A l’occasion de la fête des voisins qui s’est déroulée le 19 mai dernier, le site MeilleursAgents a dévoilé les résultats d’une étude exclusive sur les différences de tarifs des logements au sein d’un même immeuble. Explications.
Cette partie de l’étude différencie les immeubles avec ascenseur et ceux sans, les immeubles parisiens et ceux en région.
Dans un immeuble avec ascenseur à Paris, le prix d’un logement au m² est de plus en plus élevé au fur et à mesure de l’ascension des étages. Ainsi, en moyenne, un appartement en RDC va voir son prix au m² s’établir à 7 615 euros / m² tandis qu’une chambre de bonne au 6e sera à 9 507 euros / m² en moyenne. Une différence de tarif équivalente à près de 25 % ! (19 % seulement pour un appartement au 6e). En région, la différence n’est plus que de 15 %.
Dans un immeuble sans ascenseur, la tendance est sensiblement la même, à savoir, plus on monte dans les étages, plus les tarifs haussent. Mais la différence n’est cette fois que de 13,6 % entre les RDC et le dernier étage (6e). En région, l’écart n’est plus que de 10,6 %.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Globalement, 3 Français sur 4 préfèrent vivre en hauteur, mais seulement si l’immeuble comporte un ascenseur. En revanche, sans ascenseur, les Français privilégient les 1er, 2e et 3e étages, que 84,3 % considèrent d’ailleurs comme idéal.