Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
Enregistrez et revenir plus tard...
Vous pourrez les retrouver dans votre espace personnel et finir votre formulaire quand vous le souhaitez
Indiquez votre email :
Confirmez votre email :
 
En cliquant sur « ENREGISTRER », vous acceptez les Conditions Générales d'utilisation du service que vous pouvez consulter ici.

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil
Economisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

  • Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

    Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - d'une estimation de la valeur de votre mobilier

Actualité de l'assurance habitation

  • Présidentielle : faible présence du logement dans les débats

    Qu’en est-il de la question du logement pour les élections présidentielles de 2017 ? Un sondage a mené l'enquête en laissant la parole aux Français. À cette question il semble que les plus présents sur ce sujet soient des candidats de gauche.
  • Assurance logement : la MAIF améliore son service en ligne

    Illustre société d'assurance mutuelle française, la MAIF a récemment lancé une « campagne de testing » avec le concours de la start-up AB Tasty. L'objectif ? Optimiser son simulateur de tarifs en ligne. Coup de projecteur.
  • Quelle habitation fait rêver les Français ?

    Quel est le profil type de l'habitation idéalisée par les Français ? C'est la question que s'est posée le spécialiste de l'immobilier Century 21, et dont voici la réponse.
  • 4 millions de mal-logés en France

    Le début d’une nouvelle année est le moment pour la Fondation Abbé Pierre de faire un bilan. Nous parlons ici du « mal-logement » qui touche des millions de personnes en France et malheureusement ce chiffre ne diminue pas.
  • Propriétaires : faites baisser vos impôts !

    Le gouvernement tente de séduire les propriétaires qui possèdent des logements vacants pour qu’ils les mettent en location. Comment ? En leur promettant une réduction d’impôt pour les loyers modérés (c’est-à-dire en dessous du prix du marché). Explications.
  • Bilan des détecteurs de fumée : ça fonctionne !

    Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée (DAAF) sont obligatoires dans l’ensemble des foyers français depuis 2015. Deux ans après le lancement de ce dispositif, l’heure du bilan a sonné : selon le gouvernement près de 400 vies auraient été sauvées en 2 ans révèle RTL.
  • Achat immobilier : Habiteo vous fait la visite en ligne !

    La startup Habiteo propose une alternative numérique à la visite d’un logement en vue d'un achat. Plus besoin de se déplacer pour faire son choix, le site s’occupe de modéliser en 3D les habitations mais pas que. Habiteo souhaite aussi être l’intermédiaire idéal dans votre quête.
  • Saint Valentin : dormez dans un lieu insolite !

    Cette année vous n’êtes pas seul(e) pour la Saint Valentin et vous souhaitez en mettre plein la vue à votre dulciné(e) ! Les traditionnelles fleurs et chocolats vous lassent ? Le restaurant est bien trop cliché ? Pourquoi ne pas tester une nuit en hébergement insolite ? Selon le site www.monhebergementinsolite.com, il y en aurait un peu partout en France : de quoi passer une soirée inoubliable !

Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation