Les villes de Nantes, St-Herblain et Rezé viennent de lancer une offre d’assurance habitation à coût modéré. Ce contrat, qui est à destination des locataires aux revenus modestes, est proposé en partenariat avec les assureurs Groupama et la MAE.
En Loire-Atlantique et plus précisément à Nantes, St-Herblain et Rezé, entre 5 et 8 % des locataires n’ont pas souscrit d’assurance habitation. Pourtant, à la différence du propriétaire, la souscription d’une assurance habitation est obligatoire pour le locataire. Son absence peut entrainer la résiliation du bail par le propriétaire ou bien encore des dommages financiers. Face à ce constat, les trois villes ont décidé de proposer une offre d’assurance habitation en partenariat avec deux assureurs : Groupama et la MAE. Avec également l’appui de bailleurs sociaux et d’associations de consommateurs, Nantes, St-Herblain et Rezé veulent faire bénéficier aux personnes ayant des revenus modestes d’une assurance pour leur logement.
Qu’ils soient locataires ou propriétaires, les foyers aux revenus modestes habitant dans l’une de ces trois villes pourront demander à bénéficier de cette assurance habitation. Concernent les tarifs, l’assurance est véritablement à coût modéré. Pour un T1 le montant est fixé à 6 € par mois et à 16 € par mois pour un T6. Pour pouvoir y souscrire certaines conditions ont néanmoins été posées. Le fait de vivre ou non dans un logement social ou les conditions de ressources en font par exemple partie. Chaque ville a pour cela fixé un plafond :
Pour tous renseignements vous pouvez vous adresser à :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !