La souscription d’une assurance habitation lorsqu’on se trouve être propriétaire du logement qu’on occupe n’est pas une obligation. Néanmoins, la garantie responsabilité civile (RC) est fortement recommandée. Par ailleurs, il existe encore d’autres garanties facultatives et utiles qui permettront une protection optimale de votre habitation.
En général, pour une bonne couverture, tout propriétaire n’hésite pas à comparer les offres d’assurance afin de trouver une assurance maison pas chère. Toutefois, il faut savoir qu’une bonne assurance est celle qui pourra répondre à vos attentes (rapport prix/garanties). Ainsi en tant que PO, c’est la garantie RC personnel et la garantie RC « immeuble » que vous devez prendre en compte lors de vos recherches d’assurances. La première prend en charge les dommages causés à un tiers par vous ou par un membre de votre famille ou par des animaux domestiques vous appartenant ; tandis que la seconde vous protège si jamais il y a un recours des voisins et des tiers à la suite d’une explosion, d’un dégât des eaux ou d’un incendie. Sachez également qu’il y a la garantie responsabilité civile copropriété si vous partagez le logement avec une autre personne. Elle pourra vous être utile pour garantir la copropriété vis-à-vis des autres copropriétaires ou des tiers.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
La garantie des biens mobilier fait partie des garanties nécessaires pour les PO. Elle couvre tous les biens qui se trouvent à l’intérieur du logement. Avec cette garantie, on peut adjoindre la garantie des biens immobiliers qui concerne les bâtiments ainsi que tout ce qui est constitutif du logement comme les cloisons, l’ascenseur ou le chauffage. En tant que propriétaire, vous devez aussi penser à la protection juridique qui sera utile si vous avez besoin de conseils ou informations juridiques. Elle peut même être activée en cas de litige. Pensez également à la garantie vol pour votre maison. Dans la plupart des cas, elle est déjà incluse dans le contrat d’assurance multirisque habitation, mais il faut quand même vérifier. D’ailleurs, vous devez porter toute votre attention aux objets couverts par cette garantie ainsi qu’aux conditions qui lui sont associées. Il existe encore d’autres garanties optionnelles intéressantes mais bien évidemment, lorsque pour choisir une formule d’assurance, vous pourrez demander rapidement une comparaison des offres via un comparateur d’assurances maison en ligne.