Comparez gratuitement

Faut-il assurer les panneaux solaires ?

30 oct. 2013 La rédaction 2728 vues

La pose de panneaux solaires séduit de plus en plus les ménages français car c’est un geste à la fois économique et écologique. L'installation d'un panneau solaire photovoltaïque permet en effet aux foyers de réduire leur facture d’électricité. Cependant, avant d'installer des panneaux solaires sur le toit de votre maison, pensez à l’assurance habitation.

Quel type d’assurance habitation pour vos panneaux solaires ?

Avant de vous lancer dans l’installation des panneaux photovoltaïques, assurez- vous que votre prestataire possède une assurance décennale pour ce type d’installation qui est obligatoire pour les poseurs des panneaux solaires. Cette assurance vous protègera en cas d’anomalie lors de la pose des panneaux solaires.

Une fois installés, vous pouvez assurer vos panneaux contre le vol ou les dégâts qu’il pourrait subir par suite de tempêtes, d’orages ou de neige abondante. Contactez au plus vite votre assureur si votre assurance maison ne couvre pas ce type d’installation afin de permettre son adaptation.

Veillez à ce que votre assurance habitation renferme ce qui suit :

  • Une garantie vol pour une prise en charge en cas de vol ou dégâts subis par les panneaux.
  • Une assurance responsabilité civile pour les dégâts causés à un tiers par les panneaux.
  • Une assurance dommage ouvrage si l’installation cause des dommages à  la maison.

Le prix de votre assurance habitation pourrait augmenter à cause de l’installation des panneaux solaires. Mais, avant tout, assurez-vous que votre installateur possède bien une assurance décennale et ensuite incluez les panneaux photovoltaïques dans votre propre assurance habitation.

bloc-cta-habitation
Votre assurance habitation à partir de 47€ par an

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !