La crise de la zone euro devient actuellement un paramètre qui oblige les particuliers à limiter leurs investissements au minimum nécessaire, y compris en matière d’assurance. En assurance habitation, nombreux sont ceux qui optent seulement pour la garantie des « risques locatifs », sous prétexte de vouloir bénéficier d’une assurance maison pas chère. Mais malheureusement ce choix se fait toujours au détriment d’une autre formule plus complète et efficace qui n’est autre que l’assurance MRH.
Sont compris dans l’assurance MRH, le recours des voisins et des tiers (plus complète) et la garantie risques locatifs. En détaillant de près le contenu de cette assurance, on constate qu’elle renferme de nombreux contrats que l’assuré peut choisir en fonction de ses besoins. Cela dit, certaines garanties ne sont offertes qu’en option. D’emblée, l’assurance MRH couvre les meubles, appareils électroménagers, vêtements, certains objets de valeur et même les embellissements apportés dans la maison. Ainsi, à travers cette assurance, les biens sont couverts contre les dégâts des eaux, l’incendie, l’explosion, les catastrophes technologiques, les actes de terrorisme et les émeutes et les attentats.
En général, le tarif de cette assurance peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre compte tenu des garanties proposées mais le mieux lorsqu’on se prononce pour une assurance MRH, c’est d’opter pour la souscription d’une assurance habitation en ligne. En effet, sur internet, on peut avoir la possibilité de demander un devis gratuit rapidement avant de fixer son choix sur les garanties.
Une des particularités appréciables de l’assurance MRH est le fait qu’elle est dotée de nombreuses garanties optionnelles intéressantes. L’assuré peut donc choisir d’agrandir la protection dont il souhaite bénéficier s’il opte pour l’assurance MRH. En effet, sont associées à cette dernière la garantie contre le vol, dommages électriques, responsabilité civile scolaire, assistance à domicile, responsabilité civile et la protection juridique. Pour ce qui est de la garantie « recours des voisins et des tiers », c’est l’appui sur lequel l’assuré peut compter si un sinistre se produisant chez l’assuré se propage chez le voisin et endommage les biens de celui-ci. Ce sera l’assureur qui va rembourser les dégâts chez le voisin dans les limites prévues au contrat. A noter toutefois que cette garantie ne concerne que les biens du tiers. Si on porte donc les réflexions sur les garanties optionnelles associées à l’assurance MRH, on est amené à constater que ce type d’assurance n’est pas donc à négliger, qu’on soit un particulier jouissant d’une assurance de la résidence principale ou qu’on soit un étudiant possédant uneassurance logement étudiant.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !