Assurance logement

 
0%
Quel type de logement souhaitez-vous assurer ?
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Avec Assurland.com, comparez les devis d'assurance logement et obtenez les meilleurs prix !

  • L'assurance logement : une obligation ?

    Si vous êtes locataire, l'assurance logement est indispensable. Responsable auprès du propriétaire des dommages causés au logement, vous devez pouvoir lui garantir qu'il sera indemnisé. À noter que cette obligation ne joue pas dans le cas d'un appartement meublé ni d'un logement de fonction.
    Si vous êtes propriétaire, rien ne vous oblige à contracter une assurance pour votre logement. Il est néanmoins vivement conseillé de souscrire, a minima, une assurance logement incluant une garantie responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers.

  • Examinez les garanties qui figurent dans votre contrat d'assurance logement !

    Pour déterminer si vous avez trouvé la bonne assurance logement, ne vous arrêtez pas au seul montant de la prime. Etudiez dans le détail toutes les garanties et prestations proposées. Certaines garanties en option peuvent effectivement faire toute la différence car toutes les assurances logement proposent les mêmes prestations essentielles (assurance dommages aux tiers, incendies, dégâts des eaux,...). Dans tous les cas, il est essentiel que votre contrat d'assurance logement soit adapté à votre patrimoine réel et que ses spécificités correspondent à votre mode de vie.

  • Quelques questions si vous souhaitez souscrire un contrat d'assurance logement

    • Avez-vous besoin d'une hotline efficace en cas de sinistre ?
    • Considérez-vous qu'il soit important d'être indemnisé pour des biens qui risquent d'être endommagés en cas de foudre ou de surtension des lignes ?
    • Possédez-vous beaucoup de matériel high-tech de valeur à votre domicile ?
    • Êtes-vous souvent absent de votre logement ?
    • Toutes ces questions - et d'autres encore - doivent être prises en compte lorsque vous étudiez les offres d'assurance logement.
  • Quelles sont les modalités d'indemnisation qui sont dans votre contrat d'assurance logement ?

    Lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance logement, il faut être attentif aux modalités de remboursement que proposent les assurances.

    Selon les formules et les contrats choisis, le remboursement peut se faire de différentes façons.

    • Le remboursement peut notamment être calculé de deux manières :
    • - d'après l'âge des biens, leur vétusté. Vous serez donc indemnisé en fonction de la valeur estimée des biens au jour du sinistre.
    • - d'après le prix du neuf. Ici, aucune vétusté n'est prise en compte. Si les objets à assurer sont de grande valeur, c'est donc la formule à choisir.

    Soyez également attentif au montant des franchises qui figurent dans votre contrat. La franchise est la part du sinistre qui reste à la charge de l'assuré et certains contrats d'assurance logement n'en comprennent pas. Revers de la médaille, ils renferment une prime beaucoup plus élevée.

  • Votre assurance logement est-elle toujours adaptée à vos besoins ?

    • Il existe au moins trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire une nouvelle assurance logement :
    • - votre profil et votre situation personnelle évoluent : vous n'êtes plus le même qu'au moment de la signature de votre contrat d'assurance logement.
    • - votre compagnie d'assurance a revu ses tarifs : votre prime assurance logement n'est aujourd'hui peut-être plus aussi intéressante.
    • - la concurrence est de plus en plus forte sur le marché de l'assurance logement et de nouvelles offres d'assurance logement pourraient vous séduire.

Actualité de l'assurance logement

  • Incendie domestique : les comportements dangereux des parents

    Une maison qui part en flamme, un accident, des blessés ou même des morts... En France, les parents n'ont pas conscience de l'incendie domestique. C'est ce que révèle une étude de l'association Attitude Prévention. 86% des parents ont déjà eu un comportement qui aurait pu déclencher un feu.

  • Un milliard d'euros pour transformer des bureaux en logements

    Le mastodonte du logement social Action Logement (ex 1% Logement) va injecter plus d'un milliard d'euros dans un énorme projet de transformation. L'organisme géré par des entreprises françaises désir profiter de la vacance de centaines de milliers de m² de bureaux en zones tendues.

  • À combien s'élèvent les loyers en France en 2019 ?

    SeLoger a publié le 13 novembre son baromètre des loyers. Tel que l'on pouvait s'y attendre, les écarts entre les différents départements et villes sont démesurés, allant parfois du simple au triple. Coup de projecteur sur les cours d'un marché tendu.

  • 800 habitations « directement impactées » par le séisme au Teil

    Le lundi 11 novembre 2019, un séisme de magnitude locale de 5,4 sur l'échelle de Richter a provoqué beaucoup de dégâts à une dizaine de kilomètres de Montélimar. D'après les dires du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, 800 maisons ont été « directement impactées » par la violente secousse. La commune est encore en alerte.

  • La start-up Homebrella populaire chez les millennials locataires

    Homebrella, une marque du groupe Admiral, un des leaders de l'assurance en Europe, a été lancé au mois de janvier 2019. Cette jeune start-up a aujourd'hui dans son catalogue une assurance habitation 100% locataire, sans engagement ni préavis. Le public cible est assumé : les expatriés, mais surtout les jeunes actifs, autrement dit la génération Y !

  • Airbnb compte vérifier 7 millions de locations d'ici fin 2020

    C'est une vérification hors norme que s'apprête à réaliser Airbnb. D'ici la fin 2020, la plateforme va vérifier l'exactitude des données fournies par un potentiel loueur. Objectif affiché : redonner confiance aux clients après une série d'incidents.

  • À Marseille, l'ARS se mobilise contre l'invasion de punaises

    Depuis plus d'un an, les punaises sont devenues un véritable fléau pour la France. L'immense majorité des grandes villes du territoire est victime de leur prolifération. À Marseille, l'Agence Régionale de Santé (ARS) s'est mobilisée pour faire réagir les autorités sanitaires à ce problème.

  • La tempête Amélie laisse 30 000 foyers sans électricité

    Dans la nuit de samedi à dimanche, la tempête Amélie a ravagé le sud-ouest de la France. Vents violents, rafales dépassant les 160 km/h, pluies, chutes d'arbres... les dernières 48 heures furent mouvementées et non sans dégâts. La vigilance orange a été levée pour la plupart des départements concernés mais reste de mise pour la Charente-Maritime.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance logement

  • Comment trouver une assurance habitation après une résiliation ?

    Vous vous retrouvez sans contrat d'habitation après la résiliation de votre assurance ? S'il sera plus compliqué de trouver un nouveau contrat, sachez que des solutions existent.

  • Qu'est-ce que l'assurance dommages électriques ?

    C'est l'assurance qu'on est content de posséder lorsqu'un incident survient. L'assurance dommages électriques est un contrat qui rembourse à neuf vos appareils électroménagers et vos appareils high-tech. Focus sur cette garantie qui s'ajoute à votre contrat d'habitation.

  • À quoi sert une enceinte vocale ?

    Le web vocal c’est pour demain. Les recherches sur internet à l’aide de la voix augmentent et les grandes marques en profitent pour lancer chacune leur produit. C’est le cas de Google, Amazon ou encore Apple. Mais au fait, à quoi ça sert un assistant vocal intelligent ?

  • L'expropriation d'utilité publique, c'est quoi au juste ?

    L’expropriation dans un but d’utilité publique c’est le transfert d’un bien privé vers le domaine public. Ce bien privé est une propriété (immeuble ou terrain) appartenant à un particulier ou à une personne morale comme une entreprise. Cette mesure visant à destituer de ce bien une personne intervient contre une indemnité. Pour mieux comprendre ce terme et connaître les cas les plus courants d’expropriation, Assurland vous explique tout !

  • Que faire contre la moisissure et les champignons à la maison ?

    Un fléau existe dans nos intérieurs. Il aime l’humidité et les endroits renfermés et prend la forme de champignons et autres moisissures. Mauvais pour la santé, ils sont aussi à l’origine de dégradations pour votre logement et s’avèrent inesthétiques. Voici quelques bons conseils pour les éviter.

  • Résiliation assurance habitation : comment s'y prendre ?

    Changer d’assurance habitation n’est plus un parcours du combattant. Sa résiliation est mieux encadrée dans l’intérêt du souscripteur. La loi Châtel et plus récemment la loi Hamon participent ensemble à rendre la résiliation plus facile pour l’assuré. 

  • Logement : vivre avec ses parents mais séparément

    La société évolue comme nos façons de nous loger. Une tendance fait son apparition à savoir vivre dans la même bâtisse que ses parents mais profiter, enfants comme parents, d’un logement séparé et correctement différencié.

  • Quelle assurance pour un logement en colocation ?

    A l'instar d'une habitation « classique », un logement qui sert de colocation doit au moins être assuré contre les risques locatifs. D’où, la nécessité d’une assurance habitation adaptée. D'ailleurs, le bailleur peut réclamer une attestation d'assurance tous les ans et résilier le bail si elle ne lui est pas présentée. Explications.