’entendre. Dorénavant, les loueurs Airbnb présents dans la Ville Lumière qui dépassent les quatre mois de location du logement reçoivent un mail rappelant la réglementation. Explications.
  • Passez la nuit avec 35 requins

    Plateforme web de location et réservation de logements entre particuliers, Airbnb ne manque pas d’idées pour se faire remarquer. Après la nuit dans les catacombes par exemple, place aujourd’hui à la nuitée parmi les requins. Explications.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation