Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>
Enregistrez et revenir plus tard...
Vous pourrez les retrouver dans votre espace personnel et finir votre formulaire quand vous le souhaitez
Indiquez votre email :
Confirmez votre email :
 
En cliquant sur « ENREGISTRER », vous acceptez les Conditions Générales d'utilisation du service que vous pouvez consulter ici.

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil
Economisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

  • Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

    Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - d'une estimation de la valeur de votre mobilier

Actualité de l'assurance habitation

  • Les aides au logement réduites à cause du Livret A ?

    A compter du 1er octobre 2016, il sera tenu compte du patrimoine pour le calcul des aides personnalisées au logement (APL). Reste à découvrir la manière dont cette décision risque d’impacter les 650 000 bénéficiaires de ces aides au logement. Coup de projecteur.
  • Logement : 2 Français sur 3 se protègent des cambriolages

    Personne n’est à l’abri d’un cambriolage. Que l’on soit en appartement ou en maison, tout peut arriver et les Français s’en prémunissent. 67% des Français déclarent ainsi posséder au moins un équipement de sécurité pour éviter les vols.
  • Logement : des idées innovantes et 5 startups en devenir

    Le web est les applications sont des outils qui boostent les nouveaux services. Le secteur du logement n’est pas à la traine et les innovations s’enchainent dans ce secteur. Plusieurs startups françaises sortent du lot dont une qui gère votre sous-location.
  • Airbnb : la France est son 2e marché

    Le site Airbnb fonctionne plutôt bien en France, malgré la grogne du secteur de l’hôtellerie et de certains politiques qui souhaitent mieux encadrer les pratiques de la plateforme collaborative dédiée au logement.  Qu’il n’en déplaise, Airbnb a dépassé la barre des 10 millions de voyageurs accueillis par les hôtes Français.
  • L'indemnisation d'un dégât des eaux facilité grâce à un objet connecté

    Vous venez de subir un dégât des eaux ? Si vous êtes à la Matmut, vous allez peut-être recevoir bientôt un petit objet connecté servant à mesurer le taux d’humidité de votre habitation. Le but de la Matmut est de permettre une transmission des données du sinistre très rapidement, afin de faciliter l’indemnisation. Explications.
  • Qarnot lance le radiateur composé d'ordinateurs

    Chauffer une pièce avec les processeurs d’un ordinateur c’est aujourd’hui possible. Une start-up française, Qarnot Computing, a mis au point un chauffage révolutionnaire qui utilise la chaleur des calculs d’un processeur pour augmenter la température d'une pièce.
  • Colocataires : quel profil en 2016 ?

    Les sites SeLoger.com et Appartager.com ont récemment publié une étude sur le thème de la colocation en France. Quel profil ont les colocataires Français ? Comment se porte le marché de la colocation ? Réponses.
  • Le séisme en Italie coûterait moins de 380 millions d'euros

    Le bilan du séisme qui vient de frapper l’Italie est grave. Ce dernier tremblement de terre qui a secoué la botte européenne a provoqué 291 décès. Les dégâts causés sont énormes mais pour les assureurs la facture s'annonce moins épicée que 2012 pour plusieurs raisons.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation