Comparez gratuitement

Assurance habitation : l'incendie criminel

31 mai 2012 Philippine De Maigret 4957 vues
C’est en octobre dernier qu’un incendie criminel ravage le local d’un Moto-Club du Nord… un fait divers, comme il en arrive malheureusement souvent ! Mais c’est grâce à l’assurance habitation de la mairie que l’association a pu retrouver son bungalow. Pour le plus grand bonheur de ses membres qui aiment se retrouver pour parler notamment assurance moto !
 
L’histoire de ce Moto-Club nous rappelle combien les assurances sont importantes. Non seulement pour l’aspect financier d’un sinistre, mais également pour le côté affectif d’un bien perdu ou endommagé.
 

Déclaration du sinistre à l’assurance habitation

 
En l’occurrence, l’assurance logement de la mairie a été indispensable ! En cas d’incident criminel à votre encontre, l’assurance habitation multirisques vous rembourse intégralement. Il vous suffit de déclarer le sinistre par une lettre recommandée avec accusé réception. Vous devrez également fournir les documents suivants : le rapport d’incendie (délivré par les Pompiers ou la gendarmerie), 5 photographies, la liste des biens matériels détruits, ainsi que les factures de ces biens.
 
bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation à partir de 47€ par an

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Fraude à l’assurance habitation

 
Sachez que les assureurs sont assez pointilleux sur l’origine de l’incendie. En effet, de trop nombreux incendies volontaires sont des fraudes à l’assurance. Et ça, les compagnies d’assurance, elles n’aiment pas ! D’ailleurs, une fraude à l’assurance peut s’avérer très préjudiciable. Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à relire notre article, Incendie volontaire : la tentative d’escroquerie à l’assurance habitation.
 
L’avis d’Assurland : si vous êtes assuré au tiers et que vous aimeriez changer pour une couverture tous risques, c’est l’occasion de regarder ce que proposent les différents assureurs. Pour cela, le plus simple est d’utiliser un comparateur d’assurance habitation. Vous obtiendrez toutes les offres. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix. Si vous voulez plus d’infos sur la résiliation : Résilier son contrat d’assurance habitation.