Assurance habitation - assurance habitations - comparateur assurance habitation

Assurance habitation

: comparez les assurances habitation, trouvez et économisez !
Vous avez complété :
 
 
 
<<Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?>>

Trouvez une assurance habitation adaptée à votre profil
Economisez en comparant les tarifs et garanties des offres d'assurance multirisques habitation

  • Assurland.com, le leader en comparaison d'assurance habitation

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances habitation en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance habitation, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance habitation adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Pourquoi est-il obligatoire de souscrire une assurance habitation ?

    L'assurance habitation est obligatoire si vous êtes locataire d'un appartement ou d'une maison individuelle. Vous êtes responsable auprès du propriétaire des dommages que vous pourriez causer à l'appartement, à la maison ou à l'immeuble. Il faut que le propriétaire soit sûr d'être indemnisé en cas de dommage. Attention cependant, si vous êtes locataire d'un appartement meublé ou si vous occupez un logement de fonction, vous n'êtes pas soumis à cette obligation. En revanche, le propriétaire n'est pas obligé de souscrire une assurance pour son habitation. Il est néanmoins conseillé aux propriétaires de souscrire, au moins, une assurance habitation incluant une garantie responsabilité civile, pour les dommages causés à des tiers.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances habitation et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances habitation, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance habitation (MAAF, Aloa, April, MMA, Gras savoye,...). Si l'une des offres d'assurance habitation proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.

    Remplir le questionnaire d'assurance habitation vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance habitation présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance habitation et comparez en détail les meilleures offres d'assurance habitation en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la surface du logement à assurer : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - de la surface des dépendances et des loggias si vous en possédez: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le bail ou de l'acte de vente de votre logement.
    • - d'une estimation de la valeur de votre mobilier

Actualité de l'assurance habitation

  • Davantage de tempêtes orageuses sévères

    C'est l'un des principaux enseignements d'une récente étude réalisée par Swiss Re, réassureur helvétique bien connu : depuis près d’un quart de siècles, les dégâts causés par les tempêtes orageuses sévères sont plus nombreux et coûteux. Etat des lieux.
  • Les loyers bientôt encadrés à Paris

    D'ici juillet 2015, l’encadrement des loyers deviendra une réalité dans la capitale. Toutefois, notez que cette mesure concernera uniquement les renouvellements de baux et les nouveaux contrats de location. Coup de projecteur.
  • Immobilier : les loyers baissent

    Après les prix à l’achat, c’est au tour des loyers d’enregistrer une baisse toujours appréciable. Plus précisément, si l’on en croit l'Observatoire Clameur, ils ont reculé de 0,9 % dans l'Hexagone et de 3,5 % à Paris depuis le début de l'année. Coup de projecteur.
  • Au Québec, c'est la saison des dégâts des eaux

    Avec le dégel qui commence dans la Belle Province, ce sont trop souvent les risques de dégâts des eaux qui augmentent. Rien d’étonnant dès lors à ce que les acteurs locaux de l’assurance habitation appellent les Québécois à la plus grande vigilance. Coup de projecteur.
  • Habitation : Zlatan vit dans un 600 m² à Paris

    Le célèbre joueur du PSG Zlatan Ibrahimovic a emménagé dans un appartement de 600 m² dans le 16e arrondissement parisien, révélait le Parisien en décembre dernier, après avoir vécu dans le quartier de la Madeleine et la très chic avenue Montaigne.
  • Paris s'intéresse aux logements vacants

    « Multiloc », c’est le nom du dispositif créé il y a quelques jours par la mairie de Paris pour « capter » les logements vacants au sein du parc immobilier de la capitale qui pourront être loués à des foyers de la classe moyenne. Tour d'horizon.
  • Accès au logement : ces jeunes qui galèrent

    Selon un sondage 2015 réalisé par l'Observatoire de la jeunesse solidaire, de l'Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV), les jeunes âgés de 18 à 30 ans seraient nombreux à être confrontés à des problèmes d’accès au logement. Voici le détail de cette enquête.
  • Location : les propriétaires entretiennent moins leur logement

    Les propriétaires de biens en location seraient de moins en moins enclins à l’entretien de leur logement, notamment entre deux locations.  Paradoxalement, les durées d’inoccupation entre deux locations s’allongent, ce qui devrait laisser plus de temps aux propriétaires pour intervenir en matière d’entretien et de travaux.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance habitation