Fête originaire des pays celtiques, Halloween est célébrée dans la nuit du 31 octobre, en prélude à la Toussaint. Petit à petit, cette fête s’est faite une place dans l’Hexagone. Et, si vous souhaitez participer à la chasse aux bonbons, suivez le guide et découvrez les meilleurs lieux pour fêter Halloween dans une ambiance aux petits oignons.
Quoi de mieux qu’un cimetière pour fêter Halloween ? Les citrouilles maléfiques et costumes atypiques, extravagants, inattendus et parfois effrayants de la fête païenne ne font assurément pas tâche parmi les pierres tombales, mausolées et autres gisants.
Afin de passer un bon Halloween, la compagnie des esprits peut s’avérer la plus indiquée. Reste maintenant à trouver une maison hantée, ce qui n’est pas forcément le plus simple…
Si vous ne souffrez pas de claustrophobie, visiter les catacombes de Paris à l’occasion d’Halloween peut constituer une riche idée.
Situées place Denfert-Rochereau dans le 14e arrondissement, elles ont pris la place d’anciennes carrières souterraines à la fin du XVIIIe siècle et accueilli les restes d'environ 6 millions d'individus, évacués de différents cimetières parisiens jusqu'en 1861 pour des raisons de salubrité.
Sous Edimbourg en Ecosse, l’on trouve Mary King’s Close, principale rue commerçante de la ville.
Si ses ruelles étroites ont été partiellement ensevelies et détruites pour laisser place aux City Chambers, des familles pauvres s’y sont installées pour fuir la surpopulation de la capitale. Des malades de la peste y ont aussi vécu.
Depuis sa réouverture au public en 2003, les ruelles lugubres de Mary King’s Close résonnent d’histoires de fantômes comme celle de la petite Annie. Depuis des années, les visiteurs lui apportent des poupées dans une pièce qui lui est désormais consacrée.
Vous connaissez forcément Dracula. Que diriez-vous de vous rendre dans son pays à l’occasion de la fête d’Halloween ? Pour ce faire, direction la Transylvanie, en Roumanie.
En effet, c’est ici qu’est né l’empereur Vlad Tepes, alias « Vlad III : l’Empaleur » qui aurait inspiré à Bram Stoker son Dracula, héros du célèbre romain épistolaire du même nom.
Qui dit Halloween, dit forcément costumes ! Si vous êtes à court d’idées, n’hésitez pas à vous inspirer de ces quelques déguisements qui, même s’ils ne sont pas de première fraîcheur, sont tout de même assez effrayants :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !