Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil
Economisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

  • Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

    Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - d'une estimation de la valeur de votre mobilier

Actualité de l'assurance habitation

  • Logement : un coût moyen de 628 euros

    Selon une étude Sofinscope pour le Crédit Agricole Consumer Finance, le budget des français en matière de logement augmenterait et serait perçu de manière trop élevée par les personnes sondées.
  • Studio de 1,56m2 : 19 000 euros d'amende

    Découverte il y a approximativement deux ans, cette location d’un studio d’une surface habitable de 1,56m2 n’avait pas manqué de susciter de nombreuses réactions. Jeudi 9 avril 2015, la cour d’appel de Paris s'est encore prononcée.
  • 784 logements pour les étudiants

    Ce n'est pas un scoop : la France souffre d'une pénurie de logements universitaires, l’un des effets néfastes de ce phénomène étant la hausse du montant des loyers. Ainsi, de nombreux étudiants n’ont d’autre choix que de se tourner vers les bailleurs privés pour un coût autrement plus élevé. Face à cette urgence chronique, le groupe Bouygues a annoncé la construction de près de 800 nouveaux logements.
  • Assurance habitation : opération flash pour BNP Paribas

    Depuis le 13 avril 2015, BNP Paribas gâte ses assurés. En effet, le bancassureur offre deux mois de cotisations pour son produit d’assurance habitation en cas de souscription sur la Toile. Cette opération flash concerne les contrats « Eco », « Confort » et « Confort Plus ». Elle prendra fin le 24 avril prochain. Coup de projecteur.
  • Logement étudiant : vous avez jusqu'au 30 avril

    Vous recherchez un logement étudiant pour la prochaine rentrée universitaire ? Si tel est le cas, vous pouvez encore tenter votre chance mais il ne faut plus tarder ! Cette année, votre demande doit effectivement être déposée avant le 30 avril 2015. Découvrez ces formalités qui vous attendent.
  • Location : des aides à Paris

    La mairie de Paris a récemment dévoilé son dispositif relatif à la location de logements vides aux foyers à faibles revenus. Résolument incitatif, il consiste en l'allocation d'une aide dont le montant oscille entre 2 000 et 9 500 euros. Coup de projecteur.
  • Découvrez notre 4e vidéo décalée

    Leader de la comparaison d'assurances en France, Assurland.com dévoile sa nouvelle et quatrième vidéo sur le thème « Avant de se précipiter, mieux vaut comparer… ». Sur un ton décalé, elle rappelle que l’on gagne à réfléchir et comparer plutôt que d'opter pour la première offre venue. Présentation.
  • Location : gare aux honoraires excessifs

    D'après une récente enquête de l'association « Consommation Logement et Cadre de Vie » (CLCV), ce sont quatre agences immobilières sur dix qui factureraient des honoraires dépassant le montant maximum autorisé par la loi pour l'Accès au logement et un urbanisme rénové (« Alur »). Explications.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation