Les objets qui se trouvent à l’intérieur d’un logement peuvent bénéficier d’une couverture en vertu du contrat d’assurance habitation. Toutefois, certains biens sont susceptibles d’exiger une attention spécifique à cause de leurs spécificités. L’aquarium en fait partie. Il peut mériter en effet une protection adaptée compte tenu des dommages qu’il peut subir ou occasionner en cas de problème.
Faut-il souscrire une assurance particulière pour votre aquarium ? En pratique, cela ne semble pas du tout nécessaire. Toutefois, il faut veiller à faire preuve de diligence et avertir votre compagnie d’assurances. En effet, en cas de problème, ce sont des dizaines voire des centaines de litres d’eau pour les aquariums les plus imposants qui vont se déverser dans votre logement et éventuellement causer quelques dégâts chez vos voisins.
Quel coût pour cette protection offerte à votre aquarium ? Selon la compagnie d’assurances et la teneur du contrat d’assurance maison souscrit, cela n’a aucune incidence sur le montant de la cotisation d’assurance qui ne devrait donc pas connaître la moindre majoration.
Pourquoi donc avertir l’assureur ? Parce qu’en cas de sinistre, votre compagnie d’assurances peut faire état de votre manque de transparence pour revoir à la baisse le montant de votre indemnisation ou, pire, procéder à la résiliation pure et simple de votre contrat.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !